15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 12:27:40
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 146880 fois)
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

LOU & ZOE

« Répondre #60 le: 12 Juillet 2007 à 09:49:11 »

J'essaye depuis hier de lui mettre un calcon mais ça ne loupe pas ,a chaque fois y a un accident alors que lorsqu'il est les fesses a l'air il est propre pas un seul accident ,je me pose pas mal de question ,ce matin il a même fait caca dans son calcon il a demandé mon trop tard,quand pensez vous?es ce que je doit continuer les fesses a l'air a la maison et quand on sort un pulls ups ou persévérer avec les calcons ,ça va venir Huh? Huh?
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #61 le: 12 Juillet 2007 à 15:30:32 »

Ca dérange quelqu'un qu'il soit les fesse à l'air? Si ça lui convient, continues. Il finira par différencier couche et culotte.
Comment ça s'est passé pour ton ainé?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

LOU & ZOE

« Répondre #62 le: 12 Juillet 2007 à 20:11:37 »

enfin c'est la nounou qui la rendu propre ,on avait essayer au mois de mars (il faisait un temps magnifique)il avait 26 mois, il avait des shorts éponges mais on a vite  vu qu'il n'était pas prêt alors on a attendu deux mois et la en peu de temps il a compris,mais il était chez sa nounou donc moi je n'es pas de souvenir de cette période (il y passait 10 heures par jours)Pour Hugo on voit qui la compris aujourd'hui pas de couche donc un gros accident ce matin et un petit ce midi toute l'après midi rien mais je le mettais régulièrement sur le pot .A la maison cela ne derange personne qu'il soit les fesses a l'air mais quand on sort c'est plus gênant,en fait je vais essayer de la façon suivante:le matin cul nu quand on reste a la maison jusqu'a ce qu'il est fait caca puis calcon en pensant pour lui toute les heures ,ça parait être pas mal.j Les couches culottes c'est bien mais je ne voudrais pas qu'il se dise que si il a quelques chose en "tissu" sur les fesses qu'il puisse faire dedans...Quand pensez vous?Y s'en passe dans leur ptite tête et mon hugo ne dit ni pipi ni caca ni rien d'autre!!!
Journalisée

Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

LOU & ZOE

« Répondre #63 le: 12 Juillet 2007 à 20:43:16 »

Autre question ,quel réaction doit on avoir quand il y a accident?biensur lui expliquer que c'est pas bien qu'il faut faire dans le pot mais vu qui a compris que c'était bien de faire sur le pot ,es ce qu'il faut punir ou bien le changer et rien dire Huh?
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #64 le: 13 Juillet 2007 à 15:13:19 »

Ne surtout pas punir. Il risque de se bloquer et régresser complet.

Quand je demande si ça ne gène personne qu'il reste les fesses à l'air, je pensais aussi à lui.

S'il ne parle pas, il faut s'assurer qu'il ait un pot à sa portée et lui demander d'aller le chercher tout seul et venir à toi par exemple, ou de te prendre la main et t'amener jusqu'au pot/WC. La parole n'est pas le seul mode de communication.
On peut aussi lui apprendre à faire pipi dans le jardin comme un garçon. L'année prochaine par contre, il faudra lui expliquer que les WC c'est mieux que le jardin. Sinon, bonjour les odeurs 
Journalisée

JE SUIS MOI

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 13 Juillet 2007 à 19:08:21 »

et bien cheez nous quand il y a un accident je lui dis que je ne suis pas contente, et je préfère qu'elle fasse sur le pot. je la change et hop on passe à autre chose. De toute façon la sensation "mouillée" elle n'aime pas trop. Emilie dit simplement "titi" pour demander, alors je lui demande à chasue fois d'enlever sa culotte et maintenant elle associe le geste à la parole;
Pour en revenir à la crèche,  Huh?, et bien la dernière c'est que bien évidemment ma fille n'est pas propre et en faite elle l'est à la maison, et bie   c'est pour me faire plaisir, on ne me l'avais pas encore sortie celle-ci! Bien évidemment je suis d'accord, mais elle fais aussi plaisir à ses grands parents, aux amis, à mon frère et à la baby sitter Roulement des yeux. Je vous jure qu'il faut rester calme parfois
Je leu laisse encore une semaine avec des pull ups et puis de toute façon dans 15 jours on change de crèche donc là rebelote... Par contre je me doute bien qu'il risque d'avoir régression (changement de locaux, d'équipe ... je ne  m'aatends pas à des miracles... mais je me dis que ça ne va jamais aller en s'améliorant!
Ca me chatouille vraiment d'envoyer ma fille sans couche à la crèche!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #66 le: 13 Juillet 2007 à 21:19:25 »

Ils en trouveront bien une à lui mettre 
Journalisée

JE SUIS MOI

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 13 Juillet 2007 à 21:20:15 »

oui c'est bien ça le pb Roulement des yeux

Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #68 le: 13 Juillet 2007 à 22:17:28 »

Coucou,

Dis donc, Dely, les puéricultrices sont si terribles que ça que ta princesse ne veulent pas leur faire aussi plaisir  Il faudrait le leur demander

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #69 le: 13 Juillet 2007 à 22:22:46 »

Bien vu Céline. Dely, je m'en servirais de cette réponse pour ta crèche  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #70 le: 14 Juillet 2007 à 08:36:24 »

Attention : faudra corriger les fautes de français avant  Roulement des yeux

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 15 Juillet 2007 à 09:53:28 »

Coucou,

Dis donc, Dely, les puéricultrices sont si terribles que ça que ta princesse ne veulent pas leur faire aussi plaisir  Il faudrait le leur demander

A +

j'y songe... Clin d'oeil
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 17 Juillet 2007 à 20:56:38 »

Dernière en date, ce soir une "puèr" à dit à mon mari qu'Emilie refusait catégoriquement d'aller sur le pot...    euh... c'est la même qui me dit qu'avant deux ans c'est inutile de faire l'apprentissage de la propreté! Comme c'est surprenant!
Je n'ai qu'une envie c'est de l'emmener sans couche et de demander qu'il nous la rendre sans couche. Mais mon mari ne veut plus, je crois même qu'il s'est laisser "endormir" par le personnel de la crèche..
Alors qu'à la maison c'est 100% sans couche (sauf la nuit et la sièste) , même en petite balade! grhhh Tire la langue
Journalisée

Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

LOU & ZOE

« Répondre #73 le: 19 Juillet 2007 à 20:15:11 »

Voilà j'ai enlevé les couches (sauf sieste et nuit) a mon Hugo depuis 5 jours au début il fallait y penser pour lui et maintenant il y pense seul mis apart deux petits accidents (promenades un peu longues)
Bon courage Dely ils n'ont pas l'air commode!!!
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 20 Juillet 2007 à 15:31:42 »

Bravo Hugo!!!!
C'est sûr qu'ils ne sont pas commodes, mais bon... la semaine prochaine mon mari leur a proposé de laisser Emilie sans couche, et je n'ai pas eu encore de retour car l'équipe devait en parler et nous tenir au courant... Roulement des yeux mais j'ai bien envie de lancer l'expérience le jeudi, ce sera sa dernière journée dans cette crèche (enfin elle y retourne en septembre).
Je crois que certaines personnes vont devoir s'investir n peu plus
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: