Propreté???

<< < (440/473) > >>

☆Chouss☆:
Voilà un domaine qui est sensible ...
Difficile de ne pas comparer et je constate dès maintenant (ils ont 23 mois) qu'ils n'ont pas du tout le même intérêt pour le sujet.
Ma fille tend doucement vers la propreté.
Mon fils n'est pas plus intéressé que ça  :)
Ça ne m'affole pas mais je pense qu'elle "sera propre" avant lui.

Reste à être vigilant à ce que les éventuelles comparaisons que ça pourra générer n'influe pas négativement sur le travail qui doit se faire doucement dans sa tête malgré le "rien à faire" apparent  ;)
Quand je vois ce qui a été fait avec ma nièce en partant de bonnes intentions, je me méfie surtout de l'entourage (grands-parents, ass mat, oncles et tantes).
Le pot est alors devenu un enjeu collant l'enfant le dos au mur  :-X
Apprentissage trop "médiatisé" oubliant toute notion d'intimité.  :-\

Encore maintenant (4 ans), il reste quelques séquelles de cet apprentissage.

☆¢нтιтємαмαη☆:
Avec des jumeaux ... difficile de ne pas comparer ... ils se comparent meme entre eux ...  :-\

☯Sev:
Et si au lieu de lui proposer le pot, tu lui proposes les toilettes ?

animL:
Citation de: emisoury le 21 Août 2012 à 01:11:55

Animel: ici même fonctionnement! Tout en leur disant gentiment mais je leur explique qu il faut me demander. Ils ont très bien compris puisque cul nu aucun souci! Mais avec une culotte, ils ne pensent pas à demander pour l'instant, mais je pense que ca va vite venir. Par contre ils me le disent "pipi" et desfois même quand ils ont la couche.
Pot a dispo dans le salon (ici pas le choix, petit appart) j'aime pas trop mais c est pratique, quand il fait assez bon ils sont culs nus et dehors en couche pour l'instant. Bref on y travaille,...

Pareil, la culotte c'est plus difficile mais ils ont compris vite finalement. Comme quand on sort, je demande régulièrement ou alors je dis "wahou qui veut faire pipi sur les cailloux ?" et bizarrement ils font + facilement  ;D

Citation de: ☆¢нтιтємαмαη☆ le 21 Août 2012 à 07:30:39

De mon côté je désespère avec Joshua ... il a plus de 3 ans 1/2 ... et propre pipi mais pas caca ... il n'a jamais fait une seule fois sur le pot ... toujours dans la couche ou le slip pffff ... il est fermé comme une huitre quand je lui en parle ... et pour l'école ... il me dit qu'il ne fera pas dans la culotte là bas car il a pas le droit ... qu'il fera a la maison le soir .... il voit sa sœur propre ... et lui fait le bébé ... je ne le comprend plus ...

Au début ma fille hurlait, avait peur de faire caca dans son pot ou quand elle avait fait sans trop s'en rendre compte ça l'effrayait. Je me suis dis que ça n'était pas gagné ... et finalement ça a passé.
Je trouve que les jumeaux se stimulent ... chez moi, si l'un à fait un gros caca l'autre veut en faire un aussi  ;D ;D
Par contre, je peux pas t'aider et c'est difficile de le comprendre  :-\ mais je suis sure qu'il se retiendra et ne fera pas à l'école !!!

pastel:
Mon loulou allait seul sur le pot à 20 mois, puis plus rien jusqu'à... ses 35 mois  :P
Par contre, c'est moi qui lui ai dit qu'il était grand et que je ne lui mettrai plus de couches désormais. Ben, ça a marché ! Propre de jour comme de nuit depuis... sauf pour les cacas. Il a son rituel. Il se met à un endroit précis de sa chambre avec un livre et il soulève son T-shirt. Pourquoi ? Je pense qu'il a besoin de se rassurer, je ne le brusque pas. Je pense (j'espère) qu'il aura le déclic à l'école. Mais je sais aussi qu'il est capable de se retenir plusieurs jours s'il n'est pas à la maison... Enfin, il est encore petit... Il finira bien par aller aux toilettes... un jour  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente