Propreté???

<< < (438/473) > >>

twister:
C est vrai que 12 mois ça me paraît très très tôt!
Ici, Y. est propre en journée , sa sœur ne voulait même pas entendre parler du pot, pb de constipation et besoin sécurité de la couche...et hier, Mlle est passée tte seule à sa demande directement sur le réducteur,achète d avance au cas ou! Elle n à rien fait, pb de timing ms c est déjà un GDF pas d avoir demande, d y être restée un petit moment...
Je leur avais acheté qqs livres avec des histoires drôles de pot, d animaux,etc. , les ai mises nues qqs jours par ci par la mais ces moments ont fait l effet inverse ici: les petits accidents faisaient peu à S. ...dc pas insiste. Propose le pot régulièrement sans succès,puis un jour d un coup Y. l à demande, s y est installée et c était parti!
Voilà...je crois qe ça dépend de chaque enfant,et surtout de ne pas se prendre la tête avec ça! Ils le ressentent et soit ça libère soit ça retarde le moment! Mais il arrivera de ttes façons!!

clafoutierose:
coucou

ici on a des petits fainéants et j'avoue que je ne m'inquiète pas outre mesure du temps qu'ils prennent dans leur apprentissage ils évoluent à leur rythme  :D marche à 19 & 21 mois et je vous jure que maintenant ça courre  ;D par contre ça papaute oulala j'appréhende les mots sur le cahier : " babard en classe" dans quelques années  :-X

concernant la propreté en janvier soit 18 mois j'ai acheté 2 pots et commencé à leur montrer que Papa & Maman faisaient pipi & caca sur les toilettes  ;D Cyprien a fait caca au pot tous les matins pendant 15 jrs - 3 semaines et puis gastro la cata et la fin de l'apprentissage ... Rémy hurlait ne voulant pas y aller donc je n'ai pas poursuivi...

Cet été soit 26 mois j'ai emmené le pot en vacances fait du culcul tout nu mais aucune réaction de leur part donc je suis leur rythme je me dis que ça viendra un jour  ::)

par contre la "nouvelle" nounou m'a dit qu'à partir de Septembre systématiquement elle les mettrait sur le pot après les repas ... ce que je trouve bien comme idée pour les habituer à un rythme et prendre conscience de leur transit donc j'ai commencé aussi à leur proposer ...

et quand ils sont culcul tou nu et qu'il y a un pipi ou caca je leur montre le pot et leur dit de le demander ... on verra s'ils comprennent maiqs j'ai toute confiance en eux et puis ils seront propres pour leur entrée à l'école dans 1 an !!!!!

mac:
Ici les filles ont 18 mois et le pot ben c'est plus un siège que l'endroit pour faire pipi et caca. Du coup, on les met en slip dehors avec le pot dans le jardin, mais pour l'instant y'a pas le déclic... Je veux pas les forcecr parce que j'ai peur qu'après elles fassent un blocage et fassent, si c'est vrai, pipi au lit plus tard ??? Vous avez des conseils?

akkaya:
oui 12 mois je trouvait que c etait tot c est pourquoi je n ai pas forcé.
je me dis qu ils apprennent autre chose et que nous avons encore 1 an avant l école !! et qu'entre temps il y aura la compréhension en plus

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Perso, je n'ai jamais mis sur le pot :P. C'est eux qui ont fait comme moi, quand ils en avaient envie ! C'est à dire par mimétisme avant 2ans-2ans1/2, avec parfois quelque chose dedans, mais plus souvent rien (pot accessible à partir de 18mois).

Et quand ils ont souhaité enlever la couche, je les ai aidés à trouver leur repère pour passer sur le pot... Mais jamais je ne leur ai dit on s'assoit maintenant sur le pot et pas dans 1/2h. C'est eux qui étaient volontaires, moi je ne faisais que proposer (souvent, certes, mais ce n'était qu'une proposition :P).

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente