Les aoûtiennes 2010 se débarrassent de leurs Soleils : vive l'école !!! ;)
Tex:
Yuhwa, tu es instit où?
Moi aussi c'est public. Mais j'avoue que c'est parce que c'est une petite école de campagne... Dans une grosse ville, je ne sais pas si je serais rassurée de mettre mes loulous en école publique... :-\
Yuhwa:
Je suis instit dans les Hauts-de-Seine. Mais j'habite dans l'Essonne, à Massy.
Tex:
ça ne te fait pas trop loin de chez toi? Et tu as quelle classe?
Yuhwa:
Non, ce n'est pas très loin car je suis dans le sud des Hauts-de-Seine. J'ai des CE1.
opaline18:
Ma grande était allée en public en ville pendant 3 ans, ça se passait bien, mais c'était la maternelle. Arrivée dans un "petit" village, on est tombés sur une classe de "prout prout" avec des gamines tirées à 4 épingles qui se bouffent le nez à longueur de temps. V en avait marre d'elles ....
Ma est aussi en public dans la même école, il a une meilleure classe.
Pour les petits, on a hésité car on en avait marre d'avoir toujours des parents qui se plaignent pour un blouson arraché involontairement qu'il fait faire réparer .... On s'est dit que les mettre en privé ça ferait les pattes au directeur qui nous gonflait un max, surtout que chaque année 'il cherche à "recruter" pour éviter les fermetures de classes.
Ce qui nous a bloqué pour les mettre en privé, c'est pas le prix (20€ de plus par enfant et par mois), mais que les locaux font un peu préfabriqués et surtout qu'il n'y a pas de ramassage scolaire. Là, depuis leurs 3 ans, ils prennent le bus, donc on quitte la maison 5 minutes plus tard qu'avant, mais on arrive au taff 15 voire 20 minutes plus tôt car on ne tombe pas dans la circulation et on gagne les 10 minutes pour les déposer à la garderie. On économise aussi le prix de la garderie.
Quand ils seront plus grands, il pourront rentrer à la maison le soir.
V est aussi au collège public. Quand elle entrera en seconde, on pense la mettre en privé car il y a un Lycée près du taff de mon mari et mon mari ne veut pas la mettre dans le lycée de notre secteur.
Opaline
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente