@Cadoc :
- Noel, cette année, je ne m'occupe de rien, et ne prévoit rien, je m'en tape complètement !!! je suis focalisée bébé et je me dis depuis le départ que je vais accoucher le 25 décembre alors !!! mes parents prévoient de préparer un petit repas simple mais sympa pour nous si je n'ai pas accouché, mais rien de particulier. La seule chose importante sera le réveil de mon fils le 25 matin avec ses cadeaux au pied du sapin, car c'est probablement la dernière année qu'il va croire au père Noel donc je veux qu'il en profite encore. Quant à ma belle famille, vous pensez bien que 1) je m'en contrefous, 2) je n'ai pas spécialement envie de les voir 3) je me rappelle un peu trop du fameux "à cause de lIza on peut rien prévoir pour noel c'est pénible" donc qu'ils passent Noel LOIN !! et si j'accouche, qu'ils ne se précipitent pas, et en tous cas ils ne logeront pas chez moi. TOC.
- Pour mon faire part, piiiioooouuuu bonjour le montage, il y avait strictement tout à assembler : découper les étiquettes avec le prénom puis celles avec la date de naissance, découper les bouts de raffia de même longueur, passer le raffia dans les trous des étiquettes x2, Faire un noeud x2 et couper les bouts qui dépassaient des noeuds, coller la coccinelle, enrouler le raffia autour du faire part, glisser la photo... un calvaire !!! cette fois ce sera ZERO PREPARATION ! et j'ai prévu moi aussi de d'ores et déjà prévoir les étiquettes avec les adresses !!
- MDR ton 2nd round crème dépilatoire !! Ta soeur a-t-elle apprécié sa récompense ? elle a aimé ton prénom de garçon ? pour le mois prochain, elle aura le droit au prénom de la fille !
@Celinandco : je comprends que pour toi c'est plus délicat de faire noel à l'arrache dans la mesure où le noel prochain tes 3 années iront chez leur papa....
@Nane, Gwen et Biscoito : On ne m'a jamais parlé de bas de contention, c'est normal ? C'est pas que j'en veuille absolument mais bon, je me pose la question, vous en avez toutes !! bon je n'ai absolument pas les chevilles ou le mollets gonflés...
@Laeti91 : Cool cet attrait que tu as trouvé au glucose du test du diabete gesta !!!
Petite précision : j'ai certes eu une mauvaise expérience de la crèche (dans le 93 !!) néanmoins je ne diabolise pas ce mode de garde qui a de nombreux avantages. Moi je ne me suis pas entendue avec la majorité du personnel qui foutait rien et qui ont pris mon fils pour un attardé (qui lit à 5 ans n'est ce pas....!), et mon mari a été traumatisé par les maladies à répétition (3 par mois....). Cependant Milou avait une puéricultrice génialissime de référence, elle l'aimait beaucoup et s'occupait super bien de lui. Mais elle était seule à assurer pour 20 mômes....elle même nous a dit ne plus en pouvoir de cette structure et de ses collègues fégnasses... donc clairement dans mon cas, la structure était mal managée, le personnel globalement démotivé et non investi... ça a été mon problème. Pour mon mari, c'est plus la peur des maladies x2 ! Et le tout pour un tarif qui n'est pas dans notre situation tellement moins cher que la nounou à la maison, donc on choisit le confort... Mais je maintiens que la crèche a de sacrés atouts, et encore plus certainement dans un établissement où tt le monde est professionnel et motivé ! et sans a priori sur les enfants qui s'intéressent à d'autres choses que leurs activités...!!! alors si en plus on a une tarification "sympa", c'est sur que ça change tout !
Très joli prune et beige

il y a un rappel prune sur le mobilier des bébés de mon côté !
Perso je n'ai pas de monitoring de prévu....

@Biscoito : Rassure toi j'avais des barres de céréales et tant mieux parce qu'à la fin je me suis sentie mal, crise d'hypoglycémie !
Merci pour le faire part !, et mon Milou était encore bien plus joli que son carton de naissance !!! sur la photo mon pépère a qq heures seulement, c'est le jour de sa naissance dans les bras de ma maman : pas une éraflure, pas un pétichi, et les joues toutes remplies malgré son petit poids de 2,8 kilos car 48 petits centimètres ! Ah mon poupon parfait <3<3<3
@Lilou : bravo pour ta bonne humeur petite guerrière !
@Lluciole : très sympa ton idée de calendrier, j'adhère encore plus pour les magnets ! tu as un site ?
Sinon mon RDV sage femme s'est bien passé. Vu la naissance limite prématurée de mon grand sans aucune raison et son éveil, absence de vernix etc... c'est qu'il était parfaitement prêt et que c'est lui qui a maturé vite et bien, et était prêt à sortir, bref elle ne pense pas que j'irai au bout du bout des 39 SA.... on verra bien ! elle m'a rassurée sur mon ventre en me disant que si si, j'avais encore plein de place, et on a surtout parlé de mon premier accouchement (ça va elle avait prévu 2h !!!!!!!!!). Bref c'était bien !
La chambre arrive ce soir ! je suis contente !!