18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 15:18:42
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles (ou ceux) qui ont un(e) geek a la maison  (Lu 3293 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« le: 04 Juin 2013 à 20:31:13 »

Bon Ben voilà il est ouvert

Faut tondre la pelouse, tailler la haie, faire trois aller retour a la dechetterie pour virer les jouets qui ont pourri sous l'herbe poussée dans le tas de sable des enfants, parce que tAs pas le temps de desherber le tas de sable, sans oublier les jouets qui prennent de la place, polluent l'espace dehors, et qui ne servent plus a rien, couper un arbre qui empêche le soleil d'arriver jusqu'à nous alors qu'il n'est que 19 h et que l'on est en juin, débarrasser les copeaux de bois des branches taillées qui forment trois tas aux quatre coins de la maison,

Sans oublier le petit bois qui doit être découper a la tronçonneuse, pour l'hiver prochain et qui s'entasse au pied du tas de sable, d'ailleurs, lui aussi, il va moisir

Sans oublier le linge, la bouffe, les courses, jouer avec les enfants, passer du temps avec sa chérie quand on a couché les enfants,

Tout ça pour quoi ? Je vous le demande........

Meuh y a world of tank, ou un autre  jeu stupide virtuel et qui se joue avec un casque sur la tête et si t'es pas au courant, tu vois ton homme qui parle a son écran d'ordinateur, et la, tu comprends que tu es mal barré quand ton autre te dit "c'est bon, j'arrrrrrrrriiiiiiiiiiiive"

Alors si comme moi, la maîtresse ou l'amant de votre autre est un jeu, et que vous ne savez plus comment faire pour le sevrer, quand vous avez tout essayer, et je pèse mes mots, je vous jure, je ne rentrerais pas dans les details ::)l j'ai tout essayé, ne m'appelez pas isabelle fillioz*at, donnez moi des pistes, ou cherchons ensemble comment éradiquer ces jeux.en réseau, sans avoir a faire péter les fusibles

Auquel cas, je risquerais de voir un tank débouler dans mon salon pour de vrai Tire la langue

Si vous vous retrouvez, rejoignez moi, et je ne dirais pas longue vie au fil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1 le: 04 Juin 2013 à 21:09:59 »

Si tu n'avais pas fait référence à IF, pas sûre que j'aurais poussé jusqu'à venir voir qui avait ouvert ce fil (c'est mon petit jeu avec moi-même : quand quelqu'un ouvre un nouveau fil, le mail de notif ne me dit pas qui c'est, je fais des paris avec moi-même : on s'amuse comme on peut )
Bref... Je ne m'attendais pas mais alors pas du tout à toi !

Et je me sens un peu, un tout petit peu concernée... Chérito a un pirate, qu'il retrouve chaque soir... pendant que je fofote... ben oui, chacun son truc !

Ca fait des années que j'essaie, oui, moi aussi... j'ai tout essayé  Roulement des yeux Tire la langue

Là, j'ai peut être une piste... il envisage de se mettre à son compte, il sait qu'il va travailler beaucoup plus, et je l'ai prévenu : il va falloir faire des concessions, je n'envisage pas qu'il prenne ce temps sur le temps en famille, il faudra le prendre sur le pirate... on va voir... sinon je sais pas quoi te conseiller, désolée... si ce n'est de le prendre comme il est, parce que c'est aussi son passe-temps, sa manière à lui d'évacuer... non, je ne te convainc pas ?! Désolée 

Décidément aujourd'hui  Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2 le: 04 Juin 2013 à 21:20:50 »

arghhhhhhhhh j'en suis!!!!! j'en ai un à la maison mais un vrai de vrai puisque c'est son métier et sa passion 
Comprenez pourquoi je me suis mis au fofo?  Roulement des yeux
Sérieusement je l'avais déjà expliqué à Gaelle 69 sur un autre fil, son (ses!!! Tire la langue) ordi ont déjà failli passer par la fenêtre, oh comme j'aimerai voir s'ils savent voler depuis le 7eme............. mais j'ai capitulé je sais que je ne ferai jamais le poids, maintenant ou j'accèpte et je vis avec ou je change de vie 
Je compatis  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #3 le: 04 Juin 2013 à 21:43:11 »

hmmmm

il faut vraiment mettre la liste de tout ce qu'il y a à faire  Huh?

en fait je ne vais mettre qu'un truc : depuis le début de la grossesse gémellaire, donc janvier 2009, il est censé faire une salle de bain en haut et des wc aussi  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Poiyut
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #4 le: 05 Juin 2013 à 08:06:52 »

J'en suis aussi... Mais peut-être moins que certaines quand même. Il a d'autres passions auxquelles il s'adonnent également. Mais quand même....
Ce qui me pèse le plus je crois (entre autres lol) c'est que quand je lui parle, j'ai l'impression qu'il traduit mes mots en code binaire  Tire la langue, il doit voir des 0 et des 1 partout, style Matrix Sourire
Journalisée

Maman de deux petits anges : Stenda et Eliot nés le 21 décembre 2012...

Blog : www.veritasfacitlegem.wordpress.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5 le: 05 Juin 2013 à 08:45:09 »

Je vais vous donner de l'espoir Clin d'oeil

mon homme était accro à D0fus... il y a jouer pendant 5 ans... et un jour (après la naissance des enfants) il a décidé que ça lui prenait trop de temps et il a dispatché ses items et supprimer son perso... alors même que son abonnement annuel n'était pas fini Clin d'oeil

Bon aujourd'hui, on (ben voui, c'est un syndrome familial) joue encore beaucoup (moi sur PC, lui aussi mais aussi Guit@r her0) mais une autre passion a pris le dessus...

Elle était déjà bien présente avant mais est devenue la priorité : la musique. Mais bon, comme on est dans un groupe ensemble ce n'est pas pesant Clin d'oeil

Et puis bon, j'avoue que j'ai la chance d'avoir un conjoint qui participe beaucoup à la maison...

Courage les filles !

BIz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Poiyut
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #6 le: 05 Juin 2013 à 08:53:20 »

Moi il ne participe pas! lol. C'est presque une question de principe (il est mignon le garçon sinon lol). L'autre jour il était en RTT pendant la semaine, je rentre le soir du boulot à 21h00 et rien : ni repas, ni vaisselle, bol du petit déj sur la table... Je vous assure que mon sang n'a fait qu'un tour! Je m'énerve et lui me regarde, surpris  Roulement des yeux et me dis que je n'avais qu'à lui demander, il l'aurait fait. CQFD, les bras m'en tombent! mdr
En même quand il était jeune sa maman ne travaillait pas et a acquiscer à TOUS ses caprices...  Triste
Et hier soir, on discute un peu et il me dit qu'il aimerait bien arrêter de bosser et être père au foyer. Bah v'là autre chose! Il n'en branlerait pas une de ses journées mais ce serait officiel, qu'il ajoute. Il garde le sens de l'humour en plus    Sourire 
Journalisée

Maman de deux petits anges : Stenda et Eliot nés le 21 décembre 2012...

Blog : www.veritasfacitlegem.wordpress.com
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7 le: 05 Juin 2013 à 09:23:12 »

L'autre jour, pour l'anecdote, zhom est rentré manger le midi et les enfants étaient la, je suis en arrêt donc j'ai annulé la cantine et je vais les chercher

Bref, zhom rentre, dit bonjour et va aux toilettes mais solene dit : papa va jouer aux tanks Roulement des yeux

Zhom fait beaucoup dans la maison, il ne glande pas rien, c'est juste que ce jeu prend le pas sur beaucoup de choses a faire qui sont remisés sans arrêt au lendemain pour un prétexte ou un autre

J'en fais beaucoup et tondre ne me pose aucun problème, mais faut pas déconner non plus, je ne cherche pas a l'empêcher de jouer, y a juste jouer et être addiction, et la, on est dans la deuxième catégorie

Kat, il joue de la guitare, et j'ai ressorti depuis peu mon accordeon Clin d'oeil

Il fait aussi de l'aeromodelisme

Et nat, faire sans ou changer de vie, ni l'un ni l'autre ne me convient. Je ne vis pas avec un homme pour que chacun fasse ses activités de son côté et on se retrouve dix minutes pour manger dans la journée, ou regarder une série le soir. Y a les enfants, on peut faire des trucs ensemble, ils en ont besoin, et quand je choisis de faire ça où ça, oui j'attends qu'il se greffe a nous, mais il n'est jamais moteur

Si je dis, on sort faire une balade, il dit, j'arrive, le temps de finir la partie. Je devrais donc m'estimer heureuse qu'il vienne, une fois la partie finie  Huh?  Moi, j'attends que BCE soit lui qui ait l'idée de faire une balade......
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Poiyut
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #8 le: 05 Juin 2013 à 09:30:39 »

Le mien fait du modélisme aussi, féroviaire. Il peint, joue de la musique, soit chez nous (batterie électronique) ou à sa salle de répèt, il chante dans un groupe... bref, n'arrête pas. Ceci étant, c'est pareil pour moi : le boulot me prend beaucoup de temps, soir comme week-end + les cours que je donne (et dois donc préparer), je joue de la musique et passe énormément de temps à en écouter... Je me demande quelle place il reste pour Eliot et Stenda! mdr
Journalisée

Maman de deux petits anges : Stenda et Eliot nés le 21 décembre 2012...

Blog : www.veritasfacitlegem.wordpress.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 05 Juin 2013 à 17:59:50 »

Je n'ai pas tout lu, mais vu que mon chéri "en est un", je réponds déjà à chaud : je ne veux rien faire du tout pour qu'il change .....

Il est comme ça, c'est sa passion, son truc à lui ; je l'ai connu ainsi, je suis tombée amoureuse de lui ainsi, de quel droit devrais-je vouloir qu'il soit autrement ?  Huh? Huh?

Je voudrais bien voir qu'on m'emm.... moi, pour changer quelque chose à ma vie qui me passionne tiens .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ok, je ne parle pas des tâches ménagères, il sait s'interrompre pour faire à manger ou autre ; mais à part ça, s'il préfère être le nez collé à son écran, c'est son droit, non ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #10 le: 05 Juin 2013 à 19:28:43 »

ah oui j'ai pas précisé... je ne veux aucunement que mon homme change Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #11 le: 05 Juin 2013 à 19:55:16 »

 Roulement des yeux ben moi non plus je ne lui demande pas de changer ! juste de revenir les pieds sur terre de temps en temps et pas seulement pour aller pisser, mettre les pieds sous la table quand on mange ou pour aller s'affaler dans le lit  Tire la langue

Ca fait longtemps que je ne l'attend plus pour faire des sorties avec les enfants  Clin d'oeil je me dis que c'est lui qui passe à côté de beaucoup de chouettes moments avec ses enfants, moi je le vis à 100% tous les jours, puisque non seulement je bosse à la maison mais je suis avec eux presque 24h/24 les week-ends (enfin pour l'instant, j'imagine qu'avec l'adolescence, on passera moins de temps ensembles  )

Mais j'avoue franchement que j'ai peur du jour où nous serons tous les 2 en tête-à-tête  Roulement des yeux

A part ça non je ne souhaite pas le changer, j'espère juste qu'il ouvrira les yeux avant que ses enfants ne lui tournent le dos et ne partagent plus rien avec lui 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #12 le: 05 Juin 2013 à 20:50:07 »

Bambinette, je ne veux pas qu'il change non plus, et comme tu dis tu l'as connu comme ça, donc tu sais ou tu vas

C'est comme si tu disais, ok, il a des gosses je les avais pas prévus, peut être qu'un jour, il en voudra plus et ils seront plus la, et tu attends justement ce moment la

Donc non, tu ne veux pas qu'il change et tant mieux, il est comme tu l'as connu et tu le prends comme il est

Après, si ça pollue ta vie de couple, ou empêche ton couple d'évoluer  tout simplement, tu e auras peut être marre de le voir passer des heures devant son écran, car sans vouloir le priver de sa passion, et ce n'est pas ce que j'ai dis, je pense qu'il y a aussi des limites, non ?

Et en ce qui me concerne, zhom n'était pas accroc a ce point la, et c'est bien pour ça que ça me dérange, parce que la passion, nouvelle, prend le pas sur le reste, et sur la vie de famille, et ça, ça me fait chier.

Il ne s'agit  pas de brider qui que ce soit, ou d'arrêter simplement ce qui lui plait, il est juste question de se demander ou sont les priorités,

Kat, tu ne veux pas qu'il change, mais il a changé de lui même, et tu ne tOn plains pas non plus et tu y gagnes, non ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #13 le: 06 Juin 2013 à 16:04:25 »

Bon, si les geek femme de geek sont admise, je pointe... 
J'en profite pour vous donner mon secret: pour ne plus vous prendre la tête là-dessus avec votre homme, suffit de devenir aussi geek que lui!  Souriant Roulement des yeux (et accessoirement ne plus avoir de vie de couple, mais bon, vous savez ce qu'on dit: on peut pas tout avoir...).
Quoi? Comment ça une autre idée? Pfffff, z'êtes compliquées hein...  Roulement des yeux

Pat, on en a déjà parlé, mais là, je me dis aussi que ce qui doit faire que tu l'accepte mal, c'est que toi en ce moment, tu es dans un dynamique opposée, tu modifie ta vie pour te recentrer sur ta famille justement, alors le voir s'en mettre à l'écart précisémment à ce moment-là, je comprend que ce soit difficile... 
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #14 le: 06 Juin 2013 à 17:47:59 »

Voyons les choses positivement, je me débrouille de plus en plus et dans un tas de domaine

Je prends le parti du "je veux bien attendre mais pas attendre deux heures"

Je lui ai demandé de me faire une barrière de séparation dans le poulailler (histoire a suivre sur un autre fil Clin d'oeil) , l'orage et la pluie arrivant, je lui ai demandé a 14 h et des brouettes, je repasse a un autre moment mais pour autre chose, il me répond "j'arriiiiiiiiive"

Je suis allée chercher les piquets, la masse et j'ai commencé sans lui
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: