Propreté???

<< < (447/473) > >>

schtroumpfette:
emma me l'a fait aussi mais elle joue et oublie ou au contraire se marrait et diisait "gar pipi la culotte" je pense que la mise en route est encore récente, ça va aller...

Fouef:
Mais alors à partir de quand peut on considérer que c'est acquis ? cette put*ain de propreté ???  :-X

schtroumpfette:
qd tu ne te balades plus avec ta javel et ton seau mdr.. n'oublies pas la crisis des 2 ans qui dure....jusque 4-5 ans mdr

isabelle90:
coucou , je viens poster par ici car je ne sais pas trop comment m'y prendre . bon y-a-t il une bonne méthode , j'en doute mais bon si vous pouvez me conseillez !

les loulous ont eu 2ans début sept , certaines me disent sont trop jeunes pour être propres , d'autres il est temps qu'ils soient propres ...

je les met sur le pot depuis 2-3mois , ils savent bien à quoi ça sert et font presques à chaque fois. ça leur arrive de demander mais ça reste rare .
une voisine m'a dis que je devrais enlevé la couche (elle a fait comme ça avec les siens et elle est ass mat elle fait comme ça avec les enfants qu'elle accueille aussi) , comme elle me dis "quand ils en ont marre de se mouiller , ils demandent ! " pour elle au bout de 2semaines maxi l'enfant est propre comme ça .

ça fait 2matins que je ne met pas de couches aux loulous , je leur dis "on ne met pas de couche , on met la culotte mais attention il ne faut pas mouiller la culotte , faut aller sur le pot" , ça marche la 1ère partie de la matinée, je les met sur le pot au milieu de matinée , ils font , mais apres ça ne marche plus , 30minutes apres ils ont fait dans la culotte , et j'ai remarqué que c'est surtout lorsqu'ils sont partis jouer dehors , ils ne doivent surement pas y pensé .

mais je me pose la question du coup , est ce trop tot pour enlevé la couche ? dois je attendre qu'il demande le pot et apres enlevé la couche ? ou enlevé la couche pour que justement il demande le pot ? je ne sais plus vraiment dans quel ordre aller !

il faut aussi savoir qu'ils vont être grand frère en janvier , donc j'aimerais qu'ils soient propres mais je ne veux surtout pas non plus aller plus vite que leur rythme . 

NATTYLOU:
j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de "bonnes" méthodes, mais des méthodes qui marchent (ou pas !) selon les enfants.
ca dépend aussi de ta facon de voir les choses.

Ici, on essaie de suivre le rythme de l'enfant. Ce qui donne :
- Nat : propre jour et nuit à 2 ans
- Lupio : propre jour à 2 ans 1/2,  nuit à + de 3 ans. Pour l'anecdote, il a été propre de nuit quand je lui ai appris ma grossesse ("les couches, c'est pour les bébés, moi je suis plus un bébé  :D)
- les loustics (3 ans en novembre) : à peu près propre le jour (le pipi ca va, mais le reste est encore difficile  :-\) mais pas pour la sieste et la nuit.
Et encore, Esteban a du mal à demander à l'école (à la maison, pas de souci)...

A mon humble avis, c'est plus une question d'acquisition et d'envie de la part de l'enfant et non pas une question d'age.
bon courage en tout cas, le sujet n'est pas simple  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente