23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 08:49:07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: dur de les mettre chez la nounou  (Lu 2660 fois)
ticia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Juin 2008 à 14:02:12 »

J'aimerais avoir vos témoignages, je viens de commencer à mettre Maya et Louis à 7.5 mois chez la nounou (depuis lundi) en douceur. On se laisse 15 j d'adaptation avant que je reprenne le boulot, ça a l'air d'aller même si les siestes sont plus difficiles.
C'est plutôt moi qui déprime un max. Vu que je ne travaille pas encore, les qq heures où ils sont avec elle me semblent une ETERNITE... Ils me manquent, c'est incroyable! Alors que je n'aurais pas cru être une maman poule!
Dites-moi comment ça s'est passé pour vous, ça me ferait du bien de savoir comment vous avez géré ça.
Bisou
Journalisée

Après 5 ans d'attente, une longue démarche d'adoption, Maya et Louis nés en octobre 2007 par fiv (1ère tentative réussie)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1 le: 04 Juin 2008 à 18:51:00 »

Je compatie 
Je n'aurai pas cette étape à vivre, et heureusement je n'aurai pas tenu je crois, c'est ma maman qui va garder les puces  Souriant Souriant Souriant

En tout cas bon courage
 Bisou Bisou Bisou
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Juin 2008 à 19:28:57 »

Pour moi, c'est tout le contraire, je suis soulagée de les laisser un peu. Je n'ai pas encore repris le travail mais je les mets parfois à la crèche par demi journée (on commence juste) et ca me fait un bien fou. Le soir, je suis + zen et moins fatiguée et je peux faire des trucs pour moi l'aprem.
En septembre, reprise du boulot (ils auront 7 mois) et chez la nounou 5 jours par semaine.
De leur coté, ils semblent se plaire à la crèche.
Alors, je suis ptet pas une sentimentale..  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais je culpabilise pas du tout car tout le monde y gagne : moi je suis + cool et les bb s'ouvrent aux autres. Quant à Eric, il préfère que je sois + zen 
Bon courage à celles qui ne sont pas comme moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3 le: 04 Juin 2008 à 19:41:40 »

LN tu devrai vite aller t'inscrire au club des meres indignes!! Bisou
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Juin 2008 à 20:29:14 »

Je suis pas inscrite mais tout le monde sait déjà que je suis une mère indigne 

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5 le: 04 Juin 2008 à 20:53:26 »

Je suis pas inscrite mais tout le monde sait déjà que je suis une mère indigne 

LN

Ca c'est pas vrai, une maman qui continue à tirer son lait pour ses bb qui veulent plus le sein depuis qu'ils ont essayé le bib, c'est pas une mère indigne...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #6 le: 04 Juin 2008 à 21:04:21 »

Ben moi c'est mitigé... avec un peu de LN  ...
Pour mon aîné, j'étais impatiente de reprendre le travail. Nourrice à 4 mois. Dur les premiers jours....
Et là, pour les jumeaux, je suis en congé de maternité jusque Juillet et de Juillet à leur 1 an en congé parental.
Après cette date, je verrai si je peux reprendre à mi-temps, 2 jours/semaine, je pense que c'est un bon compromis car j'ai besoin de tout !!... Ne m'occuper que des enfants tous les jours, c'est pas le top, aller au travail 5 jours/semaine sachant qu'il y a des p'tits bouts ça me peine un peu...
Par contre, les places en crèche sont difficiles... Liste d'attente pour Septembre 2009... J'avais pas envie d'une assistante maternelle mais si reprise en Janvier, j'ai plus que ce choix ou celui de prolonger 2 ans...
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Juin 2008 à 21:30:48 »

Glups c'est un bon compromis je trouve Clin d'oeil, en toute honnêteté je travaille une cinquantaine d'heures par semaine, donc je pense que les laisser autant chez une " étrangère" j'aurai vraiment eu du mal, donc j'aurai opté pour ta solution Clin d'oeil
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Juin 2008 à 22:51:22 »

Ticia, laisse-toi un peu de temps ...

Tu es en pleine adaptation, toi aussi !!!!

Es-tu en confiance avec la nounou ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Juin 2008 à 10:14:23 »

Merci Do, je suis touchée  Bisou Bisou Bisou Bisou

LN
Journalisée

ticia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Juin 2008 à 11:49:02 »

Merci pour vos témoignages!
Pourtant, j'ai envie de reprendre le boulot, d'avoir plus de tps à moi. Mais, c'est vrai que c'est un cap à passer. Je crois que ça viendra et leur nounou est super, elle adore les petits, elle s'en occupe bien. C'est plus moi qui aie du mal à couper le fameux cordon. Dire qu'il y a qq mois encore, je pensais qu'à une chose c'était reprendre le boulot!!! Et maintenant que ça arrive, eh ben, ça m'angoisse.
Ca fait du bien de partager ses p'tits coups de blues! Merci!!!!!!
Journalisée

Après 5 ans d'attente, une longue démarche d'adoption, Maya et Louis nés en octobre 2007 par fiv (1ère tentative réussie)
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Juin 2008 à 11:53:49 »

En plus si ta nounou est super il n y a pas de raison plein de  Bisou Bisou Bisou
Nadège
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #12 le: 05 Juin 2008 à 14:56:54 »

Ticia, je compatis fortement car je suis une "maman poule" ( d'ailleurs il y a un club ici spécialement pour ns tu peux aller t'y inscrire ).
Je ne vais reprendre mon boulot que l'année prochaine mais je me suis poussé à les mettre en halte garderie pour me préparer et aussi les préparer à la séparation, c'est évidemment plus difficile pour moi que pour eux mais il faut se laisser du temps.
Ce n'est pas facile de devoir les confier et admettre que c'est qlq'un d'autre qui va s'en occuper mais quand tu reprendra le travail ds peu de temps cela devrait allez un peu mieux je pense car tu auras l'esprit occupé.
Mais bon je ne m'avance pas de trop car je ne sais pas du tout la réaction que moi j'aurai l'année prochaine
Bon courage tu finiras par arriver à passer ce cap !  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Juin 2008 à 15:57:10 »

LN, Do, dans mon esprit, "mère indigne", c'est un compliment ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

(et d'ailleurs, je ne met pas "mère indigne" en opposition avec "mère poule")
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Juin 2008 à 18:44:10 »

Moi ça me fera un petit pincement au coeur, mais qu'est ce que ça me fera du bien 
Et peut être qu'ils se décideront à faire leurs nuits Roulement des yeux Huh?

C'est sur que c'est trop facile à dire, j'ai encore 2 mois devant moi...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: