Propreté???
Maga06:
c'est la sensation du "mouillé" sur la culotte qui les perturbent tu crois?
effectivement c'est pas facile...surtout les 2 en même temps? car une pourrait ne pas supporter se faire dessus et du coup se retiendrait +++++++ pour ne pas avoir d'accident, mais les 2......
et niveau langage , elles s'expriment comment?
en gros, qu'est ce qu'elles disent? :-* :-* :-*
Kihya:
Au début oui, la sensation du mouillé les embêtaient mais je les changeaient aussitôt. J ai essayé de les laisser aussi fesses a l air. La le souci c est surtout qu elles se retiennent et ne font plus rien :-\ Que ce soit en culotte, en couche, en pyjama, fessés a l air, rien a faire, elles sont bloquées.
La elles sont en pyjama, sans couches, elles commencent à s agiter de nouveau et à réclamer le pot, mais quedalle :-\
Au niveau du langage, elles ne construisent pas de phrases mais se font comprendre avec des mots clefs : pipi, couche, pot, de l eau (quand elles boivent ou ont soif), partout (quand il y a un accident et qu elles font pipi partout), baboum (quand elles font une catastrophe), pa'lon (quand il y a un problème avec leur pantalon) ...
La par exemple, elles se tortillent, s énervent, de temps en temps crient "pipi" mais soit elles refusent de s asseoir sur le pot et les toilettes, soit ne font rien :-\
Kihya:
Je vais exploser, je ne sais pas comment m en sortir :-X :-X :-X
Ce sont des hurlements, encore, encore et encore ... Des cris, des crises, elles se bloquent et se retiennent, je ne sais plus quoi faire ... De nouveau impossible de leur faire faire pipi alors qu elles sont pliees de douleur ! :'(
Matoche:
une astuce qui peut aider, c'est de mettre un mouchoir de couleur (sec) dans le pot et de leur demander si elles arrivent à le faire changer de couleur sans le toucher...
une récompense de smarties, c'est bien...
Une fois qu'elles auront compris comment on "lâche", ça sera bon.. tiens bon, c'est presque fait !!!
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Est-ce que tu vas sur les toilettes, toi, en même temps qu'elles ? Histoire de leur montrer comment ça se passe pour tout un chacun. Pas de tabou... Donc pas de honte à devoir faire pipi comme tout le monde ?
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente