18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 19:18:00
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles (ou ceux) qui ont un(e) geek a la maison  (Lu 3307 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #15 le: 06 Juin 2013 à 17:52:01 »

Oooops, j'ai pas fini, donc commencé sans lui, et quand il est arrivé, me dit "bah je t'ai dis que j'allais le faire". Ben oui, mais comme je ne savais pas quel jour de qu'elle semaine Roulement des yeux j'ai commencé

Ça lui a pas plu, il aurait pas fait comme moi, donc il a tout repris depuis le début et fait comme il pensait, qu'il fasse, mais pas de prise de tête ni rien, juste, j'ai pas envie d'attendre des heures donc je fais

Et oui, la louve, ton analyse est très juste Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #16 le: 06 Juin 2013 à 21:44:59 »

arghhhhhhhhh j'en suis!!!!! j'en ai un à la maison mais un vrai de vrai puisque c'est son métier et sa passion 
Comprenez pourquoi je me suis mis au fofo?  Roulement des yeux
Sérieusement je l'avais déjà expliqué à Gaelle 69 sur un autre fil, son (ses!!! Tire la langue) ordi ont déjà failli passer par la fenêtre, oh comme j'aimerai voir s'ils savent voler depuis le 7eme............. mais j'ai capitulé je sais que je ne ferai jamais le poids, maintenant ou j'accèpte et je vis avec ou je change de vie 
Je compatis  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je pointe aussi  Enfin pas que  , beaucoup de  aussi en fait
Je me souviens d'une fois où zhom jouait énormément à un jeu sur son ordi et son compte a été hacké (normalement, toutes celles qui postent ici ont déjà du entendre ce mot mais au cas où: ça signifie qu'une autre personne a réussit a trouver tous les codes d'accès au compte de jeu et se l'est approprié). Et bah il a pleuré alors qu'il n'a même pas pleuré quand je lui ai annoncé ma grossesse ou quand les titis sont nés 
Zhom manie mieux la souris que le marteau et n'oubliera jamais d'aller sur son ordi mais par contre étendre ou plier le linge, faut pas y compter  Roulement des yeux

Personnellement, j'espère encore secrètement que son ordi crame ou plante au moins. Pour qu'enfin il joue le jeu de se mettre dans le canapé avec moi le soir et qu'on regarde un film ensemble. Il n'a JAMAIS fait cet effort alors du coup je suis tous les soirs seule dans le canapé et on ne se parle pas...
De mon côté j'ai fait beaucoup d'effort pour me rapprocher de lui et qu'on partage des trucs ensemble. J'ai fait l'effort de m'intéresser à ses jeux, j'ai même joué à un avec lui...
Mais lui n'a jamais voulu lacher son écran pour moi.

Il vit et travaille informatique, il ne sait faire que ça...
Mais bon, un effort de temps en temps n'a jamais tué personne 

A par contre si j'ai besoin d'un coup de main pour télécharger une photo, pour résoudre un souci sur mon pc ou pour m'acheter une nouvelle souris, je sais que zhom pourra m'aider...

Souvent il râle parce que les petits viennent pour jouer avec lui et qu'il est sur l'ordi, c'est ça qui me désole le plus.
Il m'est arrivé de ne pas aller sur mon ordi plusieurs jours durant parce que les petits demandaient plus d'attention, de temps, à ce moment-là et je n'en suis pas morte...

Mais bon, râler, faire des réflexions, le dire gentillement, rien ne marche alors moi aussi j'ai un peu laisser tomber et je me contente de jouer avec les titis quand zhom ne veut pas et de soupirer dans mon coin...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #17 le: 06 Juin 2013 à 22:07:53 »

Moi le mien ça va, il sait faire plein de trucs, bricolage, mécanique, etc... Je peux compter sur lui pour tout ça, il sait faire, et il aime ça même, le seul problème, c'est de savoir quand ce sera fait... 

J'ai l'impression que le mâle geek est aussi souvent un proscranisateur, non? Est-ce qu'il y a un lien entre les 2, je ne sais pas, mais en tout cas, ça cumul!!  Triste

Gaelle, le coup des larmes, je comprends que ça t'ai... 
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #18 le: 07 Juin 2013 à 09:45:47 »

Je voue avoué, pour certaines, que je me sens chanceuse par rapport a vous

Zhom joue avec les enfants, il fait des choses avec eux, bricole, (joue aussi en réseau avec Louis mais bon, le gosse adore, et lui par contre, il sait s'arreter Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux )

Et le soir, il est avec moi, il ne joue pas tous les soirs et ne me laisse pas toute seule devant mon Pc ou ma Tv

Je comprends que tu veuilles voir l'ordi cramer Gaëlle, c'est un peu pour ça que je suis a la recherche d'avis parce que je trouve que ça peut prendre une ampleur inquiétante non ?

Le jeu devient tout, et je trouve ça dangereux, je trouve aussi ça chiant, et ça fait limite "adolescent attardé devant son jeu qui n'arrive plus a décrocher"

Un enfant, un ado, on lui donne une règle, une heure où on lui demande d'arrêter, y a un moment ou on lui dit que ça suffit, zhom le dit a mon lutin, et il a interdit FB a la grande parce que, je cite "elle y passait trop de temps"

Alors ok, les règles enfants adultes ne sont pas les mêmes, mais pourquoi l'abus d'un produit serait il plus nocif a un enfant qu'à un adulte, un produit tel qu'un jeu ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #19 le: 07 Juin 2013 à 16:37:47 »

  j'ai trouvé pourquoi nos hommes se transforment en geek en puissance :

http://www.gentside.com/couple/les-femmes-preferent-les-geeks-desormais_art51260.html

 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #20 le: 07 Juin 2013 à 17:31:08 »

Je comprends que tu veuilles voir l'ordi cramer Gaëlle, c'est un peu pour ça que je suis a la recherche d'avis parce que je trouve que ça peut prendre une ampleur inquiétante non ?

A cette question, je répondrai oui. Je pense que cette situation peut écorcher sérieusement un couple. Le manque d'attention et cette sensation d'abandon n'amènera que du malheur...C'est ce que je ressens.

Après je nous donne du temps. Zhom reprend ses études en septembre donc il passera moins de temps sur son ordi, plus le nez dans les bouquins et au moins il y aura une "excuse" à cette impression de délaissement...
Après moi je reprends mon travail en novembre donc on ne sera pas l'un avec l'autre toute la journée et j'ai bon espoir que zhom accepte de partager des trucs avec les enfants et moi le week end, ne pouvant plus le faire la semaine...
Ce qui fera qu'au final, avec un peu de chance je gagnerai au moins une bataille contre l'ordi, à défaut d'une guerre 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #21 le: 21 Juin 2013 à 14:11:00 »

panne de téléphone à la maison, et de fait, panne d'internet depuis hier midi

c'est con

mais, on en a bien profité  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #22 le: 21 Juin 2013 à 14:30:02 »

 
A la louve: le mien est un as de la procrastination..... et je précise, mois j'ai le modèle geek non joueur, lui soit il bosse soit il procrastine soit il développe, soit il apprend et lit des trucs.......mais il ne joue pas. Bon le résultat est le même hein, sa femme c'est son ordi  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon allez je suis bonne joueuse, il y a du mieux depuis qq semaines, et puis si je lui demande de faire des trucs avec nous il le fait. Par contre ce ne sera jamais de son initiative.......je me suis fait une raison.
petit anecdote: hier il me dit " j'ai acheté un truc, spécialement pour toi" moi  Souriant Souriant Souriant Souriant "c 'est quoi"?
"un femtocell" moi  Roulement des yeux Huh? Huh? Huh? apparemment c'est un truc super génial qui va me faciliter la vie entre mon ordi mon téléphone  il était tout content de lui 
Bon c'est l'intention qui compte n'est ce pas??
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #23 le: 21 Juin 2013 à 16:17:09 »

  Les filles!
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #24 le: 21 Juin 2013 à 16:58:42 »

c'est fini  Pleurs

la panne n'aura pas duré longtemps Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #25 le: 21 Juin 2013 à 17:06:56 »

  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #26 le: 22 Juin 2013 à 15:46:54 »

 
Achète une souris et dresse-la à grignoter les fils!  Huh?
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #27 le: 24 Juin 2013 à 21:49:06 »

Nouvelle étape dans le puis sans fond de la geek-attitude: zhom a installé son casque sur le pc pendant qu'il joue maintenant (pour papoter avec ses potes de jeux -dont sa soeur et son beauf).
Je sens que ça va aider à la communication dans notre couple ça...  Roulement des yeux
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #28 le: 25 Juin 2013 à 10:51:05 »

donne les fils du casque à ton fils, ou ta fille Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #29 le: 25 Juin 2013 à 15:11:03 »

 
Maintenant qu'il y a pris goût, il râlerait et en rachèterait...  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: