alors :
-monito : rythmes cardiaques parfait, mais beaucoup de contractions. La sage femme voulait m'hospitaliser, elle était en panique. Je lui ai dit "ouh la on se calme, j'ai un utérus particulièrement contractile, j'ai bien senti mes contractions mais c'est comme d'hab, rassurez vous".... elle a épluché tt mon dossier et s'est calmée....
-écho : pas de mesure du col... sinon les bébés : j'y crois pas,
ces petites bourriques se sont retournées.... Ma fille J1 s'est remise en siège complet,
la tête dans mes côtes, et mon fils J2, lui s'est mis la tête en bas mais les fesses et les pieds dans mes cotes. J'hallucine....Pour le poids, les bébés sont petits, ils sont au
5e percentile (ils sont tous les deux un peu sous cette putain de courbe de poids).
La fille 1433g et le garçon 1441g, même si marge d'erreur les deux sont de même gabarit. Ils ont pris mais pas comme des morfalous non plus. Ils ont un rythme de croissance qui n'est pas très élevé mais c'est le leur. Je dois me faire à l'idée qu'ils font vraiment être crevettes, même si j'arrive à plus 36-37 SA. J'espère vraiment qu'ils atteignent 2 kilos chacun, mais je ne compte plus du tout sur les 2,5 kg...
L'échographiste pense que c'est mon hérédité et la gémellité qui expliquent leur petit gabarit. Donc faut pas stresser. Pour être super sûre ceinture + bretelles, je dois tester le CMV car ça peut expliquer un retard de croissance mais elle n'y croit pas, c'est vraiment par précaution.
Pour l'accouchement, nouvelle écho dans 15j et là elle pense que si J1 encore en siège, elle a peu de chance de se retourner ensuite. Elle a regardé mon dossier et trouve qu'avec le siège en plus, ça fait bcp d'arguments pour une césarienne, bien qu'un siège de J1 ne soit pas une indication pour un siège (pour Trousseau en tous cas). Donc je verrai. Si pépette reste à faire sa tête de mule les fesses en bas, je crois que je demanderai la césarienne, ça fait trop pour moi à gérer....
Donc bilan : mes bébés sont des mini pouces, mais faut pas trop s'inquiéter car ils vont bien Je reste en revanche sur le même suivi. C'est juste que maintenant je vais vraiment avoir peur d'accoucher plus tôt à cause de leur petits poids, je suis braquée sur 2 kilos pour chacun... et c'est vrai que je contracte encore un peu plus...
Bon allez je vais lire mes pages de retard, bande d'hystériques du canapé !!!!!!!