29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:48:23
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 165748 fois)
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #495 le: 17 Mars 2009 à 17:43:16 »

Citation
mais de toute façon c'est un ras-le-bol général..;alors!  Grimaçant
n'imquiète pas on est toute pareil à un moment donner.

Nous aussi ça été galère quand elles ont commencer le pot et j'en ai piquer des crises de nerfs, et puis un jour terminer, ils sont dans un age pas toujours facile "ceci dit on dit ça presque à tout les âges "
Courage on ai là Bisou
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 17 Mars 2009 à 21:02:35 »

Je suis sérieusement découragée...Depuis septembre, ils ont des pots et réducteurs à disposition, ils savent à quoi ça sert mais rien... Aurore demande régulièrement mais c'est systématiquement quand je m'occupe de son frère ou que je suis occupée ailleurs, une façon de me dire "occupe-toi de moi".... alors j'en ai marre!
Un conseil?
moi elles ne demandent pas en même temps, elles ne demandent pas c'est plus simple
ou alors quand elles ont fait dans la couche
et la couche est rarement propre (jamais le matin au réveil, ni à la sieste)
et mes puces ont 11 jours de moins que les tiens
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 17 Mars 2009 à 21:39:15 »

je ne me stresse pas pour la rentrée de septembre, pas encore  , on a le temps...
c'est juste que j'en ai marre qu'Aurore prenne ça pour un jeu ou un moyen de m'avoir pour elle seule..; j'ai beau lui expliquer elle n'en fait qu'à sa tête... et je sais qu'il ne faut pas que j'arrête de la mettre sur les toilettes, mais j'en ai ras-le-bol, mais de toute façon c'est un ras-le-bol général..;alors! 

AHHH mais moi, je les met pas sur les toilettes et je l'ai jamais fait hormis peut etre au tout debut.
Elles ont des pots, elles savent se deshabiller: elles se deboruillent.

Au debut elles savaient pas se rhabiller donc je rhabillais
mais, maintenant elle se rhabillent seules.

Pour loulou qui etait pas tres intéressée il a suffit de discuter avec elle, lui expliqué qu'elle etait plus un bebe et au'elle devais montrer a papa comment elle etait une grande fille: le lendemain de cette conversation, elle s'y est mise Sourire

Mais je me suis pas pris la tete a les mettre sur les toilettes, sinon, effectivement ca deviens une course pour que maman s'occupe de nous. 
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #498 le: 18 Mars 2009 à 08:19:34 »

oui mais Aurore veut faire comme papa et maman, elle ne veut le pot que quand son frère est sur le pot, ce qui arrive tous les 36 du mois! Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 18 Mars 2009 à 10:10:11 »

Ici pour Nathan presque gagné, il fait toujours caca dans le pot et maintenant dis quand il a fait  Souriant Souriant Souriant
Clara n'est pas motivée du tout, par hasard j'ai des fois un pipi 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 18 Mars 2009 à 10:47:13 »

moi colleen commence à réclammer de plus en plus le pot m^me si la plupart du temps c'est déjà dans la couche, mais je me dit que quand elle sera prête ça viendra tout seul, zhom est plus presser que moi  Roulement des yeux
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #501 le: 18 Mars 2009 à 13:30:20 »

Comment vous faites pour l'apprentissage quand ils sont en crèche. Ici Anthony commence a vouloir mettre un caleçon et je lui ai dit que c'est uniquement sans la couche que je le lui mets. Depuis ce WE j'ai essayé de lui mettre et tant que je suis derrière a lui demader s'il veut aller au pot ou si, par exemple après avoir bu ou avant et après manger, je lui mets sur le pot ça marche, mais il ne demande pas seul. Lundi dernier, Anthony a tenu de garder le caleçon pour aller à la crèche, mais les tatas n'ont pas pu s'en occuper et il a fait deux fois pipi dans le pantalon avant de remettre la couche. (Ce qui est normale). Mais je ne sais pas comment il peut devenirt propre et commencer a avoir le réflex de se retenir et penser au pot si une fois sur deux, il peut faire dans la couche.  Huh? Deux jours le WE me paraît court. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 18 Mars 2009 à 15:34:38 »

Je sais pas parce qu'à la garderie ici, les puéricultrices m'avaient dit de les prévenir dès qu'on commençait le pot pour qu'elles prennent le relais... tu leur en a parlé?
Journalisée

christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 18 Mars 2009 à 15:41:24 »

moi c'est la halte garderie mais je leur ai dit qu'elle commençait le pot et donc elle l'a mette aussi
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 18 Mars 2009 à 15:45:56 »

et elles ont pas le temps de s'occuper de ça???
Journalisée

christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 18 Mars 2009 à 15:49:00 »

ca dépend des lieus et surtout des personnes qui s'en occupe  Huh?
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #506 le: 18 Mars 2009 à 17:17:10 »

J'ai essayé lundi, mais au bout de deux pipis dans le pantalon ils ont fini par lui remettre la couche. A la place ils le mettent au pot à chaque change avant de remettre la couche. Je vais essayer à partir de vendredi soir jusqu'à lundi matin et voir ce que ça donne. Si ça marche plus ou moins bien, elles continueront à la crèche.  Roulement des yeux

En plus il a les fesses (presque) à vif, d'irritation et il a très mal. Je lui dis que c'est à cause de la couche mais ça n'a pas l'air de le motiver. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
jessica
mathis et mathéo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 26 Mars 2009 à 21:29:19 »

je vais commencer pour mathis et mathéo d'enlever la couche (pas evident je pense à 22 mois ) alors faite nous part de vos experiences pour faire devenir propre nos loulous !!! 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #508 le: 27 Mars 2009 à 08:35:44 »

Coucou,

Jessica, je ne comprend pas bien ta méthode pour rendre Mathis et Mathéo propre Huh?.

Ce qu'on nous avait conseillé :
- Attendre le bon développement psychomoteur (savoir monter des escaliers en alternant pied droit/pied gauche et savoir demander le pot). Où en sont-ils ?
- Connaissent-ils l'objet ? Fait-il déjà parti de leur environnement, ont-ils déjà fait leur besoin dedans ? (au moment du bain par exemple).
- Lorsqu'on enlève les couches, il faut le faire d'un coup. Eviter le plus possible le retour arrière. Il faut donc être sûr de son coup : les sens-tu intéressés, volontaires, capable de se retenir pour faire dans un pot ?

Pour la propreté, je crois qu'il ne faut n'y être pressée, ni être angoissée. Comme on dit : tout vient à point à qui sait attendre Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 27 Mars 2009 à 09:48:48 »

ben, qvec des multiples, parfois difficile d'éviter les retour en arrière quand un est propre et pas les autres, le premier a souvent envie de revenir comme les autres !!!!

faut jongler entre je pousse un peu et je lâche du lest.

et d'un coup  PAF, ils s'y mettent tous Sourire
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: