Propreté???

<< < (448/473) > >>

schtroumpfette:
d'accort avec Nattylou. Moi dès 18 mois on me disait "ah bah elles vont être propres" et je me suis battue à en ramasser des pipi...j'ai abandonné puisque j'ai eu un bébé à leurs 2 ans. j'ai repris il y a un mois parce qu'elles me disaient quand elles étaient mouillées et n'aimaient pas ça.quand je leur retirer la couche elles savaient se retenir jusqu'à la prochaine couche là j'ai senti u'elles savaiient et qu'il était temps.

lilieforever:
Bonjour,

Trop de pages à lire, pourtant les témoignages de chacunes m'intéressent (mais suis trop faignasse!!!  :-[ :-[ :-[ :-[)!  ;D

Mes bébés ont 18 mois, marchent depuis cet été vers 15 mois 1/2 - 16 mois.
Je n'ai toujours pas acheté de pot, ils sont en couches lavables.

J'avais lu à plusieurs endroits sur le web que les enfants n'étaient pas prêts à apprendre l'apprentissage tant qu'ils ne savaient pas monter et descendre des escaliers. Bon tout seuls, ils peuvent pas le smines, ils se ramassent à coup sûr, mais si je leur tiens la main, ça va. Est ce véridique????

Connaissez vous un bon ouvrage sur le sujet à me conseiller? Je ne connais pas les différents techniques existantes, etc...

Mon fils, à plusieurs reprises cette semaine : par 2 fois, sur la table à langer, je lui retirer sa couche sale et jeune homme se mettait debout et avant que je puiss emettre une nouvelle couche, monsieur a fait pipi. Sur ces 2 fois, il m'a regardé et regardait son pipi coulait en écartant les jambes et l'air intrigué! Une autre fois, je le déshabille totalement pour lui donner le bain, une fois déshabillé, je m'occupe de sa soeur pour faire de même et là jeune homme se met dans le couloir et m'apelle (dadada bababa language bébé) et pointe du doigt son pipi sur le carrelage. Alors tout ça, ca veut dire quoi? Il est conscient qu'il fait/a fait pipi et est prêt ou plutôt se demande ce que c'est????

merci pour votre aide.

Biz

babies2:
Bonsoir,

Je lis le fil depuis quelque temps... Nos loulous ont 28 mois et nous avons commencé la propreté l'été dernier: Ils n'aiment pas le pot.. Depuis la rentrée, on les met sur le réducteur des toilettes et là ca passe mieux.
La grosse commision ou le pipi sont là
Les couches sont toujours là car des accidents sont la et ca ne gene pas mon fils de faire sur lui

Mais le probléme, étant en creche et comme ils ne demandent pas sytématiquement, ils ne veulent pas les laisser sans couche   :'(

Donc le matin, toilette des grands à la maison et le soir aussi.. Ca viendra progressivement. Nous avons toute l'année avant la rentrée en maternelle  :P

jaimelesfraises:
Bonjour,

J'ai une petite question : ma fille qui a presque 14 mois se met depuis quelques jours en position accroupie, pousse et fait caca et cela depuis qu'elle marche (la semaine dernière).

Je me doute qu'il est trop tôt pour la mettre sur le pot, de ce fait je lui ai expliqué à quoi il sert.

Ai je bien procédé ?

Bonne journée à toutes :-*

Petit _ Pimousse:
si lorsqu'elle procède toujours ainsi pour faire ses selles, pourquoi ne pas la mettre sur pot puisque tu sais qu'elle va faire ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente