11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.591 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 01:23:05
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 352608 fois)
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 15 Septembre 2013 à 08:10:10 »

coucou tout le monde!
ouh la la, quelques jours absente et ça discute sec!!! j'ai eu de la lecture en rentrant!!!
j'ai pu faire piscine-thalasso mercredi et jeudi, je suis restée au moins 4h par jour dans l'eau!! 32 degrés en eau de mer....ça devrait être remboursé par la sécu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça fait trop de bien!!on ne sent plus son poids!!!par contre à chaque sortie de piscine la remontée des marches était impressionnante!! au fur et à mesure que je remontais les marches je reprenais possession de mes kilos.....trop bizarre....
2 jours de gros ptits déj et de restau................verdict sur la balance, j'en suis à 8 kg de pris!
stop les sucreries maintenant!!!un peu de sérieux!!!!!!!!!!!!!
je dois passer le test de diabète bientot, je me demandais si je pouvais le faire à domicile?Huh??? Huh? Huh? Huh?
je ne me sens pas le courage de rester 3 h sur une chaise en plastique.......................
je vois qu'on est beaucoup d'adeptes de la poussette jané....moi j'attends le mois prochain pour l'acheter....vous m'inquiétez à être toutes presque déjà équipées!!!moi j'ai encore rien préparé!
@charlotte, merci de ton passage, c'est réconfortant de partager des infos!
@liza, j'espère que ton rhume va mieux, ça a du te mettre à plat!!
@lilou, alors contente de ta poussette???pour moi c'est la mieux!!je l'ai eu en simple pour mon fils, on passe partout!!trottoirs escarpés, plage, forêt....!! moi aussi depuis hier je colle la pression à mon homme pour préparer la chambre, il faut refaire plafond et peinture!!!
@cadoc, mon ainé me touche de plus en plus le ventre, il est impatient d'avoir des petites soeurs!! en même temps malgré ses 10 ans, dès que son père est en mer, il dort avec moi et n'arrête pas de me demander si je l'aime toujours et si je m'occuperais toujours de lui quand les jumelles seront là.....ça le travaille quand même!! il est content mais se rend compte qu'il ne sera plus le centre du monde.....
@connie, je pense que le seul moyen de soulager les tiraillements est de s'allonger sur le flanc gauche, un traversin entre les cuisses....j'ai de plus en plus souvent des contractions et je fatigue très vite, le bas du ventre est douloureux dès que je force, le seul remède est de s'allonger.....je ne connais pas d'autres astuces....
@colleoptère, ménage ton dos!! tu as une piscine vers chez toi???y'a rien de tel pour soulager les maux de dos!!
@sissi, les petits gateaux cachés dans la table de nuit??
@ mimozaroze, bienvenue parmi nous!! une baleinette de plus!! Souriant
@biscoito et toutes les autres, bonne journée! Bisou Bisou Bisou
repos aujourd'hui car demain journée echo et gygy à bordeaux, je pars à 13h30, je ne serais pas de retour avant 21h....ggggggggrrrrrrrrrrrrrr cette route!!! vais-je arriver à la faire jusqu'au terme............... ???c'est usant.....

Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #661 le: 15 Septembre 2013 à 09:23:00 »

Coucou,

comment ça va ce matin ? 
Moi très bien, la nuit a été reposante même si quasi toutes les heures je dois aller au toilettes... à cette vessie...

Hier j'ai flâné un peu sur le bon coin et je crois avoir trouvé une très bonne occas' pour la poussette (une JANE) et oui c'est vraie que c'est quand même le must (pour moi en tout cas), et niveau confort dans les coques, rien à voir avec les autres.
J'attends des nouvelles du vendeur.

J'ai commençé à préparer ma liste de naissance et là je me suis rendue compte qu'il me manque encore beaucoup de chose... ça me fait un peu  peur, en plus tout me semble cher...

@ Gwen : le spa... je t'envie, j'aurai trop aimé... ça a dû te détendre à fond...
pour le test diabète tu dois le faire en labo... dans certain, tu reste confortablement installée dans un bon  fauteuil dans un pièce à part  Souriant, dans d'autres (comme le mien) tu attends dans la salle d'attente    moi aussi je dois le faire la semaine prochaine. du coup je vais mettre toutes les chances de mon côté et à partir de lundi j'évite tout ce qui est sucreries, gâteaux, ...
bonne route pour demain, et n'oublie pas de tout nous raconter

@ Liza : les achats... toutes ma vie  Sourire c'est vrai que quand je regarde dans les magasins, je trouve plus de petites choses pour les louloutes que pour les loulous... moi je vais m'y mettre la semaine prochaine. J'ai hâte de redécouvrir tous les vêtement de mon ainée et découvrir les vêtements garçon.

@ Lilou : tout pareil que toi... les 400 couches, j'avais pas réalisé... ça fait flipper... on va passer des mois (du matin au soir) dans les couches...

@ biscoito : soignes toi vite car on a besoin de toi...

Allez je vais jouer un peu avec ma poupette...
bon dimanche à toutes...
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 15 Septembre 2013 à 11:22:43 »

Coucou les couveuses !

@Gwen :
Ravie que ta thalasso t'ait fait autant de bien ! pour la poussette, t'inquiète moi aussi j'avais prévu de l'acheter en octobre c'est juste que je l'ai trouvé sur un site à un prix vraiment inférieur aux autres donc j'ai saisi l'occasion, ni plus ni moins ! Octobre ça va, tu ne seras pas en retard ! hier le couple qui est venu acheter la poussette de mon fils ainé n'était pas en avance : son terme était dans 2 semaines !!! là oui c'est ce que j'appelle "limite" !!! Sinon pour ton grand, le fait qu'il ait 10 ans est super positif dans le sens où il va vraiment pouvoir profiter des ses petites soeurs et s'impliquer s'il en a envie, il faut certainement être encore plus vigilant car lui, ça fait 10 ans qui est enfant unique et le roi de la maison. Pour mon fils ça fera 5 ans et demi et ça fait déjà pas mal. Au moins ton fils est suffisamment grand pour exprimer en amont ses angoisses, mon Milou est encore trop jeune pour anticiper la place que vont prendre les bébés, il ne va réaliser qu'à la naissance. Ce ne sont pas les 400 couches par mois qui font flipper mon mari (bon...juste un peu !!), c'est uniquement le fait de gérer le nouveau partage du temps entre son fils adoré et les 2 bébés.

Juste une petite anecdote comme j'aime vous en raconter sur la réaction des aînés : mon grand frère avait 4 ans et demi lorsque nous sommes nés. C'était un enfant très très calme et posé. Le jour de notre naissance c'est notre grand mère qui l'a réveillé et qui l'a emmené à l'école car maman était partie dans la nuit pour la naissance des bébés (ils ignoraient les sexes !). Ce jour là à l'école maternelle, mon frère s'est battu avec 3 ou 4 mômes à la récré !! et il a été archi bagarreur toute la semaine, et ensuite c'est passé ! il n'a pas exprimé avec des mots ses angoisses, s'est sorti comme ça... mais bon, faut bien que ça sorte à un moment ou à un autre...!

@Charlotte et Biscoito : OK avec vous sur la maclaren, super poussette canne mais beaucoup plus appropriée au milieu citadin !

@Cadoc : "les achats...toute ma vie" : j'adoooooore !! alors sinon ce n'est pas qu'une impression, TOUT EST SUPER CHER.... ne sois pas si impatiente de découvrir la mode textile pour les garçons, franchement par rapport aux filles, c'est abusé !! En plus toi tu es habituée aux filles car ton ainé est une fille. Moi j'ai eu un garçon en premier donc j'ai fermé les yeux sur les super rayons de filles, et depuis qu'il est né je me creuse la tête et cherche pas mal pour trouver des fringues sympas pour mon fils. En général, je trouve que c'est plus cher de trouver des fringues sympas pour garçons que pour les filles où dans les enseignes pas chères tu peux trouver pas mal de choses. Avec ma mère, toutes les fois où on a regardé pour acheter des petits habits pour les bébés, on est reparti qu'avec des fringues de fille  pour le moment à part des pyjamas on n'a pas trouvé pour le petit gars (et les fringues de mon ainé pour les premiers mois ne conviennent pas car fringues estivales...)

Sinon on ne m'a toujours pas parlé du test du diabète, je ne me souviens plus à quelle période je l'avais fait pour mon fils. mon prochain RDV gynéco est le 1er octobre, on devrait me le prescrire à ce moment là non ?

Sinon mon rhume commence à aller mieux mais j'aurais été malade une bonne semaine... entre le nez bouché et les bébés qui sont des sportifs de haut niveau la nuit (nan mais ils bougent vraiment vraiment vraiment beaucoup !!!) j'ai pas eu de nuits très reposantes... je suis un peu vannée !

Le moral, c'est coup-ci coup-ça. En ce moment j'ai la mère de mon mari à la maison, c'est bien elle m'aide un peu mais elle me plombe le moral car elle ne se rend pas du tout compte qu'elle ne parle....que du bébé fille. Cela me vexe au plus haut point car je ne conçois pas du tout une seule seconde un de mes bébés isolément, elle nie complètement, dans son discours du moins, le petit garçon. Elle a eu deux garçons alors qu'elle rêvait d'avoir une fille, et ensuite 2 petits fils. Donc là, j'attends un garçon et une fille, mais pour elle je n'attends qu'une fille, elle ne parle que de la fille, a acheté deux trois trucs uniquement pour la fille, et ne se projette qu'avec la petite fille. Ce qu'elle va gagner c'est que je ne lui laisserai pas la ptite si elle est comme ça.... Le pire c'est que mon mari lui a fait clairement remarquer qu'elle zappait complètement le petit gars mais 2 jours après elle recommençait.... ça devrait me passer au dessus de la tête, mais j'avoue ça me contrarie beaucoup. J'aurais attendu 2 garçons elle aurait fait comme si je n'avais pas été enceinte ou quoi ? je trouve ça dingue... bien sûr que je suis ravie qu'il y ait une petite fille car ça m'en fera une sur mes 3 enfants, mais je suis tout aussi contente de la perspective d'avoir un autre garçon. ça me navre.... Bref. Je passe sur le fait qu'il faut absolument que LA PETITE FILLE (le gars on s'en fout !) ait les yeux bleus comme mon fils ainé, maintenant il faut même qu'elle soit blonde... tout ça pour qu'elle soit plus "de leur côté" que du mien. En effet je suis brune avec les yeux marrons et verts, pour ma belle mère qui n'a que des yeux bleus dans sa famille, c'est limite une tare.... A l'écouter avant qu'on ait notre fils, liza était bien jolie mais bon elle allait quand même un peu rater le bébé dans le sens où les yeux bleus étaient compromis par ma faute... le hasard de la génétique a fait que mon fils est blond avec des super yeux bleus, j'ai l'impression que c'est mon plus grand mérite dans la vie pour elle. 50000 fois je l'ai entendu "avec toi c'est quand même dingue qu'il ait quand même les yeux bleus".... bah oui c'est 50% grace à moi qu'il a les yeux bleus, mais surtout plein d'autres choses qui me semblent un peu plus "prioritaires".... C'est tellement con et usant, là je suis à saturation. La fille, les yeux bleus, EH C'EST BON !!!!!! Alors que je m'en cogne complètement des couleurs d'yeux et de cheveux, j'en viens à espérer que la petite fille soit comme moi, pour lui faire fermer son caquet. C'EST MA FILLE. Allez j'arrête, ces sujets complètement débile me rende hargneuse... avec les hormones en prime, je relativise très moyen.

Bon dimanche les filles  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 15 Septembre 2013 à 15:52:35 »

La chance pour le test diabète à domicile... Moi ce sera aussi mercredi mais en labo...
Journalisée

Maman de 33ans
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 15 Septembre 2013 à 16:06:23 »

Merci pour la compassion  Pleurs
A ma première grossesse, le premier test a duré  une heure, entre le moment où tu bois le produit et le moment où il y a la prise de sang...
J ai eu le droit à un second test cette fois de 3 ou 4 heures pour confirmer les résultats du premier Ui étaient un peu au dessus de la limite.

J espère que cette fois je n aurais que le premier Pleurs

Journalisée

Maman de 33ans
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 15 Septembre 2013 à 17:16:17 »

Bonjour,

Je me permets de vous joindre à vous, enceinte de jumeaux (monochoriale biamniotique), 2 petits mecs; terme prévu le 17/01/2014, même si le gynéco m'annonce un accouchement pour 2013; wait & see..

J'ai déjà un ptit gars de 4 ans 1/2.

J'ai fait le test diabète le 04/09 dans des conditions très sympas : le labo avait modifié l'agencement de la banquette pour me permettre d'être allongée et m'a proposé pendant la durée du test de regarder un film  (ils ont un écran diffusant des messages publicitaires mais ils ont une vidéothèque) avec un casque sur les oreilles dernier cri, histoire de ne pas déranger les patients du labo; c'était top même si le test au moins la première heure n'est pas agréable....

Et mon résultat est ok. Ouf.
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 15 Septembre 2013 à 17:20:36 »

Pour le choix de la poussette, j'ai opté pour la peg perego, trouvée d'occasion sur le bon coin, en excellent état; et nous sommes allés avec la poussette chez les vendeurs de voiture pour vérifier si cela passait dans le coffre et sur la banquette arrière (qui devait permettre de mettre 2 cosys + siège auto de l'ainé).

Résultat, on s'est orienté vers le grand scénic.
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 15 Septembre 2013 à 19:49:19 »

Bienvenue SDT13 ! en ce moment c'est la mode des ptits gars sur le fil !!! félicitations !
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 15 Septembre 2013 à 20:25:58 »

Bienvenue permis nous sdt13
Félicitations tu vas avoir une belle tribu de garçon...

La chance pour tes résultats de test diabète... Moi je stresse un peu 

Bises et bonne soirée à toutes
Journalisée

Maman de 33ans
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 16 Septembre 2013 à 06:54:46 »

Bienvenue SDT13!! 2 ptits mecs!! ouah!!tu vas avoir une belle tribu, c'est chouette!!!

merci lilou pour les infos sur le test diabète, je vais appeler les infirmières à domicile ce matin pour voir si c'est possible à la maison...j'avais fait porter la mention à domicile sur l'ordonnance....
et je vais arrêter de me gaver de sucre.............

cadoc, apparemment le test se fait en plusieurs étapes??si le premier test est bon, on échappe aux autres???

bon je vais essayer de rester allongée un max ce matin pour compenser la grosse journée de voiture qui m'attend.....
 Bisou Bisou Bisou Bisou :-*tout le monde!!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 16 Septembre 2013 à 09:19:56 »

Coucou,

Je viens de prendre rdv au labo pour mercredi matin...je dois rester2 heures au labo... J ai pas envie....  Pleurs
En tout cas jusqu à mercredi matin... C est diète pas trop de sucre...pas trop de gras... J angoisse vraiment à l idée d être sous insuline...

Sinon les bébés n arrêtent pas de bouger... Soit ils se battent  soit ils dansent ensemble  Tire la langue je préférerai la deuxième solution !!!!!

Au programme cette semaine, test diabète  , repos, et un petit brin de ménage, de lessive...

J ai remarqué que mon mari s investissait de plus en plus dans les tâches ménagères je crois Qu il comprends ( et qu il voit surtout) que j ai de plus en plus de mal.

Voilà pour ce lundi matin, bonne journée à vous.
 Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 16 Septembre 2013 à 10:13:24 »

Coucou les filles,

J'ai retrouvé moral et bonne forme depuis quelques jours ! Gwen, je me suis bien reposée (beaucoup moins de marche et des moments allongés) et les bébés sont remontés tout seul ! Il n'y a en effet pas de secret... Le truc c'est que je n'ai jamais eu à me reposer pour mes  premières grossesse (car ça me tirait seulement au dernier mois, et  je ne privais pas de marcher à 8 mois, 8 mois et demi).

Ne t'angoisse pas Gwen pour les préparatifs, il est vrai que je suis de nature anxieuse et j'avais très envie d'avancer avant d'être trop fatiguée. Je me sens psychologiquement beaucoup mieux depuis que j'ai commencé la chambre, que j'ai la poussette, le matériel etc. Mais en même temps, c'est un peu bête car j'ai encore 2/3mois normalement pour faire tout cela... Il faut aussi voir en fonction des DPA respectives de chacune car nous avons quasi un mois d'écart pour certaines d'entre nous, ce qui est beaucoup. Je pense être une des premières du fil (02/01) et j'ai toujours accouché 15 jours/3 semaines avant pour mes singleton, donc je ne compte pas vraiment aller au delà de 8 mois avec les jumeaux. J'aurais pu être une décembrette (d'ailleurs, ayant des cycles long, mon gygy n'est pas sûr de ma DPA à 3 jours près et il parie plutôt sur une erreur de surestimation). Or chez les décembrettes, la plupart sont méga prêtes (elles commencent même à parler valise !!!).

Cela dépend aussi des caractères. J'ai une cousine un peu superstitieuse qui a attendu le dernier moment pour s'organiser et tout s'est très bien passé. De toute manière, les premières semaines, les bébés sont collés à la maman (cododo etc.) et leur chambre ne sert à rien...
Et puis, maintenant, on peut tout commander par internet, c'est le top ;-)).  Sourire Sourire Sourire

Bienvenud Sdt !

Liza, je te comprends pour ta belle mère, mais en même temps, il faut voir qu'à mon sens, le favoritisme (qui est regrettable c'est clair) se fait dans le "bon" sens donc ça devrait pouvoir te consoler un peu...Je m'explique, tu verras (c'est ta 1ere fille), mais la société (même en France en 2013), l'entourage, les amis, la famille, l'école etc. valorisent davantage les garçons ! C'est hallucinant. C'est plus dur d'être une fille et elles sont moins écoutées. Il faut qu'elles soient sages et bonne élève et on les laisse dans leur coin. Les garçons peuvent se permettre plus de fantaisie et de bêtises et on leur passe plus de choses. C'est prouvé par bcp  d'études scientifiques sérieuses en France (notamment sur l'école, les institutrices et profs favorisent inconsciemment les garçons et s'y intéressent nettement plus). Ils souffrent moins d'inégalité, auront un accès plus facile à l'emploi etc. Moi même étant enseignante à l'université, je pense malheureusement avoir ce travers. En 1ere année et ensuite, les meilleures étudiantes au niveau scolaire sont toujours les filles. Mais au final, en master 2, les "stars" qui trouvent les bons stages, les bons emplois, qui se font le plus remarquer et que l'on chouchoute, ce sont les garçons... Je ne suis pas particulièrement féministe, mais c'est un fait. Les filles manquent beaucoup de confiance en elle et s'auto- censurent sur leur choix de carrière.
J'ai moi même un garçon et deux filles, et mon entourage (notamment ma belle famille) est beaucoup plus sensible aux progrès, activités etc. de mon garçon. C'est un peu l'"héritier" du nom etc. Mes filles, on me dit qu'elles sont très jolies, on leur offre des robes mais elles comptent je pense moins pour la majorité des gens. Heureusement, mon mari et moi essayons de compenser pour leur donner confiance.
Et encore, heureusement on vit en France ! Quand je pense à la condition de la femme dans la très grande majorité des pays du monde,  le fait de mettre au monde des filles est plus angoissant. Ce n'est pas un hasard lorsque l'on parle du choix du roi (avec un garçon en 1er). Et on est toujours davantage félicité lorsque l'on attend un garçon, plutôt qu'une fille.
Finalement, le prism plutôt original de ta belle mère est peut être une chance pour ta fille. Elle se dira qu'elle est spéciale et qu'elle vaut autant qu'un garçon, autant que ses frères. Mais bon, je comprends que ça puisse être pesant, notamment enceinte. Quand il sera là, ne t'inquiète pas, elle ne pourra plus le nier !

Je vois mon gygy vendredi, j'ai un peu peur qu'il me prescrivent à nouveau un test de diabète (le premier était très basique pour moi et je suis à la limite du seuil). On verra bien...
Bonne journée !

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 16 Septembre 2013 à 10:49:00 »

Coucou les filles!

SDT BIENVENUE ET FELICITATIONS!!!!
Entourée de petits mecs alors! Clin d'oeil Cool
PLutôt sympa le labo en effet!!

Gwen, visiblement la thalasso a été appréciée Tire la langue
Moi aussi je veux buller dans une eau à 32 degrés

Pour les contractions, on s'allonge++++ et on en fait le moins possible (lessive, ménage....)

Il est touchant ton petit bonhomme Sourire

Cadoc007 courage pour le test du diabète, je comprends bien que tu ne sois pas emballée mais ça passera vite. Prends un bouquin,  de la musique!
Pour le matériel, il te manque quoi? Tu as de bonnes occasions sur le bon coin!
C'est vrai que certaines choses sont assez chères... la poussette étant LE gros investissement je pense.

Cool pour ton mari qui s'investit,va bien falloir de toute façon Clin d'oeil Bisou Bisou

LizaD la BM est là pour longtemps? non parce qu'à ce train là elle va se prendre une pêche
Franchement je comprends ton agacement, tu dois te dire que lorsque les bébés vont être là elle ne va en avoir que pour la pépette et ton ptit loup sera délaissé
Elle a pas eu de filles mais ce n'est pas une raison pour vivre ça par procuration Roulement des yeux
Quand au patrimoine génétique... no comment. Cette façon de vouloir que les enfants tirent plus d'un côté que de l'autre c'est vraiment casse-bonbons(et je suis polie!): va falloir lui rappeler qu'elle n'a pas participé à la conception de VOS enfants.
Couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage , elles peuvent être très gentilles mais aussi très gonflantes.
Moi j'ai eu droit à la plaisanterie pourrie: "quand vous viendrez on t'en laissera une et tu gardera l'autre comme ça tu verra ce que c'est de vivre loin de son enfant".... AH!AH!Ah!... je suis morte de rire... je ne l'ai toujours pas digéré  

Une dernière chose:

Il faut dédramatiser la néonat, quand on accouche entre 32 et 37 SA...le plus souvent les bébés vont bien mais sont immatures.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. On ne peut pas généraliser la prématurité à une simple immaturité. Il peut y avoir de multiples raisons à une prématurité donc un choix médical dans l'intêret du bébé, ce qui comporte aussi une part de risque.
32 SA pour rappel ça reste de la grande prématurité.
Voici un lien pour celles qui souhaiteraient, pas d'obligation d'aller voir, juste pour info. Clin d'oeil
http://www.sosprema.com/la-prematurite/definition/

Bon je file,me consacrer entièrement à mon boulot, au lieu de fofoter ET bosser ... Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou

Connie je reviens pour te lire après
Journalisée
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 16 Septembre 2013 à 11:33:03 »

Merci Charlotte pour tes conseils.
Comme pour ceux de Biscoito, on apprécie !
Sinon, pour les couches, ouh aie aïe...  Les couches lavables me tentent du coup, j'en ai déjà quelques unes mais peu pour un bb, donc je devrais en racheter. Pour mes derniers, j'utilisais les deux.
Qu'elles sont celles que tu as le plus appréciées ?

Oh, gwen, la thalasso... en eau de mer, s'il vous plaît ! là tu me fais saliver ! Cool Souriant

Liza, je te comprends à 100 % : les préférences des autres pour un enfant ou les remarques sur soi sont vraiment exaspérantes d'indélicatesse.

Bienvenue sdt13

Bon courage pour les testes de diabète : c'est une "bête" que je ne connais pas encore.

Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 16 Septembre 2013 à 12:15:10 »

Hello les filles !

Connie je trouve très intéressant ce que tu dis sur les inégalités entre les petites filles et les garçons...qui s'accentuent encore davantage entre femmes et hommes. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que pour beaucoup de gens, l'héritier reste le garçon. mais je n'avais pas une vision aussi triste des différences qui peuvent déjà être faites à l'école... personnellement je ne me suis jamais sentie "dans un coin", bon faut dire que j'ai pas trop le caractère pour ça et ce depuis que je sais parler 
A l'inverse, il y a 5 ans et demi quand j'ai eu mon fils, beaucoup de gens m'ont regardée un peu compatissants, pendant que c'était décevant pour moi d'avoir un garçon plutôt qu'une fille car je suis très "girly" moi même. Mais c'était absolument faux, c'était mon premier enfant, très très désiré et très attendu, le sexe ne m'importait guère! J'ai tenté de donné une éducation plutôt asexuée à mon fils mais dès qu'il a été à l'école, ça a été foutu... au contact de tous les autres petits garçons, dès la deuxième année (car en première année il était copain avec des filles !), il s'est vraiment démarqué en tant que garçon et pour lui, c'est beaucoup mieux d'être un garçon qu'une fille, et c'est vachement mieux d'avoir un frère qu'une soeur.... ça me désole un peu et clairement, sans qu'il m'ait semblé que ce soit à la défaveur des filles, j'ai noté un clivage garçons-filles.
Ces discriminations ne peuvent que me faire hurler, j'ai été la seule fille à la maison, et je peux vous dire que mon père faisait lever les garçons pour aller faire la vaisselle ou débarrasser la table à ma place "je n'élève pas votre soeur pour qu'elle fasse la vaisselle !". Mon papa était professeur d'université et chercheur et ça lui tenait à coeur, conscient que ses soeurs avaient eu moins de chances que lui dès le départ. Mes parents m'ont ultra valorisée et si j'ai confiance en moi aujourd'hui c'est grandement grâce à eux. En plus, je suis juriste, l'égalité c'est important pour moi !
Par rapport à ma belle mère, que ce soit dans un sens ou dans un autre, je ne tolère aucun favoritisme en fait. ça me blesse car clairement, pour elle, mon deuxième petit garçon ne sert à rien... il n'existe pas ! j'estime que compte tenu de l'état d'esprit dans lequel mon mari et moi nous allons éduquer nos enfants et plus particulièrement notre fille, je n'ai pas besoin que la grand mère valorise un de ses petits enfants plutôt qu'un autre... Nan vraiment, c'est comme ça ça passe pas, quand bien même Connie je suis OK avec tout ce que tu dis. Mes parents se réjouissent autant de la future naissance de la petite fille que de celle du petit garçon, qu'elle fasse pareil.... Rajoute là-dessus les critères physiques....je rêve !!! Elle dira quoi à ma fille si elle n'a pas les yeux bleus ?? que ça aurait été mieux si elle avait eu les mêmes yeux que son grand frère mais que ça...c'est la faute de maman ?? j'écris ça car je sais qu'elle est parfaitement capable de le dire... alors tu vois y'a mieux pour donner confiance !!!!! Pour te dire : elle me donne depuis 10 ans le sentiment que ma réussite universitaire puis professionnelle compte moins que des putains d'yeux bleus !!!! nan vraiment je t'assure c'est pénible et usant, avec les hormones ça accentue le phénomène... elle n'est pas méchante du tout mais d'une maladresse extrême. Elle reste encore 10 jours... c'est long..... il y a des moments je n'arrive plus du tout à être aimable 
allez j'arrête de me plaindre car j'ai autour de moi des histoires de belles mères bien plus pénibles!!!! et puis nous aussi on ser belles-mères un jour... on sera peut être relous en fait ?!!!

Pour la prématurité, je suis d'accord avec toi Biscoito, ce n'est pas anodin. Certes dans la majorité des cas tout rentre dans l'ordre, la médecine a fait des progrès immenses dans ce domaine. Néanmoins, on ne peut pas généraliser, et puis parfois les problèmes interviennent plus tard, à l'adolescence au niveau psychologique par exempel. Je parle en connaissance de cause par rapport à mon frère qui est né trop petit. Il a parfaitement récupéré mais ses débuts dans la vie bien plus difficiles que les miens lui ont laissé un traumatisme psy. Alors restons tranquilles pour les garder au chaud le plus longtemps possible ces jujus !!!

Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: