Propreté???

<< < (441/473) > >>

animL:
Citation de: pastel le 21 Août 2012 à 09:47:50

Mon loulou allait seul sur le pot à 20 mois, puis plus rien jusqu'à... ses 35 mois  :P
Par contre, c'est moi qui lui ai dit qu'il était grand et que je ne lui mettrai plus de couches désormais. Ben, ça a marché ! Propre de jour comme de nuit depuis... sauf pour les cacas. Il a son rituel. Il se met à un endroit précis de sa chambre avec un livre et il soulève son T-shirt. Pourquoi ? Je pense qu'il a besoin de se rassurer, je ne le brusque pas. Je pense (j'espère) qu'il aura le déclic à l'école. Mais je sais aussi qu'il est capable de se retenir plusieurs jours s'il n'est pas à la maison... Enfin, il est encore petit... Il finira bien par aller aux toilettes... un jour  :P

j'aime bien son ptit rituel ! c'est marrant !!

☆¢нтιтємαмαη☆:
Citation de: Sev et Arno le 21 Août 2012 à 09:21:54

Et si au lieu de lui proposer le pot, tu lui proposes les toilettes ?

Il ne veut plus faire sur le pot .... mais sur les toilettes depuis quelques mois .... je lui rapelle que c'est normal de faire caca ... qu'il a le droit de faire caca sur les toilettes etc etc .... mais rien n'y fait .... je me doute qu'à l'école il va se retenir .... il a fait l'an passé ... mais je pensais vraiment qu'il y aurait amélioration avec l'été ... mais rien ..... je me dis qu'il va avoir 4 ans .... et il a encore une couche et ca me désole !!!  ::) ::) ::)

☯Sev:
Tu lui laisses sa couche toute la journée ou tu lui mets quand il demande à faire caca ?

LilyRose:
Alors ici mes filles ont bientôt 25 mois et elles vont sur le pot ou les toilettes avec réducteur mais elles portent toujours des couches... J'avais prévu de faire des essais sans couches cet été mais on est parti en vacances pendant un mois et comme on n'était pas chez nous j'ai pas osé (pas envie de salir chez les gens).

Là on est rentré chez nous, donc j'ai décidé de les laisser cul nu (j'ai commencé aujourd'hui). Je leur répète souvent "si tu as envie de faire pipi tu vas aux toilettes, tu fais pas par terre"... pour l'instant ça se passe bien.

Mais j'ai une question: si on veut sortir se promener (en ville ou autre), on remet une couche ou pas ? C'est trop tôt pour sortir sans couche, non ? Si on en remet une, elles risquent pas de faire marche arrière ?

Saralila:
Si j'étais toi je laisserais de côté les sorties pendant 2/3 jours, histoire qu'elles prennent un peu d'assurance ( ce serait dommage de remettre une couche et ce serait dommage aussi qu'elles aient un accident en sortie si tout se passe bien pour le moment). Et ensuite tu tentes des petites sorties courtes, puis tu allonges au fur et à mesure... Et ensuite tu feras partie du club des mamans qui pendant quelques semaines repèrent direct les toilettes en premier ou qu'elles aillent avec leurs loulous...  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente