Propreté???
Maga06:
comment ça va ce matin?
si vraiment blocage, tu peux toujours essayer d'appeler une psychomotricienne...peut être rien que par tel elle peut débloquer la situation, en te donnant des pistes, auxquelles nous n'avons pas pensé ;)
sinon exercice de relaxation quand elle sont assises sur le pot.le lâcher prise en soufflant avec elle...respiration , fermer les yeux, leur apprendre à sentir leur corps., les serrer dans les bras....
je sais ça peut paraître débile mais si elles se relaxent; elles se relâchent non? ::)
courage! c'est ququchse de difficile tout ça!
Kihya:
Citation de: La Doudou Brestoise le 06 Mars 2015 à 09:21:08
Est-ce que tu vas sur les toilettes, toi, en même temps qu'elles ? Histoire de leur montrer comment ça se passe pour tout un chacun. Pas de tabou... Donc pas de honte à devoir faire pipi comme tout le monde ?
Oui ça fait déjà quelques temps que je les laisse me voir quand je vais aux toilettes, elles sont très curieuses et tres en demande ! On dit même "au revoir pipi maman" quand je tire la chasse d eau ;D Hier j ai meme fait pipi dans un petit pot pour leur montrer :P ...
On regarde aussi une petite histoire sur internet avec une petite chanson qui explique le petit pot ...
Citation de: Matoche
une récompense de smarties, c'est bien ...
Je n ai pas encore essayé l astuce du mouchoir, mais par contre j ai récompensé les premiers petits pipi avec un morceau de chocolat ! Et des grandes félicitations bien sur ;)
Citation de: Maga06
sinon exercice de relaxation quand elle sont assises sur le pot.le lâcher prise en soufflant avec elle...respiration , fermer les yeux, leur apprendre à sentir leur corps., les serrer dans les bras
Pour les détendre, on a essayé un câlin, des chansons, le petit dessin animé du pot ... Pour la respiration, elles etaient trop braquées ce midi, mais je réessaierai ...
Ce matin c est le même topo qu hier : il y avait un petit pipi dans la couche de nuit, mais depuis plus rien :-\ Elles sont en pull'ups avec un pantalon. Elles se tortillent encore, réclament le pot, n y font rien :-\
Hier soir elles ont fini par refaire pipi lors du bain, et d ailleurs Gabrielle me réclame le bain aussi maintenant :-\ J ai peur que ça devienne une mauvaise habitude ! Elles chantaient gaiement "au revoir pipi" dans le bain ::)
Je me maudis d avoir eu cette idée a la noix :-X
Maga06:
ne te maudis pas.....vraiment!
j'ai vraiment l'impression que c'est un gros blocage, mais parfois un truc et c'est terminé!
La nounou reprend lundi?
si ça peut attendre jusque là sans consulter... j'appellerai la nounou maintenant pour la prévenir et lui raconter tout ça de manière à ce que tes filles n'entendent pas.
comme ça lundi elle les accueille, comme si de rien n'était mais avec des culottes, et c'est elle qui les mettra sur le pot tranquille...et sans trop les féliciter ou récompenser ( j'avoue que ce sujet de récompense me gène bcp) ;)
ça peut être une piste...après c'est à toi de voir, mais surtout essaye de ne pas culpabiliser!
tu fais du mieux que tu peux, je trouves que tu es à leur écoute, vu que c'est à leur demande :-*
Matoche:
Je sais Maga, mais pour être passée par là avec Estelle, je t'assure que des fois, y a pas le choix... arrêtons de culpabiliser. C'est pas parce que je lui ai donné du choc pour la "féliciter" d'avoir fait pipi quand elle avait 2 ans que mainteanant chaque fois qu'elle va aux toilettes, elle veut du choc... C'est sûr que "bravo, tu deviens grand", c'est mieux mais parfois quand ça marche pas...
Maga06:
ah mais tout à fait matoche, mais je pense que le bravo tu deviens grand n'est pas mieux en fait....
dans "mon" idéal, il faudrait ne rien dire ou ne rien faire...
car l'enfant fait pipi /caca dans le pot pourquoi? pour grandir ou faire plaisir à X?
mais j'espère n'avoir vexé personne :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente