Jumeaux prévus pour Février 2009...
ericLN:
Pour compléter ce que dit Muriel-Bambinette, pour le sein, on conseille une douche par jour (comme en temps normal, en fait) et de ne pas mettre de crème sur les seins qui puisse ne pas convenir aux bébés. Pour les crevasses et autres tracas du genre, moi, je mettais lansinoh. On peut faire teter avec, pas de soucis.
Et éviter les savons trop décapants (moi, j'utilise du savon surgras) car si le mamelon a tendance a etre sec ou crevassé, ca ne va pas arranger les choses :-\ :-\ :-\
Quant aux bibs, c'est plus la peine de stériliser (contrairement à ce que ton pharmacien, la nana du magasin de puériculture et autres commerçants y ayant un interet pourront te dire). Tu laves les bibs et tétines à l'eau de vaisselle (je lavais à part les bibs de notre vaisselle, quand meme) avec un goupillon et tu laisses sécher ds un endroit propre (ou tu recouvres d'un torchon propre pour éviter la poussière)
Après, c'est + une question d'envie personnelle et/ou de couple, l'allaitement. Quelques soit les raisons pour lesquelles tu allaites, il faut en avoir envie. Moi, je l'ai fait pour leur santé mais je n'y ai jamais pris de plaisir. J'ai continué malgré tout car je m'étais fixée 3 mois minimum d'allaitement. J'ai atteint mon objectif et j'ai réduit progressivement car j'en avais un peu marre. Et Eric aussi ;D ;D ;D
LN
mariedu69:
Lilou, pour répondre à ta question sur notre état d'esprit c assez alléatoire... On ne vit pas toutes notre grossesse gémellaire de la mm facon c comme une grossesse de singleton...
Perso je suis super heureuse de bientot avoir 2 bébés dans les bras pour moi c un réel cadeau, une bénédiction et j'en suis fière.
La grossesse gémellaire est moins facile qu'une grossesse simple, tous les maux multiplié par 2, les douleurs plus aigus et la fin plus pesante... Mais à l'arrivée se sera 2 fois plus de bonheur et d'amour.
Il y a aussi les réflexions, les jaloux... qui blessent parfois mais bon on se blinde je crois.
Evidement ceci ne concerne que moi car, je le répète, certaine maman ne le vive pas de ma facon!!!!!!!!!!!
Flo de Isa:
Salut les filles
En vous lisant je constate que je suis la bezote, car j'en suis a 34 + 2.....................
Beaucoup de RV sont fixés OU LALA on y arrive.....................
Bon courage
Flo de Isa:
Bravo Lamajo mais tu es quand même une petite joueuse : moi qui suis a 34 + 2 j'ai un tour de ventre de 124 cm ;D ;D ;D ;D ;D ;D :-* :-*
mariedu69:
Dis donc Lamajo j'espere pour toi que tes 2 pépettes viendront avant ca fait super loin le 27 janvier!!!!
moi j'ai remesuré et verdict 135cm tour de ventre ca fait flipper, d'ailleurs les gens me regardent comme si j'étais une extraterrestre
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente