28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:48:16
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 165679 fois)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 09 Mars 2009 à 13:49:02 »

P'tite Lilli, elle risque surtout de râler parce qu'on la sorte du bain ...  Clin d'oeil

Pour ne pas que le pot "impressionne", il suffit de le rendre familier ; Rien ne coûte d'essayer, quand c'est fait dans la douceur, cela se passe super bien ...
Évidemment qu'il ne faut rien attendre de bébé ... C'est une proposition de notre part;

Et prendre aussi le risque qu'elle se retienne et se constipe, si le pot l'impressionne   Attention, observe la bien Clin d'oeil
Des bébés détestent aussi de se faire dessus ...   on les regarde faire, on s'amuse même de les voir râler quand ils ont la couche sale ... 

Par contre, le fait que tu baignes les deux à la fois me gène un peu, question sécurité  Huh?   ....   
fais gaffe !
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 09 Mars 2009 à 14:24:46 »

le bain a deux pourquoi question securité !!  ici, c'est entre 8 mois et 13 environ  que j'ai du faire bain l'un apres l'autre mais tout le reste du temps, elles etaient a deux .

Ici , pari gagné: ces dames ne me vident plus le stock de couches a tout va.
Pot dans les toilettes et a coté de la baignoire.

SI elle fait toujours dans le bain: decale un peu ton bain et met la au pot juste avant pour voir  Tire la langue

L'intervention d'une fille de la garderie a aussi decoincée Loulou: elle lui a expliqué qu'elle devait montrer a son papa qu'elle etait une grande fille et il fallais imposer ce qu'elle savait faire: en une semaine c'etait reglé et elle passe son temps a se dire une grande fiiilllle
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #437 le: 09 Mars 2009 à 14:50:43 »

Sinon, après son lait, tu lui proposes de faire caca dans le pot ou tes toilettes (tu te places derrière elle pour la tenir );

Elles n'ont pas encore un an les filles  Physiologiquement, elles sont incapables de maitriser leur sphincter. Si elle fait, ce sera un pur hasard    L'aspect éducatif Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 09 Mars 2009 à 15:13:48 »

Ah non, ce n'est pas de l'éducatif !
Surtout pas !
C'est le parent qui s'adapte à l'enfant, qui essaye de capter quand il a envie ...  Clin d'oeil
Pas de hasard non plus ! Juste une bonne synchronisation ...

Un peu comme on peut définir qu'un enfant a faim, froid, sommeil ... alors même qu'il ne parle pas;
On répond au mieux à leurs besoins;
Éliminer est aussi un de leur besoin, dont la réponse a été mise entre parenthèse, grâce aux couches;

Avec l'aîné, j'ai commencé à lui faire faire caca, au pot, soutenu, à 3 mois ...
Je suis sérieuse, c'est ce que l'on appelle "l'hygiène naturelle infantile" ou hni;
Cela demande beaucoup d'observation et de présence mais cela a super bien marché;

Avec lui,
caca en systématique seul aux toilettes à 1 an 1/2
propre jour et nuit à 2 ans 1/2

Avec les jumelles,
c'est plus compliqué à mettre en oeuvre, du fait du nombre d'enfant à surveiller et du manque de disponibilité;
Je viens donc tout juste de commencer à 1 an, avec l'une des filles;
« Dernière édition: 09 Mars 2009 à 15:15:50 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #439 le: 09 Mars 2009 à 15:32:27 »

Pas de hni à la maison.
L'ainé propre à 2 ans le jour, 2 ans et 1 mois la nuit.
Juju 1: 2 ans et 1 mois le jour, 2 ans et 2 mois la nuit.
Juju 2: 2 ans et 2 mois le jour, 5 ans 1/2 la nuit.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 09 Mars 2009 à 15:43:31 »

Oui, oui, cela n'avance pas l'âge de la propreté;
L'âge de la propreté de mon aîné n'a vraiment rien d'exceptionnel;

C'est juste une autre façon de voir les choses;
Je garde un souvenir unique d'avoir pu porter mon bébé sans couches, dès 6 mois ... à la maison comme à l'extérieur ... sans crainte des fuites ...
Et c'est ça qui est exceptionnel et génial à la fois !!
« Dernière édition: 09 Mars 2009 à 16:38:02 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 10 Mars 2009 à 02:30:08 »

6 mois sans couche, je reste 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 10 Mars 2009 à 08:20:55 »

Oui, oui, c'est vrai !
Mais cela demande une présence énorme du parent qui doit décoder et analyser les signes que l'enfant envoi :
par exemple, "il se tortille de telle façon, il a donc envie de faire pipi ..." ou "il se concentre, il a donc envie de faire caca ..."

Si le parent a bien décodé, il y aura pipi ou caca !!!

Certains le commencent dès la naissance et ne mettent pas de couches du tout;

L'inconvénient avec l'allaitement au sein, est que les pipis sont très fréquents (toutes les 20 min à trois mois  Tire la langue , puis cela s'espace pour être tout les 3/4 heures environ à 6 mois ...)

Je ne le faisais pas tout le temps, mais volontier sur une demi journée chaque jour;
J'ai adoré;
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 10 Mars 2009 à 09:20:33 »

J'ai tenté de décoder pas mal de choses pendant leurs premiers mois (faim, froid, chaud, mal) mais pas eu le temps de décoder le pipi ou caca  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon Nathan, caca aujourd'hui ............YESSSSSSSSSS
Clara a pigé le pot, quand on lui dit va chercher ton pot elle prend le sien, si on dit celui de Nathan elle prend le bleu.
Ce matin elle est venue me voir tout bizarre, je lui demande si elle a fait caca Huh?" elle le répète "caca" et elle avait fait ....... donc je verrai si coincidence ou si elle commence à piger  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #444 le: 10 Mars 2009 à 10:12:29 »

L'hygiène naturelle c'est super, la marraine d'Aurore a fait ça avec son deuxième, il était propre de jour à 18 mois, mais il était en couche lavable aussi, ça aide...
Pour les juniors, ils disent quand ils sont en train de faire ou qu'ils viennent de faire, j'essaie autant que possible de les mettre à ce moment-là sur les toilettes....
Mais il y a encore du progrès, enfin je crois, hier, Aurore m'a demandé les toilettes, mais je venais d'y aller alors j'ai pris ça juste pour de l'imitation. Je l'ai installé sur les toilettes. Puis au bout d'un moment, Aurore a dit fini, alors je lui ai mis une couche-culotte (c'est les couches qu'on a en bas) et puis on est monté pour la sieste et dans l'escalier, je la vois qui tripote ça couche que quelque chose la gêne...
Je la mets sur la table à langer et là je vois qu'elle a une jambe un peu mouillée...en fait elle a fait pipi mais la couche a bougé ou je sais pas quoi et ça l'a mouillé... Est-ce une coïncidence qu'elle ait fait pipi juste après les toilettes ou est-ce qu'elle a senti venir mais qu'une fois sur les toilettes elle n'a pas pu faire??? je sais pas trop...

Pour répondre à ta question Angèle, je ne vois aucun signe avant-coureur... je ne les vois pas forcer, pas de dos se raidir ou se courber, rien de rien...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 10 Mars 2009 à 11:11:45 »

Essai du pot avant le bain :
Résultat : un pipi dans le pot, pas de caca ni dans le pot, ni dans la baignoire.
Elle racontait assise sur son pot avec son jouet dans les mains.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 10 Mars 2009 à 11:28:28 »

En fait, c'est plus effectivement maman qui s'adapte au rythme de l'enfant mais sans portage ca doit etre vachement difficile.

En Afrique ou pays equivalent, ils leur mettent pas des couches jusqu'a deux ans voir 3 MAIS la maman qui porte sens tres bien le bébé bouger d'un certaine maniere et ca lui permet de lui faire faire et d'eviter de se faire pisser dessus, voir pire   

De meme certains bébé tres jeunes attendent qu'on leur ouvre la couche pour faire caca car ils supportent vraiment pas dans la couche et, comme on ouvre auqnd meme souvent la couche a ces ages la, ils y arrivent.

Mais ca n'a rien a voir avec l'enfant qui se gere seul pour le pot Sourire  c'est une autre maniere de faire Sourire
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #447 le: 10 Mars 2009 à 13:22:47 »

Mais ca n'a rien a voir avec l'enfant qui se gere seul pour le pot Sourire  c'est une autre maniere de faire Sourire
ça suppose aussi que tu ne travailles pas ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #448 le: 10 Mars 2009 à 13:29:59 »

c'est possible de zappé l'étape du pot Huh?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #449 le: 10 Mars 2009 à 13:31:00 »

c'est possible de zappé l'étape du pot Huh?

tu veux dire, wc direct?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: