Polynévrite ????
fanou:
Bonsoir,
Je m adresse à vous car je suis désemparée et j ai besoin de votre aide .
Mercredi mon mari ( diabétique type 1 pas trop mal équilibré ) a été hospitalisé suite à une anesthésie brutale des 2 membres inférieurs ... Le matin , il m a amené au boulot, une heure après il boitait tellement il avait mal partout et dans l après midi, plus aucune sensibilité dans les jambes ( jusque a mi cuisse ) les seuls symptômes qu il a eu sont des fourmillements dans les 4 membres quelques jours avant . Depuis il ne sent plus ses jambes, peut seulement se hisser a la force des bras pour tenir debout ( le temps d uriner et encore, désolée pour les détails ) La ponction lombaire a écarté le guillain barré, l IRM la compression médullaire. Les médecins lui parlent de polynévrite due a son diabète, mais le diabetologue ne semble pas convaincu du tout, que ce soit arrivé si brutalement et a un diabétique aussi " jeune " ( il a 36 ans et 8 ans de diabète ) Il est à peine soulagé par la morphine, nous ne savons rien de l évolution ( dans le doute, les médecins attendent des résultats de prise de sang, assez rares ) les questions et l angoisse se bousculent . Il a eu une nuit de " permission " ça a été la cata, il a souffert et a bien pris conscience que dans notre maison des années 50 rien n est adapté a un fauteuil roulant ... Bref c est l horreur totale . Est ce que quelqu un connait cette pathologie, son traitement, ses symptômes et surtout son évolution ? J ai des soucis de connexion internet, je ne sais donc pas quand je verrai les réponses s il y en a . D avance merci
Natacouette 92:
Je ne connais pas..... mais je vous apporte à tous les deux tout mon soutien :-* :-* :-* :-* :-*
flo31:
Comme Natacouette... je ne connais pas, je ne peux qu'apporter tout mon soutien et espérer une amélioration rapide et durable ! :-*
vegg:
Bonjour Fanou,
Une des complications du diabète est en effet l'atteinte des nerfs notamment au niveau des jambes .
C'est d'ailleurs pour cela qu'on conseil aux personnes diabétiques d'être très vigilentes sur la surveillance de leurs pieds ( pertes de sensibilité avec en conséquence des risques de blessures ou plaies qui passent inaperçues et qui peuvent dégénérer ) .
Par contre je suis également surprise par la façon subite et massive à laquelle les signes sont apparus .
J'ai rencontré beaucoup de patients avec des polynévrites des membres inférieurs (je suis infirmière ) . Dans mon cas c'est plutôt des patients alcooliques .
Mais je ne me souviens pas d'avoir vu des atteintes si importantes (peut-être aussi parce que je travaillais en soins de suite ) .
La plupart du temps ça se manifeste surtout par des douleurs et des difficultés à la marche .
J'espère que les médecins vont pouvoir avoir un diagnostic plus précis .
bon courage
winnie:
Coucou Fanou !
Je te fais de gros :-* et tout mon soutien à C et toi !
Si tu as besoin d'en parler, n'hésites pas !
:-*
Navigation
[#] Page suivante