02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 16:47:09
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 166129 fois)
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 17 Juin 2009 à 11:10:48 »

Chez nous aussi, on a enlevé les couches de L. vendredi soir, et on a eu deux accidents pipi vendredi, mais plus rien depuis. Pourtant, on a bougé tout le week-end, elle était à la crèche lundi (et aujourd'hui), et tout va bien, je crois qu'elle a compris que ce n'était pas drôle de se faire pipi dessus (elle se met à pleurer de honte ou de gène, je ne sais pas)
Je lui mets encore des couches pour la sieste et pour la nuit. la sieste, je pense que ça ne durera pas très longtemps, car couche souvent sèche, la nuit, on verra.
maintenant, reste à convaincre sa soeur... Et ça, c'est pas gagné!
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #616 le: 17 Juin 2009 à 14:13:20 »

coucou,

je me décide à poster sur ce fil

voilà mes loulous ont eu 17 mois et je voulais savoir si c'était un age correct pour commencer?

perso voyant mes loulous, je pense que c'est tôt Roulement des yeux

hier j'ai appris que ma tante avait dit que c'était pas normal que mes fils ne soient pas encore au pot, car sa petite fille était déjà propre au même age, en gros voilà, d'après elle, David et Kévin sont en retard

elle doit venir les voir demain, si elle me sort une chose pareil sous mon toit, je l'a fout dehors Roulement des yeux

je supporte pas les comparaisons et encore moins qu'on me dise que mes enfants sont en retard

passer mon coup de gueule quand est ce que je peux commencer à leur présenter le pot d'après vous?

en acheter 1, 2 ? les faire se balader sans couches? je sais pas trop comment m'y prendre Roulement des yeux

merci Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 17 Juin 2009 à 14:32:50 »

Euh Surfgirl, 17 mois ça me paraît tôt Huh?  Je pense que ta tante sort du même moule que ma BM qui soutient qu'à 12 mois des enfants "normaux" sont propres   Si tu sens qu'ils sont prêts, ils s'y intéressent un peu, sont capables de monter les escaliers......... tu peux tjrs essayer, mais tu as largement le temps Clin d'oeil  Pour te donner une idée, ma grande était propre du jour au lendemain lors de ses 18 mois, le jour que j'ai commencé le pot elle était prête, aucun accident Sourire  Ma deuxième, j'ai essayé pareil autour de ses 18 mois, elle n'était pas prête du tout.  J'ai continué 2j, que des accidents, elle était triste même si je restais zen et ne grondait pas.  J'ai laissé tombé, à 21 mois elle était prête, 2 ou 3 accidents sans plus.  Les loupiots ont 20 mois, ni l'une ni l'autre sont prêts, j'attendrai le moment propice avant de me lancer Clin d'oeil  Rien ne presse, ils ne seront pas propres plus tôt s'ils ne sont pas prêts...............................  A toi de voir si tu les sens prêts en sachant qu'ils ont tout leur temps pour y arriver Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 17 Juin 2009 à 14:42:15 »

Ben, chez nous, il fait très chaud ....
Tout les apm, je les mets cul nu dehors ... elles adorent ...
J'en attends pas plus;
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 17 Juin 2009 à 14:58:50 »

bon il est temps que je commence mais j'ai la flemme !!!!  j'ai même pas essayé de leur montrer le pot si je suis pas motivé pour le faire ils ne vont pas l'être non plus
je pense que je vais faire les présentations 
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #620 le: 17 Juin 2009 à 17:54:02 »

ou peut-être que, comme Guilhem, elle devient propre jour et nuit  Souriant Ce matin au réveil, couche de Guilhem sèche, pipi dans le pot  Souriant Souriant Souriant
non je pense pas non plus... puisqu'elle ne fait rien dans le pot...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #621 le: 17 Juin 2009 à 17:57:12 »

Les filles iront à l'école en septembre alors va falloir accélérer le mouvement  Roulement des yeux
Surtout qu'elles sont pas du tout interessé ..
On leur a proposé d'enlever la couche le we dernier elles été ravies ! Mais Clara se fait pipi dessus sans rien dire et continue sa vie  Roulement des yeux et Juliette se retient pour pas faire dans le pot 
Et en leur parlant qu'il faut faire dans le pot Clara me dis "je peux pas"  Huh?
En + elles sont de plus en plus génées par les couches et disent souvent que ça les pique au moment du change

exactement pareil en ce moment ici "je peux pas"... en fait ici ça veut dire "je ne veux pas"...

ils ne veulent pas retirer les couches...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 17 Juin 2009 à 21:36:25 »

coucou,

je me décide à poster sur ce fil

voilà mes loulous ont eu 17 mois et je voulais savoir si c'était un age correct pour commencer?

hier j'ai appris que ma tante avait dit que c'était pas normal que mes fils ne soient pas encore au pot, car sa petite fille était déjà propre au même age, en gros voilà, d'après elle, David et Kévin sont en retard

elle doit venir les voir demain, si elle me sort une chose pareil sous mon toit, je l'a fout dehors Roulement des yeux

je supporte pas les comparaisons et encore moins qu'on me dise que mes enfants sont en retard

passer mon coup de gueule quand est ce que je peux commencer à leur présenter le pot d'après vous?

en acheter 1, 2 ? les faire se balader sans couches? je sais pas trop comment m'y prendre Roulement des yeux

merci Bisou

C'est à toi et tes enfants de voir le moments ou ils seront prets pour le pot!!
Mes filles ont été propres la journée dès 18 mois! quasiment dès que les présentations avec le pot ont été entamé...
On a pris cela pour un jeu en fait... et bingo!!!!
Mais chaque enfant est différent Clin d'oeil Mon ainée n'a lus eu d'accident!!!
La seconde si et une superbe rechute 1 mois avant la naissance de leur frère, et ceci a duré quelques 4 mois si je me souviens bien!!

Mon entourage aussi fait pression et l'école car elles ne sont pas propres à la sieste!! Hélas pour moi je pense qu'elles voient cela comme un jeu super marrant..... hier à peine au lit depuis 15 minutes et après le passage obligé par les wc..... alors qu'elles jouaient des cordes vocales plutot que de dormir à leur siests.... fières d'elles, j'ai eu droit à "maman.... pipi dans le lit!!!!" et elles étaient si contentes.....
En contre partie quand il n'y a rien elles sont folles de joie!!!!
Je pensais qu'en enlevant cette couche qui fut régulièrement sèche auparavant.... elles deviendraient propres..... peut-être une erreur???

Sinon pour le nombre de pot, j'ai opté pour 2!!! Et oui chez moi les demandesz de pipi coïncidaient à tous les cups!!!! L'une donnait envie à l'autre!!! Et c'était pas toujours la première demandeuse qui avait le plus envie....

« Dernière édition: 17 Juin 2009 à 21:47:59 par Laëtitia 59 » Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #623 le: 17 Juin 2009 à 21:44:15 »

bien sur que c'est tôt ! Je ne me souviens plus s'ils marchent et, si oui, depuis combien de temps ? ont-ils une bonne maturité pour courir, grimper, sauter, aller dans les escaliers ? est-ce qu'ils parlent ?
mon conseil : au printemps prochain, commence à leur parler du pot, leur montrer ce que c'est etc, l'été prochain commence à les mettre en culotte - timing à adapter en fonction de leur maturité

j'ai de la chance, les miens sont boostés par leur soeur et ils se stimulent réciproquement. résultat aujourd'hui, florentin - 22 mois seulement ! - est allé ouvrir la porte des wc (son frère est trop petit pour y arriver), baisser short + culotte, s'assoir sur le pot et faire pipi...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #624 le: 17 Juin 2009 à 22:20:05 »

[Je ne me souviens plus s'ils marchent et, si oui, depuis combien de temps ? ont-ils une bonne maturité pour courir, grimper, sauter, aller dans les escaliers ? est-ce qu'ils parlent ?

ils ont commencé à se lâcher à 11 mois et marcher complètement seul à 12.
pour le reste de tes questions c'est oui à toutes Clin d'oeil

pour le parler maman, papa, et 2, 3 mots indonésien.

maintenant je les vois mal sans couche je les imagine très mal sans
je sais pas trop ce que ça va donner

je vais attendre, je verrais bien, par contre sur ce fil quelques messages avant, je sais plus où, j'ai lu que les loulous dès qu'ils voulaient enlevés leur couches ça pouvait être un signe ?
alors oui, je vois que ça les gène, par moment ils veulent me l'enlever, mais ils me le font pas tout les jours Roulement des yeux

je vais suivre vos conseils je vais attendre un peu Clin d'oeil

c'est pas évident tout ça Tire la langue

merci les filles pour vos réponses Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 17 Juin 2009 à 23:00:38 »

les juniors jouaient à enlever leurs couches pour jouer à les remettre.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon ce soir, juniors en culotte... Aurore pas longtemps parce qu'elle a voulu aller faire les courses avec son papa... Mais Ryowen est resté pratiquement 2h en culotte... pas de pipi... il m'a dit plusieurs fois pipi, je l'ai mis sur le pot, il a dit que c'était fini mais il n'y avait rien, un peu plus tard il a redemandé je l'ai mis sur les toilettes à sa demande mais rien....
Aurore a demandé pipi mais n'a pas voulu le pot ou les toilettes ni la couche. Elle n'a accepté la couche que pour aller faire les courses...
Est-ce qu'il est possible qu'ils aient compris qu'ils doivent se retenir mais qu'ils préfèrent quand même faire dans la couche? S'ils ont envie de faire pipi, c'est mauvais qu'ils se retiennent... je suis un peu perdue... En fait, j'arrive pas à exprimer clairement mon interrogation...J'ai essayé de leur demander si quelque chose les gêner avec les pots ou les réducteurs, ou si dans les toilettes quelque chose les gêner mais je n'ai pas de réponse....
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #626 le: 18 Juin 2009 à 08:25:27 »

J'ai une question....

Matis est propre depuis 2 jours....mais que à la maison....il est allé deux jours à la crèche ..une véritable catastrophe.......

C'est normal??? c'est un bloquage??? du coup les filles de la crèche me disent qu'ils sont pas propre alors que si puisque à la maison c'est nickel...et chez mamy aussi...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #627 le: 18 Juin 2009 à 09:43:01 »

trop de jeu e de stimulations à la crèche peut lui faire oublier ses sensations de pipi ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 18 Juin 2009 à 19:43:10 »

exactement pareil en ce moment ici "je peux pas"... en fait ici ça veut dire "je ne veux pas"...

ils ne veulent pas retirer les couches...

Biz

oui je pense que c'est pareil, mais elles au contraire sont contentes d'enlever les couches qui les gene de + en + ! Mais elles ne veulent pas faire dans le pot  Roulement des yeux

Surf, ils sont loin d'être en retard !! je rentre de chez le pédiatre, 2 ans 1/2 il nous a dit de laisser tomber pour Clara qui n'est pas prête du tout ( se fait dessus sans rien dire, et sans que ça ne la dérange) et de continuer avec Juliette (réclame et se retient). Pour Clara il a dit que ça viendra tout seul, peut être d'ici 2 ou 3 semaines .

Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 18 Juin 2009 à 22:55:48 »

ça m'intéresse, Marine.. tu dis que Clara se retient...
ce soir, j'ai demandé aux juniors s'ils voulaient culotte ou couche... Ryowen a demandé la couche...Aurore la culotte. Elle a passé 1h30 à peu près sans couche, comme elle ne demandait pas, je lui ai demandé régulièrement si elle voulait aller aux toilettes. Réponse non. Je suis allée faire pipi, là elle m'a suivi et a demandé le pot. Elle s'est assise, du coup Ryowen a demandé aussi, pratique quand on est soi-même sur les toilettes!  Roulement des yeux
Elle m'a dit que c'était fini, a demandé du papier pour s'essuyer mais elle n'avait rien fait! Mais il n'y a eu aucun accident... par contre, j'ai remis la couche après le bain et 10 min plus tard, méga gros pipi, comme elle avait bougé pendant la mise de la couche, ça a débordé... bref, elle semble se retenir mais rien dans le pot...
Journalisée

Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: