Les aoûtiennes 2010 se débarrassent de leurs Soleils : vive l'école !!! ;)
DANDY18:
Je suis dans le 18 (Cher) région Centre (Pas la mer, pas la montagne mais au milieu de tout ;D)
Tex:
Salut les mam's!!
ça y est, j'ai déposé mes jujus à leur papa vendredi soir pour 15 jours! Que ça va me sembler long...
Les deux grands rentrent lundi dans la nuit du Portugal, je passe la journée de mardi avec eux avant de les ramener chez leur papa...
Je prépare ma rentrée à fond mais compliquée vu que je n'ai toujours pas le niveau que j'aurais...du coup, j'attends le 20 août avec impatience, en espérant avoir plus d'infos.
Vous êtes toutes en vacances???
opaline18:
Joyeux anniv à Arthur et Victor
Dandy : bienvenue ici.
Ne t’inquiète pas pour Bastien qui ne parle pas encore. Il va bien être obligé de s’y mettre en arrivant à l’école et il va vite faire des progrès. Surtout s’il comprend tout. Je pense aussi que la séparation avec toi et don frère lui a peut être fait du « tord ». A ta place, j’irai voir une pédopsychiatre pour parler de tout ça. Le fait que tu parles de ton vécu peut débloquer des choses chez Bastien (et Antonin aussi). Tu as saisis aussi que le fait d’avoir des grands à la maison ne favorise pas le langage car on anticipe trop leurs demandes. Mais tu verras que dans quelques moi, ils seront tous les 2 de vrais moulins à paroles, ici, je ne les arrête plus et ils ont de la répartie !!!
Et Antonin, quand pourra-t-il aller à l’école ?
Ma pépette est née à 16H49 et mon bonhomme à 17H05. Il s’était retourné et le gygy a dû aller le chercher par un pied car la version n’a pas marché.
Tex : courage à toi pour la séparation
Opaline
DANDY18:
opaline18 :
Je pense effectivement que ça devrais se débloquer avec l'école, il lui arrive que les mots lui échappent. Même si lui ne parle pas, moi je lui parle beaucoup. J'ai toujours expliqué à mes enfants quelque soit leur âge tout ce qui allait se passer dans leur vie que se soit le simple fait des laisser en garde au plus grave la maladie d'Antonin. Même lui a été informé de sa maladie par les médecins, et du haut de ses deux ans et demi il a tout compris. Pour preuve lorsqu'il est sorti de l'hôpital nous lui avons dit "tu peux rentrer à la maison les docteurs t'on guéris" Il nous a répondu : "non pas eur c'est ette" (pas les docteurs c'est Solène) Solène étant sa sœur qui a fait don de sa moelle. inutile de dire que j'ai encore versée ma larme. :)
A début de la greffe, on nous avait dit qu'il n'irai pas à l'école avant avril, puis c'est passé à janvier et maintenant nous en somme à novembre. Je pense qu'après les vacances de Toussaint ça devrais être bon. Comme dit la maitresse : "c'est pas grave si il ne va pas en petite section, c'est pas le bac" (je crois surtout que si elle n'a pas a gérer un enfant "particulier" ça l'arrangera ;D) Elle n'a pas compris que ce n'est pas le fait qu'il n'aille pas à l'école qui nous gêne (effectivement, la petite section, ce n'est pas un drame) mais c'est surtout que l'autorisation d'aller à l'école est pour nous est le symbole que la maladie s'éloigne et qu'il est moins fragile. Un retour à une vie un peu plus "normale".
D'ailleurs si je n'ai jamais pleuré lorsque mes grandes sont rentrées à l'école, j'ai bien peur de verser ma larme le jour ou je vais pouvoir emmener mes deux loulous :D
opaline18:
Dandy : Tu n'as pas été épargnée et tes loulous aussi, quelle douleur de voir souffrir ses enfants alors qu'on voudrait le meilleur pour eux ... Mais ils sont forts. Les enfants disposent de ressources incroyables et nous boostent.
Pour nous aussi, l'entrée à l'école l'année dernière avait toute son importance pour qu'ils soient "tirés vers le haut" par des enfants plus grands. Effectivement, ça leur a fait le plus grand bien et à nous aussi
Opaline
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente