14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:03:56
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 146827 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 04 Juillet 2007 à 19:58:14 »

ce soir mon  mari dit à la nana qui a ramener les petits que demain on faisait le bilan sur la propreté d'Emilie et là gros blanc, elle n'était pas au courant... Je désespère!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 04 Juillet 2007 à 22:08:41 »

Dis donc, il va leur falloir une sacré mise au point à cette équipe !
Et si tu leur faisais un courrier, enfin adressé à la directrice, pour qu'il y ait une véritable prise de conscience et surtout prise en compte de votre situation et de vos souhaits ?
Courage, ne lâche pas !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #47 le: 04 Juillet 2007 à 22:19:27 »

Ben dis donc, c'est bouché de chez bouché 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 09 Juillet 2007 à 15:27:54 »

Alors Dely69, ce bilan, tu as pu le faire avec l'équipe de la crèche ?  Huh?
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 09 Juillet 2007 à 20:47:32 »

Bonjour Claire
Et bien c'est mon mari qui s'y est collé Tire la langue
donc rebelotte, patati et patata , à la crèche ce n'est pas comme à la maison... bref jusqu'au moment où mon mari leur a posé la question: mais Emilie a  qui doit elle demander??? et là gros blanc de l'équipe. Apparemment Emilie joue très bien avec les autres enfants mais ne s'intéresse pas aux adultes qui l'entoure (là je suis très très très surprise... Huh?), et donc elle ne sait peut etre tout simplement pas à qui s'adresser. L'équipe a promis de faire des efforts, et de lui dire chaque matin à qui elle doit parler pour demander. C'est fou.
Par contre mon mari a aussi promis de fournir les pull ups pour la journée (alors que l'on paye un forfait couches il est sympa mon homme!
Bref je fais encore une fois des compromis, mais j'ai vraiment l'impression que l'équipe repousse le pb jusqu'à fin juillet et comme en Août ils ne seront plus dans cette crèche.. grhhhh
Mon mari s'est fait un peu ramollir le cerveau, moi je reste toujours aussi rigide! Pour je souhaite leur laisser encore une semaine et puis après basta!
Car à la maison , il n'y a plus de fuite... on arrive même à e balader 1 heure, faire du tricycle.... sans accident...
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #50 le: 09 Juillet 2007 à 21:00:40 »

Coucou,

Bizarre quand même qu'il n'y est pas une puericultrice référente  Huh? . Chez nous, c'est comme cela que ça fonctionne, même si, bien sur, d'autres puericultrices prennent le relai le matin ou le soir pour assurer de grandes tranches horaires.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 09 Juillet 2007 à 21:22:30 »

Ben en fait chaque jour ce sont des personnes différentes qui s'occupent des enfants et ça X 2. Je comprends un peu mieux que ma fille ait du mal à aller vers d'autres adultes .
D'un autre côté cela évite une relation duelle avec les enfants, je peux le comprendre, peut être faudrait une personne qui soit un peu plus présente pour chaque enfant, afin de devenir une sorte de référente? je ne sais pas...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #52 le: 09 Juillet 2007 à 21:26:05 »

il n'y a plus de fuite... on arrive même à e balader 1 heure, faire du tricycle.... sans accident...
1H "d'autonomie" ne s'appelle pas propreté d'un point de vue puéricultrice et pédiatre. La propreté (je dirais plutôt la continence) c'est quand l'enfant est capable d'aller aux WC quand il en éprouve le besoin. Et pas seulement quand on le lui propose de façon réflexe toutes les heures.
Je pense que tu vas encore te heurter au personnel de la crèche. A leurs yeux elle n'est pas continente. Cependant ce serait dommage de l'amener vers une régression alors qu'elle commence à en prendre conscience. C'est pas gagné..

Le forfait couches tu es obligé de le prendre? Je suis assez surprise de ce fonctionnement. Quel statut a la crèche, associative?
Journalisée

JE SUIS MOI

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 09 Juillet 2007 à 21:35:15 »

en fait à  maison elle se gère nickel, elle demande et hop elle fait. Plsu besoin de lui demander si elle a envie.
Pour les sorties et bien on enlève peu à peu les couches, et ça à l'air de marcher... on progresse.
Le seul truc c'est que si elle a des couches et bien elle fait, et à la crèche ils ne veulent pas l'a laisser cul nu. Ben oui c'est plus simple de lui laisser les couches!
Sinon pour le forfait couche, c'est pas simple. Ils partent sur une moyenne de 2 couches facturées pas jour. Quand les bébés sont petit, c'est tant mieux car ils en mettent plus, par contre plus grand...
Le hic c'est quand part en vacances et s'ils sont malades, et bien on paye les couches quand même... grhhh, et je ne trouve pas ça hyper économique 0,23 euro la couche. ILs n'ont jamais négocier les prix... et j'ai m^me poussé le vis à demander à la directrice de la crèche de faire un tour en hyper pour qu'elle regarde les prix car cette dernière restait persuadée que c'est un super tarif prérentiel ALors quand je lui ai dit qu'à O,23 cents la couche j'en achetai jamais à ce prix là Clin d'oeil
Enfin bon je reste encore  dans la cool attitude et on avisera jeudi mais là encore c'est mon mari qui va faire le point, je ne peux pas venir les chercher....
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #54 le: 09 Juillet 2007 à 22:03:06 »

Je serais bien curieuse de connaître la légalité de ce forfait. Logiquement, le prix de journée comprend tout. On peut demander aux parents de fournir les couches pour que chacun puisse satisfaire ses préférences mais je ne pense pas qu'imposer un forfait soit légal.

P'tite Lilli, qui aime bien couper les cheveux en 4
Journalisée

JE SUIS MOI

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 10 Juillet 2007 à 19:06:12 »

C'est comme ça, d'un autre côté c'est pas mal, comme ça je n'oublie pas d'en fournir Clin d'oeil
Question légalité, je ne sais pas, je pense que sils font de cette manière ça doit être bon, nousa vons été informé...
Je vous rassure quand même je râle au sujet de la propeté mais sinon mes enfants partent sans problème chaque matin, l'équipe est dans l'ensemble bien sympa. Mais il est vrai qu'en ce moment je suis focalisée sur la propreté Clin d'oeil
Journalisée

Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

LOU & ZOE

« Répondre #56 le: 11 Juillet 2007 à 14:04:11 »

Je viens de tomber sur ce fil et je suis actuellement en plein acquisition de la propreté pour mon deuxième ptit loup qui a 22 mois,il y est pratiquement ,le problème s'est que je lui mets des couches culottes pour sortir souvent il n'y a rien mais cela arrive qu'il y ai gros pipi voir même gros caca ,pensez vous que je devrait fait l'essai d'enlever les couches?Hugo ne parle pas du tous ,du tous!!!donc il ne demande pas le pot mais a la maison il est cul nu et jamais il n'y a d'accident ,il sait où est le pot et il y va que se soit pipi ou caca.j'ai un pot dans la voiture qui me permet de le mettre lors des ballade ,mais pour les course par exemple c'est pas évident, d'après vous???

P'tite lilli tu dit que si on pense pour lui c'est qu'il n'est pas continent mais si c'est juste pour les ballade???
merci
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #57 le: 11 Juillet 2007 à 14:56:50 »

P'tite lilli tu dit que si on pense pour lui c'est qu'il n'est pas continent mais si c'est juste pour les ballade???
Oui mais je ne dis pas que c'est mal agir  Clin d'oeil

Simplement, l'enfant peut faire par réflexe (tout comme on retire la main d'une source chaude avant même de ressentir la chaleur) et non par prise de conscience de ses envies et le moyen de les contenir.
Dans ce cas là ce n'est pas ce que je nome de la continence. Mais ça va le devenir. Aux yeux de certains, ça peut ressembler à du forcing de la part des parents.

Si l'enfant joue le jeu de faire sur le pot quand on l'assoit, je ne vois pas pourquoi on arrêterait. Dans la mesure bien sur où on ne le force pas et où on ne le punit pas (de ne pas faire ou de faire après à la culotte). Si ça l'éclate de se sentir grand et de faire plaisir aux parents, pourquoi l'en priver.
Journalisée

JE SUIS MOI

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 11 Juillet 2007 à 21:07:53 »

et bien j'ai le même souci. Je prévois des serviettes dans le siège auto, dans la poussette quand ce sont des "moyennes balades" , par contre pour des longues, là je remets des couches. Souvent elles sont sèches mais pas à chaque fois... je pense qu'il faur encore du temps. Par contre avant de partir je lui demande si elle veut aller faire pipi en lui expliquant que l'on  va se promener et qu'il n'y a pas de pot ou de toilette...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #59 le: 11 Juillet 2007 à 21:27:17 »

Le pipi avant de partir, je pratique toujours. Qu'est-ce que cela peut gonfler d'arriver dans un endroit pas forcément connu, pas forcément propre et commencer par chercher la case toilette. Pis quand tu as fini avec un, 5 min après c'est l'autre. Pour peu que tu te sois déplacé entre temps, ben rebelote, recommence les recherches.  Triste
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: