@Sissi : je revois très bien la photo de Lluciole mais alors la page.... bonne recherche !!
@Dolly : 1 otite par semaine par temps plutôt vachement clément.... mmmm : ton fils a-t-il été diagnostiqué pour une intolérance à la protéine de lait de vache ? aussi curieux que cela puisse paraître, cette intolérance, qui se régule avec le temps, se manifeste très très souvent par des otites à répétition à partir de 6 mois ! de plus en plus d'enfants en souffrent, mais tous les pédiatres n'ont pas le réflexe.... Le petit d'une amie a ce problème, il a fait otite sur otite, et quand le médecin leur a parlé de ça il est passé au lait de brebis ou soja, et là, plus rien. A chaque tentative de réintroduction du lait de vache, otite... De lui même son fils n'est pas fan des produits laitiers, apparemment les enfants se régulent par eux mêmes assez instinctivement, il mange bcp de fromages de chèvre ou autre, mais pas de meuh-meuh !
Pour le prélèvement CBV j'avais eu ça pour ma première grossesse, mais là pour le moment on ne m'en a pas parlé. Ca m'avait saoulée à l'époque je me rappelle, la plaie... normalement à part celles qui ont d'ores et déjà une césa programmée, on devrait toute y passer c'est en cas de voie basse et de risque de transmission aux bébés.
@Gwen : ah ces maudites contractions, mais elles nous délivrerons aussi ! Quand tu contractes alors que tu es allongée, au moins elles agissent bcp moins sur le col car le poids des bébés n'appuie pas ou bcp dessus. alors on reste vautrée dans le canap' !!
Pour mon doudou, il tousse le soir et le matin, la journée ça va mais là je l'ai senti vraiment encombré donc j'ai préféré prendre les devants : pédiatre demain plutôt que de me retrouver samedi ou dimanche avec de la fièvre

et puis comme il fait froid, je voudrzis pas que ça se complique en bronchite ou autre...
@Laeti : oui je trouve que ça fait bcp d'examens mais bon... on me dit que ce suivi de près est nécessaire, je le fais, je ne rechigne pas. Et j'essaie d'être raisonnable dans mes angoisses (dur ! mais c'est mieux pour les bébés aussi). Je me dis que les bébés ont dû bien grossir, ma mère ne m'avait pas vue pendant 5j et elle est restée scotchée sur mon ventre.... elle l'a trouvé bien bien grossi. Mais où est ce que ça va s'arrêter ?!!!!!!!
@Cadoc : tu es crevée car tu fabriques 2 bébés, la fatigue est très très classique dans les grossesses gémellaires... et moi qui te rajoute une fatigue intellectuelle à changer de nom, pffffff ! quelle vilaine je fais !

Pour la toux, je lui ai donné du Tussedan (en gros c'est l'ancien tussissédal que je prenais moi même petite !), c'est très efficace, avec il ne tousse plus de la nuit, amis là je sens que potentiellement ça peut dégénérer, je connais les faiblesses de gorge de mon lapin donc docteur ! sinon suppositoire, pour lui ce n'est plus envisageable, petit il avait des suppos de coquelussédal, ça marchait du tonnerre mais depuis qu'il a 3 ans, on a fini par renoncer car il hurle, et il nous sort des trucs genre "pitié", moi je peux pas !
Pour le prélèvement, en principe, c'est au labo que tu dois baisser ton froc, une fois de plus et encore devant une nouvelle personne.... punaise moi j'espère qu'ils me le feront à l'hosto.... ou à faire moi même, c'est vachement mieux le protocole de Dolly !!!!!
Pour l'anniversaire de ta fille, au pire, vous pouvez organiser une petite fête réduite dans ta chambre d'hosto si c'est pas le jour même de la naissance (3 enfants du 1er janvier !!!!!). C'est plus dur de délocaliser Noel... je comprends que ça t'embête
@Celinandco : super la grasse mat' ! pour noel, je crois qu'on est toutes emmerdées.... à se demander où on sera ce jour là, et dans quel état ?!!!!
Excellente nouvelle pour les indemnité sécu, tu vas pouvoir profiter de tes bébés.
@Lilou : ma chérie, dans 9 jours, tu en seras à combien ? 33 SA +3 si je me fie à mes petits calculs vite fait ? c'est super si tu tiens jusque là, et s'ils se sont enfin fixés c'est parce qu'ils ont tout pris en compte : une prise de poids suffisante pour tes petits amours, et attente plus trop longue pour ton bébé qui souffre du coeur. Ils seront prématurés mais plus dans la prématurité extrême, tu pourras être fière de toi ma grande. Bon là c'est sûr, ça y est c'est du concret. Mais au moins tu as 9 jours pour te préparer, plutôt que 5 minutes si ça devait être fait en urgence. Pour la césa, c'est mieux pour tes bébés, ça ne les fatiguera pas, un travail et une sortie voie basse est qd même une sacrée épreuve pour les bébés, ils fatiguent bcp.
Allez ma belle, tu as défié tous les pronostics jusqu'ici, vrai ou pas vrai ? VRAI bien sûr ! et tu nous as toutes derrière toi pour t'encourager et croiser les doigts pour vous.

@Leeloo : cool que tu sois rentrée ! on reste couchée hein ?!
Pour le rhume, bah on peut pas prendre grand chose. Je te conseille doliprane (1g) et stérimar, le pschitt dans le nez, ça marche bien.