Traitement du muguet...
*Laure*:
Bonjour,
j'ouvre ce fil car mes deux loulous de 3 mois ont un muguet.
J'ai découvert quelques boutons blancs sur le palais de Maxime en début de semaine, je me suis dit soit angine, soit muguet (que je pressentais plus).
La doc a confirmée ca lundi soir et m'a prescrit du Fungizone deux fois par jour pendant 15 jours et stérilisation des tétines et bibs.
Hier, j'ai enfin pu voir la gorge de Thibaud et lui aussi a un bouton blanc donc j'ai commencé le traitement pour lui aussi.
Ma question c'est : Est ce que vos pitchounes ont déjà eu un muguet?
Si vous connaissez les causes...
J'ai tire-allaité pendant le 1er mois donc ca remonte et je pense laver correctement les bibs (on m'avait dit de pas stériliser à la mater même s'ils sont nés un mois avant)
Surtout, est ce qu'on vous a prescrit ce médicament?
Ma mère (médecin) m'a dit que petite, je l'avais eu mais que j'avais mal réagi et du coup on a du l'arrêter.
J'ai lu sur internet (je sais j'aurai pas du) le témoignage d'une femme qui en a pris pendant des mois (mycose) et qui a failli mourir... :o :o :o
Bref, je flippe énormément, je culpabilise, me demande si le bénéfice vaut le risque, est ce que ce médicament est connu et pas trop fort.. ??? ??? ??? ???
vero1707:
bonjour
je me permets de te répondre car j'ai des petits bouts qui ont quasi ton age
et ils ont fait le muguet comme pas mal de bébés je pense et comme toi j'ai eu du fungizone pendant trois semaines
et je vais pas te cacher ne pas l'avoir utilisé tant que çà
comme tu remarques j'ai de grands enfants et avant on nettoyer la bouche avec une compresse mouillé enroulé au bout du doigt c'est ce que j'ai fait et c'est vite parfait enfin plus vite chez ma fille que mon petit gars mais çà à évité de lui donner ce produit écoeurant
et aussi ne t'en fais pas çà n'a rien a voir avec tes biberons ou tétines c'est jusque mal nettoyer il peuvent prolonger le muguet car en effet moi j'allaite et pas de tétine à la maison donc je te dirais cà dépend des enafants car ma fille de 2 ans que j'allaite toujours n'a pas fait le muguet
donc t'en fait pas çà va vite passé et si tu veux fait la tactique de la compresse mais donne un peu de fungizone pour eviter que le muguet s'installe dans sa gorge
a bientot si tu veux
*Laure*:
Merci pour tes conseils!!! ;)
La compresse, tu mettais un peu de bicarbonate dessus, ou autre chose?
vero1707:
juste de l'eau en bouteille
tu l'entortille autour de ton doigt et tu passes gentiment dans ses joues là ou il y a le muguet
et au faite félicitations pour tes loulous
*Laure*:
Merci et félicitations à toi aussi pour ta grande famille ;) !
J'ai peur aussi qu'avec ce médoc anti fongique, ca tue le candida albican mais aussi toute leur flore intestinale... :o ???
Navigation
[#] Page suivante