11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.608 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 16:40:33
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 352901 fois)
Mimozaroze
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 12 Septembre 2013 à 11:17:32 »

Bonjour

Et merciiiii à toutes pour vos réponses!

Je fonctionne BCp avec le téléphone et du coup je ne peux revoir les surnoms désolée!
Je ferais mieux la prochaine fois!!
Merci pour ces précisions... À savoir qd est ce que les BB sont viables, la prépa de la valise... L'accouchement par voie basse... Etc
Demain j'ai mon Rdv chez la gynéco, je pourrais lui poser des questions aussi.

Pr exemple, mon mari a des vacances à la fin du mois + début de mois prochain... Nous avions prévu de faire de la voiture (8h), pour nous rendre a destination... Pour 1 seul à presque 6 mois c'est fort jouable ... Je l'ai fait pour ma fille à plus de 7 mois avec l'accord de la gynéco mais là... Depuis que j'ai apprit qu'ils étaient 2... je pense fortement annuler... (Zut)...

J'ai une anecdote à vous raconter:
J'ai une voisine, a qui j'ai parlé "jumeaux" qui a accouché à 5 mois de grossesse... Il y a 13 ans de cela...
Première grossesse/travail dans le  milieu de la restauration, elle s'est trop activée, pas assez écoutée. Avec du recul, elle dit que c'est de sa faute, elle était jeune, on lui avait dit de se reposer... Mais elle se disait " je ne suis pas malade, juste enceinte!"
Elle s'est dc activée, avait un deuxième petit boulot... Avait énormément grossi... Puis cela s'est déclenché...
Elle habitait le sud, les petits ont été amenés sur Montpellier ... Couveuses/ médocs ... Elle a gardé son sang froid car de plus, son mec la larguait ce jour là...
Ils sont aujourd'hui en pleine forme! Ils sont grands et gaillards et surtout en pleine forme....
Cela prouve a quel point il faut savoir anticiper, se préserver, s'écouter... Mais aussi garder son sang froid ds toutes situations, et cela donne aussi de l'espoir ...

Bref, je me dit que j'ai une très bonne forme aujourd'hui mais il faut prendre cette grossesse vraiment au sérieux sans trop de poser de questions négatives..
Il faut juste savoir la préserver!!

Bises à toutes et bonne journée!!!!
Journalisée

Maman depuis le 12/08/2009 (👧 ❤) - et future maman de 2 petits mecs (👶👶)...
DPA (09/01/14)
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 12 Septembre 2013 à 12:20:26 »

coucou !

Bravo à la poupette de Cadoc pour sa matiné d'école sans larme ! ahhhh ça fait du bien !! pour ta poussette, il faut que tu vois les différents modèles, si tu fais rouler une JANE tu en voudras une Clin d'oeil)) (je ne dis absolument pas ça parce que j'ai surkiffé ma JANE hein Huh?!!!!!!!!)

Sinon avec mon rhume je mets 3 plombes à m'endormir, ce qui est très mauvais pour moi qui gamberge très facilement.... total je me dis que j'ai quand même peur de la voie basse. Au delà de mon problème d'anesthésie, je garde un souvenir merveilleux de mon joli petit bébé (je tiens toujours à le rappeller!) mais un souvenir affreux affreux affreux de son passage par les voies naturelles.... Je n'idéalise pas la césarienne, loin de là, mais est ce que je n'aurais pas moins d'angoisse jusqu'au jour J si j'avais une césarienne programmée ? pas de crainte que la péridurale foire, plus d'angoisse de ce "passage".... pffffff j'adore les bébés mais vraiment accoucher c'est mon calvaire... Y'a des fois je me surprends à penser que je devrais dire aux bébés de se mettre le cul en bas, donc siège, comme ça y'aurait plus à tergiverser...et je culpabilise de penser ça tout de suite après...

Allez bonne journée malgré la pluie depuis ce matin alors que j'ai passé la soirée hier à laver, sécher, tirer et lisser mes cheveux Ggggrrrrrrrr !
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 12 Septembre 2013 à 13:54:31 »

Bravo à ta poupette Cadoc!! Souriant Souriant tu as du repartir le coeur plus léger!

Pour la poussette et bien .. amuses-toi bien
Sérieusement fait- le point: ta voiture, tes besoins, ton environnement(trottoirs, commerces etc.), tes besoins (promenades en ville, en campagne), poids, maniabilité., budget...

Mimozarose,8h00 de route, DPA début janvier... je déconseillerais.
C'est beaucoup de route, dans une position pas forcément confortable..
Journalisée
Mimozaroze
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 12 Septembre 2013 à 14:08:36 »

Merci biscoito74 c'est ce que je pense aussi, je vais opter pour la prudence et le repos à la maison!
Pour ce qui est des poussettes je n'ai que vaguement regardé.
On m'a dit que c'était mieux qd ils sont l'un à côté de l'autre.
Je vais en prendre une d'occasion je pense.
Et les petites affaires vous avez commencé vous? (Body... Pyjamas...?)
Pour ma fille j'avais prévu du 1 mois direct et j'avais bien fait. Mais moi s'ils me declenchent 3 semaines avant, ils risquent d'être tt petits!! Du coup prévoir du "naissance"... Et en quantité! ^^
Biz les filles!
Journalisée

Maman depuis le 12/08/2009 (👧 ❤) - et future maman de 2 petits mecs (👶👶)...
DPA (09/01/14)
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 12 Septembre 2013 à 17:32:51 »

Coucou les filles,

Oui j'avoue marraine que je vous lis quotidiennement mais je ne publie pas bcp 

Cette semaine a été assez chargée. Nous avons reçu la première chambre donc montage de celle-ci + tri dans les vêtements qu'on a trouvé en brocante + lessives... Quand je rentre du travail, j'avoue faire un peu ma fainéante 

Je suis allée voir mon médecin traitant cette semaine car coup de fatigue et mal de dos (mais mal de dos déjà avant la grossesse). Il m'a donné du fer à prendre quotidiennement et prescrit 15 séances de kiné.

Je ne fais plus de ménage à la maison donc ma maman nous a proposé de venir 1 fois par semaine pour le faire  Sourire

Voilà pour les tites nouvelles de la semaine Clin d'oeil La semaine prochaine, j'ai ma consultation du mois + réunion à la maternité avec une personne de la CAF et une personne de la SS (c'est super cette démarche je trouve!!).

Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #650 le: 12 Septembre 2013 à 20:46:36 »

Coucou les filles,
Alors cette journée ? Moi ça m a fait un bien fou de revoir mes collègues... Même si je ne les ai quittés que lundi  Roulement des yeux

J ai également été à la découverte des poussettes... Je suis totalement perdue...
J ai vu vu la duette de peg perego, la looping, et la jané...
La jané est super mais très chère surtout avec 2 bases isofix... Je suis de ton avis liza
La looping est bien aussi mais apriori de moins bonne qualité...
La peg perego , elle est bien aussi...
Du coup je ne sais plus quoi choisir !!!!!!! Bon je me laisse encore quelques semaines avant de me décider car l achat sera pour octobre.

Mimozaroze : je n ai pas encore commencé à trier les vêtements, je vais le faire des la semaine prochaine...
Ça va être un grand travail, trier, laver, plier, et ranger.

Biscoito et liza : merci pour ma poupette, c est vrai que j étais fière ce matin... Et soulagée...

Allez justement je vais couchée ma poupette
Bonne soirée à toutes
Zen et repos

Bises

Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 13 Septembre 2013 à 12:42:42 »

Coucou,

Cadoc : pour ta poupette, je t'avais écrit plein de trucs hier, et puis mauvaise manip tout est parti...

Pour celle qui sont déjà maman : comment réagissent vos ainés ?
La mienne a l'air d'être contente avec son petit frère et sa petite sœur qui vont arrivés, elle me répète qu'elle s'en occupera avec moi... mais en ce moment elle est un peu difficile, elle me teste à fond, fait des caprices à longueurs de journées, me réponds (et oui même à 2 ans 1/2).

La mienne aussi! juste 2 ans !

J'avoue que je suis à bout très vite. Beaucoup moins patiente que d'habitude.
J'hésite entre lâcher prise (car rentrée pas très facile pour elle) et tenir bon mais c'est pas facile. J'ai l'impression de crier toute la soirée avec elle.
Si vous avez des techniques, ou méthodes, n'hésitez pas. Je suis preneuse.

Il faut rester très calme, ne pas se faire mal par de la colère ou de l'énervement, mais être très ferme au dedans de soi et exiger d'elle une autre attitude en faisant les gros yeux, la grosse voix... et rester très sérieuse (ne jamais se moquer d'un enfant pris en faute), très ferme et ne pas céder, avec si besoin une petite punition au bout.

Je stresse un peu je me dis qu'avec 1 enfant je galère déjà alors avec 2 en plus qu'est ce que ça va être !!!!!!!! Je doute de plus en plus de moi.
Je sais que ce sont les émotions normales durant la grossesse mais c'est flippant.
En plus le papa travaille beaucoup en ce moment, et donc rentre tard. Pas facile ces moments de blues...

Pour y arriver, il faut être très sure de soi, sure que ça va marcher, lui faire sentir une très forte volonté qu'on ne cédera pas.
Il y a l'arrivée prochaine des bébés qui joue, mais aussi la rentrée l'école.
C'est bien de lui parler, de la faire participer : elle a son rôle de grande sœur.
Et puis, avec la rentrée, elle se retrouve peut-être un peu seule au milieu de tout ce monde qu'elle ne connaît pas encore très bien, et elle cherche des repères qu'elle ne trouve pas là-bas, alors elle les cherche auprès de toi. C'est donc à toi de lui imposer les limites : elle en a besoin pour son équilibre. Ce sont des barrières sur lesquelles elle pourra s'appuyer jusqu'à l'adolescence, comme un code de la route. Combien de fois, après une lutte acharnée mais calme et très ferme, les miens se sont senti beaucoup mieux : ils chantaient, étaient plus calme, même s'ils avaient eu une bonne punition, car c'était mérité et s'en rendaient bien compte !

Alors courage, mais je sais enceinte de jumeaux ce n'est pas facile Clin d'oeil Le tout est de le faire avec grand calme et là ce n'est pas trop fatiguant.

De mon côté, crampes et insomnies sont au rendez-vous. Pour les premières, j'ai pris du magnésium (chlorure) et de la vitamines C avec (c'est plus efficace). Et pour les insomnies, cette nuit j'ai fini par m'endormir avec quelques gâteaux que j'avais dans ma table de nuit en prévisions pour les fringales !

à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 13 Septembre 2013 à 18:39:51 »

Coucou les filles,

La journée a été bonne ? Moi ça a été, je n ai pas chômé !!!!!
j ai passé toute la matinée à cuisiner en prévision de l apéro dînatoire que nous organisons ce soir à la maison... Autant vous dire que cet après midi j étais exténuée avec en prime le ventre très lourd...
Du coup j ai passé mon aprèm allongée dans le canapé  Sourire avec une grossesse gémellaire c est vrai Qu on paye chaque excès... Je n ose imaginer ce que ce sera d ici 1 ou 2 mois.

Merci à sissi pour le partage de ton expérience et tes réponses à mes questions. Pour les crampes, perso on m'a dit de boire beaucoup, du coup j ai tout le temps envie de faire pipi mais j ai un peu moins de crampes.
Pour les insomnies... Merci à l iPad ça passe le temps pendant que Monsieur dort à côté !!!!!

Allez je fille me préparer, mes invités ne vont plus tarder !!!!!!
Bonne soirée à toutes
À demain.

Journalisée

Maman de 33ans
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 13 Septembre 2013 à 20:58:34 »

Bonsoir Cadoc,

merci et bonne soirée à toi aussi! Moi aussi, je me suis bien activée (préparation de la chambre et rangement) même si je suis très loin d'avoir terminé...Il est clair que je l'ai payé ensuite et j'ai du me reposer. Ca me change bcp des grossesses antérieures ou j'étais très active. Et dire que l'on est seulement à 5 mois... Il va falloir tout finaliser avant d'être des baleines échouées...(dans un mois je pense....).

Côté poussette, je te dirai comme Lizza : la Jané,, il n'y a pas photo!!! C'est de loin la mieux.

Bonne soirée !
Journalisée
Charlotte29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 13 Septembre 2013 à 23:59:04 »

Bonjour à vous toutes janviettes 2014, je suis une janviette 2013 de passage sur votre post avec un peu de nostalgie (pas de la grossesse réellement mais de ce petit temps d'imagination des futurs bébés), vous avez une super marraine alors elle a sans doute déjà répondu à des tonnes de questions, je profite juste d'avoir lu vos derniers échanges pour vous faire part de mon expérience...au moins sur les aspects matériels qui commencent à vous préoccuper.
Rapide présentation, je suis  maman d'un petit garçon de  3 ans et demi et de deux filles nées le 06/12/12 à 34 SA (DPA au 26/01/13), j'ai été arrêtée à 20 SA pour grosse fatigue, la plupart des gygy ne prennent aucun risque avec une gémellaire, à votre stade actuel j'étais donc en arrêt depuis quelques jours, sans problème particulier mes filles sont tout de même arrivées à 34SA donc comme tout le monde vous le répète : ménagez-vous!
Mes pépettes sont nées par césa, elles pesaient 1.9 chacune, après 3 semaines de néonat nous avons récupérer fin décembre, 2 mini bébés de 2.5 kg environ, encore toutes frêles mais en forme.  Sur la quinzaine de filles du forum de janviettes 2013, environ la moitié des naissances ont donné lieu à des passage en néonat, aucune n'a eut à vivre la réa mais il faut bien avoir conscience que sur les jumeaux on compte beaucoup de petits prémas. Celà entraîne nécessairement des options particulières en terme de choix matériels ou d'organisation.  Vous allez accoucher en hiver, donc vous sortirez beaucoup moins pour de longues ballades, au moins dans un 1er temps (3 mois environ)...la question de la poussette se pose donc très vite compte tenu du coût d'une poussette double 1er äge. D'expérience chez les janviettes 2013, nous sommes toutes passées en canne depuis avril/juin environ...les tanks 1er âge se révèlent vite lourds à manier et très encombrants. Pour ma part j'avais choisi l'option maclaren canne dès la naissance +  2 écharpes de portage. En prévoyant un petit cocon épais chaud et qui renforce l'assise c'était parfait, même avec des bébés de moins de 3 kg puisque cette canne s'allonge totalement.
Pour ce qui est du choix des lits : nous sommes chez nous favorables au cododo, nous avions donc prévu de garder nos filles plusieurs mois dans notre chambre. Cette approche a été renforcée par l'avis des professionnels de la néonat, nous encourageant à prévoir de les garder dans notre chambre du fait de la naissance prématurée 3 mois minimum ( afin de réduire les risques de MSN)  nous avons donc investi dans deux cocoonbaby et c'est sans doute l'achat qui nous a été le plus utile : pratique la nuit, pour les sieste, pour les déplacements en famille ou chez des amis...bref un petit budget à prévoir mais sacrément efficace (et ça se revend très bien d'occasion sur le bon coin!). Sinon rien de bien spécial à prévoir : beaucoup de bodys et pyjamas pour commencer, plusieurs gigoteuses aussi car tout se salit très vite,  vous pouvez faire le tour des braderies et vide-greniers (c'est le moment!) car le budget file à toute vitesse.
Enfin posez-vous peut-être la question des couches : 2 nourrissons c'est environ 400 couches par mois les deux 1ers mois...puis un peu moins mais c'est un budget délirant.  La réflexion lavable/jetable se pose sérieusement. Ici nous avons fait le choix des lavables au bout de 3 mois après réflexion coût/praticité/écologie...une fois qu'on a trouvé le modèle qui convient au bébé c'est très pratique et assez peu contraignant quand on en a un stock suffisant. Pour celles qui tiennent aux jetables, profitez des promos en méga pack et stockez!

Voilà, je voulais vous faire ce petit retour d'expérience...les semaines qui arrivent vont vous paraître une éternité, les petits maux de la grossesse c'est agaçant, à la fin on en veux plus, mais je vous assure que malgré la fatigue cette expérience de la gémellité est formidable. Mes filles ont 9 mois désormais...et juste les observer en interaction l'une avec l'autre c'est assez magique. Essayez de dormir le plus possible et surtout ne vous affolez pas : ce n'est pas si dur qu'on le dit parfois!

Bonne continuation à toutes
Journalisée

Maman de Milan né le 03/05/2010
puis de Zélie et Mélinée nées le 06/12/2012 à 34SA (DPA au 26/01/2013)
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 14 Septembre 2013 à 09:36:32 »

Hello Charlotte,

déjà très bon choix de prénom pour ton fils, mon petit garçon de 5 ans s'appelle comme le tien 

Merci beaucoup pour ton post, j'ai réalisé pour les 400 couches par an le week end dernier  et j'ai commencé à flipper !!! j'ai pour ma part déjà anticipé que la grosse poussette première âge que j'ai malgré tout tenté de choisir comme étant la plus pratique possible deviendrait quand même encombrante et par expérience avec mon fiston, je sais combien la poussette canne (j'ai déjà acheté une MACLAREN !) sera le moment venu une délivrance !!! pour les conseils de la néonat de dormir avec les bébés, là tu vas me faire réfléchir... je suis une angoissée, alors.... J'ai une DPA similaire à la tienne, pour moi c'est le 25 janvier mais avec un accouchement maxi au 10 janvier. Mon challenge c'est de rester tranquille pour garder les bébés 8 mois, donc j'espère tenir jusqu'à Noël, c'est à dire au moins 8 mois comme mon fils ainé.... on verra, c'est ce qui me force à ne pas trop en faire même si parfois, comme toutes, je fais des petits excès de cuisine ou de ménage... 34 semaines pour tes puces, c'était un petit peu tôt en effet. Tu as eu une césarienne mais l'accouchement s'est déclenché tout seul ? pour quelle raison une césarienne ? (mon plus gros souci perso c'est l'accouchement car le premier a été traumatisant donc là avec 2  )

Merci pour ton témoignage, je suis sûre que cela aura éclairé pas mal d'entre nous ! et oui tu as raison, notre marraine est tip top  Cool Bisou
allez je file à la douche, ce matin je vais avec mon mari dans un magasin d'usine PETIT BATEAU, je vais faire une razzia sur les pyjamas !
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 14 Septembre 2013 à 12:32:22 »

Coucou les baleinettes,

Comment ça va par ce temps pluvieux et gris ?
Moi ça va, on vient de signer pour la voiture...on l aura samedi prochain...
Déjà une bonne chose de faite .

Du coup je réfléchis pour la poussette encore plus sérieusement... Même si on me donne une Mac laren il faudra beaucoup me déplacer en voiture puis poussette donc je regarde pour l instant,, je ne suis pas fixée sur un  modèle.
Je suis également en train de faire ma liste de naissance carde plus en plus de copains nous le demandent.

Merci charlotte pour ce témoignage même si chaque grossesse est bien particulière c est très intéressant de connaître ton vécu  Clin d'oeil c est vrai Qu on stresse un peu 

Allez je file préparer à manger

Journalisée

Maman de 33ans
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 14 Septembre 2013 à 15:23:25 »

Coucou les filles!!

En mode maladie la moins glamour de l'hiver +pluie = cocooning au chaud Tire la langue

Merci de ton passage Charlotte!!

Perso, la poussette canne a été adoptée cet hiver (janvier ou février je ne sais plus). Elles avaient donc 1 an environ.
Nous avons changé car ça commençait à faire lourd pour monter la côte  Tire la langue
Après selon les régions où l'on habite la MacLar*en avec ses petites roues n'est pas toujours la plus pratique.Rouler dans les graviers  c'est juste une grosse galère.. et je sais de quoi je parle... y a un pacr vers chez nous où il n'y a  que du gravier et quand on prenait la poussette.... galèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère

Pour ce qui est de la prématurité je vais être plus nuancéé : c'est vrai que l'accouchement arrive souvent avant terme mais ça ne signifie pas non plus un passage en néonat.
Certaines mamans ont accouché à 38 SA, d'autres39 SA  Clin d'oeil
Mes filles sont nées à 32+5SA, j'ai tout simplement perdu les eaux. 1 mois de néonat pour elles, quand elles sont sorties nous avions pour consigne d'éviter d'aller dans des lieux publics le premier mois.
Février s'est avéré assez froid les 1ères semaines du coup je sortais peu.
Mars j'ai pu sortir, c'était presque tous les jours. En matinée, en début d'après-midi. Il ne faut pas oublier que nous on marche mais eux restent immobiles donc se refroidissent plus vite, mais rester enfermé ce n'est pas bon non plus.

Pour ce qui est de dormir avec les bébés, pour moi c'était un choix dès le départ de les avoir dans notre chambre.
Je ne me voyais pas les mettre dans leur chambre si petites et en plus en allaitant c'était plus pratique de les avoir dans la même  pièce. Et Cherito était du même avis.

Les couches sont un budget considérables c'est vrai
Ma hantise étant de manquer de couches un soir alors que tout est fermé on faisait du stock Roulement des yeux
Je respecte celles qui sont passées en lavables mais malgré le prix que cela coûte je suis restée en jetables.
Vous pouvez aussi guetter les sites genre le bon coin: des copines ont revendu des paquets qui n'avaient jamais été ouverts Tire la langue

Colleoptere, t'inquiètes pas  je m'inquiétais juste de ne pas te voir poster Bisou
Elle est gentille ta maman!!a te permettra de reposer ton dos et tu vas voir, la kiné ça fait un bien fou!
Ah oui trier/laver/ranger ça prend du temps Clin d'oeil

Cadoc007cool pour la voiture! Cool
On ne se rend pas compte mais rien que de faire la popotte... ça fatigue  c'est vrai!
Tu sais quoi: fais-toi inviter Clin d'oeil Tire la langue
La soirée a été bonne?

LizaD bonne virée shopping! moi ce sera demain pour les boubouilles.. elles ont bientôt le c** à l'air mes pauvres minettes... Grandissent trop vite ça ne va pas du tout!
Petit B. hein?!! j'imagine la razzia!
Nous ce sera Orch*estra, avec la carte qui te donne moins 50% toute l'année, je profite
Plus ma mère qui récupère les fringues d'une collègue pour mes filles.
Là j'attends 2 petits cirés molletonnés... cadeaux de ma mère Souriant Roulement des yeux

Connie.. mais c'est très mignon une baleinette Clin d'oeil Bisou
Canapé, lit, baignoire... je crois que c'est dans la baignoire qu'on se le répète le plus.. Roulement des yeux
Vous avez encore le temps alors préparez en douceur! Même si je comprends bien votre état d'esprit qui me rappelle le mien à la même période. "Et faut faire ça aussi! Et demain y aura ça, et ça et ça....."

Sissi pour les petits gâteaux!! Aaah les tables de nuits regorgent de trésors Tire la langue

Thisse, Franmar , Lilou et les autres Bisou Bisou Bisou

Je vais siester avant le réveil de mes puces!

Journalisée
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 14 Septembre 2013 à 18:47:53 »

ouh la la les achats se précisent Mesdames, Mesdemoiselles ! poussettes, voitures, chambres...!

J'ai acheté pas mal de pyjamas chez PB au magasin d'usine, il y avait bcp de chsoes très jolies pour les filles, bcp moins pour les garçons  c'est énervant ! du coup mes achats ont été déséquilibrés... mais j'ai qd même plusieurs pyjamas de mon fils ainé que je vais pouvoir réutiliser pour mon petit juju garçon. Enfin pas tous...mon fils étant du 30 mai, il avait très chaud en plus donc il a beaucoup de petits pyjamas très fins en coton, ce qui ne convient pas du tout pour un nouveau né de décembre ou janvier 

Sinon ça y est j'ai vendu le pack poussette de mon fiston, voilà une bonne chose de faite ! Maintenant que j'ai revendu le carrosse de l'ainé, ce serait bien que j'arrive à revendre mon propre carrosse !!!! pour pouvoir acheter mon char d'assaut de voiture "famille nombreuse" !

Ce soir je fais un risotto chèvre - courgette, je vais m'atteler à ma recette ! bonne soirée à toutes  Bisou Bisou

Journalisée

Charlotte29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 14 Septembre 2013 à 21:55:35 »

Pour te répondre Liza : rupture de la poche des eaux à 34SA...donc accouchement et césarienne pour moi car mon bassin est trop petit. Pour mon fils ça s'était fini en césa d'urgence malgré un début d'accouchement naturel (sans péri, baignoire et salle XXL avec tout de prévu pour se suspendre et bouger, faible intervention des SF ...bref un début de rêve!)
Il faut dédramatiser la néonat, quand on accouche entre 32 et 37 SA...le plus souvent les bébés vont bien mais sont immatures. Alors oui, reposez vous au maximum pour éviter ce passage et accoucher tranquillement à 38 ou 39 SA. Reposez vous dès que vous sentez que ça tire un peu, c'est la meilleure des préventions, dès maintenant limitez vos déplacements, ne portez plus aucune charge lourde, limitez les escaliers...bref ménagez vous. Votre corps appréciera car réellement les dernières semaines sont intenses.. Mais ne culpabilisez pas non plus si par malheur les bébés se pointaient avec un peu d'avance. J'ai accouché au CHU de Rennes, super service de néonat qui considère les parents  comme les premiers soignants. Ce genre de service est ouvert 24h/24h...et malgré la médicalisation c'est surtout très humain. Les copines qui ont accoouché à nantes ou Toulouse semblent avoir le même ressenti que moi.
Après pour la poussette, effectivement je rejoins biscoito, la canne de mac laren est surtout adaptée aux citadines, si vous empruntez tous les jours des chemins caillouteux de campagne, prenez autre chose.
Journalisée

Maman de Milan né le 03/05/2010
puis de Zélie et Mélinée nées le 06/12/2012 à 34SA (DPA au 26/01/2013)
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: