14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 00:37:59
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 355234 fois)
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 09 Octobre 2013 à 18:27:37 »

liza, tu me rassures, dès que je sors du canapé, j'ai le ventre comme une pierre!!...
et aujourd'hui suis très enervée....
allez demain sera un autre jour!! Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 09 Octobre 2013 à 18:32:33 »

@Lili (et Célinandco) : il y a 32 ans on est né en avance (3 semaines et demi je crois) avec mon frère jumeau, moi aucun problème mais mon frère était dismature, il pesait le même poids que ton 3e Céline, 1,6 kilos. A l'époque, l'hopital a dit à ma mère de ne pas espérer à mes parents, l'horreur. Mais il avait une patate d'enfer et après 1 mois de couveuse en néonat, il est arrivé à la maison me rejoindre. Et c'était il y a 32 ans ! Lili imagine tous les progrès faits depuis ! les filles de Biscoito et les garçons de Céline ont été entre de bonnes mains dans ce type de service, allez ça va aller  Bisou
Pour la crainte de l'accouchement, ce sera ton premier accouchement donc tu as déjà les angoisses normales d'une primipare, et avec la date plus ou moins précoce de la naissance, je comprends que ça t'inquiète. Parles-en avec une sage femme, elle saura te rassurer. L'obstétricien sera au taquet pour la délivrance de tes bébés, il les aidera à venir si nécessaire. J'ai beau avoir déjà accouché une fois, vu comment ça s'est passé, en fait j'ai l'impression que je ne sais pas comment on fait puisque c'était le chaos, l'esprit déconnecté du corps qui a bossé tout seul.... je me sens démunie sur ce sujet, je vais le travailler et le préparer avec ma SF. Tu as une SF avec qui faire ta préparation à la naissance ?
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 09 Octobre 2013 à 18:38:45 »

Oui Gwen, lili et lilou et Liza, complètement d'accord avec vous pour les RALC et les copains ou copines totalement à côté de la plaque !

Moi je fais un pue l'oursonne en ce moment ce qui m'évite ces désagréments.

Alors Biscoito, tu n'as pas lu mes questions marraine ? Tu as accouché à combien SA pour avoir 1 mois de néonat ? L'allaitement s'est bien passé une fois qu'ils sont sortis ? J'aimerais bien tirer mon lait aussi s'ils sont en néonat.

Bises et bonne soirée,

Journalisée
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1128 le: 09 Octobre 2013 à 19:13:07 »

Les RALC c'est saoulant. Ce qui me saoule le plus c'est les gens qui font style qui savent tout alors qu'ils savent rien et qu'ils ont rien compris. Perso, les gens qui me posent des questions de comment ca se passe, qui demande des explications ca me dérange pas. car on a pas la science infuse. mais ca me saoule quand on m'explique ma grossesse alors qu'ils n'ont jamais vécu cela. Pour moi, il y a que les personnes qui ont une grossesse angoissante et à risque (avec la peur de perdre son bébé) qui peuvent nous comprendre. Je suis peut être intolérante j'en sais rien mais c'est mon ressenti.
Je suis pas du tout méchante mais en ce moment j'avoue que je suis à prendre avec des pincettes. c'est aux risques et périls de celui qui me casse les pieds.

gwen --> Ton anecdote m'a tué sur place j'adore Sourire

Je fais un peu comme toi Connie je sors pas bcp vu que je sais plus bouger mdr ^^ mais on vient me voir sur face pour me dire des conneries comme ça.

Liza --> oui c'est clair la médecine évolue. Rien que pour le STT, mes bébés seraient né en 2008, ils seraient mort vu que le STT n'était pas soigné.  J'ai mon 1er rdv avec une SF en séance prénatal le 15octobre. Je trouve que c'est vraiment très tard :/

lilou --> moi aussi il y a des jours où je les sens moins bien. Samedi je me suis taté d'aller aux urgences pour me rassurer.

célinandco --> L'anémie chez le bébé, on le voit au doppler cérébral. En fait, le sang qui arrive au cerveau d'un des bébé n'est pas assez oxygéné. (Rien à voir avec l'Anémie chez la maman) Selon le degré d'anémie, le cerveau est plus ou moins touché. Quand l'anémie est légère, il n'y a pas de séquelle mais si ça devient modéré ou pire sévère, il y a des séquelles neurologiques. Il y a des solutions, ils font une transfusion sanguine avec du sang groupe O- irradié au niveau du cordon ombilical du bébé. ceci permet de redonner un coup de force au bébé et au cerveau. C'est assez courant comme opération d'après la matern où je suis suivie.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 09 Octobre 2013 à 20:15:47 »

Bonsoir les filles,

Comme d'habitude un passage éclair pour ma part. Dernière ligne droite au boulot pour ma part, donc pas mal de choses à faire. De ce fait, je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts 

@Liza : J'ai vu avec ma RH et je te confirme que je ne peux pas bénéficier des 15 jours CCN du fait qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire... Triste

@Leelou et Lili : Votre courage et positive attitude m'impressionnent !! Je vous souhaite de tout cœur que la naissance des bébés se passent au mieux possible afin d'oublier au plus vite les complications de la grossesse.

@celinandco : Bienvenue !! Ca fait plaisir de sentir ton bonheur malgré qu'à la base il ne s'agit pas d'une grossesse attendue! Ton chéri a eu un bon ressenti pour les jujus  Clin d'oeil Nous sommes nés le même jour : le 3 décembre 

Pour celle qui posait la question de la CAF, je confirme qu'ils m'ont indiqué un versement au alentour du 5 novembre.

Bonne soirée les filles !!
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 09 Octobre 2013 à 20:27:55 »

@Connie : Biscoito t'a répondu page 84, elle a accouché à 32 SA+5 et ses filles sont restées un mois en néonat  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 09 Octobre 2013 à 20:36:39 »

@colléoptère : pffffffffffff, c'est navrant.... y'en n'a pas un pour rattraper l'autre, ça me désole...
@Lili : moi aussi je commence le 15/10 pour la prépa avec SF, tu vas voir ça va rassurer ! Tu n'es pas intolérante, ce sont les autres qui le sont s'ils ne peuvent pas comprendre que tu souffres avec tes bébés de toutes ces complications stressantes. Je vais rester fidèle à une de mes expressions préférées : "laisse pisser" avec ceux-là (dédicace à Gwen  )

allez à table, j'ai fait des bruschetta poivrons marinés, jambon et mozza basilic.

Bonne soirée  Bisou Bisou
Journalisée

Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1132 le: 09 Octobre 2013 à 20:37:59 »

@ gwen :  tu m as fait mourir de rire avec ton anecdote ...J adore... Ça fait du bien...

@ lilou : j ai eu les même frayeurs que toi il y a quelques jours... Et je te rassure, le lendemain ils avaient la patate les loulous...

Bon ce soir je ne vais pas être très productive je pense alors je vous dis à demain... Je compte sur vous pour avoir des bons gros pavés à lire ;0)

Bises et bon courage à toutes...
On forme une réelle équipe... C est bizarre j ai l'impression de vous connaître tellement on peut parler de choses ensemble...
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 09 Octobre 2013 à 20:42:20 »

J'oubliais également : Jolis vos bidons !!!!
(j'essayerai de poster une photo du mien la semaine prochaine)

@lili et liza : je commence les cours avec la SF la même semaine que vous (le 17/10)  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 09 Octobre 2013 à 20:43:30 »

Merci Liza ! Autant pour moi Biscoito ! Avec tous ces messages, je l'avais loupé...  
Journalisée
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 09 Octobre 2013 à 21:21:04 »

Coucou mes baleines préférées !     

Oh lala les gens dans vos entourages vous sortent des trucs assez énormes quand même ! Zennnnnnnnnnn
Dites vous aussi que vous vous démarquez par rapport à cette grossesse pas rare mais pas non plus commune et que cela peut susciter une sorte de jalousie surtout pour une proche enceinte qui pourrait ressentir comme un manque de regard sur elle ou être agacée d'être "minimisée" et manquerait de ce fait de compassion. Bien sur ce ne sont que des suppositions mais ça peut être possible. Je sais que depuis le début de ma grossesse, je me sens comme dans une bulle où je ne laisse pas rentrer grand monde. Après, je suis commerçante donc forcément les clients me demandent c'est pour bientôt le bébé? et là je réponds "non les bébés et il me reste quelques mois encore" (j'aime bien Souriant) donc là ils enchainent sur 'vous preniez un traitement ou il y a des jumeaux dans votre famille?" là dessus je parle de mon juju blablabla puis après j'ai le droit à toutes les anecdotes des jumeaux qu'ils connaissent et bla bla bla mais j'ai beau avoir cette conversation tous les jours, voir plusieurs fois par jour que ça ne me dérange pas même quand ils se gênent pas pour me raconter un accouchement atroce mais ça va c'est pas souvent  Souriant
D'ailleurs demain dernier jour de travail car je vois gygy vendredi et elle m'a dit : je vous arrête se jour là plus le choix... Enfin il est temps car ça contracte Triste

Du coup, je vais pouvoir me remettre à la couture, c'est cool que certaines d'entre vous aiment ça aussi, on pourra échanger à ce sujet (jolies créations au passage)

Bienvenue Céline et merci pour ton partage sur ton histoire avec ton prince charmant. La prématurité de tes ainés est due à une cause en particulier?

Pour les photos, je vous trouve belles les gonzesses ! Je suis contente de pouvoir mettre aussi des visages sur les pseudos. Pour les bidous, je trouve qu'on est à peu près toutes au même stade. Ce qui change aussi avec ma première grossesse c'est que le ventre est toujours rond, il ne s'étale pas en position allongée. Je me rappelle qu'en fin de grossesse pour lilou, je me réveillais le matin parfois avec un ventre quasi plat, ben là, heu po possible Clin d'oeil

Lili et Lilou : courage les filles et venez vider vos angoisses quand vous voulez et en plus, ya même une équipe de nuit qui est en train de se créer avec les insomniaques 

Marraine : avant d'accoucher à ce terme, tu avais eu des "signes", tu t'y attendais ? Bon tu vas devoir nous faire un récit détaillé je crois ! Sourire

Rha g tout lu pour une fois mais en plusieurs étapes dans la journée donc bon plus de mémoire...ah si ! Trop choux les chaussures de ta minette Liza ! Sourire

Et tout le monde a ses prénoms?
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 09 Octobre 2013 à 21:56:02 »

@ lluciloe: mon premier enfant est ne prématurément suite à un décollement du placenta... Rupture de la poche des eaux avec hémorragie... Et comme il s'était aussi retouné dans la même nuit bah cesa
Mon deuxième fils, j'ai eu de la tension... Mais mon gyneco oubliant de me contrôler la dessus je suis restée un mois et demi avec une douleur horrible en dessous des côtes (comme une barre qui m'empêchait de respirer par moment) j'étais sous paracetamol H 24 mais ça ne l'inquiétait pas plus que ça. À la suite d'un bilan sanguin ou il apparaissait clairement que je n'avais plus assez de plaquette dans le sang et un taux de protéine dans les urines explosant tous les record, il a enfin pris ma tension qui était à 18... La il m'a dit qu'il fallait q j'aille à la mat à 30km de chez moi mais ce n'était pas urgent d'après lui...il était 11h . On s'est rendu à 15h à la mat, et la le chef de service m'a mis d'urgence sous hypotenseur... Bah oui depuis gt à 20!
Puis surveillance avec prise de sang toutes les heures ... Il espérait le faire tenir une semaine... En vain.
Dans la nuit je me suis sentie partir... Pour de bon... Tension à 22, sang dans les urines, yeux jaunes à CIA du foie qui lâchait
Cesa en urgence... helpp syndrome!!!
Ha j'avais oublié de préciser que mon fils ne grossissait plus depuis 3 semaines mais ça ne l'inquiétait pas non plus!
Je m'en suis longtemps voulu de lui avoir fait confiance... Je sentais q ça n'allait pas ... Et je n'ai rien fait... Heureusement ça c'est bien fini!

Bref

Envie de quelque chose d'apaiser... Même cette fois je sens que ça va aller

Allez sur ce bonne soirée à toute
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 09 Octobre 2013 à 22:31:57 »

Waw ! même pas les mêmes raisons en + ! Hébé ! Oui ça va bien se passer cette fois, tu as du trouver un super gygy et tu as aussi le soutien d'un super chéri Clin d'oeil

Allez bonne nuit à toutes, il me reste plus qu'une journée mais il faut que j'y sois en forme Souriant
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 09 Octobre 2013 à 23:06:08 »

Coucou,

Vous vous êtes excitées depuis hier les filles,

Liza, on n'a pas encore trouvé la prochaine voiture. On cherche un 5008. On regarde les occas' trankilou.
Dis moi, tu culminais déjà haut dans les soucis de santé, mais tu nous avais caché la grippa A & tout ce qui va avec. Décidément, tu m'épates, tu le raconte avec tellement de recul. Cette année y'a pas moyen, il faudra l'éviter a tout prix.

Je rebondi sur la prise de poids due aux traitements hormonaux. C'est effectivement un effet secondaire courant, et quand qd il faut les perdre pour entamer une procédure FIV, ca devient vite angoissant. Sans parler de la perte de l'estime de soi due aux difficultés de tomber enceinte et a la modification du corps.

Lili, je croise les doigts pour tes examens a venir, tu es tres courageuse, ton coup de blues est plus que justifié.
Tu as d'autant plus raison d'allaiter si tes bébés passent par la néonat'.
Certaines personnes ne sont pas capable de nous soutenir et utilisent la dédramatisation ou l'humour. En ce moment, tu n'as pas besoin de ça, comme je l'ai dis la semaine dernière, je souhaite que tu sois bien entourée.

Lilou, mon conjoint est comme le tient, tous les jours, il s’impressionne de voir mon ventre.
Tu as aussi une amie sois mal a l'aise avec la prématurité, soit antipathique, on trouve de tout dans la nature ! Elle mérite d’être citée comme tu l'a fait, entre guillemets !! Toi tu mérites comme Lili d’être entourée par des gens soutenant et compréhensifs.

A mettre dans le même sac que les reflexions de Liza & Gwenn : les femmes enceinte de leur 2èm qui te disent un enfant c'est bien !!!
La morale de l'histoire, c'est la phrase de Gwenn : "on est pas tout le temps obligé de subir la bêtise des autres par convenance..." Tout est dit !

Je pense qu'il y a beaucoup de jalousie dans les réactions des gens. Franchement, il n'y a rien de plus beau et j'ai l’impression que c'est un rêve enfoui en chacun de nous.

Je passe ma prochaine echo lundi prochain. C'est vrai que j'ai eu l’impression de m’être déplacée pour rien chez mon gynéco. Je pensais au moins repartir avec une ordonnance pour une prise de sang de contrôle de l'anémie. enfin, je n'ai pas a me plaindre car ma grossesse se passe très bien et c'est bon signe si les médecins ne me surveillent pas plus.

Biscoito, tu as raison d’être très méfiante en achetant une voiture, il ne faut rien laisser passer. Je serai pareille pour l'achat du monospace.
Tres beau ton témoignage sur votre mois passé en néonat. Le 2 janvier restera gravé dans vos mémoires a toi et ton chérito.

Nane, j'hallucine pour la naissance des jumeaux : 7,8 kg a eux 2. c'est insensé !
Je fais partie des trentenaire de l'année. Je suis hyper épanouie, je n'ai pas peur de ce cap, quoique je ne dirai peut être pas ça le jour J ! 30 ans rime avec FIESTA, je pense que je serai plus déprimée pour mes 31. Mais d'ici la, j'aurai mes 2 loupiots...

Gwenn, tu as un parcours difficile, perdre ses 2 parents la même années laisse des séquelles. C'est bien que tu en ai pris conscience, 39 ans, tu n'es qu'au tiers de ta vie si ça se trouve. tu as rebondi a 30 ans, je suis aussi passée pas la case dépression et suivi psy, après plusieurs années difficiles aux environs de mes 25 ans. Quelle chance d'avoir osé franchir cette porte thérapeutique, ça m'a sauvé. Maintenant, je me sens plus forte. Ceci dit je sais que la vie nous réserve a tous des combats douloureux. J'adore ton garçon, je veux le même !! Et ton homme te fais des massages, j'ai le mêmme  Clin d'oeil

Cadoc, je peux peut-être aussi commander une fille comme la tienne ? Que du bonheur les bisoux sur le ventre 
Et oui on est une équipe et on peut parler de tout ensemble, on se lâche c'est un atout d’être en groupe.

Celine&co, bienvenue, on impressionne au début, Mais tu as raison d’être passée de notre coté du fil, tu vas l'enrichir avec nous. Super on a la même DPA. Ton histoire est surprenante, il est trop fort ton homme ; la force des pressentiments !! 5 poupons = 5 fois plus de bonheur.
Quelle histoire tes précédents accouchements, tu pourrais porter plainte contre ton ancien gynéco.

Au sujet du vaccin anti grippal, je ne le ferai pas, je prendrais le maximum de précautions, attentions aux lieux publics aux proches qui toussent et tout devrait bien se passer. En considérant que nous passeront l'hiver au chaud (sauf biscoitto) et en supposant que nos proches ne viendront pas nous voir si ils sont malades.

La soirée est passée a toute vitesse, je vais aller me coucher seule, petit coeur en formation a l'autre bout de la France  Triste
ma sœur complétement déjantée a passé la journée avec moi, quelle chance j'ai d’être si bien entourée. j'ai pu me balader a la recherche de châtaignes, j'en aurai bien cueillies quelques unes, mais il est trop tôt et quand elles seront mures, moi je ne pourrais plus me baisser. Tant pis.

Bonne et longues nuitée a vous
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
Laeti91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 09 Octobre 2013 à 23:11:19 »

@Gwen: trop fort, un peu crue mais y'a pas à dire il méritait!!!

@Celine: bienvenue, j'avais les yeux humides à lire ton histoire, merci de nous avoir fait partagé tout ça!

@Lili: finalement les nouvelles sont positives c'est surtout là dessus qu'il faut rester en attendant la semaine prochaine. Pour l'accouchement je pense que pour les grand-prématuré ils font une césarienne d'office pour éviter de fatiguer les bébés, non? En tout cas une préparation avec SF sera bénéfique et vu que ça ce fait en 6 ou 7 séances ça peut coller!

@Lilou: tu as bien raison d'être égoïste! Pour ma part je ne suis pas sûre que je reverrai cette copine même après!

@Liza: merci pour les adresses, en effet Ubaldi ça a l'air intéressant! Je voulais aller voir Planes aussi, va pas falloir que j'attende trop!

Aux autres: je vous ai lu aussi mais je mélange tout à cette heure ci; alors à demain!

Bisou
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: