Propreté???

<< < (3/473) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Dely69 le 31 Mai 2007 à 13:31:05

ben oui ils sont pieds nus (pour ne pas mouiller les pantoufles..) 

conseil de la nourrice de ma fille : sandales en plastique... (on en trouve pour 3-4 ?)

Dely69:
c'est une excellente idée, je vais y penser sérieusement ;)

MAUD36:
L'école, Samuel en parle tout le temps, il passe ses journées à nous raconter qu'il est tombé à l'école, qu'il a fait de la peinture, qu'il y a vu un chat...alors qu'il n'a jamais mis les pieds en maternelle ! Il sait pourtant que pour aller à l'école, il faut faire pipi et caca dans le pot mais bon ça ne le presse pas davantage.  Je me rassure, il réclame le pot de temps en temps et y fait pipi, pour le reste c'est plus rare. Je fais  des tentatives de slip mais il s'absorbe dans son jeu, son film et oups il est trop tard !!!!
mAis bon je persiste et on verra avec le temps après tout, ça ne fait que quelques jours qu'on tente vraiment sans couche.

P'tite Lilli:
Maud, tu n'as pas idée du nombre d'enfants qui entrent à l'école sans être "propre". Les mamans ne l'annoncent pas bien sûr. En l'espace de qq jours, tout est réglé. Mimétisme? Envie d'appartenir au monde des grands? Autorité relative de la maîtresse (quand ce n'est pas maman qui demande c'est toujours mieux accepter)?

Un des juju faisait encore à la sieste. Je lui disais, la maîtresse ne va pas te vouloir (je sais, je suis vache). Réponse, le sourire aux lèvres: ben j'irai à la crèche !
J'ai demandé à la maîtresse de lui toucher 2 mots, de le valoriser simplement. 3 phrases + 30 sec de discussion = zéro accident.
Il y a de quoi les détester parfois.  ;D

MAUD36:
qui les maîtresses ou nos enfants ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente