13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 19:18:41
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 354883 fois)
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1080 le: 08 Octobre 2013 à 17:58:12 »

salut les pipelettes!!
pas de crampes aux doigts??

vous etes toutes superbes avec vos bidous

j'attends mon rdv de vendredi pour envoyer une photo des 6 mois de grossesse pile poil Clin d'oeil

je reponds en vrac à ce que j'ai pu lire:
les bas de contention, je ne les supporte pas!!!!!!!!comme je ne suis pas gonflée, j'arrête...si je regonfle, on verra...

les vetements de préma, c'est vrai y'en a chez ki*abi, on peut même commander sur internet... Clin d'oeil

lili, bon courage pour ta biopsie du col, une copine en a faite une y'a pas longtemps, très stréssée, et en fait tout allait bien! Clin d'oeil

lili et lilou, pleins d'ondes+++++pour vos rdv!!! Sourire Sourire

je viens de recevoir un courrier de ma caisse maladie qui m'offre gracieusement le vaccin contre la grippe pour cette année vu ma grossesse.......
je sais pas quoi faire.....
je ne me suis jamais faite vaccinée...
j'ai pas envie, je trouve ça pas sain pour les bb...
en même temps si je chope la grippe et que ça tourne mal, je vais culpabiliser....
gggrrrr le dilemme!!
et vous vous allez faire quoi?Huh?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 08 Octobre 2013 à 18:10:25 »

Connie,  bon ben on va t'envoyer du boudin en pack de 12, si tu sens que ça te rebooste ++ Clin d'oeil
Parfois il ne faut pas grand-chose pour que ça aille mieux.
Dur dur pour moi de manger la viande autrement que bleue ou cru et comme toi je n'étais pas immunisée contre la toxo. Je n'en mangeais que rarement car je n'aime pas la viande bien cuite, il fallait me forcer ou la cuire de façon à ce que ça passe comme ça Roulement des yeux

+1 pour le naissance, à moins que tu aies de tout petits poids. Et s'ils vont en nénonat, ils ne porteront pas les vêtements tout de suite en plus.
Nous n'avions pas acheté de taille préma mais un peu de naissance , le reste nous avait été donné par une cousine à qui on avait dit que sa puce ferait 2kgs... résultat la pépette faisait 3, 5kgs

Pour te donner une idée mes puces faisaient 41cm Clin d'oeil
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 08 Octobre 2013 à 18:12:18 »

Gwen, le vaccin contre la grippe c'est vraiment un choix personnel, à toi de voir si tu penses que c'est nécessaire ou pas.

Je ne l'ai jamais fais, ni avant ma grossesse, ni pendant, ni après.
Journalisée
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1083 le: 08 Octobre 2013 à 18:34:10 »

Il me déclenche à 34sa mais les médecins sont sur que j'aurais déjà accouché. ils pensent que je vais accouché vers 32sa. Moi je veux tenir jusque fin novembre début décembre soit 7mois de grossesse minimum. Je trouve qu'avec toute les complications que j'ai eu ca sera pas mal. Si les bébés suivent leurs courbes de croissance ca ne sera pas de gros bébé. ils sont dans la courbe mais en dessous de la moyenne. Je suis presque sûr à 95% que je vais passer par la case néonat. Je sais pas trop comment ca va se passer après l'accouchement. Déjà l'accouchement on verra comment ca va se passer, puis le reste après. j'aimerais allaiter mais si ils sont en néonat j'espère pouvoir le faire quand même.
Déjà maintenant pour moi chaque jours de gagner c'est une victoire.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 08 Octobre 2013 à 18:39:30 »

Je suis de retour, je suis allée déjeuner chez mes parents et ensuite on a regardé les vêtements que ma mère a acheté pour les bébés : rrrrrrrooooooo trop choux !! Mon ventre était super dur comme d'hab, ma mère a complètement halluciné, elle avait mal pour moi :-/

@Laeti : Alors je te rassure, ma 31e année a été pas mal, j'ai eu un premier décollage professionnel +++ et j'ai changé de site donc nouveaux collègues, et j'avais mon ptit succès avant qu'ils sachent que j'étais "M&M" (mariée et maman dans le jargon soft des mecs... les moins softs disent MILF... je vous laisse découvrir sur internet ce que ça veut dire... c'est mon mari qui me l'a dit et il était plutôt méga furax !!!!)   Clin d'oeil. Mais ma 32e année a été bien meilleure, avec THE décollage professionnel ++++++, et un plus grand épanouissement donc ça a dû se refléter sur le physique  Clin d'oeil Clin d'oeil Je n'ai pas fait de PMA cette année là, et je crois que ça a reposé mon corps. Je commençais à mieux accepter de ne plus avoir d'enfants, bref je me suis sentie bien mieux pendant ma 32e année que pendant ma 31e, donc t'inquiète   tu te vengeras l'année prochaine   Ton mari aura 3 beaux enfants et une épouse canon  Clin d'oeil

@Lilou : attends t'es à 65 kilos là ? mais tu es une crevette quand tu n'es pas enceinte !!!! ton ventre est bien rond mais pas du tout en largeur, tu portes tout devant aussi. Avec le soleil c'est encore mieux ! pour la poitrine, wahoo tu as pris pas mal !! moi je faisais un petit B et je fais un gros B, c'est tout !!

@Lili : demain je vais emmener mon fils voir le dessin animé PLANES, c'est la version de CARS mais avec des avions.
Pour le papillomavirus je ne savais pas qu'ils devaient faire un prélèvement pendant la grossesse, car j'ai une amie qui s'est retrouvée dans la même situation que toi, avec le plus mauvais des virus, mais ils s'en occupés après son accouchement... je ne suis pas du tout calée sur ce sujet, fais confiance aux médecins tu es très bien suivie. Décidément, je comprends que toi aussi tu voudrais être un peu tranquille. Allez on croise les doigts pour ton écho demain !

Tu dis que tes bébés feront forcément moins de 2 kilos, je ne me souviens plus : tu dois être déclenchée très tôt à cause des problèmes que tes bébés ont eus ? Plein d'enseignes font effectivement tu taille préma, c'est vrai que c'est....tout petit ! mon frère jumeau est né à 1,6 kilo et c'est ma grand mère qui avait du lui tricoter en 1 journée des mini ensembles à sa taille car il y a 32 ans ça n'existait pas... je sais que la marque TEX (chez CARREFOUR) fait de très bons bodies, en taille naissance et préma. Ils doivent faire des pyj aussi ? Le taille naissance est vraiment petit, peut être que ça suffirait ? je te conseille de prendre du taille naissance car ils le mettront forcément, et au pire tu enverras ta mère aller acheter rapidos de la taille préma si vraiment ce sont des mini crevettes... Chez DPAM ou OKAIDI ils font du taille naissance. Chez DPAM ça taille bien, donc le naissance est petit, ça allait parfaitement à mon fils mais il faisait 2,8 kilos...
Pour les couches je ne connais que les pampers NEWBORN 2-5 kilos et elles sont vraiment petites... Biscoito a eu les siennes fournies par le service néonat, ça me semble normal !

@Gwen : ah on a hâte de voir ton bidon !! sinon pour le vaccin contre la grippe, il n'y a que ton gyneco qui peut t'autoriser ou non à le faire, mais pour ma première grossesse, mon gyneco avait refusé catégoriquement... mais je crois que ça dépend vraiment des médecins. Moi aussi ça me fait peur la grippe. Je l'ai eu 4 fois dans ma vie, une fois enfant et je m'en souviens c'est dire qu'elle était sévère. et ensuite après la naissance de mon fils, j'ai enchainé 2 hivers de MER## car 1 première année : une grippe carabinée.... 2 année : la grippe A, super ! depuis que j'ai eu cette saloperie je fais des bronchites asthmatiformes chroniques chaque hiver... je suis restée fragile des bronches, ce que je n'étais pas du tout avant la grippe A... j'ai été mise en quarantaine pour ne pas contaminer mon fils... et enfin l'hiver dernier, alors que je venais de commencer mon nouveau boulot juste avant noel, j'ai eu 3 jours + les jours fériés pour me reposer car j'ai enchainé mes 2 taffs, et VLAN : la grippe. Je suis revenue dans un état... affreux, impossible de m'absenter.... j'ai enchainé avec ma fameuse bronchite + asthme, ça a duré 1 mois, j'ai perdu 4 kilos, super la période d'essai !!! heureusement ils m'ont validée au bout de 3 mois !!!
J'espère vraiment être épargnée cette année.... que ce soit avant ou après la naissance, sinon bonjour l'angoisse...

je vais vous poster une photo d'une petite paire de chaussures, pffff trop mignonnes !!!!!!
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 08 Octobre 2013 à 18:40:22 »

@Lili : nos messages se sont croisés
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 08 Octobre 2013 à 18:42:49 »

Lili, oui chaque jour de plus est une victoire tu as tout à fait raison. C'est bien de penser comme ça, on avance, on grignote des jours petit à petit. C'est comme ça qu'on arrive à passer des caps et j'espère très sincèrement que tu fera mentir leurs pronostics en allant au-delà des 32 SA.

La néonat, les bébés y vont  s'ils sont nés avant 37/38SA,  si le poids par rapport au terme est trop petit, s'ils ont une pathologie particulière.

Est-ce que tu as eu l'occasion d'en discuter avec ton gygy?
Si tu as des questions n'hésites pas, mes puce sont passées par la néonat  Clin d'oeil
Journalisée
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 08 Octobre 2013 à 18:46:16 »

Journalisée

Nane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 08 Octobre 2013 à 18:50:39 »

Hello les girls !!!

comment allez-vous ?
repos canapé pour beaucoup aujourd'hui ?
pour ma gastro ça va beaucoup mieux.
j'ai continué mes achats ce midi avant mon écho (biberons, nids d'ange, bavoirs ....).
compte rendu écho, tout va bien à 27sa+5, 1kg120 pour chaque bébé, nickel. Le gynéco m'a dit "on serre les fesses !!!!". La semaine dernière il a fait un accouchement de jumeaux (bi-bi) à 39sa : 3kg800 pour la fille et 4kg pour le garçon. et elle a accouché naturellement !!!!! les boules.

lilou : pleins d'ondes +++++++++++++, je suis de tout cœur avec toi. N'hésite surtout pas à étaler tes états d'âmes, ça fait du bien des fois.

cadoc : doucement quand même

lili : ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas hâte pour ta biopsie mais faut bien que tu y passes, allez courage, y'a pas de raison.  Viens vite nous raconter ton écho de demain

liza : c'est cool ça de pouvoir aller au cinéma avec ton grand. trop mimi tes chaussures toutes brillantes

à toutes les trentenaires, le cap n'a pas été trop dur à passer ?
moi-même j'appréhende, je suis restée bloquée à 25.
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 08 Octobre 2013 à 18:51:51 »

Journalisée

Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 08 Octobre 2013 à 18:57:28 »

Oui oui je suis une fanatique de chaussures !!! même pour mes bébés !!!!

@Nane : nan mais c'est pas humain ces jumeaux énormes !!!! ça me fait carrément peur  .... ah non, pour moi c'est pas possible ! je fais un blocage psychologique, mon fils tt seul faisait 2,8kg dans ma tête c'est mon maximum !!!!!
Tes bébés ont de beaux gabarits ! la semaine prochaine j'aurai une écho aussi au même terme que toi, mais c'est sûr qu'ils ne feront pas ce poids là ! c'est super elles poussent bien !
Pour le ciné avec mon doudou, j'essaie tant que je peux de faire des trucs avec lui, parce que je sens que bientôt, ce sera plus possible du tout... et ensuite je vais être très prise avec les bébés, je veux qu'il se sente bien entouré.
Journalisée

lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1091 le: 08 Octobre 2013 à 19:18:16 »

il me déclenche à 34sa donc c'est sur qu'ils iront en néonat. j'essaye déjà de me préparer psychologiquement que je vais être rapidement séparer de mes bébés à l'accouchement. Ils ont pas de patho pour le moment pour après la naissance. Il me déclenche tôt à cause du laser donc j'ai un peu peur de l'accouchement, de comment il va se passer, comment je vais vivre le fait que les petits vont en néonat? J'ai peur que l'accouchement se passe mal ! Vers 32sa, les bébés font en moyenne 1kg500 et vers 34sa 1kg900. c'est tôt ils seront petit. J'ai peur de mal vivre le fait de ne pas pouvoir ramener les petits avec moi à la maison. tu vois bcp de crainte, j'essaye de ne pas y penser mais il y a des jours sans.
J'ai peur que pendant les 2 petits mois qu'ils me restent à les porter qu'ils se passent encore des complications. Je vois Amchu, elle est de 29sa (dpa en décembre), l'un des bébés a des pb cérébraux ils lui parlent de Interruption sélective de grossesse. Lilou qui a aussi des complications. Je finis par envier les mamans avec une grossesses mono bi qui ont pas toutes ses complications. Par contre je ne souhaite à personne l'angoisse le stress ni nos complications à personne ^^ Je précise.  Parcequ'après on a nos complications mais on a les craintes qui sont les mêmes que toute les autres mamans, peur de la réa, de la néonat, peur des soucis de naissance, peur du après comment on va gèrer.  peur d'être déborder. La grossesse doit être quelque chose de magnifique de magique et là je suis heureuse et épanoui par rapport à ma grossesse, mes bébés, mais je ne peux jamais être sereine et là ca commence à me peser car à vivre au rythme des écho à attendre une amélioration qui vient et qui repart.
C'est l'angoisse de l'écho de demain qui est là. J'essaye d'avoir toujours le moral mais bon il y a des moments où c'est plus dur. Dsl pour ce coup de blues
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 08 Octobre 2013 à 19:39:42 »

@Lili :
Pas de désolée parce que t'as pas le moral, pas de ça entre nous ! tu as des coups de blues, d'angoisse ou de découragement et c'est normal. Ca fait beaucoup de stress et de complications pour une première grossesse qui plus est... Très sincèrement je t'admire ainsi que Lilou, vous êtes d'une force dingue. C'est normal d'envier parfois celles qui ont des grossesses sans problème, c'est comme cela que chaque femme devrait vivre ses grossesses. Ne culpabilise surtout pas, c'est terriblement humain.
OK tes bébés seront petits mais à 34 SA il n'y a plus de risques pour les poumons car les jujus maturent plus tôt, et les organes sont "terminés", c'est effectivement une question de poids. Les petits bébés ont la niak, ils rattrapent vite en général. Avance jour après jour et semaine après semaine, au fur et à mesure des examens certes stressants, mais qui te donnent des news sur tes bébés qui s'accrochent bien depuis le début. ça va aller, même si certains soirs tu as le cafard. Là c'est le stress qui te travaille pour demain, personne n'en mènerait bien large parmi nous à ta place. On pensera toutes à toi demain. Je te fais un énorme bisou et te félicite pour le courage dont tu as fait preuve jusqu'ici, et que tu continueras à avoir jusqu'à l'arrivée des bébés.  Bisou

@Nane : le cap de la trentaine... le jour de mes trente ans a été dur mais pour des raisons autres que mon âge (la veille je me suis pris dans la tronche par mon médecin que je devais arrêter de m'acharner en PMA, que je n'aurai plus d'enfants...et Bon anniversaire, ouhais....timing assez cruel, avec la fiesta chez moi... faire semblant d'être heureuse devant 40 personnes, aie...), ça ne fait plaisir à personne de vieillir, mais tout dépend de ton niveau d'épanouissement à ce moment là de ta vie... j'ai adoré avoir 32 ans cette année, parce que tous mes rêves se concrétisaient, alors 32 c'était vachement mieux que 30 ! Avec deux beaux bébés, je crois que tu vas passer le cap EASY !! Je dois t'avouer que ma trentaine est carrément digérée depuis que je sais que je vais avoir ces deux bébés ! je me fiche de mon âge c'est dingue !
Les trentenaires de cette année sont vernies avec les bébés qui arrivent ! les doigts dans le nez les filles, le temps n'a plus de prise sur vous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 08 Octobre 2013 à 20:13:43 »

@Lili : Lilou sait déjà que son bébé malade du coeur sera transféré dans un autre hôpital mais toi, tu seras dans le même que tes deux bébés, ne peux-tu pas demander à rester hospitalisée pour rester avec eux si ça te rassure d'être près d'eux pendant la période d'hospitalisation ? je sais que ça se fait dans d'autres hôpitaux, et puis tu n'as pas de grand(s) à la maison. Après tu peux te sentir mieux chez toi dans ton univers et avec ton époux.... Vois quand même si c'est possible. Je connais une maman qui est restée 1 mois hospitalisé avec son bébé préma, ils sont rentrés ensemble à la maison, elle était trop paniquée de sortir sans lui.
 Bisou Bisou
Journalisée

Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1094 le: 08 Octobre 2013 à 20:37:00 »

@ lili : comme le dit Lisa tu as énormément de courage... Chapeau bas... Chaque jour de passé et un jour de plus pour le développement de tes bébés... Tiens le  coup.

@ lilou : c est bien la positive attitude... On est avec toi ...

@ Lisa : j adore les petites chaussures
Juste mimi !!!!!!!

@ nane : le jour de mes 30 ans j étais en pleurs... Premier jour pour ma poupette à la crèche, trop un déchirement...et une fois que je pleure je peux plus m arrêter... Trop dur !!!!!!

Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: