07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 19:29:20
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 166681 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 17 Juillet 2009 à 14:18:40 »

Et bien écoute, si elle demande le pot pour faire pipi, ou en tout cas qu'elle accepte de faire pipi dans le pot, remets-lui la couche effectivement.

Peut-être que c'était un peu tôt pour elle, l'arrêt de la couche ?  Huh?
Une façon de se démarquer de ses soeurs ?  Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 17 Juillet 2009 à 21:41:36 »

Apres la sieste,elle m'a demandé la culotte.
Je lui ait donc mis.
Je ne lui ait pas,reparlé de caca,mais je ne l'ai pas laché d'une semelle... Tire la langue
Remis souvent sur le pot,au cas ou...et puis elle a commencé a dire régulièrement "pas pipi culotte",ça c'est un signe que le caca est pour bientot.
Je matais,je matais, Tire la langue Tire la langue,j'ai du m'absenter 2 seconde pour vider un pot,et quand je me suis repointer,elle était accroupi,culotte sur les fesses,en train de faire caca dedans
C'est a croire qu'elle attendais que j'ai le dos tourné!
Comme j'avais un pot dans les mains,je l'ai direct mis dessus,et fait glisser son caca culotte dans le pot.et me suis dit qu'elle n'avais peut etre pas fini... Roulement des yeux
Ben si,plus rien...
Je n'ai pas fait de commentaire...
Apres ,pas d'autre caca pour ce jour.

Ce soir,elle disait "a pas caca culotte"...

Je me dis que peut etre quand la nounou va reprendre du service apres ses vacances,elle va peut etre reprendre ses bonnes habitudes,car je sais que nounou ne manqueras pas de lui faire part de sa déception
...

C'est très "pipi caca",comme fil de discut'! Tire la langue
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 17 Juillet 2009 à 22:13:40 »

Cela arrivait et arrive encore parfois chez nous : les enfants ne veulent pas aller aux toilettes par crainte que leur frère / soeur leur pique le jouet qu'ils ont à ce moment-là.

J'interviens dans ces cas-là pour les rassurer : "je suis là, je surveille ; non, Roxane / Axel ne touchera pas à ton vélo/livre/gâteau/etc .... ; tu le retrouveras en revenant des toilettes".

Ca fonctionne bien !!!!

c 'est ce que je leur ai dit
et j 'ai même rajoutée que si c 'était des petits jouets ils pouvaient les emmener avec eux  .
Aujourd hui tout les caca ont été fait dans le pot . Souriant

sinon Alison ce matin n 'a pas voulu mettre de couche et a fait tout les pipi dans le pot
mais elle  redemande la couche quand elle as envie de faire caca .
Cette apm apres la sieste non pas culotte ,couche donc on va attendre.
mais elle me fait trop rire quand un des garçons a fait elle regarde et dit SUPER, BRAVO   

C'est très "pipi caca",comme fil de discut'! Tire la langue
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 18 Juillet 2009 à 01:10:20 »

bon j'ai essayé la culotte hier après la sieste et je lui demandais régulièrement si elle voulait faire pipi et toujours en réponse un non
je lui avais dit que si elle faisait pipi à la culotte elle allait salir sa chaussette compressive
elle jouait tranquillement sans pour une fois etre collée à moi
et à un moment je l'entend raler je vais voir
elle essayait d'enlever sa chaussette car elle avait fait pipi et la chaussette trempée
du coup elle a passé la nuit avec une bande compressive
je n'ai pas réitéré l'essai aujourd'hui je le ferais en corse
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 18 Juillet 2009 à 07:37:57 »

Sans doute pas tout-à-fait prête encore ?

Et puis, elle a quand même eu de sacrés émotions ces dernières semaines.....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je me dis que peut etre quand la nounou va reprendre du service apres ses vacances,elle va peut etre reprendre ses bonnes habitudes,car je sais que nounou ne manqueras pas de lui faire part de sa déception

Excuse-moi Melusse, mais pas d'acc, mais alors pas d'acc du tout ....... 

Au risque de se répéter : UN ENFANT EST PROPRE QUAND IL EST PRET ET DECIDE

Pas quand il veut faire plaisir à l'adulte, ou quand l'adulte style nounou est "déçue".

Il n'y a pas à être "déçue" qu'un enfant fasse dans le pot ou pas.

Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 18 Juillet 2009 à 14:38:11 »

Tire la langue Tire la langue J'ai peu etre trouvé une piste... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais rien n'est gagné...

Ce matin,je voyais bien qu'elle tournait autour du pot(au sens propre comme au sens figuré )

Je lui ai donc proposé d'aller s'isoler pour aller faire caca.(elle ne disait pas qu'elle avait envie,mais je m'en doutais).
(ici,les besoins des filles se font,selon l'heure,selon le climat,la la salle de bain,dans la salle ou sur la terrasse...)
Donc,comme la salle de bain était libre,je lui ai mis le pot las bas,je lui ai dit que j'allais l'aider a faire caca dans le pot.
Je l'ai installée,donné un bouquin,et lui ai dit de prendre son temps,et suis partie...(en jetant un ?il discret de temps en temps... Tire la langue)

Et au bout d'un temps,je l'ai entendu dire "a beau caca pot!" Souriant Souriant

Alors,a t'elle besoin de tranquilité?(ce qui indifère total ses soeurs),ou d'etre rassurée?ou de sentir qu'on l'aide?... Huh?  Huh?
Je lui ai ensuite dit que si elle préfère,quand elle a envie de faire caca,elle me le dit et je l'installe dans la salle de bain.
Elle ne m'as pas répondu,comme d'hab'... Roulement des yeux

Peut etre que c'est LA piste pour Violette?
Pour le pipi,peu importe l'endroit,tous lui vont...

A voir tantot... Tire la langue Tire la langue
Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 18 Juillet 2009 à 20:27:40 »

Ah ben tu vois, on n'avait pas pensé à ça !!!

Effectivement, chez moi, les enfants ont toujours fait pipi ou caca dans les toilettes, même sur le pot, ou dans la salle-de-bain (mais parce qu'il y avait des toilettes dans cette pièce).

Je pense que faire pipi ou caca, c'est intime ; ça ne regarde personne, si ce n'est le parent ou l'adulte qui est en train de s'occuper de l'enfant.
(toutes mes excuses, mais je n'ai jamais compris qu'on fasse faire pipi à un enfant dans le pot au beau milieu du séjour.... à la vue de tous ... )

Les miens ne faisaient pipi ou caca avec la présence de l'autre que le soir, quand on en était à les mettre en pyj avant d'aller au lit.
Maintenant (mais déjà depuis un moment !), ils sont priés de laisser leur frère / soeur, aller aux toilettes seuls !!!!!!

A suivre ta piste!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 18 Juillet 2009 à 20:35:49 »

(toutes mes excuses, mais je n'ai jamais compris qu'on fasse faire pipi à un enfant dans le pot au beau milieu du séjour.... à la vue de tous ... )
Enfin,t'as vu comment c'est foutu chez moi...
Pas facile de faire autrement si je veux leur laisser l'autonomie de faire pipi quand elles veulent...
Si techniquement c'était faisable de faire intimement tout le temps,je le ferait,of course... Roulement des yeux

Tantot,je n'ai pas été assez rapide...
Elle s'est planquée... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 18 Juillet 2009 à 21:15:17 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Sacrée Violette .....

C'est sûr que sans détenir toutes les clés (voir mon MP !!!), on se demande des fois ce qui leur trotte dans la tête ....

Ben, je sais bien, ce n'est pas évident chez toi, mais je pense quand même que des pots doivent être dans des toilettes ou salles-de-bain, pas ailleurs.
Les premiers jours, je me revois courir à toute allure pour traverser le jardin et le séjour jusqu'aux toilettes ! on en faisait un jeu, je disais "vite ! vite ! le pipi arrive !!!" 

Et ensuite, c'est vrai que la galère des débuts, c'est de leur proposer et de les emmener ; mais très vite, l'enfant réclame, et s'il sait que le pot est à tel endroit, il y va.

(dans ta cusine, plutôt que séjour ou terrasse ?  Huh? Huh?)
Journalisée

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 19 Juillet 2009 à 15:40:59 »

chez nous les pots
sont pas dans les wc  car pas de place
 ils sont dans le couloir , ils sont facile d 'accès pour eux et pas trop loin des wc par contre il reste à la même place,comme ça ils savent ou les trouver.
et j 'en ai mis 1 dans la salle de bain pour Alexis car il aime être calme pour faire son caca .

Melusse c 'est vrai que c 'est pas facile chez toi
 mais ça serai bien si tu leur installais un endroit qui soit leur wc à elles.tu vois ce que je veux dire tu peux même leur demander ou elles veulent les mettre .

sinon quand on va chez  nos amis ou grand parent
c 'est eux qui choisissent l 'endroit ou il veulent mettre le pot.
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #805 le: 19 Juillet 2009 à 16:02:40 »

Je suis d'accord aussi sur le principe de mettre le pot toujours au même endroit, et si possible, pas dans la pièce principale (vous feriez pipi/caca devant tout le monde, vous ? Clin d'oeil )
J'ai remarqué ici aussi que mes filles préfèrent qu'on les "laisse tranquille" lorsqu'elles sont sur le pot, ce qui ne les empêche pas après de clamer haut et fort qu'elles ont fait, et de vouloir nous le montrer à tous !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 19 Juillet 2009 à 21:41:18 »

Melusse, PO donnait la même idée que Lydia : un "coin" de la pièce principale où tu mettrais les pots, protégé par un paravent par exemple ?  Huh?
Journalisée

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 20 Juillet 2009 à 12:02:14 »

Je pense vraiment que ni Z ni A n'est génée d'avoir les pots dans un coin(toujours le meme) de l'unique grande pièce que j'ai.(toutes les autres pieces  de chez moi faisant maxi 2m20 x 2m...)
Meme je les surprends a s'installer comme pour faire ,de prendre un livre ou un jouet,et de rester assise dessus longtemps,et des fois sans faire...Je sent qu'elle sont bien,là.
Alors que quand je les mets dans la sdb,le matin et le soir,elles ont vraiment la bougeotte parfois.
Bref,je pence vraiment que ce n'est pas un problème pour elles 2.

Violette,ce matin est venue me dire "caca bain" Souriant
Message compris,illico,et un caca pot! Souriant

En allant a la garderie ce matin,j'en ai reparlé,et la dame m'a dit qu'elle avait l'intention de la remettre sur le pot plutot que sur les petits toilettes,car elle la sent stressée,tendue,meme pour le pipi...
(je crois bien que c'est suite au jour ou elle a été sur le toilette de la garderie pour la 1ère fois,qu'elle a fait dans la culotte)...Mais ça n'a peut etre rien a voir... Roulement des yeux

Pour le paravent,pourquoi pas,..mais ça fait encore un truc de plus qui brèle...Déja que je suffoque de tout ce qu'il y a dans cette unique grande pièce...(et une pièce= 4 coins seulement! )
Et puis si c'est pas un truc en dur,fixé solidement,il va vite gicler! Tire la langue

Au moins dans notre future baraque,là,des coins et des espaces,va y en avoir!!
« Dernière édition: 20 Juillet 2009 à 12:12:22 par Melusse » Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 20 Juillet 2009 à 12:03:55 »

(oups ! t'a validé trop vite ?  Roulement des yeux)

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 20 Juillet 2009 à 12:13:45 »

ben des fois,sur le clavier du coté du Q ou A,si on tape a coté,ça valide  Huh?
Un racourci que je ne connais pas,mais qui me joue souvent des tours...
Fin du HS Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: