@Gwen : moi quand je suis énervée je ne suis pas trop rigolote, je suis par contre très grossière !!! mais après coup j'arrive à bien faire marrer mes copines surtout les jours où ma répartie m'a permise de bien refoutre les cons à leur place !!
@Papillote : Soigne toi bien avec les antibios !
Personne ne peut savoir comment ça va se passer avec les bébés, il y a forcément une part d'inconnue car on ignore comment vont se sentir les bébés (coliques, angoisses, nervosité, ....) et comment on va se sentir NOUS ! (hormones qui font ch### même après l'accouchement, fatigue...). Il faut être positive et optimiste, tout en sachant que les coups de mou, de doute, d'épuisement, de ras le bol peuvent aussi arriver parmi les moments de grands bonheurs q nous allons vivre. En tous cas je l'aborde comme ça, ainsi pas de risque de se prendre une grosse grosse claque si ça s'avère compliqué. J'ai abordé l'arrivée de mon ainé comme ça, et par chance je n'ai eu QUE des moments d'immense bonheur passé l'accouchement pourri. Donc ma philosophie c'est d'être enjouée et optimiste, mais pas angélique car je pense que malgré tout le bonheur du monde, les réveils nocturnes avec 2 bébés le temps qu'ils fassent leurs nuits, ça doit être bien sportif

Pour le couple, il faut que chacun trouve sa place, ce n'est pas facile même si bien sur ce n'est que du bonheur. Je pense que c'est le manque d'enfants qui aurait pu nous séparer, donc pas d'avoir réussi à bâtir une belle famille nombreuse !! il n'empêche que le couple doit trouver un nouvel équilibre, quand bien même l'homme est le papa le plus heureux de l terre et la femme la maman comblée au possible ! Mon mari et moi on était fusionnel avant l'arrivée du petit Milou, et il a fallu qu'on admette l'un ET l'autre que désormais, pour chacun de nous, il y avait un petit être qui supplantait tout et tout le monde. Mais on y est très bien arrivé !!!
Pour les suites de couche, je trouve que c'est beaucoup 6 semaines de saignements... pour ma part il y a eu une première semaine avec pertes très très abondantes, ensuite 2 semaines de faibles saignements et c'est tout. Et ensuite à 7 semaines j'ai eu mon retour de couche.

: oui, en bas de la courbe, mais dans la courbe !

@Papillote et colléoptère : le babyblues est IMPOSSIBLE à prévoir ! il frappe sans crier gare et n'a pas de cible privilégiée ! J'étais la cliente idéale car j'ai un moral assez fragile (les montagnes russes) et j'ai un tempérament torturé, et là-dessus rajoutez un accouchement apocalyptique : et ben ZERO babyblues !!!! et des copines qui ne se prennent jamais la tête, accouchement de rêve, apparemment pas de problème dans leur vie ou dans leur couple : babyblues carabiné voire dépression du post partum pour l'une d'elles... C'est les hormones + chimie du cerveau, donc imprévisible... mais bon la plupart des jeunes mamans pleurent 1 jour ou deux sans trop de raisons ou explications et après hop hop hop ça va mieux ! n'est ce pas Cadoc

@Lili : on pensera bien fort à toi le 31 octobre, allez courage ma petite poulette ! Encore un jour de passé, ainsi que le cap des 28 semaines. Petit à petit, tu fais gagner du temps à tes bébés, qui bougent comme des petits diablotins pour te prouver qu'ils ont la pêche et qu'ils se battent aussi !

@Lilou : Bon, allez pas de mauvaise nouvelle supplémentaire mais une approche plus pédagogique du chirurgien, avec qui vous allez former une équipe pour guérir votre bébé. C'est certain ça va être très dur mais quand tu le verras, tu auras encore 10.000 fois plus de force qu'aujourd'hui. Allez, ça va le faire ma belle. C'est injuste d'avoir à en passer par là, mais c'est comme ça, c'est le prix pour avoir votre petit bonhomme avec vous et son frère. On est à fond derrière vous.
Sinon bonjour les branquignoles à Marseille.... pour le transfert, pour le brancard, non mais un sketch.... c'est inadmissible...
Et même pas un tabouret par chambre, et beh.... ça coûte 2€ bordel à IKEA.... heureusement que ton homme parfait est là

@Cadoc : bienvenue au club des vénères ma bichette !!!!!
Tu n'es pas un boulet, tu es juste enceinte de jumeaux et tu cherches à te préserver. Là ça fait une semaine que tu es handicapée par ton problème d'hémorroïdes, c'est normal que tu commences à en avoir ras.... le cul.... Pardon !!!!!

Allez j'espère que demain ça ira mieux