07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 20:57:33
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 166685 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 24 Juillet 2009 à 14:12:46 »

l'entourage me fait suer!!! Encore aujourd'hui j'ai eu droit à la question "elles ne mettent plus de couches la nuit?"
C'est pas parce qu'elles sont propres la journée, une des 2 à la sieste et l'autre 2 fois sans pipi à la sieste qu'elles doivent l'être la nuit, non?
En plus, je leur ai dejà demandé si elles voulaient une couche pour la nuit ou pas et elles m'ont dit "oui une couche au dodo", c'est clair non?
Je vais quand même pas faire du forcing à 31 mois?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #826 le: 24 Juillet 2009 à 14:34:32 »

Continue comme tu le fais : elles font pipi la nuit et veulent encore des couches ? ben c'est normal de leur en mettre ! Il y a bien un fil sur des enfants 2 fois plus grands qu'elles qui ont encore besoin de couches la nuit...
Guilhem ne fait presque jamais pipi à la sieste, il n'a pas fait pipi 3 nuits de suite dans sa couche, mais tant qu'il voudra en mettre, il en mettra, même si elles sont sèches... je les lave et puis voila !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 24 Juillet 2009 à 14:58:32 »

bon tu me rassures des fois j'ai l'impression d'être à la masse avec l'entourage!
je trouve déjà que la propreté à 18 mois le jour, A propre à la sieste de puis 3 semaines et C qui commence à peine, c'est bien, non?
C'est vrai que pour la sieste, je leur repete tous les jours car en septembre, je n'ai pas d'autres choix qsue de les mettre à l'école l'après midi et donc propreté oblige!! Mais la nuit, c'est encore jeune!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 24 Juillet 2009 à 15:27:50 »

bon voilà après 2 sieste sans fuites pour C, elle vient de m'appeler (et oui elle m'appelle en chuchotant, il y a du progrès!!!) et bien c'est trop tard!! c'est un gros pipi... tant pis on verra demain
Je me dis qu'il reste encore 1 mois avant la rentrée.... j'aimerais avoir une boule de crital!
Journalisée

Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 24 Juillet 2009 à 17:59:48 »

LN, Joane m'a fait le même scénario !

Elle s'essaye à s'asseoir dessus ... dans un sens ... se relève ... dans l'autre ... le transporte ailleurs ... se remet en place ....

Je laisse faire et à un moment donné, je me retourne ... elle était assise dessus, en train de forcer !
Puis, elle se relève et constate que son caca est bien arrivé là !!!!!

C'était d'une longueur, rarement égalée jusqu'ici  !!!!

Le plus drôle, c'est que sa soeur est venue constater, elle aussi !!

Je les mets sans couches depuis un moment et maintenant elles m'appellent quand elles ont fait pipi ou caca "maaamannnn, piupiiiii";

Elles ont appris à ne pas bouger et attendre que j'arrive ....

Ce qui fait que ce matin, je leur ai mis une couche (BP en visite Roulement des yeux ) ... j'ai vu Joane se mettre en position pour faire pipi, et chercher partout son pipi après 

LN, je te dirai, continues, ça va venir .... mais c'est tout un apprentissage-jeu ...

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 25 Juillet 2009 à 22:15:28 »

aujourd'hui c'est moyen pour C..... elle était heureuse de me dire au levé "maman pas pipi dans le lit" mais en fait il y avait une petite fuite... mais elle était tellement heureuse que je l'ai encouragé.... j'aurais pas du?
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 25 Juillet 2009 à 22:22:40 »

Bien sûr qu'il faut l'encourager ! Ici, Guilhem se rend parfois compte qu'il faut qu'il aille faire pipi en laissant 2-3 gouttes de pipi mouiller sa culotte, et il se retient ensuite le temps d'arriver sur le pot : pour moi c'est bien.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 25 Juillet 2009 à 22:28:50 »

je ne voulais pas lui briser son contentement.... elle était si heureuse et je peux vraiment dire heureuse.... elle l'a dit à tout le monde en se levant et ce fut les premier mot à son papa alors qu'elle ne lui avait meme pas encore dit bonjour!
elle fait son petit bout de chemin, elle progresse....
il me semble que sa soeur m'a fait pareil il y a 3 emaines au début de son apprentissage!

en tout cas la première a avoir été propre le jour fut C sans aucun accident!! et la sieste c'est sa soeur... comme quoi
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 25 Juillet 2009 à 22:36:00 »

chez nous, Guilhem fait presque tout après son frère mais beaucoup plus vite : il a commencé à marcher presque 2 mois après son frère mais ça a été très vite alors que son frère a mis 1 mois entre ses premiers "je me lâche" et le jour où il a vraiment marché ; de même pour rester les fesses au sec, il a commencé bien après son frère, mais il est déjà presque propre jour et nuit (à 23 mois 1/2, chapeau !) alors que son frère a un peu plus d'accidents le jour, et presque toutes ses couches de nuit mouillées. Bon, aujourd'hui, aucun "accident" depuis ce matin pour aucun des 2.
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 25 Juillet 2009 à 22:48:17 »

chacun son rythme mais je crois que le faitque nos enfants soiet jumeaux nous tentent de plus les comparer que des frere et soeurs...
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 26 Juillet 2009 à 00:15:17 »

je dirais plutôt que Guilhem imite son frère... quand il a vu comme florentin fait, il se met à faire à son tour, et c'est très vite réussi, alors que florentin "tatonne" longtemps. L'imitation est nette dans le domaine du langage, florentin a très envie de parler, il essaye de dire plein de mots, et Guilhem parle à la manière de son frère. Florentin dit "do" pour "de l'eau" / un peu d'eau ? Guilhem demande de l'eau en disant "do". "Florentin dit "anni" pour "Héline" ? Guilhem dit aussi "anni" pour "Héline". etc etc.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 27 Juillet 2009 à 10:03:52 »

On a continué à tester le pot avec Rachel ce we.
Résultat : samedi matin, caca par terre et dimanche matin, pipi par terre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est pas gagné 
Ce matin, je pensai laisser tomber mais Rachel m'a suivi à la SDB et dans son jargon, me disait qq chose en me montrant le pot. Puis elle s'est assise dessus (habillée). Donc je l'ai déshabillée et pdt que je me préparais, elle s'est baladée nue ds la SDB, sur le pot de temps en temps. Mais rien n'est venu (meme par terre  ) alors que je pense qu'elle a compris le truc et qu'elle veut faire. Mais ça coince.... Je me tate pour emporter le pot en vacances avec nous... Qu'en dites vous ?

Angèle, on n'en est pas encore là, comme tu peux le constater. Mais bon, le pot n'est entré en fonction que vendredi, donc depuis 4 jours.
Malheureusement je ne peux pas les laisser aussi régulièrement sans couche car la journée, ils sont chez nounou. Enfin, ça viendra. Et je fais confiance à nounou pour bien leur montrer. L'avantage, c'est qu'elle garde un 3e enfant un peu + vieux qu'eux (8 mois de +) qui est en plein ds l'apprentissage. Donc par imitation, Rachel veut aussi faire dans le pot. Quant à Rémi, je pense qu'il suivra. Si c'est comme pour le manger seul, il s'y est mis 1 semaine + tard que Rachel mais maitrise mieux qu'elle : il vide l'assiette 2 fois plus vite 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 27 Juillet 2009 à 15:09:02 »

a ta place je prendrais le pot en vacances, histoire de continuer les présentations...
tu parles de la nounou... chez nous ce sont les notres qui chez la nounou motivent une petite de 18 mois, elle n'a pas spécialement envie d'être propre et ses parents ne lui proposent pas le pot mais voyant mes filles aller aux wc, elle veut quelque fois s'asseoir dessus et elle rigole!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 11 Août 2009 à 20:18:24 »

Une petite photo sur le sujet...

premier essai sur le pot pour gabin

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 11 Août 2009 à 21:38:49 »

çà a l'air de lui plaire!!!

ici C refait à la sieste....  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: