14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 22:00:16
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 356374 fois)
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1710 le: 23 Octobre 2013 à 22:18:38 »

Le taps l'un des bébés est en anémie et l'aitre en polyglobulie (trop de sang) c'est dangereux pour les 2 bébés.
Ca me saoule car j'ai pas de médecin attitré c'est l'équipe mais personne ne me donne les info.
C'est du jour le jour.  J'ai l'impression d'être un zombie. Je fais ce que je dois faire. J'ai l'impression d'être un automate.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1711 le: 23 Octobre 2013 à 22:40:41 »

@Gwen : moi quand je suis énervée je ne suis pas trop rigolote, je suis par contre très grossière !!! mais après coup j'arrive à bien faire marrer mes copines surtout les jours où ma répartie m'a permise de bien refoutre les cons à leur place !!

@Papillote : Soigne toi bien avec les antibios !

Personne ne peut savoir comment ça va se passer avec les bébés, il y a forcément une part d'inconnue car on ignore comment vont se sentir les bébés (coliques, angoisses, nervosité, ....) et comment on va se sentir NOUS ! (hormones qui font ch### même après l'accouchement, fatigue...). Il faut être positive et optimiste, tout en sachant que les coups de mou, de doute, d'épuisement, de ras le bol peuvent aussi arriver parmi les moments de grands bonheurs q nous allons vivre. En tous cas je l'aborde comme ça, ainsi pas de risque de se prendre une grosse grosse claque si ça s'avère compliqué. J'ai abordé l'arrivée de mon ainé comme ça, et par chance je n'ai eu QUE des moments d'immense bonheur passé l'accouchement pourri. Donc ma philosophie c'est d'être enjouée et optimiste, mais pas angélique car je pense que malgré tout le bonheur du monde, les réveils nocturnes avec 2 bébés le temps qu'ils fassent leurs nuits, ça doit être bien sportif  Clin d'oeil

Pour le couple, il faut que chacun trouve sa place, ce n'est pas facile même si bien sur ce n'est que du bonheur. Je pense que c'est le manque d'enfants qui aurait pu nous séparer, donc pas d'avoir réussi à bâtir une belle famille nombreuse !! il n'empêche que le couple doit trouver un nouvel équilibre, quand bien même l'homme est le papa le plus heureux de l terre et la femme la maman comblée au possible ! Mon mari et moi on était fusionnel avant l'arrivée du petit Milou, et il a fallu qu'on admette l'un ET l'autre que désormais, pour chacun de nous, il y avait un petit être qui supplantait tout et tout le monde. Mais on y est très bien arrivé !!!

Pour les suites de couche, je trouve que c'est beaucoup 6 semaines de saignements... pour ma part il y a eu une première semaine avec pertes très très abondantes, ensuite 2 semaines de faibles saignements et c'est tout. Et ensuite à 7 semaines j'ai eu mon retour de couche.

Clin d'oeil : oui, en bas de la courbe, mais dans la courbe !  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou

@Papillote et colléoptère : le babyblues est IMPOSSIBLE à prévoir ! il frappe sans crier gare et n'a pas de cible privilégiée ! J'étais la cliente idéale car j'ai un moral assez fragile (les montagnes russes) et j'ai un tempérament torturé, et là-dessus rajoutez un accouchement apocalyptique : et ben ZERO babyblues !!!! et des copines qui ne se prennent jamais la tête, accouchement de rêve, apparemment pas de problème dans leur vie ou dans leur couple : babyblues carabiné voire dépression du post partum pour l'une d'elles... C'est les hormones + chimie du cerveau, donc imprévisible... mais bon la plupart des jeunes mamans pleurent 1 jour ou deux sans trop de raisons ou explications et après hop hop hop ça va mieux ! n'est ce pas Cadoc  Clin d'oeil Clin d'oeil

@Lili : on pensera bien fort à toi le 31 octobre, allez courage ma petite poulette ! Encore un jour de passé, ainsi que le cap des 28 semaines. Petit à petit, tu fais gagner du temps à tes bébés, qui bougent comme des petits diablotins pour te prouver qu'ils ont la pêche et qu'ils se battent aussi !  Bisou Bisou Bisou Bisou

@Lilou : Bon, allez pas de mauvaise nouvelle supplémentaire mais une approche plus pédagogique du chirurgien, avec qui vous allez former une équipe pour guérir votre bébé. C'est certain ça va être très dur mais quand tu le verras, tu auras encore 10.000 fois plus de force qu'aujourd'hui. Allez, ça va le faire ma belle. C'est injuste d'avoir à en passer par là, mais c'est comme ça, c'est le prix pour avoir votre petit bonhomme avec vous et son frère. On est à fond derrière vous.
Sinon bonjour les branquignoles à Marseille.... pour le transfert, pour le brancard, non mais un sketch.... c'est inadmissible...
Et même pas un tabouret par chambre, et beh.... ça coûte 2€ bordel à IKEA.... heureusement que ton homme parfait est là  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou

@Cadoc : bienvenue au club des vénères ma bichette !!!!!
Tu n'es pas un boulet, tu es juste enceinte de jumeaux et tu cherches à te préserver. Là ça fait une semaine que tu es handicapée par ton problème d'hémorroïdes, c'est normal que tu commences à en avoir ras.... le cul.... Pardon !!!!!
Allez j'espère que demain ça ira mieux  Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1712 le: 23 Octobre 2013 à 22:50:39 »

coucou les janviettes,

Vous avez bien du courage lili et lilou, je vous admire !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour les grands frères, grandes soeurs, les réactions diverses commencent pour certains : la petite de 2 ans fait le bébé nerveux de temps en temps, mais souvent des câlins à maman, aux bébés... Quant au grand de 10 ans, il se met parfois à sucer son pouce, même à l'école alors qu'il ne l'a jamais sucé petit ! Sinon, ils sont compréhensifs.
mais, je sais d'avance qu'après le miracle de la naissance (tout nouveau, tout beau), 2 mois après, il y a un gros contre coup pour tous : maladies, mal dans leur peau... il va falloir parler et les faire parler, participer...

Liza : pour la rééduc périnéale, je vais voir une SF qui utilise une méthode visuelle et franchement c'est pas désagréable du tout. Je note aussi la boule de geïsha.

@ Papillotte : une première grossesse c'est plus fatigant que les suivantes, il faut que notre corps s'habitue à ces corps étrangers. Après c'est plus facile et comme on n'est plus non plus dans l'inconnu, on sait aussi à quoi s'attendre.

Oh moi aussi j'ai attrapé le rhume... zut ! Ma belle-soeur pharmacienne a suivi une formation HE, et elle m'a dit qu'il y a 6 HE qui sont autorisées pour les bb et maman enceinte/allaitante, alors j'ai pris l'une d'elle, le ravensara, et ça m'a bien dégagée.

Allez, bises à toutes et dodo.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
Laeti91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 23 Octobre 2013 à 23:40:44 »

Ouh la la même en venant plusieurs fois par jour j'ai du mal à suivre et vu qu'avec mon téléphone je ne peux pas ouvrir 2 pages en même temps je vais essayer de reprendre tout ce dont ma petite tête veut bien se souvenir!
Déjà encore merci pour vos mots rassurants.
Lilou: les prochains mois seront difficiles sans nul doute mais je vous trouve déjà tellement extraordinaire tous les 4 que je reste persuadée vous vous surmonterez ces épreuves pour rejoindre vos montagnes en pleine forme!
Lili: je comprends que ce soit dur de voir le côté positif des choses mais chaque jo r est une victoire et l'anémie reste modéré. Demande un entretien avec le chef du service si tu veux avoir des éléments plus concrets?!
Connie: soulagée que le licenciement se soit bien passé et même si tu repars à la recherche de la perle rare tu as quelques mois de répits entre ton étudiante et ta maman!
Gwen: ton diabetologue quel Conn***!! Mais l'image de la clocharde à la sortie de l'hopital assez énorme je dois reconnaître!! Tu as l don de la narration y'a pas de doute! Moi aussi j'ai fait une réunion Tuppercoquine et j'ai investi dans ces fameuses boules e geisha mais j'ai pas eu le temps de tester!
Liza: toi aussi tu me fais bien rire! Tes combi-pilote ce sont celles accrochées aux lits? Trop mimi et j'adore la chambre! Moi je galère à trouvé des tours dégoût et gigoteuse qui iront avec mon "prune/framboise"/ beige!
Je me pose aussi des questions sur l'accueil des jumelles avec mon grand Loulou. Pour le moment il est très câlin, me parle beaucoup de ses petites sœurs me dit qu'il est très content mais il ne peut pas se rendre compte! On pense qu'on le valorisera beaucoup avec son rôle de GRAND frère de l'aide qu'il peut nous apporter! Ton Milou pourra leur lire des histoires!!!

Bon je post mon téléphone m'agace!!

Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
Laeti91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 24 Octobre 2013 à 00:15:26 »

Donc on retente!
Céline: cool que chéri soit resté cet aprèm' la naissance me semble encore lointaine mais bon on a 4 semaines d'écart et je suis persuadée que mes petites coquines vont attendre jusqu'au dernier moment pour pointer leurs nez!!!
Papillote: soignes toi bien! Pour la sortie je pensais opter pour des nids d'ange mais si je trouve de petites combi comme celle derLiza c'est possible que je change d'avis! Je ne pense pas non plus que l'arrivée d'un enfant (ou plutôt de 2) divise un couple mais quand les 2 sont très fatigués et que maman est un peu à fleur de peau du fait des hormones, perte de sang etc il peut y avoir des petits clash il faut juste le savoir pour mieux s'y préparer et les éviter!
Coléoptère: il faudra faire un petit troisième pour mieux profiter de ta prochaine grossesse! Le Baby blues n'est pas obligatoire bon moi j'ai pleuré sans raison pendant 1 mois et demi mais je n'ai pas rejeté mon bébé ou quoique ce soit je pense que j'avais besoin de me vider!
Cadoc: bon tu as raison de taper ton coup de gueule, c'est clair que cette semaine n'était pas la tienne je ne peux pas te jeter la pierre d'en vouloir à ton homme mais lui aussi doit avoir besoin de se détendre! Dans quelques semaines il n'aura plus le temps de jouer à la console!
Sisi: parlé et faire parlé nos aînés je pense que tu as raison. Je pense que tu auras beaucoup de conseils à nous donner se prochains mois!
Biscoito: bon courage pour ta formation et ça y est on est le 24 alors HAPPY BIRTHDAY et bienvenue dans l'âge d'or féminin!

Pour les suites de couche j'ai vraiment eu 6 semaines de saignement (ça explique certainement mes larmes) par contre retour de couche que 5 mois après donc...

Au risque d'être prise pour une folle je suis allée voir Turbo avec mon fils, une amie et ses enfants. Pour info, j'ai trouvé les sièges du Pathé beaucoup plus confortable que ceux de l'UGC. J'étais presqu'aussi bien que dans le canap'
Demain visite de ma cousine (par alliance) maman de jumeaux de 5 mois, je pense qu'elle aura plein de petits trucs à me donner!!

Allez je vous laisse; j'espère que je n'ai oublié personne!
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 24 Octobre 2013 à 01:16:29 »

je lutte, je lutte...faut que je m'endorme tard pour faire une nuit à peu près complète...
mais là je tombe....

bon ANNIVERSAIRE marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

allez, dodo................ Tire la langue
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1716 le: 24 Octobre 2013 à 05:34:14 »

Petit passage vite fait... Bon anniversaire marraine !!!!
Bises  Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 24 Octobre 2013 à 08:08:33 »

Joyeux anniversaire biscuito  Souriant Souriant Souriant

30 ans c'est le plus bel âge, c'est l'âge ou on se découvre vraiment!!!

Bon courage avec ta formation

Bonne journée
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 24 Octobre 2013 à 08:32:18 »

HAPPY BIRTHDAY MARRAINE !!!!!!
Tu rentres dans ta 31e année : c'est la fête de ton chérito pendant 365 jours  Tire la langue Fais exploser ta féminité qui est à son top !!! (c'est pour les stats, sinon ça marchera aussi les années d'après  Clin d'oeil )

30  Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1719 le: 24 Octobre 2013 à 08:41:50 »

Joyeux anniversaire biscoito
Bon le monitoring de ce matin est bon et j'ai du le faire moi même. Mdr.
Je demande des spasfon pour la journée.  La SF me dit ca sert a rien vu que vous attendez des jumeaux vous avez un utérus contractil. On vous les donne que pour vous rassurer. Ok ca s'est fait.  Lol.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 24 Octobre 2013 à 08:45:14 »

Bon bah ça c'est fait!!!!
Super dis donc
Tant mieux si le monito est bon la journée commence bien  Sourire
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 24 Octobre 2013 à 08:45:53 »

ouh la Cadoc et Lilou je constate qu'on a fait une petite insomnie ou un réveil pipi internet vu vos heures de post !

Laeti : ah oui tu as eu des suites de couches longues et certainement fatigantes... et un retour de couche à 5 mois c'est tard !
Pour les combi pilotes, la taille 1 mois n'est pas beaucoup prise car les gens investissent direct dans du 3 mois, mais avec mes mini bébés le 3 mois c'est inenvisageable ! Oui les miennes sont suspendues aux lits sur la photo pour faire zoli ! elles sont ultra moelleuses et confortable, ouh moi j'adore ! En allant fouiner sur internet tu peux en trouver des pas chères du tout à mon avis.

Colléoptère : je pense que les couples qui se déchirent vraiment à l'arrivée d'un enfant (ou 2!) sont des couples qui avaient des problèmes non réglés avant la naissance, et là avec la fatigue, l'énervement, l'éloignement relatif avec le bébé qui accapare, et ben POUM ça explose. Pire : les bébés pansements : on va faire un bébé pour ressouder notre couple. ça ne marche pas très souvent cette stratégie, et un enfant n'est pas selon moi un outil pour maintenir ses parents ensemble.... Enfin beaucoup tentent...
On a eu des problèmes avec mon mari, et bien heureusement quelques mois avant de tomber enceinte, on a décidé de repartir du bon pied et de refaire une vraie équipe comme "avant nos problèmes". Je crois que c'était mieux de faire les choses dans ce sens...!!!

Sissi soigne bien ton rhume. Classique la régression de tes enfants, et je suis bien d'accord avec toi : il faut les faire parler, exprimer ce qu'ils ont sur le coeur.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 24 Octobre 2013 à 08:47:31 »

@Lili : ah le fameux utérus contractile..... du coup moi non plus je ne prends pas de spasfon car je pourrais me nourrir que de ça mais mon ventre serait une pierre quand même... Cool pour ton monitoring qui est bon, la journée commence bien !  Bisou
Journalisée

lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 24 Octobre 2013 à 08:50:19 »

JOyEUX ANNIVERSAIRE MARRAINE !
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 24 Octobre 2013 à 08:58:30 »

oh j'ai fait la marmotte ce matin....pour une fois!  Clin d'oeil

tellement énervée hier qu'aujourd'hui ça va être mode larve....

lilli tu amorces bien la journée!  Clin d'oeil
lilou la forme aujourd'hui?? Sourire

à tout le monde bonne journée!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: