30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:00:43
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 165784 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #510 le: 27 Mars 2009 à 10:59:54 »

je vais commencer pour mathis et mathéo d'enlever la couche (pas evident je pense à 22 mois ) alors faite nous part de vos experiences pour faire devenir propre nos loulous !!! 

Ce n'est pas une question d'âge mais de maturité de chaque enfant. Ici, à 19 mois :
Florentin est dans la journée en culotte d'apprentissage (achetée à la CDM) : avant hier par exemple, la culotte mise le matin (remplacée par une couche lavable pendant la sieste) était sèche le soir. Il demande ou, si on lui propose parce qu'on voit que ça fait 1 h qu'il n'a pas été aux toilettes, il va volontiers sur le pot. Il y a certes encore des accidents, mais c'est style une fois le matin et/ou une fois l'après-midi.
Son frère a des couches lavables toute la journée, car il va moins souvent sur le pot, le plus souvent pour imiter son frère et non parce qu'il a besoin, ce serait absurde de lui enlever déjà les couches car il n'a pas encore la maturité nécessaire.
Leur soeur, avec un an de plus, si on voulait éviter de la changer sans cesse, il fallait la mettre sur le pot toutes les 20 minutes maximum sinon elle faisait dans sa culotte... A 2 ans 1/2, elle n'avait pas la maturité nécessaire.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jessica
mathis et mathéo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 28 Mars 2009 à 16:37:01 »

bein enfaite je commence a voulaoir les faire devenir propre on a commencer depuis hier c'est pas evident !!!
le matin quand il se leve je leur leve la couche et les laisse sans rien juste un tricot
j'ai acheter leur pot mais pas gagner
mathéo va sasoir mais fais de goutte et le reste par terre mathis lui a deja fais pipi dedans
alors je leur montre que je suis pas contente et leur montre le pot en leur disan que c'est pas bien qu'il faut faire dans le pot et demander pipi!!!
mais pour les ieste et le coucher je laisse encore les couches faut'il ou pas ?
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #512 le: 28 Mars 2009 à 19:19:11 »

bein enfaite je commence a voulaoir les faire devenir propre on a commencer depuis hier c'est pas evident !!!
le matin quand il se leve je leur leve la couche et les laisse sans rien juste un tricot
mathéo va sasoir mais fais de goutte et le reste par terre mathis lui a deja fais pipi dedans
alors je leur montre que je suis pas contente et leur montre le pot en leur disan que c'est pas bien qu'il faut faire dans le pot et demander pipi!!!

Je suis désolée de te le dire mais....... ARRETES TOUT DE SUITE de les engueuler! Tu risque au contraire de les bloquer et qu'ils refusent totalement!
Il faut y aller molo. Leur montrer encore et encore le pot. Je vais pas répeter ce que les filles ont déhà dit plus. T'as qu'a relire les conseils.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 28 Mars 2009 à 20:04:20 »

Ils n'ont que 22 mois, si dès le début de l'apprentissage ils se font disputer...
Commence "cool", ils ont fait "bravo", ils ont fait par terre "ce n'est pas grave, mais il faut que je nettoie, c'est mieux si vous faites dans le pot", ils n'ont rien fait "ah, il n'y a pas de pipi, il y en aura peut être une autre fois".
Tant qu'ils n'ont pas bien compris c'est quoi faire pipi dans le pot, laisse leur des couches, sauf si tu veux nettoyer un pipi toutes les 10 minutes...
Tant qu'ils ne savent pas bien faire pipi au pot / ont leur couches systématiquement mouillées quand ils dorment, laissent leur les couches, sauf si tu veux changer toute la literie après chaque dodo...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

jessica
mathis et mathéo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 29 Mars 2009 à 14:12:18 »

merci les filles pour vos conseilles !!!  Clin d'oeil
il on commencer a faire pipi dans le pot, je les felicite et leur dis bravo !!!
mathéo arrive a se retenir mais le soucis c'est kil se retien trop, il fais pas pipi . Roulement des yeux
ce matin depuis 8h00 debout je leur est enlever la couche et a fais pipi qu'a 13h30 dans son pentalon.

je c'est plus quoi faire si je dois arreter l'apprentissage ou pas . Huh? Huh?
je pense fortement que je mis prend super mal .
que faire Huh? j'ai besoin de vos conseils

Journalisée
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 29 Mars 2009 à 14:25:10 »

Est ce que tu leur proposes régulièrement de faire ?
Toutes les 2h/2h30 environ ? Un peu comme un rituel;

Je le déshabillais et lui demandais de faire pipi régulièrement, selon son comportement;
Il faisait à chaque fois, même parfois 2 gouttes pour me faire plaisir  Roulement des yeux
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 29 Mars 2009 à 19:30:19 »

toutes les 2 h-2h1/2, je trouve que c'est trop peu si l'enfant n'a plus de couche.
Pour Florentin, il y a entre 10 min et 1h1/2 entre 2 pipi, en moyenne environ 1 h.
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 30 Mars 2009 à 05:01:47 »

pas tout lu mon retard mais nathan fait caca tous les jours dans son pot, parfois meme pipi
Clara a réussi a faire caca la semaine dernière mais bon pas concluant encore.
Par contre quand sa couche a trop de pipi, elle tire dessus en me disant "pipi"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 30 Mars 2009 à 08:05:22 »

Oui, tu as raison Jumeaux2007, j'y suis plus .... déjà oublié !!
Le mieux est d'observer son rythme sur une journée, de noter quand il fait pipi, et de voir les intervalles ...
Tout dépend aussi des apports de liquides ... après, le bib du matin par exemple, il faut pas trop attendre .... !!

Enfin, bref, les premiers temps, il ne faut pas attendre de l'enfant qu'il demande, mais le devancer dans sa demande;
Lacher de l'autonomie peu à peu...
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
jessica
mathis et mathéo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 30 Mars 2009 à 09:05:04 »

oui je leur demande souvent et ils me disen non
alors je ve essayer quand meme de les mettre dessus mais rien a faire
il veule pas
mathis fais souvent dans le pentalon
par contre mathéo a compris commen se retenir mais la sa devien trop meme la nuit la couche et propre ca m'inquiete il fais pas pipi

mathis lui se fou un peu de moi je crois  car je lui dis tu veu faire pipi ? il me dis non et 30 seconde apres il fais dans son pentalon 
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 30 Mars 2009 à 09:50:30 »

On t'a déjà posé la question, mais savent-ils monter et descendre les escaliers ? c'est imortant au niveau de la matrité physiologique.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #521 le: 30 Mars 2009 à 09:54:40 »

Voilà une semaine que Anthony est propre!  

Jeudi, il y a dix jours, j'en ai eu marre des faesses en feux. Rien a faire, dès que ça s'améliorait, deux jours plus tard ça recommenceait. Alors je lui ai enlevé la couche en lui disant que comme ça il n'aurai plus bobo au fesses. Il a fallu lui demander très souvent (genre tous les quart d'heure au début) et insister de l'emmener au pot une fois toutes les 1h30 environ. Au bout de trois jours, avec quelques accidents, il a fini par commencer a demander. A la crèche il a eu une accident par jour les 3 premier jours. Jeudi et Vendredi il est resté à la maison et pas d'accidents.  Souriant

Même pour la sieste il a souvent la couche sèche. Je lui met sur le pot avant d'aller au lit et juste après la sieste.  Sourire
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 30 Mars 2009 à 09:57:44 »

Jessica : Non, Mathis ne se moque pas de toi, il n'a pas 2 ans et n'a pas encore perçu les signes "je vais bientôt faire pipi".

Etape 1 : exemple Clara. Elle se rend compte que sa couche est pleine et demande qu'elle soit changée.
Etape 2 : l'enfant se rend compte qu'il vient de faire pipi.
Etape 3 : exemple Guilhem. Quand il me dit pipi ou caca, la plupart du temps il est en train de faire dans sa couche : je sens sa couche très mouillée en surface et il ne fait rien dans le pot, ou alors il y a un petit caca, je le mets sur le pot et il y finit son caca. (et il ne dit pas systématiquement, donc toujours couche pour lui ; à 19 mois, c'est déjà très bien).
Etape 4 : exemple Florentin. Quand il demande pipi ou que je lui propose d'aller sur le pot quand il n'a pas été depuis plus d'une heure, sa culotte est sèche et il fait dans le pot. Il y a bien sûr encore des accidents, mais ça vaut le coup de le mettre en culotte d'apprentissage quand il est réveillé.
Etape 5 : exemple Héline. Encore cette nuit, elle s'est levée (et nous a réveillé  Roulement des yeux ) pour faire pipi. Le besoin de faire pipi la réveille à temps.

Bravo Anthony !
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #523 le: 30 Mars 2009 à 10:57:03 »

Je commence à me poser des questions pour le pot et les juniors...
Est-ce qu'il est possible qu'ils sentent l'envie arriver, demandent le pot, ne fassent rien et demandent à redescendre pour remettre la couche et faire dans la couche???
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #524 le: 30 Mars 2009 à 13:05:25 »

coucou,

il me semble avoir déjà lu ça quelques parts Huh?

Dans mon souvenir, tu mets la couche dans le fond du pot, le temps pour l'enfant de comprendre que couche=pot. Cela devrait lui passer assez vite Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: