muguette
|
|
« Répondre #45 le: 23 Mai 2013 à 20:53:59 » |
|
Maga pour 6 cela tourne autour de 120 à 150 euros par semaine au supermarché (pas de couches ) plus 10 euros de panier de légumes bio par semaine avec 13 œufs et tous les 2 mois environ 80 euros de viande (livrée par un agriculteur d à côté comprenant viande de bœuf et poulets) plus le pain ...environ 15 euros minium par semaine (on aime le pain ) donc si je calcule en moyenne par mois cela fait.... 700 euros environ (j arrondis ) par contre pour les fruits c est ma maman qui me les achète (là où elle travaillait avant...) Sinon je n achète pas du tout cuisiné et le soir il y a rarement de la viande. Par contre niveau laitage....mes monstres sont de vrais goinfres
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
ameloue83
|
|
« Répondre #46 le: 23 Mai 2013 à 21:18:24 » |
|
salut ici 750/850e /mois pr 4 bon 2 et demi en vrai des fois plus par contre que des produits frais legumes /viande/poisson la viande c'est uniquement du boucher les legumes c'est ou du jardin mais je le sens trees mal parti pr cette annee ou en magasin tres rarement chez le maraicher que je trouve aussi cher qu'en magasin et pas forcement plus frais et je trouve que les prix sur les marches sont exorbitants jamais de plat cuisines tt fait (et qd je vois les recents scandales ca me conforte ds mon idee qu'on te fait manger n'importe quoi ) ou alors c'est de la restauration rapide et evidemment j'ai un budget couche/lait de croissance vu que mes gnomes ont 14mois jpense que cetains trouveront qu'on a un budget courses ENORME mais on privilegie les produits de qualite car je reste persuade qu'un produit de moindre cout finira a long terme par te rendre plus malade ..avec temoins a la clé des amis qui font leurs courses en discount sont tjs couvert d'exema de plaque rouge Je regarde tjs les prix au kilo car ils ont vite tendance a t'arnaquer sous couvert d'offres promotionnelles allechantes et SURTOUT la composition des produits j'essaie de prendre au maximum des produits avec le moins d'ingredients possible
|
|
|
Journalisée
|
Maxime 2.040kg 43cm Antoine 1.930kg 42cm nés a 35SA le 15 mars 2012
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #47 le: 23 Mai 2013 à 21:35:32 » |
|
La Doudou quel luxe le pain qui tient toute la semaine!
Le nôtre est bon mais ne tient pas autant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #48 le: 23 Mai 2013 à 21:36:45 » |
|
Et j avais oublié ici aussi je privilégie la qualité et de bons produits...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #49 le: 23 Mai 2013 à 21:48:10 » |
|
Ici environ 450€/ mois pour 4 mais le midi nous ne mangeons pas à la maison,
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #50 le: 23 Mai 2013 à 22:15:08 » |
|
BSB comment ça se fait que tu trouves la viande plus chère dans le supermarché que chez ton boucher?La boucherie du lycée technique ou je travaille est a coût d'achat. Les viandes sont locales (Yorkshire). Les étudiants coupent sous surveillance des professeurs. Les prix sont très bas. J'achète beaucoup en une fois et congèle tous. Tous mes paquets sont mis sous vide dans la boucherie et un fois dans le congélateur se conserve longtemps. J'adore mon boucher. Ah oui je comprends maintenant Mais je continue à penser que la viande de supermarché n'est pas extrêmement chère. De toutes façons, la viande reste quelque chose d'assez "cher", on va dire, comparé à d'autres choses... Le boucher à côté de chez moi, un jour je suis allée le voir pour lui demander ce que mangeaient les bêtes qu'il vendait (il faisait la promo de viandes locales etc.): "oh ben, la mixture qu'on leur donne d'habitude" - "C'est à dire?" - "Oh ben ce que les animaux mangent d'habitude". Je n'ai donc rien acheté. Quelques mois plus tard, on voit une pancarte chez le même boucher "on vend du poisson, blablabla". Zhom entre, et demande "il vient d'où, votre poisson?" - "Euh... de Guildford!" (environ 50 bornes de la côte) - "d'accord, mais ça c'est votre fournisseur, le poisson il vient d'où?" - "Ben de la mer, comme tous les poissons..." Et nous n'avons toujours rien acheté! Vive le boucher, donc!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #51 le: 24 Mai 2013 à 07:40:40 » |
|
space ton boucher chéri sait qui sont ses fournisseurs et sait d'où vienne les bêtes (que du label) et il est les papiers
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #52 le: 24 Mai 2013 à 09:31:28 » |
|
Oui, vraiment très bizarre ce boucher Hélène Je crois que je n'y achèterais rien non plus Ameloue, je ne pense pas que tout soit à jeter dans le discount. Il s'agit juste de savoir lire les étiquettes. Et je peux te dire que même en achetant de la marque si on ne lit pas les étiquettes. La preuve pas plus tard qu'hier soir, j'ai voulu faire un couscous. Pour une fois j'ai voulu acheter de la semoule Tipi@k aux épices, pour changer. En regardant la composition de la semoule pour voir les épices qu'il y avait dedans, je me suis aperçue qu'il y avait du sirop de glucose !!!! Oui oui du sucre dans la semoule!!!! Enorme !!! J'avais un autre exemple mais j'ai été coupé par ma puce Quand à l'éczéma, pas sur qu'il provienne de là. Ma soeur en était couverte toute petite, dès sa naissance et je peux t'assurer qu'à l'époque il n'y avait pas de magasins discount vers chez nous et que les enseignes ne faisait pas de produits discount. Elle en a encore régulièrement à certaines périodes alors qu'elle achète de bons produits
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #53 le: 24 Mai 2013 à 09:37:21 » |
|
nous on mange des produits du discount et on est pas couvert d’eczéma ...
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #54 le: 24 Mai 2013 à 09:41:39 » |
|
Virginie, moi aussi et mes enfants aussi en mangent. Je n'achète pas tout par contre, j'y ai travaillé 3 ans et quand on voit d'où sortent les produits, on rigole bien !!!!
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #55 le: 24 Mai 2013 à 09:54:38 » |
|
Ameloue même avis, l'eczéma peut n'avoir strictement aucun lien avec le discount. Si par exemple il y a allergie au lait qui se manifeste par de l'eczéma chez eux, tant qu'ils auront du lait, qu'il soit discount, marque distributeur ou bio, il y aura de l'eczéma... (un eczéma très important, il faut penser allergie). Si c'est une réaction aux savons, crème etc, peut-être qu'il n'y aura que telle marque dermato spéciale peaux hyperréactives qui leur conviendra, et qu'ils réagiront au reste, même de qualité... mais là pour le coup, c'est sûr que du discount ne fera qu'agraver l'problème
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
mimi26
|
|
« Répondre #56 le: 24 Mai 2013 à 10:16:37 » |
|
ici hormis le drive de L* et gr*and frais je fais de temps en temps (quand un truc m'interesse sur la pub de l*dl = par ex cafetière, matériel jardinage, transats jardin acheté là bas et j'en suis ravie )) une razzia au li*l pour tout ce qui est PQ, sacs poubelles (petits sacs pour la salle de bains extra ), couches (avant...), kleenex, et quelques yaourts pas mal du tout......
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #57 le: 24 Mai 2013 à 10:46:16 » |
|
Virginie, moi aussi et mes enfants aussi en mangent. Je n'achète pas tout par contre, j'y ai travaillé 3 ans et quand on voit d'où sortent les produits, on rigole bien !!!!
je répondais à Ameloue perso j'ai plus les moyens de tout acheter à lecle*c et au marché par exemple, alors oui nous on rogne sur la qualité ben c'est comme ça et on s'en porte pas plus mal je vous rassure ! il y a des choses sur lesquelles on a fait une croix, là cette année je sais très bien que les cerises on en achètera pas , ou alors vraiment très peu pour les ptits mais c'est tout ( 12 euros le kilo, désolée mais pour moi ce sont des voleurs ...) on continue à se faire plaisir de temps en temps ...nos enfants mangent équilibrés et ne manquent de rien , c'est l'essentiel pour moi
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
manue.c.c
|
|
« Répondre #58 le: 24 Mai 2013 à 10:56:19 » |
|
ce fil est pas mal.
Moi je suis entre 400e et 450 euros a 4; les jumelles de 4ans et demi, la petite de 7mois et moi (mon mari est en opex en ce moment), et quand il est la on va vers les 550e a 5. Ca me semblait bcp mais finalement vous etes bcp comme moi dans la meme tranche de pain. Quasi tout est maison ici aussi, pas le pain mais y'a toujours toujours des fruits et legumes frais. Je vais de temps en temps chez le boucher, voir meme traiteur pour certaines choses style pate en croute etc. Fromage bcp a la fromagerie, mais etant du Jura on est pas mal a ce niveau et avons des fabriques de comté, morbier etc pres de chez nous, sans oublier la vache qui r*it.
Mais contente de voir que je geres assez bien mes courses quand meme lol.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm) Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #59 le: 24 Mai 2013 à 11:06:37 » |
|
Coucou, La Doudou quel luxe le pain qui tient toute la semaine!
Le nôtre est bon mais ne tient pas autant.
Oui . J'ai bien une machine à pain... Qui ne me sert que pour la soudure de fin de semaine, quand j'ai mal calculé mon truc . Mais c'est loin d'être systématique. Et puis dans l'autre sens, je ne jette pas mon pain : il est encore largement mangeable passé la semaine ! Par contre, du coup, je suis très exigente sur le pain, et les 3 boulangers devant les quels je passe tous les jours... Ne me voient jamais . Je trouve ça dingue qu'on ne sache plus faire du pain (en fait, je crois que ça vient aussi beaucoup de la qualité de la farine. Mon boulanger revendeur fait sa farine lui même , et c'est avec sa farine (1/2 complète, épautre, sarrazin...) que je fais aussi mon pain . Par contre, il ne veut pas me vendre sa levure : secret professionnel !) A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|