Propreté???
chili:
Salut Axl... on attendait ton retour ! ;) :-X Tu as du retard à rattrapper sur les fils... ;D bonjour à la duchesse !
P'tite Lilli:
T'es horrible Arnaud et un petit peu fouille m... ;D
Astrid:
Je me glisse dans la conversation, depuis 1 semaine j'ai commencé l'apprentissage du pot à Marion, 27 mois et bien je désespère... La SF m'a conseillé de la mettre cul nu et il parait que l'affaire est rapidement entendue. Il va sans dire qu'elle passe ses journées dehors avec chaussures de plage à l'appui et heureusement... Le pot c'est pas qu'elle refuse d'y aller, elle pleure 30" histoire de et puis fini mais elle n'y fait qqchose (pipi, je n'ai eu qu'une grosse commission en 1 semaine ailleurs que comme engrais dans le jardin) qu'une fois par jour le reste du temps, ça lui coule le long des jambes, au début elle hurlait, maintenant ça ne lui fait ni chaud ni froid. Pour le reste comme je disais les mouches sont ravies de la moisson... Quand elle est sur le pot elle déclare "pipi" ou "caca" mais il n'y a rien et quand elle fait pipi elle ne le manifeste pas. Pourtant elle aimait déjà beaucoup s'assoir sur le pot comme son grand frère (passé depuis aux WC adultes) et là plus rien...
Pensez vous qu'elle ne soit pas encore mûre ??? Je commence à me poser des questions surtout s'il faut qu'elle devienne propre pour régresser dans 1 mois à la naissance des petites quel temps et d'énergie perdue... d'autant que j'ai du mal à me baisser pour lui essuyer les pattes.
Le pédiatre semblait penser qu'à son âge et vue la saison il était plus que temps de s'y mettre...
Faut-il que je m'obstine, la semaine prochaine ils partent chez mes parents, est-ce que je peux leur laisser ce cadeau empoisonné (pauvres grand-parents je crois qu'il y en a un certain nombre qui se collent à la corvée)... Bref... voilà mon dilemne...
Dely69:
Je n'ai qu'une chose à dire courage!
Les premieres temps sont dur, moi aussi Emilie s'en moquait éperdument d'être mouillée, elle n'a jamais pleurée. Et puis c'est venue petit à petit. Ne pas s'énervée, facile à dire je sais quand y en a de partout.... Et puis il faut essayer de relativiser, cela ne fait qu'une semaine...
je suis super tétue et je n'ai pas lachée l'affaire avec Emilie (ben oui Thomas ne sachant pas marcher et pas parler je ne lui impose le pot qu'après les repas), je n'ai pas craqué, et suis même devenue la reine de la serpillère ::) ::) ::)
Peut être qu'il va y avoir un déclic.
Et pour les grands parents, tu leur as posé la question?
courage
P'tite Lilli:
As-tu essayé de lui mettre une culotte avec un personnage de DA (Dora, Charlotte aux fraises) ? Ca peut lui donner envie de ne pas la mouillée (sa pépette préférée). Ca peut donner un contact désagréable à la peau quand c'est mouillé.
Sinon, accorde lui un break et ressaies dans qq temps.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente