La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #15 le: 23 Mai 2013 à 11:10:58 » |
|
Savoir si on peut se voir . Mais ça ne va pas le faire... Je serai à l'opposé ce week-end là (Colliour avec la fanfare)
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #16 le: 23 Mai 2013 à 11:15:01 » |
|
merci les filles oui beran je compte les périsco mais bon ils mange pas grand chose... seulement au vude vos récits je confirme on est 5 e pour tous ls repas... zhom n'a ps de cantine au boulot et les enfants prennnent tous leurs repas à la maison on a au mini une invit'/semaine mais pas es grosses entre 3et 4personnes.... bref je sis un peu rassurée par les posts de sara et de doudou car effectivement je pends des produits ( pas bio ) mais de qualité ( enfin j'espere) poulets fermiers et du coin poissons fraisefin ça se paye..... pfffff Aude quelle qualité de vie
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #17 le: 23 Mai 2013 à 13:50:40 » |
|
pfffff Aude quelle qualité de vie Je me rends bien compte de la chance qu'on d'avoir la possibilité de faire tout ça... Et juste en passant, meme en produisant soi-meme sa nourriture on a parfois des suprises bizarre... Par exemple nos vaches sont nourries avec du foin, de l'herbe, des cereales produites sur la ferme et un complément acheté certifié sans OGM. On commande à notre fournisseur de l'aliment pour les volailles, et là surprise, il contient des OGM.... du cou on a demandé à changer notre commande pour de l'aliment garanti egalement sans OGM, mais si on avait pas fait attention... Ce que je trouve tres cher, c'est effectivement le poisson (et chez nous, la mer elle est drolement loin!), mais aussi les fruits et légumes, c'est vraiment un gros budget pour en avoir à tout les repas... Les bonnes années à fruits on essaie de stocker un max (conserves, congel...) mais ça ne couvre jamais toute notre consommation et ça prend une place folle dans les congels.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #18 le: 23 Mai 2013 à 13:58:40 » |
|
EFFECTIVEENT sur le marché je pends une claque j'en ai pour 60 euros pr semaine de fruits et légumes..............................................
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #19 le: 23 Mai 2013 à 13:58:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #20 le: 23 Mai 2013 à 14:03:52 » |
|
je m rends compte que j'ai commencé à cuisiner par plaisir puis par besoin et que jepensais que cuisiner etait synonime de gaind'argent... maintenant je nesuis pas sure....
exemple je prends toujours des petits pois frais ou surgelé d'ailleurs mai bruts. je les cuits et cuisine ensuite...
tout ça prends du temps et coûte mais c'est tres bon!
l'autre jour chez ma mère elle sort une boite de petits pois carottes ( c'est tres bien ça dépanne) et ben les enfants n'en ont pas voulu.............
alors faire maison gain d'argent? pas sure....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #21 le: 23 Mai 2013 à 14:09:16 » |
|
Arf, c'est clair que c'est pas évident Maga ... Ici, je pense qu'on en est à un peu moins de 500€/mois jusqu'à présent ... Il y avaient les couches et ce n'était pas les plus cheres que je prenais (@ldi ou c@rrefour discount) Je fais aussi beaucoup maison et de plus en plus vu que j'ai investi.... J'essaie de taper pas mal dans les promos mais je fais gaffe car des fois y'a des fausses promo Je ne peux plus acheter bio depuis qu'on est 4. Je fais quand même gaffe à manger légumes et fruits de saison (sauf ce qui sort de mon congèl) La viande et mes produits laitiers sont un gouffre
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #22 le: 23 Mai 2013 à 14:10:48 » |
|
Maga : j'ai déja reflechi pas mal à tout ça, et ma conclusion c'est : Effectivement, si tu compares le cout de revient de ton cake maison (avec de bons ingrédients) avec le prix d'un cake premier prix, ça n'est pas économique du tout.. Maintenant si tu le compares à un produit de la meme qualité (cake bio, artisanal.....), la différence de prix est moindre. Donc oui, en mangeant des plats preparés premier prix, on fait certainement des "economies" financieres, mais on rogne aussi sur la qualité, et tant que je pourrais me le permettre je ne rognerais pas la dessus, parce que je n'aurais jamais les moyens de me payer des produits préparés de bonne qualité. (genre chez le traiteur du coin qui fait tout maison, la part de gratin dauphinois est à 3€.... )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #23 le: 23 Mai 2013 à 14:14:02 » |
|
EFFECTIVEENT sur le marché je pends une claque j'en ai pour 60 euros pr semaine de fruits et légumes.............................................. +1 les sorties au marché sont de vraies ruines, et presque rien dans le panier......
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
mimi26
|
|
« Répondre #24 le: 23 Mai 2013 à 14:16:36 » |
|
coucou, ici environ 500/550 euros pour 4. z'hom n'est pas là le soir mais doit emmener son repas. du fait maison dans la grande majorité des repas, un peu d'industriel de temps en temps, le plus gros des courses "sèches" (pâtes, café.......) en grande surface + j'essaie de profiter des bonnes affaires en gros conditionnement et congeler, primeur viande poisson au magasin type g*and f*ais sauf viande de boeuf achetée en gros chez un cousin éleveur puis congelée. marché quelque fois mais plus pour les fruits l'été. 4 couches/jour (c'est tout récent donc je pense que le budget va bien baisser ) sinon depuis plusieurs mois mon supermarché a ouvert un drive et j'économise bien 20 euros par caddie car moins tenter et je prends que ce que j'ai besoin ...
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #25 le: 23 Mai 2013 à 14:18:06 » |
|
Pour résumer Maga tu imprimes ce fil et tu le fais lire à zhom pour lui montrer que tu es dans les clous et blague à part, moi non plus je ne rogne pas sur la qualité de ce qu'on mange, tant que je pourrais me le permettre évidemment..... il est clairement établi que manger "bien" (dans le sens bons produits) coute bcp plus chère que la "mal bouffe".... Mais je trouve important de pouvoir apporter "çà" à ma famille (à defaut de la qualité de vie de la campagne comme j'aimerais mais c'est une autre histoire..... )
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #26 le: 23 Mai 2013 à 14:25:54 » |
|
Maga ici aussi je prends une claque au marché!!. Les courses on est à maximum 350 euros: mes filles ont encore des couches donc rien que ça plus les packs de lait (le matin lé*ger) ça fait une somme. Pas de plats tout prêts non plus , 2 gamelles pour le midi et chérito bosse dans le bâtiment alors une salade le midi ça nourrit pas sa bête Le soir je compte 4 car mes puces ont un bon appétit (elles aussi ) Je ne fais pas mes yaourts(j'avoue j'ai pas envie et j'ai aps la place dans ma petite cuisine pour une bestiole pareille) On a une bonne boulangerie donc je ne fais pas mon pain non plus. On consomme beaucoup de laitages aussi, j'achète plus de la viande blanche même si j'adore la viande rouge. Poisson, moules, crevettes, calamars. Produits d'entretien y en a peu et c'est écolo , je fonctionne pas mal aussi avec le vinaigre blanc. HE pour les bonne odeurs plutôt que leur truc qui me collent la nausée. J'achète rarement bio, j'essaye de prendre de l'agriculture "raisonnée", y a peut-être une "ruche qui dit oui" qui va ouvrir près de chez moi et ça ça m'intéresse bien. Et quand je vais dans ma Yaute je fais le plein de fromages et charcuterie du pays.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #27 le: 23 Mai 2013 à 14:46:33 » |
|
EFFECTIVEENT sur le marché je pends une claque j'en ai pour 60 euros pr semaine de fruits et légumes.............................................. +1 les sorties au marché sont de vraies ruines, et presque rien dans le panier...... BEN alors moi je repars quand meme avec 2 grands sacs ike* pleins ... donc en RP ça a l'air plus cher... remarque en faisant le marché j'économise le repas du samedi midi.... (les enfants mangent à tous les stands mais maintenant on fait des progrés on attend que le marchand nous propose.. ) Aude je suis à 100% D4ACC avec toi! maintenant vu la saisonmétéo qu'a , les légumes et fruits vont être inabordables....non? Audrey jesavais que j'allais tetrouver là je lis la suite apres j vous réponds
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #28 le: 23 Mai 2013 à 14:48:38 » |
|
coucou, ici environ 500/550 euros pour 4. z'hom n'est pas là le soir mais doit emmener son repas. du fait maison dans la grande majorité des repas, un peu d'industriel de temps en temps, le plus gros des courses "sèches" (pâtes, café.......) en grande surface + j'essaie de profiter des bonnes affaires en gros conditionnement et congeler, primeur viande poisson au magasin type g*and f*ais sauf viande de boeuf achetée en gros chez un cousin éleveur puis congelée. marché quelque fois mais plus pour les fruits l'été. 4 couches/jour (c'est tout récent donc je pense que le budget va bien baisser ) sinon depuis plusieurs mois mon supermarché a ouvert un drive et j'économise bien 20 euros par caddie car moins tenter et je prends que ce que j'ai besoin ... ca c'estun vrai bon plan mais ça me gave je trouve rien mouah.... mais je vais persévérer , il vont peut être créer un site drivepourlesblondes.com non?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #29 le: 23 Mai 2013 à 14:50:51 » |
|
Maga ici aussi je prends une claque au marché!!. Les courses on est à maximum 350 euros: mes filles ont encore des couches donc rien que ça plus les packs de lait (le matin lé*ger) ça fait une somme. Pas de plats tout prêts non plus , 2 gamelles pour le midi et chérito bosse dans le bâtiment alors une salade le midi ça nourrit pas sa bête Le soir je compte 4 car mes puces ont un bon appétit (elles aussi ) Je ne fais pas mes yaourts(j'avoue j'ai pas envie et j'ai aps la place dans ma petite cuisine pour une bestiole pareille) On a une bonne boulangerie donc je ne fais pas mon pain non plus. On consomme beaucoup de laitages aussi, j'achète plus de la viande blanche même si j'adore la viande rouge. Poisson, moules, crevettes, calamars. Produits d'entretien y en a peu et c'est écolo , je fonctionne pas mal aussi avec le vinaigre blanc. HE pour les bonne odeurs plutôt que leur truc qui me collent la nausée. J'achète rarement bio, j'essaye de prendre de l'agriculture "raisonnée", y a peut-être une "ruche qui dit oui" qui va ouvrir près de chez moi et ça ça m'intéresse bien. Et quand je vais dans ma Yaute je fais le plein de fromages et charcuterie du pays. OUAH SUIS impressionnée de ton budget par rapport à ce que u manges tu es dans le 74 comme ton pseudo l'indique?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|