Propreté???

<< < (467/473) > >>

Melo03:
je me joins à vous  ;D
mes triplés, 34 mois et rentrée en septembre.
j'ai parlé de la propreté à la crèche, elles m'ont dit, oh y a le temps, pas de stress.
Donc le pot est à dispo et on félicite quand ils y vont car ils sont grands  ;)
résultats, Valentin a fait pipi au pot à noel.
Baptiste mi février a commencé et il fait pipi et caca, le demande régulièrement et je pense qu'on tient le bon bout.
Valentin en a profité pour régresser... mais il  recommence un peu le pipi mais pas le caca...
et Hector ne se sent pas du tout concerné!!! ::)
Pour pas le braquer, je lui propose, s'il veut pas tant pis.

Baptiste fonctionne par opposition donc je lui ai jamais proposé, du coup c'est lui qui a demandé  ;)
et comme c'est l'hiver et qu'il fait froid, je laisse les couches pour éviter tout accident. Comme cela , pas de drame, et on apprend doucement

je pense qu'il faut pas se mettre la pression et que l'idéal est que ca vienne d'eux. Après la crèche est là pour nous aider lol!

bon courage

Mayon la Vamp:
Bon bah voyez G malade me fait une comédie pour avoir une culotte...
Rien sur les wc j'ai mis le pot dans le salon (contre mes principes mais c'est bien connu, avant d'avoir des enfants on a des principes.... Après c'est une autre affaire !) elle a baissé la culotte direct et ne le quitte plus ::)
Bref affaire à suivre !

Mayon la Vamp:
Et bien voilà premier caca ::)
Galvanisée, elle a renlevé direct la culotte et s'est remis sur le trône telle une reine et attends la petite commission....
Bref, je la laisse faire, elle apprivoise la bête ::)

Ju350:
Je viens partager mon expérience avec mon grand. Pour lui garder la couche a été plus problématique qu'autre chose. Il ne faisait (ne fait encore aujourd'hui) aucun effort pour aller au toilette avec une couche. Le matin si il a une envie caca avant d'avoir enlever sa couche de la nuit (il n'est pas prés psychologiquement pour la nuit donc on le laisse) il fait dedans, alors que le reste du temps il n'y a aucun soucis. Quand on a commencé il ne monter pas encore les escaliers en alternant mais il était tellement intéressé par nous au toilette que l'on a décidé d'essayer sans pour autant lui mettre la pression.  ;)

Ma petite E essaye de monter en alternant les pieds (en la tenant par la main elle le fait d'office) sauf que le pot ne l’intéresse absolument pas (elle n'a que 20 mois donc pas de prise de tête), je la mets de temps en temps dessus (en même temps que sa sœur qui elle fait pipi sans soucis dedans) mais pas de dé clique pour elle pour le moment donc on vas continuer à lui proposer et voir si elle se décide. ;)

Celine3531:
La Doudou brestoise, Impacienza, Ju350 merci pour vos conseils et retour d'expérience.

Mayon, Melo merci je me sens moins seule, mais j'ai l'impression que vous êtes plus avancée que moi sur le sujet ;)

Mayon bravo à G !

bon on va recommencer à mettre en valeur les pots et réducteur de toilette histoire de relancer doucement le sujet.
Pour le moment j'ai l'impression que ça les intéresse pas mais on sait jamais ...
Ils nous suivent déjà aux wc depuis quelques temps

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente