J'ai participé a une baby shower d'une copine il y a 1 an et j'ai adoré (même si j'avais quelques réticences sur le principe au début).
Par contre nous on a fait ça entre filles, et tout était préparé par les copines et la sœur de la future maman, qui a été de surprises en surprises : diaper cake dans lequel on avait glissé de petits cadeaux (dont un body et un bonnet personnalisés), candy bar, jolie deco (fanions, pompons de soie, guirlande de bodys découpés à la perforatrice, etc...), petit jeu de "dégustation" à l'aveugle de petits pots, massage, etc...
Nous avons offert à la future maman un collier pour lequel chacune de nous avait offert une perle.
Et on a aussi rempli chacune une petite carte avec nos pronostics : jour de la naissance, sexe du bébé, prénom, poids et taille, future matière préférée à l'école, futur métier, ce en quoi il ressemblera à son pere, à sa mère, etc... Un petit moment très sympa et de jolis souvenirs pour la maman je pense.
Côté cadeaux il y a donc eu des petites bricoles pour le bebe (body, bonnets, petits chaussons, etc...) et quelques surprises pour la maman : le collier, un petit bouquet avec un chou et une rose... Mais rien qui ne remplace les cadeaux de naissance.
Bref, une après-midi girly et cosy particulièrement agréable.