Moi j'ai un petit problème avec Emma.
Elles vont avoir 1 an le 25 mars.
Elle me fait à chaque bain caca dans la baignoire

Ma mère m'a dit de l'a mettre sur le pot (faut d'abord que j'en achète

)
Je précise qu'elle tient bien assise.
Qu'en pensez vous ?
héline a été propre jour et nuit à 3 ans 1/2. Avant, entre un manque de maturité physique et l'arrivée de ses frères, c'était vraiment pas ça, il fallait lui demander d'aller aux toilettes toutes les 20 à 30 minutes pour qu'elle garde une couche propre 2-3 heures... Pour ton histoire avec Emma, ce n'est pas la capacité à tenir assise qu'il faut regarder, mais au minimum celle de marcher. Pour le caca dans le bain... Ca arrivait à Héline, c'était parfois le seul endroit où elle arrivait à faire. Alors on pestait un peu, mais on se disait en même temps que l'essentiel était que le caca soit sorti sans lavement... (je précise qu'elle était tellement constipée qu'elle a quand même eu des laxatifs jusqu'à 3 fois par jour l'année dernière).
Pour les garçons... J'utilise pour eux des couches lavables, ils ont marché vers 12 mois, et ils sont en bonne voie pour être propres de jour, à seulement 19 mois, Florentin avait même sa couche sèche cet après-midi en se réveillant de la sieste. Quand ils disent caca d'un ton insistant, je sais qu'il faut que je m'en occupe même si c'est pendant le repas : soit la couche est pleine, soit ils veulent faire pipi ou caca, parfois ils ont commencé à faire dans la couche et finissent dans le pot. Florentin a réussi vendredi dernier à ne faire que dans le pot du réveil de la sieste jusqu'au coucher. Trop fort ! D'autant que ce n'est pas moi qui lui propose d'aller sur le pot, mais lui qui demande !
... Dans les wc, j'ai 2 pots, + le réducteur pour Héline, c'est déjà arrivé que les 3 réclament presque en même temps