07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 19:27:08
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 166680 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 21 Juillet 2009 à 21:43:54 »

Voilà j'ai un petit problème...
une de mes filles ne veut plus de couche à la sieste depuis juin mais fuites tous les jours quasiment!!
Elle ne m'appelle pas! Il arrive que je l'entende gémir ou pleurnicher mais tellement bas que je suis sure de ne pas l'entendre à chaque fois....
je la retrouve tous les jours assise dans son lit à m'attendre....
Les fois où je l'ai entendu gémir, sa culotte était soit sèche et gros pipi aux wc soit très peu humide... entendue trop tard???
sinon, quand je la retrouve assise et humide, on remarque bien que sa culotte est mouillée juste au niveau de la position assise (vous me suivez??) tandis que lorsque c'est un pipi en dormant elle a toute la culotte devant ou derrière humide et dans le lit la quantité est différente aussi!
J'aimerais bien qu'elle m'appelle....
Elle ne veut pourtant plus mettre de couche....
mais le problème c'est qu'il faut qu'elles aillent à l'école l'après-midi en septembre car mon AM n'a pas suffisamment d'agrément pour la garder l'après-midi.....
avez-vous une idée^pour l'accompagner dans cette acquisition?

Mon AM me dit que je ne devrais plus leurs mettre de couche la nuit.... mais je leur ai déjà posé la question en expliquant que les pipi çà serait au wc mais elle ont dit "si une couche".... donc je l'ai laissé
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #811 le: 21 Juillet 2009 à 21:53:10 »

ce n'est pas simple d'imposer à un petit de ne pas faire pipi... A 2 ans 1/2, certains ne sont même pas encore propres de jour !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 21 Juillet 2009 à 22:07:55 »

Je ne sais pas quel type de lit elles ont .... mais une des solutions est d'enlever les barreaux pour qu'elles aillent seule aux toilettes ou pot ...
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 21 Juillet 2009 à 22:15:23 »

c'est pour cela que je ne veux pas lui imposer, je voudrais trouver un moyen de la guider, l'assister dans cette tache, je sais qu'elle est apte... vu ses gémissements...mais que faire??
elle voit sa soeur qui a la culotte seche, elle l'entend etre contente... je pensais que çà la motiverait....
dès qu'elle me voit dans sa chambre, elle me dit si elle a fait pipi ou non....

Pour leur lit, ce sont des lit une personne...avec une petite barrière qui leur permet quand meme de descendre car elle ne fait qu'un metre de large
d'ailleurs elles savent descendre... mais pas remonter pour C. Mon pere (qui leur a fabriqué leur lit)  est d'ailleurs sur notre demande en train de faire une sorte de petite echelle pour l'aider...
sinon, meme le matin, nous lui disons (enfin aux 2 puisqu'elles sont dans la meme chambre) de descendre du lit et venir nous rejoindre, mais elle ne veut pas dans le noir, elle le fait quand sa soeur a dejà attieint le couloir et que la lumiere est un peu là...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 22 Juillet 2009 à 07:55:01 »

Mais à la sieste elle n'est pas dans le noir complet ?  Huh?

Donc ce n'est pas la peur du noir qui l'empêche de se lever ?  Huh?

A part surveiller ses "gémissements" pour l'emmener aux toilettes, je n'ai pas trop d'idée là ..... Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et même si elle fait un gros pipi avant la sieste ?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 22 Juillet 2009 à 13:10:50 »

c'est vrai tiens, à la sieste le volet est à moitié fermé....
Je la fais passer au wc avant la mise au lit et je remes le réhausseur de wc pour être sûre qu'elle vide sa vessie...
le problème des gémissements est qu'ils sont à peine perceptibles.... en plus depuis mon accouchement j'ai des soucis d'ouie, ce qui n'arrange rien
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 22 Juillet 2009 à 16:54:49 »

d'ailleurs elles savent descendre... mais pas remonter pour C. Mon pere (qui leur a fabriqué leur lit)  est d'ailleurs sur notre demande en train de faire une sorte de petite echelle pour l'aider...
sinon, meme le matin, nous lui disons (enfin aux 2 puisqu'elles sont dans la meme chambre) de descendre du lit et venir nous rejoindre, mais elle ne veut pas dans le noir, elle le fait quand sa soeur a dejà attieint le couloir et que la lumiere est un peu là...

Est-ce Camille qui est le moins "débrouillarde physiquement" - n'arrive pas à grimper par exemple
qui n'arrive pas à ne pas faire pipi pendant la sieste ?
C'est peut-être une question de maturité physiologique Huh? Peut-être qu'elle aimerait réussir, a une maturité suffisante pour quand elle est réveillée, mais pas encore pour quand elle dort Huh?
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 22 Juillet 2009 à 20:39:54 »

je ne sais pas, possible...
mais mon doute subsite car quand je la retrouve assise dans son lit, sa culotte est un peu mouillée mais on remarque bien juste à la position assise, c'est juste le milieu de sa culotte; alors qu'avant c'était toute la culotte et le dos...
Tiens d'ailleurs à 15h30, quelle fut sa joie.... pas de pipi!! Sa soeur s'st réveillée 30mn plus tôt et m'a dit "fini le dodo" donc je suis allée les chercher car C m'en a dit autant (elle copie sa soeur)
C'était une vraie victoire pour elle, il fallait la voir... et sa soeur super fière d'elle. Dès que papa est rentré... C a couru lui dire "pas de pipi dans le lit"
J'espère que çà va continuer.... mais elle ne m'appelle pas quand même quand elle est réveillée. A l'école elle osera peut-être? j'ai des doutes, apparemment elle parle presque pas là-bas
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 23 Juillet 2009 à 14:30:08 »

A l'école, le problème peut être différent :
- les instit emmènent régulièrement l'ensemble de la classe, pour certains enfants ça peut suffire et être bien ainsi.
- le problème pour beaucoup d'enfants est le manque d'intimité selon l'organisation des lieux. Dans notre école, il y a des toilettes "communs" sans aucune intimité, où en plus ça sent mauvais, certains enfants se retiennent pour ne pas y aller (ça peut aller jusqu'à la cystite chez certaines petites filles). Il y a aussi des toilettes au niveau du dortoir : la petite fille qui a eu une cystite était en moyenne section ; le matin elle demandait : elle savait qu'elle pourrait aller dans les toilettes du dortoir, juste à côté de sa classe, où c'est intime et sans mauvaises odeurs ; l'après-midi elle ne demandait jamais... les toilettes du dortoir ne sont alors pas accessibles.

Je te conseille d'évoquer ça à la maîtresse, pour qu'elle fasse attention et lui dise d'aller aux toilettes dès qu'elle se réveille.
Journalisée

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 23 Juillet 2009 à 14:44:00 »

Leatitia
j 'ai penser à truc
bon je sais quelle va sur le WC mais pourquoi pas lui mettre un pot au pied de son lit .
tu lui expliques que si elle a envie de faire pipi
elle peux et  vous le videriez ensemble après la sieste .
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 23 Juillet 2009 à 21:46:03 »

ce n'est pas bête, surtout qu'il ne fait pas noir à la sieste!
Et puis les "échelles" du lit comme disent les filles sont arrivées.... donc pas d'excuses! Sa soeur a déjà trouvé le truc pour monter et descendre!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 24 Juillet 2009 à 09:52:21 »

1er essai pot ce matin (alors que je ne suis pas en vacances, donc chaud niveau timming  Tire la langue Tire la langue Tire la langue), à la "demande" de Rachel : elle me suivait dans la maison en se montrant les fesses et en disant "caca". Je regarde la couche : pas de caca. Je lui demande si elle veut essayer de faire caca sur le pot...
Je l'installe à la SDB sur le pot, lui explique qu'elle peut faire caca et pipi dedans (je l'avais déjà fait maintes fois avant pour expliquer la présence de l'objet meme si il ne servait pas) et je m'éloigne un peu. Elle est assise, elle sourit, elle a son petit livre.... 10 secondes après, elle est debout, démonte le pot, le retourne (il était vide, hein  ), le remet, se rassoit, etc....
Bon, ça ne fonctionne pas.
J'essaie de m'éloigner + : elle pleure et me suis, elle s'arrete devant la porte des WC.
Je me dis "tiens, elle veut peut etre faire dans les WC, elle a compris que c'est là qu'on fait ses besoins et non ds la SDB". Je la mets sur le pot dans les WC (le 2e) : meme manège.
Au bout de 10 min d'essais infructueux, j'ai abandonné et remis la couche. Pas le choix, il fallait que je l'habille, départ chez nounou 15 min après et il y avait aussi Rémi à s'occuper  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'ai promis à Rachel, qui n'était pas contente, qu'on essayerait à nouveau demain (le we, ça sera + cool niveau timming).

Qu'en dites vous ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 24 Juillet 2009 à 10:14:26 »

si elle demande, il faut répondre à sa demande, même si les débuts sont parfois chaotiques...

Exemple Guilhem : nous sommes très fiers de lui, il n'a pas 2 ans et pourtant on peut considérer qu'il est propre jour et nuit : 3 nuits de suite sans pipi dans la couche mais pipi au pot au réveil, et entre 2 aucun pipi dans sa culotte. Mais qu'est-ce qu'il est "chiant" ! il réclame régulièrement à aller faire pipi, mais ne fait pas systématiquement, comme s'il se retenait trop pour pouvoir faire quand il en sent le besoin.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 24 Juillet 2009 à 10:53:08 »

Oui, mais j'ai peut etre mal interprété Huh?
Comment savoir, elle ne parle pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue A part caca et qq autres mots, c'est tout ce que je comprends.
Peut etre dit elle caca alors qu'elle a juste fait pipi...
Peut etre qu'elle voulait juste que je la change et l'habille...
Bref, pas évident de deviner 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 24 Juillet 2009 à 11:04:54 »

ça, c'est clair qu'au début, caca (ou pipi) peut signifier "j'ai fait caca", "j'ai fait pipi", "je suis en train de faire... (caca ou pipi)", "j'ai envie de faire... (caca ou pipi)" : le même mot désigne tout ce qui concerne pipi-caca.

Ici, quand ils disent "caca", ça commence à vouloir dire "caca" (j'ai fait ou je veux faire...), et "pipi" commence à vouloir dire "pipi" (pareil, ça peut être "mon frère vient de faire pipi par terre" comme ça peut être "je veux aller faire pipi")... et le soir, quand ils sont au lit, ça veut parfois dire "je veux aller sur le pot" comme ça peut vouloir dire "je veux que tu t'occupes de moi"  mais si on leur demande de préciser, ils confirment si c'est "pipi" ou si c'est "ca'in" 
Journalisée

Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: