Les aoûtiennes 2010 se débarrassent de leurs Soleils : vive l'école !!! ;)

<< < (3/13) > >>

opaline18:

Et bien voilà ... Moi je pleure ...  :'( Pffuuu, ça me rend toute chose de changer de fil ....

Merci les filles, c'était un honneur pour moi d'être choisie, je me devais de faire le max.

Merci Nymphéa pour cette récap et pour les photos. C'est du bon boulot. Tu as assuré comme d'hab. Et ton "petit" mot m'a beaucoup émue aussi. Je crois qu'on a toutes appris de tout le monde. Chacune sait donner ses conseils sans pour autant les imposer, c'est ce qui fait notre force, ensuite, on y puise ce qui nous correspond car nous sommes toutes différentes.

J'espère que les autres mamans vont vite nous rejoindre

Opa

Tex:
Bon, pour rentrer dans le vif du sujet, la vie de nos loulous, je vous ai pas raconté la matinée d'intégration à l'école des jujus vendredi!! :)

Dans l'ensemble, ça a plutôt bien été.. Louka était comme un poisson dans l'eau, on aurait pu partir qu'il s'en moquait! Quant à Maya, elle était comme à son habitude plus méfiante et réservée et le cherchait du regard en permanence... Mais dès qu'il a fallu se mettre au travail, elle était consciencieuse et soigneuse, fidèle à elle-même et plus autonome.

Ils étaient 5 petits en immersion ce jour-là dont un petit super excité et capricieux, qui n'a fait que sauter partout et hurler toute la matinée!!! Sa mère était décomposée... :-X  et un autre, un peu spécial, qui a même tapé Maya à un moment pour absolument aucune raison mais en regardant sa mère droit dans les yeux, genre :"regarde, je te provoque!" :o :o :o . Ma chérie est restée zen (et moi aussi!! ;D) et m'en a parlée longuement ensuite de retour à la maison... elle ne comprend pas ce genre de comportement un peu extraverti! Le 5e enfant était une petite fille adorable mais encore plus renfermée que Mayounette, qui a eu droit au regard jaloux et envieux de ma princesse d'ailleurs quand l'ATSEM lui a enfilée le tablier Hell* Kitt* pour l'atelier peinture! ::) Pour se venger, Maya a pris le seul et unique pinceau et pot de couleur rose de la table et en a tartiné sa feuille sans plus jamais le lâcher!!! ;D ;D ;D ;D

La maîtresse les a pris en photo pour pouvoir préparer leur porte-manteau pour la rentrée (ils mettent une petite photo de chaque enfant au-dessus de leur porte-manteau pour les aider au début et qu'ils se sentent accueillis dès la rentrée..) et m'a évidemment ( ::)) félicitée car les jujus étaient polis, calmes et adorables!!! ;)
Toutes les maîtresses et ATSEM de l'école connaissent évidemment Diego et Lisandro qu'elles ont eu avant et s'étonnaient de la ressemblance flagrante Diego/Louka et Lisandro/Maya. :)

Depuis, les jujus me parlent souvent de l'école (encore plus!!) et me demandent 10 fois par jour "quand est-ce qu'on va à l'école maman????!!"....trop mignon!! :D

Tex:
Et le petit plus: une seule classe de petits, et ils ne seront que 21 avec une ATSEM à temps plein! :)

opaline18:

Super !!! Je vois que ça s'est bien passé.

C'est joli Mayounette .... Chez nous, on a Sissounette !!!  ;)

Péppa:
Tex Trop chouette la matinée!!

Tu me fais penser que je dois appeler l'école pour faire la visite avec les Louloutes. Le Directeur m'avait dit fin Mai. Bah c'est vendredi  ;D

Ici on a Nouckette. ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente