17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 04:09:58
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 168495 fois)
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 10 Janvier 2011 à 07:10:17 »

En fait Célia profite de la couche de la sieste ou de la nuit pour faire caca.
Par contre aujourd'hui elle s'est retenue de 13h à 20h pour le pipi 

Pour le caca dans le pot ça vient combien de temps après le pipi en moyenne ?

pour le caca  je ne sais pas et puis ça depend de l'enfant... moi c'est venu quelques semaines après mais bon ils peuvent faire caca puis pendant une periode ne plus vouloir...

elle a attendue 7 h sans pipi !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est enorme c'est pas bon de se retenir. au pire met lui la couche c'est qu'elle n'est pas prete. quel âge ont tes bébés ?

Oui elle a attendue si longtemps pour son pipi. Elles auront 3 ans le 25 mars.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1726 le: 10 Janvier 2011 à 07:11:32 »

du coup j'en profite : vu qu'ils sont interessés par les toilettes je dois acheter un rehausseur et j'ai pensé à en prendre 1 avec une echelle car je ne me vois pas rester X temps avec eux... ils pourraient y aller quand ils ont envie et monter et descendre tout seuls qu'en pensez vous ? ou est ce que je dois prendre un rehausseur normal mais j'ai pas fini lol

Moi j'ai un réducteur avec un petit tabouret devant le wc.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1727 le: 10 Janvier 2011 à 14:20:19 »

du coup j'en profite : vu qu'ils sont interessés par les toilettes je dois acheter un rehausseur et j'ai pensé à en prendre 1 avec une echelle car je ne me vois pas rester X temps avec eux... ils pourraient y aller quand ils ont envie et monter et descendre tout seuls qu'en pensez vous ? ou est ce que je dois prendre un rehausseur normal mais j'ai pas fini lol

Ma puce propre depuis cet été demande à faire dans les toilettes comme les grands plutôt que dans le pot. Avant elle demandait le réducteur, et comme elle est dans sa phase de faire  "toute seule", j'ai eu l'idée de lui proposer d'aller chercher sa petite marche pour grimper sur les toilettes.
Du coup son frère ( encore avec des couches)  a demandé ! : marche + toilettes avec réducteur semble bien lui convenir.
Affaire à suivre
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 10 Janvier 2011 à 20:54:00 »

merci les filles 
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 11 Janvier 2011 à 10:41:42 »

Et donc Magda que penses tu de nos "conseils"??
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1730 le: 11 Janvier 2011 à 11:03:12 »

Bonjour,
Je suis la maman de Jules & Basile agés de 23 mois.
J'essaie de les familiariser avec le pot mais malheureusement rien n'y fait, ils refusent net le pot.
"Non pas pot" disent ils en coeur.
Je ne sais pas trop comment faire, quand j'en mets un sur le pot, l'autre se relève ect ect...
J'ai besoin de vos conseils et de vos astuces car vraiment honnêtement ca me fait flipper ce passage à la propreté.
Merci de vos réponses
A bientôt
Mag

ils ont plus que 23 mois tes bébés non ?  Huh?
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1731 le: 11 Janvier 2011 à 11:05:45 »

Les miens ont 23 mois .... et se mettent sur le pot ... ils ne font pas mais à chaqe changement de couche : le pot ... ils restent le temps qu'ils veulent ( rapide parfois et longtemps parfois ) .... et je les lets s'ils demandent ..... même si pour le moment ils n'ont encore rien fait !!! Ils feront quand ils seront prets !!!

Pour mon grand j'ai fait comme ca .... et du jour au lendemain, il ft propre jour & nuit Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1732 le: 11 Janvier 2011 à 22:10:22 »

réducteur tout simple chez nous.
très rapidement ils l'ont même abandonné et font direct sur les wc de grand sans rien et ils réussissent à y monter seul ou ils font pipi debout maintenant. C'est tout juste au niveau hauteur mais ça passe.
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1733 le: 11 Janvier 2011 à 22:19:33 »

En fait Célia profite de la couche de la sieste ou de la nuit pour faire caca.
Par contre aujourd'hui elle s'est retenue de 13h à 20h pour le pipi 

Pour le caca dans le pot ça vient combien de temps après le pipi en moyenne ?
Pour moi si elle se retient comme ça c'est qu'elle contrôle très bien (trop bien même) mais qu'elle ne veut pas faire pour le moment dans le pot.
Je n'insisterais pas et je remettrais une couche. C'est hyper mauvais de se retenir si longtemps et cela risque de la braquer ou d elui provoquer des soucis de santé. Nous avons eu un pb avec P qui était propre en juillet et puis en août systématiquement dans le slip (lui ne se retenait pas !). On s'est pris la tête car il y avait la rentrée à l'école en sept. Finalement il a continué à tout faire dans le slip à la maison et pas de souci à l'école. J'ai préféré remettre une couche à la maison sinon c'était devenu invivable et j'en avais ras le bol de tout nettoyer. Un jour il m'a dit "c'est pratique les couches" !  et moins d'un mois plus tard il me dit "je ne veux plus de couches (ni de jour ni la nuit) je suis grand". Depuis plus de souci à la maison. Je regrette vraiment d'avoir insisté en août (s'il n'y a avait pas eu l'école je ne me serai pas posé tant de questions à ce moment là).
Journalisée

Maman de deux garçons
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1734 le: 12 Janvier 2011 à 06:28:21 »

On a arrêté avec Célia. On lui a remis une couche mais elle réclame le wc a chaque fois que sa soeur y va.

Pour Emma on a eu droit au caca dans le wc hier Souriant Souriant Souriant et a un pipi dans la culotte (mais ça peut arriver on s'inquiète pas).

Est ce que le fait de monter les escaliers comme un adulte change quelque chose pour la propreté.
Emma monte comme nous mais pas Célia.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1735 le: 13 Janvier 2011 à 23:10:08 »

J'ai souvent entendu parler du lien entre monter un escalier et être propre mais je ne sais pas si c'est vrai ni pourquoi.
Journalisée

Maman de deux garçons
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 14 Janvier 2011 à 10:39:04 »

Moi c'était la notion de descendre les escaliers en alternant les pieds Huh? Huh? Huh? Huh?
Mais si je vois pour mon aîné, c'est tt juste s'il le fait et il est propre jour nuit depuis presque deux ans
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1737 le: 14 Janvier 2011 à 12:25:41 »

les filles ont été propres avant de monter et descendre les escaliers en alternant les pieds
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1738 le: 14 Janvier 2011 à 18:43:04 »

je ne sais pas trop comment mais le fait d'arriver à monter/descendre les escaliers en alternant les pieds veut dire que l'enfant peut maîtriser ses sphincters c'est pour ça que c'est associé avec le fait d'être propre mais c'est simplement un indicateur... et une moyenne donc certains ce sera avant, d'autres après...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1739 le: 14 Janvier 2011 à 22:03:57 »

Descendre... ( monter ils savent assez tôt)
c'est un repère de maturation neurologique. Mais bon, si on reflechit, je défie quiconque de me citer une personne de son entourage incontinente  ( n'ayant pas acquis la propreté, en dehors de tout handicap, s'entend)
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: