zaza28
|
 |
« Répondre #465 le: 12 Mars 2009 à 16:32:51 » |
|
mais tout ça ce n'est que le côté physiologique, ce n'est pas parce qu'un enfant sait monter les marches en alternant les pieds que du jour au lendemain, il fera dans le pot... sinon y a longtemps qu'ils seraient propres les juniors!
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #466 le: 12 Mars 2009 à 18:09:53 » |
|
Mais je n'ai pas dit le contraire  Juste que, tant que cette maturité n'est pas terminée, l'enfant ne peut pas contrôler. Ensuite, bien sûr, il y a le "bon vouloir" de l'enfant. C'est quand même lui qui décide. 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #467 le: 12 Mars 2009 à 23:41:47 » |
|
Perso, j'aimerai bien qu'ils se décident vite... j'en ai marre de les mettre sur les toilettes et qu'il n'y ait rien de fait... ils demandent toujours au mauvais moment, et sachant que de toute façon c'est déjà fait, ça me gave... je le fais quand même mais ça me gave... et je me vois pas les mettre cul nul... tous les deux en même temps à courrir dans la maison, NAAAAAAAAAAAAAAANNN!! d'accord je dis ça parce qu'ils sont pénibles depuis le début de la semaine...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Banane
|
 |
« Répondre #468 le: 12 Mars 2009 à 23:59:38 » |
|
J'ai sorti le pot tout à l'heure ... Ils allaient allé au bain, ils étaient tout nus et je leur ai expliqué à quoi ça servait ... Je les ai aidé à s'asseoir dessus (ils étaient pressés tous les 2 d'essayer cette nouvelle chose !) et les 2 ont pleuré une fois assis dessus ...  Je retente l'expérience ce WE si j'obtiens le même résultat, je le range et le ressortirai plus tard ...
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #469 le: 13 Mars 2009 à 00:33:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #470 le: 13 Mars 2009 à 12:50:11 » |
|
Coucou, Perso, j'aimerai bien qu'ils se décident vite... j'en ai marre de les mettre sur les toilettes et qu'il n'y ait rien de fait... ils demandent toujours au mauvais moment, et sachant que de toute façon c'est déjà fait, ça me gave... je le fais quand même mais ça me gave... et je me vois pas les mettre cul nul... tous les deux en même temps à courrir dans la maison, NAAAAAAAAAAAAAAANNN!! d'accord je dis ça parce qu'ils sont pénibles depuis le début de la semaine...
Ben chez nous, ça a été de les mettre cul nu qui a été l'élément déclencheur... Avant ils allaient sur le pot tous les 36 de la semaine  , par jeu plus que par envie, même si quand ils y allaient ils faisaient systématiquement dedans. L'été dernier, on a donc pratiqué le cul nu. En septembre, Basile était propre. Pas convainquant pour Edgar. C'est venu après les vacances de la toussaint (pareil, cul nu chez nous, on avait un peu poussé le chauffage). A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum

Mes 3 amours
|
 |
« Répondre #471 le: 13 Mars 2009 à 13:24:19 » |
|
Coucou, Perso, j'aimerai bien qu'ils se décident vite... j'en ai marre de les mettre sur les toilettes et qu'il n'y ait rien de fait... ils demandent toujours au mauvais moment, et sachant que de toute façon c'est déjà fait, ça me gave... je le fais quand même mais ça me gave... et je me vois pas les mettre cul nul... tous les deux en même temps à courrir dans la maison, NAAAAAAAAAAAAAAANNN!! d'accord je dis ça parce qu'ils sont pénibles depuis le début de la semaine...
Ben chez nous, ça a été de les mettre cul nu qui a été l'élément déclencheur... Avant ils allaient sur le pot tous les 36 de la semaine  , par jeu plus que par envie, même si quand ils y allaient ils faisaient systématiquement dedans. L'été dernier, on a donc pratiqué le cul nu. En septembre, Basile était propre. Pas convainquant pour Edgar. C'est venu après les vacances de la toussaint (pareil, cul nu chez nous, on avait un peu poussé le chauffage). A + Déjà essayé, mais après quatre fois pipi par terre, j'en ai eu marre et lui ai remis le pantalon. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #472 le: 13 Mars 2009 à 14:21:01 » |
|
c'est un peu ça qui me gêne, je me vois essuyer toutes les 3 secondes derrière chacun d'entre eux... Et pis ils n'ont jamais rien fait dans le pot ou dans les toilettes... C'est effectivement un pur jeu pour eux, une imitation de ce que nous faisons. Pourtant ils savent à quoi ça sert, mais rien... je sais que c'est pas dramatique ils ont 2 ans, mais quand même, je ne voudrai pas avoir à les pousser parce qu'en septembre y a l'école et qu'ils devront être propres...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #473 le: 13 Mars 2009 à 14:40:10 » |
|
Je retente l'expérience ce WE si j'obtiens le même résultat, je le range et le ressortirai plus tard ...
Non, ne le range pas. Tu le laisses à la vue et tu n'en parles plus. Ils vont l'intégrer à l'environnement de la salle de bain par ex. Et peut être même qu'un jour, c'est eux qui te demanderont de s'assoir, pour ne rien faire. Mais le pot sera devenu un élément familier.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #474 le: 13 Mars 2009 à 20:33:12 » |
|
moi ils sont dans la SDB tout à l'heure je les ai déshabillées dans ma chambre et je les ai laissées se promener toutes nues pendant 1/4H et bien elles sont allées toutes les 2 sur le pot sans que je m'en occupe et Maëlyn est revenue me dire qu'elle avait fait (sa soeur l'avait un peu précéder pour me l'annoncer "avo Mané pipi" que j'avais traduis par "bravo Maëlyn a fait pipi au pot"
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #475 le: 15 Mars 2009 à 08:45:37 » |
|
c'est pas bête de les laisser cul-nu pendant un court laps de temps...ça j'essaierai peut-être....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #476 le: 15 Mars 2009 à 11:09:54 » |
|
ce que je trouve bien aussi : les culottes d'apprentissage - des culottes assez absorbantes pour qu'on n'ait pas une flaque à nettoyer à chaque accident, mais pas assez absorbantes et étanches pour que l'enfant ne puisse pas se rendre compte de ce qui se passe... Et c'est aussi facile à mettre et enlever qu'une culotte.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum

Mes 3 amours
|
 |
« Répondre #477 le: 15 Mars 2009 à 14:45:12 » |
|
Et ça se lave ou ce sont des jetables?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #478 le: 15 Mars 2009 à 14:51:45 » |
|
et tu les trouves où...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #479 le: 15 Mars 2009 à 21:44:24 » |
|
Ca se lave comme des culottes. Il y en a à la cdm et sur certains sites qui vendent des couches lavables.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|