11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.591 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 01:14:48
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 352605 fois)
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 10 Septembre 2013 à 22:59:45 »

Hello,

Je retape mon pavé parce que ma saloperie d'ordinateur vient de me zapper tout mon texte, j'en ai la larme à l'oeil. GGGrrrrrrr

Je réponds par sujet, ce sera plus simple :

CONTRACTIONS : pour ma part j'ai eu des petites contractions au niveau du col au 3e moi, et depuis le 4e mois j'ai des contractions au niveau du ventre. J'ai un utérus contractile, c'est à dire qu'il est très sensible et se contracte super facilement, il est en mode "entrainement" en quelque sorte. Pour ma 1ere grossesse, mon ventre a été dur comme une pierre de 4 à 8 mois, j'ai eu l'impression de charrier une pierre, ou plutôt un rocher vers la fin... ça a été dur car je ne pouvais plus m'assoir, ça me faisait trop mal. Les médecins m'ont tous dit que ce n'étais pas grave car ça n'avait aucune incidence sur le col, n'empêche que j'ai accouché, sans aucune raison apparente, à 8 mois. Certes, rien à voir avec les contractions que j'ai ressenti pour la naissance : pour moi c'était des chatouillis au niveau du col... NE RIGOLEZ PAS !! je ne les ai pas du tout identifiées, je me sentais juste toute drôle sans savoir ce qui m'arrivait... mais c'était bien THE contractions de travail. Par la suite, ça s'est corsé, bye bye les chatouillis et bienvenue aux vagues de douleurs des orteils au sommet du crâne, pas le ventre ou les reins en particulier... (mais bon, j'avais les ocytocynes qu'on n'aurait jamais dû me filer...).  Bref je pense que les contractions peuvent être très différentes d'une femme à une autre,  tant sur l'intensité, la douleur, la localisation, que sur leur conséquence (ça dilate le col ou c'est inefficace... ou c'est juste de l'entrainement ?).

POUSSETTES : j'ai été livrée cet aprèm de ma poussette, c'est la JANE TWONE, et elle déchiiiiiiire ! très maniable, châssis léger qui se plie et se déplie en 2 secondes, peu encombrante, peut se mettre en solo ou en duo. Et pour moi, THE avantage : les sièges auto se transforment en nacelle super douillettes. Même dans la future voiture qui sera grosse, 2 nacelles ça prend trop de place je trouve, d'autant que j'ai mon grand encore en siège également. Et un siège auto est de toute façon plus "safe" pour le bébé qu'une nacelle. Mais la nacelle est quand même super confortable pour les ballades et pour laisser dormir bébé n'importe où. Bref je suis ravie de ma poussette ! j'ai pris un coloris de 2012 pour qu'elle soit moins chère, et guetté les différents prix sur internet qui évoluent beaucoup.
Quand les bébés seront plus grands, j'aurai également une poussette canne MACLAREN côte-côte, car y'a pas à dire, en simple ou en double, la poussette canne, c'est la dé-li-vrance !!

LITS A BARREAUX : Pour ma part, mon fils ainé a dormi les premiers jours dans sa nacelle parce que je voulais le garder à côté de mon lit. Ma nacelle était tellement géniale que lorsque je l'ai mis dans son lit à barreaux dans sa chambre, je l'ai laissé dans la nacelle car sinon il se sentait perdu dans son lit et cherchait avec ses petits bras un bord. Mais je connais beaucoup de bébés qui sont allés direct dans leur lit à barreaux sans aucun problème. Sinon la méthode du traversin de Lluciole ou des serviettes torsadées est un excellent moyen de réduire l'espace du bébé pour qu'il se sente rassuré s'il en a besoin. Il y a effectivement aussi des réducteurs ou des petits matelas ergonomiques comme le cocoonababy (d'ailleurs, je me pose la question : peut-on en tte sécurité en prendre un d'occas' -enfin 2!- si jamais le coconababy a plus ou moins pris la forme du bébé qui l' occupé précédemment ? c'est comme les matelas de lit, j'ai toujours lu qu'il fallait changer de matelas pour chaque bébé dans le cadre de la prévention de la mort subite du nourrisson. Perso j'ai jeté le matelas de mon ainé - désolée je casse un peu l'ambiance...)
Personnellement, étant donné que je n'allaiterai pas, je n'ai pas besoin que les bébés dorment à côté de moi et si on le fait au début ce sera juste parce que je serai trop stressée pour les laisser! mais sinon ils iront dans leur lit à barreaux et je pense prendre des petits réducteurs de lit (babymoov' je crois, 29€) m
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 10 Septembre 2013 à 23:18:18 »

oups mauvaise manip, je continue...

mais pour ces petits matelas, je ne suis pas encore fixée, je cogite le sujet. et Sinon j'aurai aussi mes nacelles donc ça me stresse pas, j'ai des solutions

GENCIVES : moi aussi je saigne beaucoup plus que d'habitude, d'ailleurs je vais aller faire un check-up chez le dentiste.

INSOMNIES : j'ai souffert d'insomnies pour mon fils ainé mais pour le moment, pour les jumeaux, non... pourvu que ça dure et bon courage aux insomniaques... je sais que c'est dur.

PS POUSSETTES : les nacelles qui font siège auto sont effectivement les MATRIX qui existent dans une version LIGHT 2, bcp plus légères que les premières dont c'était le défaut. Là c'est le même poids que la majorité des nacelles du marché.

@Lilou : si si si, ce sont de bonnes nouvelles car 1) les problèmes cardiaques du bébé ne se sont pas aggravés et 2) le STT a régressé et empêche ainsi d'aggraver le pb du bébé. Maintenant je comprends tout à fait que la perspective d'être séparée de l'un de tes bébés te mine, c'est difficile mais tu sais pourquoi tu le laisseras partir dans un autre hôpital. Ca a été très dur pour ma mère qui a connu la même chose, je suis restée avec elle mais mon frère jumeau a été emmenée dans un autre hôpital dès sa venue au monde car il était beaucoup trop petit. Ma mère en a été séparée pendant 1 mois, mais elle a finalement récupéré un bébé en parfaite santé et ça n'a pas du tout influé sur notre complicité future. Tu peux peut être prévoir un tissu avec ton odeur pour que le bébé l'ait avec lui là-bas, et puis ton mari fera le relais et lui transmettra la force de toute la famille comme mon père l'a fait. Il faudra lui parler, même dans ton ventre, pour lui expliquer ce qui va lui arriver et qu'il ne faut pas qu'il ait peur, que ça va aller et que vous serez ensuite tous réunis. Perso j'y crois beaucoup et de nombreux psy en néonatalogie recommandent qu'il faut parler et expliquer aux bébés ce qui leur arrive ou va leur arriver, ça les rassure.
Je trouve très rassurant qu'on prévoit de t'hospitaliser assez tôt par précaution, ça te fera un stress en moins pour le jour J et la surveillance pourra se faire plus simplement.
C'est pas facile tout ça, mais tout et fait que tes deux bébés aillent bien, on croise toutes les doigts pour toi  Bisou Bisou

@Sissi : juste un peu de temps pour te faire à l'idée de 2 petits gars de plus, c'est ce qu'il te fallait ! et puis Lilou ne pouvait pas être la seule à attendre 2 petits mecs  Clin d'oeil

@Papillote : super les bébés qui bougent, ENFIN !!!! profite bien ! les miens sont très remuants, pour le moment ça m'amuse beaucoup !!

Voili voilou,  Bisou Bisou Bisou
Liza
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 11 Septembre 2013 à 06:03:23 »

coucou tout le monde!
moral en berne, pleurs, insomnies, fatigue et contractions...youpi!!
je pensais passer à travers mais non....
bouh................
je pars en famille en thalasso cet aprèm, pas longtemps mais ça suffira pour me ressourcer un peu....même si je n'ai pas le droit de faire des soins du corps, la piscine me fera du bien....
je viens de prendre conscience des limites de mon corps et je vois que rien n'est prêt à la maison....et que maintenant que je travaille presque plus, je ne vais même pas avoir la force de décorer la chambre....et me voilà en pleurs!!
bon, allez...ma moitié s'y collera quand il pourra....c'est pas la fin du monde....
prochaine echo  lundi avec 4 h de voiture à faire....j'espère que mon col ne s'est pas encore raccourci............
@lilou, super le stt ne rôde plus! je comprends ta détresse pour l'opération de ton petit bout à venir....mais il est déjà tellement entouré d'amour ce petit qu'il va passer cette étape haut la main!!j'en suis sûre! Clin d'oeil
@sissi, je vois que tu prends mieux la nouvelle, c'est cool!! ta princesse sera encore plus chouchoutée avec nouveaux frères!!
@liza, je suis passée aux vitamines et au fer!! je n'aurais pas une grosse tignasse mais mais vais essayer de sauver le peu de volume capillaire qu'il me reste!!!
@papillotte, ça bouge chez moi aussi!! dur de faire les siestes tranquille!!mais c'est chouette!!
@ luciolle, toi aussi tu est séduite par les pousettes jané??je pense que ce sont les plus maniables!!
@cadoc, je suis à l'inverse de toi, gencives ok mais les aigreurs d'estomac arrivent....ggrrr
@litena, félicitations pour ta poupette!!
@notre marraine Bisou
bonne journée les filles
je vais essayer de me recoucher un peu
pppffff ces insomnies!!!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 11 Septembre 2013 à 07:10:02 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes !!

Je repasse plus tard,là il faut que je m'active

Journalisée
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #634 le: 11 Septembre 2013 à 08:58:14 »

Bonjour les baleinettes,

Beaucoup de choses à lire depuis hier soir... super...

@ gwen : je t'envie pour la thalasso Clin d'oeil la chance... j'en rêve... je pense en faire une avec mon mari quelques mois après l'accouchement histoire de nous retrouver tous les 2 et de prendre soin de nous, enfin de moi.

@ Liza : j'adore tes pavés  Tire la langue pleins de choses à lire.... merci pour toutes tes précisions et conseils, tu m'as l'air vraiment calée sur le sujet. c'est vraiment bien de pouvoir échanger comme ça...

@ toutes : allez courage... on gonfle, on gonfle mais c'est pour le bien être des bébés... j'en suis à plus 14 kg (depuis samedi chez le gynéco) un peu démoralisée mais j'essaie de faire attention jusqu'au test diabète la semaine prochaine.

Pour celle qui sont déjà maman : comment réagissent vos ainés ?
La mienne a l'air d'être contente avec son petit frère et sa petite sœur qui vont arrivés, elle me répète qu'elle s'en occupera avec moi... mais en ce moment elle est un peu difficile, elle me teste à fond, fait des caprices à longueurs de journées, me réponds (et oui même à 2 ans 1/2).
J'avoue que je suis à bout très vite. Beaucoup moins patiente que d'habitude.
J'hésite entre lâcher prise (car rentrée pas très facile pour elle) et tenir bon mais c'est pas facile. J'ai l'impression de crier toute la soirée avec elle.
Si vous avez des techniques, ou méthodes, n'hésitez pas. Je suis preneuse.
Je stresse un peu je me dis qu'avec 1 enfant je galère déjà alors avec 2 en plus qu'est ce que ça va être !!!!!!!! Je doute de plus en plus de moi.
Je sais que ce sont les émotions normales durant la grossesse mais c'est flippant.
En plus le papa travaille beaucoup en ce moment, et donc rentre tard. Pas facile ces moments de blues...

Y a quand même un point positif dans tout ça... on a trouvé le prénom de la petite doudouce... on va le garder pour nous jusqu'à la naissance  Clin d'oeil Mais je l'adore déjà.
Par contre pour le petit homme Huh?Huh?Huh?Huh?? Aucune idée, aucune inspiration.  Bon on a encore le temps.

@ marraine : merci d'être là

Allez je me bouge un peu, un peu de rangement de prévu pour aujourd'hui... et oui faire la baleine sur le canapé abime de plus en plus mon canapé  trou au milieu !!!!!!

Alors à plus tard.

Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 11 Septembre 2013 à 12:09:40 »

coucou les filles !

@Gwen : ah la la ces hormones c'est fou l'influence qu'elles ont sur notre moral ! pffffff !!la thalasso va te faire bcp de bien j'en suis sûre ! et avec le fer et les vitamines, ça va te rebooster un peu, perso le fer m'a fait vraiment du bien, j'ai bien senti que j'en manquais avant.Moi aussi je commence les aigreurs d'estomac, pour le moment ce n'est pas très fort mais c'est tout de même pas super agréable... mais je ne m'en plains pas trop car ma mère en nous attendant a vomi pendant 9 moisNON STOP donc je relativise grandement !!! allez, profite bien Clin d'oeil)

@Lilou (et Gwen) : oui c'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir bricoler et préparer la chambre nous mêmes.... chez moi ce sont mes parents et mon mari qui s'y collent.  Il me reste un petit bordel à trier et/ou à ranger ailleurs, ma moitié de penderie à déménager dans ma nouvelle moitié de penderie dans la mezzanine, et la chambre sera vide pour accueillir les affaires et les meubles des bébés. Ce sera en octobre je pense (notamment pour commande des meubles car septembre, c'était budget poussette !). Pour les meubles avec ma mère on a trouvé des sites qui font les chambres SAUTHON des collections précédentes beaucoup moins cher. On aime bien le modèle XXL avec des lits simples et la commode à langer avec les étagères sur le côté pour combler le trou. Et là mon mari m'a épatée, il préfère le coloris violine (c'est léger, c'est juste le tiroir des lits et un tiroir de la commode) au coloris taupe ! je croyais que j'allais avoir un véto ! et justement il y a une rayure violine sur mon papier peint Clin d'oeil))
Sinon je suis une dingue de shopping et c'est un peu frustrant pour moi de ne pas courir les magasins, j'en fait un de temps en temps mais pas plus, j'ai mal au ventre après. Ca doit soulager mon mari qui devait craindre pour la CB  Roulement des yeux

@Cadoc : excellente idée la thalasso après les bébés ! mais faut trouver mamie pour garder les 3 dont 2 bébés, chez moi ça va être dur ! mes parents sont super open pour garder soit les jumeaux soit mon grand mais ne se sentent pas de garder les 3 ensemble tant que les bébés seront petits, ce que je comprends aisément. Et puis mes parents l'ont fait à 30 ans, je vais pas leur faire le coup alors qu'ils ont 63 ans maintenant. C'est déjà super confortable que je puisse compter sur eux n'importe quand ponctuellement (et en plus ils vont chercher mon fils au centre à 17h tous les jours + le mercredi. Je me sens pas d'abuser avec un week end thalasso 

Sinon ravie que mes pavés te plaisent, ça ne va pas calmer mon bavardage ça  Bisou Tire la langue !!

S'agissant de la réaction de mon ainé, mon fils est ravi de la perspective d'être grand frère et que ce soit des jumeaux, mais il a tendance ces derniers temps à me dire qu'il aurait bien aimé que ce soit 2 petits frères... je lui dis qu'il a de la chance il aura les 2, frère et soeur, en même temps mais il est un peu dans une période "le rose et les poupées c'est nul".... c'est juste l'inverse de l'éducation que j'ai essayé de lui donner, échec complet, il est assez sexiste pour le moment ça m'agace.... Bref ! Maintenant je ne suis pas naïve, mon fils a beau très bien prendre la nouvelle et être adorable pour le moment, je sais qu'à un moment ou à un autre, ça va péter ! je pense que ce sera à la naissance des petits loups, quand on va les ramener à la maison et qu'il va mesurer que ça prend beaucoup de temps à papa et maman c'est petites bestioles là... mais c'est une réaction tout à fait normale et naturelle, c'est même mieux que les ainés l'expriment franchement plutôt qu'ils le refoulent. Mon grand frère l'a gardé pour lui et n'a dit que ce que mes parents rêvaient d'entendre, mais il a gardé ça au fond de lui et aujourd'hui ça se ressent dans nos relations jumeaux - grand frère... c'est tout ce que je souhaite éviter, pour l'avoir connu. Il ne faut pas mettre l'ainé à part et bien l'impliquer dans la vie des bébés, qui fonctionneront quoi qu'il arrive en couple, mais aussi prévoir très rapidement après la naissance des moments privilégiés avec lui (ou elle). Mon fils est du genre "enfant roi", je ne veux pas qu'ils se sentent "lésé", du moins pas trop... Ta fille semble plus difficile déjà à la grossesse, mais elle est bien plus petite que mon fils qui a 5 ans et demi... ça doit être perturbant pour elle le ventre qui grossit, l'angoisse de ce qu'il va se passer, elle n'a même pas 3 ans, elle est vraiment petite... Alors ça ne m'étonne pas du tout qu'elle soit plus difficile avec toi, c'est sa façon d'exprimer qu'elle doit angoisser un peu malgré tout. Pour la patience je te comprends à 10000%.... j'ai perdu toute patience avec mon fiston, j'en pleure d'ailleurs parce que j'ai l'impression de ne pas être une super maman pour lui en ce moment. C'est une petite mitraillette comme moi  Roulement des yeux Tire la langue sauf qu'en ce moment, il me colle carrément mal à la tête et je m'en veux, c'est affreux !
Ne culpabilise pas de perdre patience, c'est normal, on n'est gorgé d'hormones c'est pas évident de gérer un petit en plus... et encore on n'en a qu'un ! je pense à nos collègues couveuses qui ont déjà une famille nombreuse, wahoo !! J'ai pas vraiment de conseil malheureusement car je délègue beaucoup à mon mari en fait. J'évite les conflits avec mon fils car sinon je sais que je vais me mettre à crier et ensuite culpabiliser et pleurer donc c'est papa qui est davantage au taquet.... et puis mon fils n'est pas plus difficile, il est vraiment cool et mignon. C'est vrai que pour toi il y a eu la rentrée scolaire, ça l'a perturbée un peu plus.

Pour ton stress de la perspective d'être mère de trois enfants et d'être dépassée, ne te sens pas seule : MOI AUSSI !! je fais ma maline mais par moment je me dis que ça va être super rock n roll...! Je me dis que mes parents l'ont fait avant moi, et qu'ils s'en sont bien sortis avec beaucoup moins d'aide que nous, et moins d'aisance (nous on a une grande maison, mes parents avaient un petit appart par ex...) donc je relativise comme ça. Mais je m'attends à avoir des coups de moins bien, et ça me fait un peu peur pour le couple aussi... même si c'était notre rêve avec mon mari, il va falloir qu'on trouve nos marques.

Super pour ton prénom de fille Clin d'oeil allez, plus qu'un !! je trouve aussi que c'est moins facile pour les garçons, mais ça va venir !

Sinon moi j'ai un rhume de dingue, je n'ai pas réussi à dormir et je me mouche 50 fois par jour car j'ai peur que ça me descende sur les bronches et que ça me déclenche une bronchite asthmatiforme (mon point faible...), j'ai zéro énergie.... je suis dég... età part du paracétamol je ne peux rien prendre, tout est déconseillé pendant la grossesse Triste(
Les bébés sont hyperactifs, je les sens tout le temps c'est dingue !

allez je vais aller faire à manger à mon grand,  Bisou Bisou
Journalisée

Mimozaroze
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 11 Septembre 2013 à 12:29:51 »

Bonjour les filles,
Je suis nouvelles sur le site,
J'attendais que mes loulous grandissent un peu.

DPA prévu pour le 09/01/14

Maman d'une petite fille de 4 ans/ 2 petits gars prévus (faux jumeaux)

Ça bouge BCp dans mon bidou...
Début de grossesse pénible (malade) et fatigante.
Y'a du mieux mais elle n'a rien à voir avec celle que j'ai eut de ma fille où m'a forme était au plus haut à ce moment là.
Vendredi : suivi de grossesse chez la gynéco puis visites tout les 15 jours; écho/visite/écho/visite.... Etc
Comme j'ai choisi la clinique où j'ai accouché pour ma fille : la gynéco me dit qu'ils déclenchent 3 semaines avant... Soit vers le 19 décembre 2013...

- À partir de qd les BB sont considérés comme "viables"?
- pour accoucher par voir naturelle, est ce que les deux doivent présenter la tête en premier, sachant qu'ils n'aurait pas accoucher ma fille ainsi si elle serait présenté par le siège (césarienne ds ce cas)
Merci et bonne journée!
Mimozaroze
Journalisée

Maman depuis le 12/08/2009 (👧 ❤) - et future maman de 2 petits mecs (👶👶)...
DPA (09/01/14)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 11 Septembre 2013 à 13:55:58 »

BIENVENUE  MIMOZAROSE ET FELICITATIONS!!
Tu as un contrôle assez régulier à ce que je vois, c'est aussi bien comme ça.
Bon 2 pts mecs après la pépette, c'est sympa!

Pour répondre à tes questions, le seuil de viabilité si je ne me trompe pas c'est 22-24SA.
SAchant que ça reste de l'extrême prématurité avec tout ce que cela comporte.

Pour la VB, je crois que selon les maternités, les pratiques sont différentes. Certains accepteront de laisser accoucher en VB avec un en céphalique et l'autre en siège, d'autres non.

LizaDta maman a du valser pendant sa grossesse
Perso j'ai eu droit au symptôme du lama: hypersalivation les 3/4 premiers mois... l'horreur, je pétais un plomb
J'ai connu le rhume à la même période que toi quand j'étais enceinte et manque de bol on a eu de gros problèmes de chaudière à ce moment-là: douche froide et compagnie..
J'ai tourné à l'homéo mais ça ne me changeais pas par contre Tire la langue

Lilou, la Timone est-elle loin de La Conception?
Tu as des doutes sur l'hygiène à La Conception?
Le transfert est du au fait que les spécialistes sont à La Timone.. ok.

Cadoc007je n'ai pas d'ainés donc je ne peux pas faire part d'une quelconque expérience mais ta louloute est encore petite et j'imagine que même si c'est encore flou pour elle, elle voit ton ventre grossir etc.
Et il y a la rentrée qui doit aussi la perturber un peu donc tout ces petites choses mises bout à bout .... ça fait beaucoup pour un enfant de 2 ans 1/2.
Mais j'imagine bien que parfois la patience est mise à rude épreuve Bisou

Pour ce qui est de l'installation des chambres, c'est vrai c'est frustrant quand on a tendance à participer,  à être active mais c'est un mal pour un bien.
Alors on regarde l'homme faire, monter, peindre, nous écouter avec patiiiiiiience (y en faut avouons-le Clin d'oeil), bouger ceci, remettre cela.
Rien ne vous empêche de plier et ranger le petit linge, de faire la petite décoration, de surfer sur le net et de faire chauffer la CB.

C'est pas tout ça, mais faut quand même que je bosse Tire la langue
Et que je commande 2 ou 3 vêtements pour mes boubouilles.... Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 11 Septembre 2013 à 14:09:58 »

@ Mimozaroze : bienvenue parmi nous et félicitations... 2 petits gars super.
Tu travailles encore ou bien tu es arrêtée ? je suis un peu curieuse
Pour tes questions, je vais laisser d'autres couveuses répondre car je ne suis pas une experte...
Moi d'après ce que je compris :
- à 22-24 SA, les bébés sont viables.
- à 33, ils respirent de façon autonomes.
- à 37 : tout est bon le surplus c'est que du bonus ;o)

@ Liza : merci pour le partage de ton expérience, ça me rassure un peu. l'avantage dans la grossesse c'est que les coups de blues ne font que passer !

@ Lilou : c'est vrai que tu as des petits frères jumeaux... je me doute que la jalousie sera présente à un moment donné  

@ biscoito : c'est vrai qu'elle est petite ma poupette, je la vois déjà comme une grande, tellement elle parle bien, et comprends beaucoup de chose... je vais essayer de la ménager un peu peut être que je lui en demande un peu trop en ce moment.

Allez je retourne à mes occupations, c'est dingue toutes les choses qu'on trouve à faire quand on est à la maison... moi qui n'aime pas cuisinier je viens de passer plus de 2 heures à mijoter des petits plats pour mon hommes et ma puce ;o)

@+
Journalisée

Maman de 33ans
Mimozaroze
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 11 Septembre 2013 à 17:01:24 »

Merci beaucoup les filles,
c'est bien sympa par ici!!

Oui je travaille tjs : je suis assistante maternelle et j'ai un contrat qui se termine mi-oct....
J'attaqurais donc mon 7 ème mois. D'ailleurs, cela m'inquiète : je n'ai que 2 agréments, et mes enfants comptent jusqu'à leur 3 ans... Du coup, je serais INTERDITE au travail pdt 3 ans? Je ne trouve pas cela normal, je dois avoir des droits... Mais où se renseigner? À la caf?

Je garde un petit garçon d'un an. Il marche depuis peu ce qui me facilite les choses.
Mon emploi du temps:
• lundi /mardi et jeudi:
J'amène ma fille à l'école pour 9h en camion (10 min)/je pars chercher le petit au travail de sa maman (5 min)/ je retourne chez moi(10 min).
Le matin le petit fait une sieste de 30 voir 45 min ( et pdt ce temps; je m'allonge)... Ensuite, prépa du repas pour ma nenette...
Retour à l'école... Pour midi.. Avec le petit à installer... Repas... Retour à l'école pour 13h30.. L'apres midi il fait une sieste d'une heure... Donc je m'allonge....
• Mercredi: j'ai le petit, mais pas d'école ... Journée + calme....
• Vendredi: la puce a école mais je n'ai pas le petit (week-end de 3 jrs)

La gynéco dit que je suis en pleine forme. Mon taux de fer ds mes analyses sont excellentes. Et que les jumeaux sont en très bonne forme aussi...
Je m'écoute BCp car d'ordinaire je ne sais pas me reposer... Là, j'ai l'impression que mon corps me dicte ce qu il faut faire... Alors je l'écoute....
Rdv vendredi : on verra pour mon col... Etc...
Prise de poid : à 5 mois j'avais prit 5 kg pour ma fille... Là : 7 kg... Alors qu'ils sont ds la courbe haute de croissance m'a t elle dit..
Mon tour de taille est par contre BCp plus conséquent: j'en suis à 106 cm (taille que je faisais pour la fille à 8 mois et demi)

A votre avis, qd est ce qu'il est bien de préparer sa valise? Vers 7 mois de grossesse?
Bonne fin de journée et à bientôt!
Mimozaroze
Journalisée

Maman depuis le 12/08/2009 (👧 ❤) - et future maman de 2 petits mecs (👶👶)...
DPA (09/01/14)
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 11 Septembre 2013 à 19:08:01 »

@Biscoito :
Oh notre marraine un lama ?!!!! hi hi hi

@Mimozaroze :
Une nouvelle Janviette : Bienvenue et félicitations de venir grandir les rangs des duos de petits gars auprès de Lilou et Sissi !

Pour ta question concernant la voie basse, chaque Clinique et hospital a ses protocoles, et ça depend aussi beaucoup de l’expérience du médecin accoucheur. Un obstétricien “old school” fera sans souci une voie basse pour un bébé en siège tandis qu’un obstétricien moins expérimenté fera plus volontiers une césarienne, pour la simple et bonne raison que les internes en gynéco ne sont presque plus formés aux accouchements en siege… c’est tout con…
Pour des jumeaux, il y a une règle primordial pour une voie basse : il faut que le J1, c’est à dire le jumeau le plus proche de la “sortie naturelle” donc celui du bas, soit la tête en bas. Peu importe que le J2 soit en siege plus haut car l’accoucheur peut faire une manoeuvre pour le changer de position. Si le J1 est en siege, a priori c’est césarienne. Bien entendu il y a tout un tas de facteurs qui determinent le recours ou non à une voie basse ou à une césarienne.

Pour ton problème professionnel, je ne suis pas du tout experte mais j’ai une connaissance qui est ass mat comme toi avec un agreement pour 3 places. Après un an avec 2 petites filles (+ sa fille à elle), les parents n’ont pas renouvelé. Elle n’a pas cherché d’autres enfants à garder et s’est mise au chômage. Elle a eu un 2eme bébé. Elle a 2 places de prises par ses enfants, n’empêche qu’elle touché les indemnities…. Renseigne toi auprès de pôle emploi.

Pour la valise, je me posais la meme question !! je pense que je vais la faire à 7 mois, ça me rassurera car je suis du genre très anxieux ! et s’il faut la faire à la va vite dans l’urgence, mon mari va prendre n’importe quoi on va tout oublier, et ça va me contrarier fortement !!!

@Lilou :
Ah ah ah toi aussi les jumeaux, c’est une histoire de famille ! je suis ravie d’avoir ton expérience en tant que grande soeur de jumeaux, qui plus est grande soeur heureuse, car dans ma famille ça a été plus compliqué mais je precise que mon grand frère a une personnalité bien à part, c’est une sorte de genie, c’était un enfant très précoce. Il nous a adore au début mais s’est senti rapidement exclu de notre petit couple de jumeaux avec mon frère… C’est exactement ce que je veux éviter pour mon fiston chéri.

Par ailleurs je suis vraiment choquée par les soucis d’hygiène dans les hôpitaux de Marseille don’t tu parles…. Je suis assez maniaque, avec des nouveaux nés on en parle même pas… bon allez tu es peut être tombée sur une période de sous effectif…? Croisons les doigts !

@Cadoc :
Moi aussi j’ai tendance à attendre certaines reactions plus matures de mon fils parce qu’il est en avance sur pas mal d’aspects, et notamment ur la parole car il parle comme un gosse de 10 ans depuis qu’il a 3 ans et demi ! Mais NON ! Les enfants peuvent être en avance d’un point de vue intellectuel et/ou moteur, mais la mâturité notamment émotionnelle, c’est autre chose. Justement mon fils est encore assez bébé quant à sa sensibilité. Ta fille est très jeune pour son entrée à l’école, elle est forcément impressionnée par ton ventre qui grossit même si elle a déjà bien compris qu’elle allait avoir des petits frère et soeur.  Elle n’a jamais que 2 ans et demi comme tu dis ! ça fait un gros programme pour ta choupette ! Il faut être patiente, sûrement advantage que d’habitude, et là je t’écris ça en sachant qu’en ce moment, KEEP COOL parce que ce n’est pas facile !!!

Bisous bisous
Liza
Journalisée

Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 11 Septembre 2013 à 21:34:05 »

Coucou les filles,

c'est sympa de trouver autant de messages à lire le soir ! .  Je suis comme Lizza pour le rhume et Gwen pour contraction et insomnie. Mais je garde le moral. Je suis super fatiguée car je me suis un peu activée pour rattraper mon retard dans l'organisation mais à partir de demain je lève le pied car j'ai mal le soir (uterus très contracté) et je dors mal. J'ai aussi l'impression (plus que l'impression d'ailleurs) que mes bébés sont bien descendus ce qui n'est pas confortable. Je sens mon garçon (qui est en dessous de sa soeur) bouger le soir tout en bas (quasi dans la zone du pubis). Et je pense que c'est du à un excès de marche. Je ne sens pas mon col ou de contraction douloureuse donc il n'appuie pas dessus mais c'est bcp plus lourd à porter pour moi et mon ventre "tombe". Ca vous a fait ça les anciennes ? (marraine ?). Un conseil à part s'allonger ?

Pour les poussettes j'ai reçu la Jane (power twin pro 3 roues). Une super affaire d'occasion avec des cosi standards. Pas de place pour les nacelles. Pour les matelas, je les ai aussi commandés, mais un cale bébé est bcp moins cher et très bien aussi je pense. Je regrette un peu mais moi aussi je suis frustrée de shopping donc je fais chauffer la carte sur le net.

Cadoc pour mes ainés, ils sont ravis et ils m'aident bcp mais ils sont plus grands (la plus jeune a 4 ans 1/2). Mais entre eux ils ont peu d'écart, donc je connais tes difficultés. Il faut à la fois valoriser ton ainé : lui expliquer qu'elle est bcp plus autonome, que les bébés ne pourront pas faire plein de choses (notamment avec toi comme des sorties, des lectures, des jeux etc. ) car ils seront trop petits etc, qu'ils sont totalement dépendants. Et puis aussi la rassurer sur le fait qu'elle continuera à être ta petite chérie, que tu l'aimeras autan qu'avant et que ça ne changera pas.

Bonne soirée,
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 12 Septembre 2013 à 10:06:18 »

Coucou les filles!!

Je pensais passer hier soir notamment pour développer le sujet VB ou pas mais d'une part mon ordi a mis 3 plombes à faire des mises à jour et d'autre part Liza est passée par là et elle a  étoffer le sujet  Clin d'oeil

Cadoc007, je ne sais pas si tu lui demande trop mais étant enceinte on a les hormones qui jouent aussi leur rôle(de m*** parfois ) et forcément cela impacte sur le reste.
Quand tu sens que ça monte, sort de la pièce,respire un bon coup.
Mes puces sont assez coléreuses et parfois c'est hallucinant 
Les jours où je sens que je vais être moins patiente, j'essaye, je dis bien j'essaye de mettre cela en pratique..... bon je n'y arrive pas toujours Roulement des yeux

Lilou,  je suis choquée aussi par ce manque d'hygiène dans les hôpitaux dont tu parles.
J'espère que La Conception est beaucoup mieux à ce niveau-là.
J'avais amené dans ma valise des lingettes javellisés (je suis un peu beaucoup maniaque et question hygiène c'est++++ ) mais je n'ai pas eu à beaucoup m'en servir car c'était propre et entretenu.
Tant mieux si Timone est proche, c'est une bonne chose!
Il ta faudra trouver une organisation et un rythme au début Bisou Bisou

Connie quand je marchais trop longtemps,  j'avais la sensation que mon ventre était plus "lourd", qu'il pesait encore plus, j'avais des petites douleurs également.
J'ai commencé à ralentir les promenades , je m'allongeais plus souvent également.Du jour où j'ai ralenti ça s'est calmé.
Limite aussi  le ménage si tu en fais toujours.
Quand a lieu ton prochain contrôle?

Pour la valise je l'ai commencé en Novembre je crois. Je n'avais pas envie de me retrouver à la mater avec des affaires en moins donc j'avais fais ma petite liste, malheureusement ce fut les cas.
le jour où j'ai perdu les eaux ne m'a pas laissé le temps de mettre mon sèche-cheveux , mon chargeur de portable et 2 ou 3 petites choses.... je vous explique pas comme il a pris   Roulement des yeux

Donc avec ma tendance à vouloir que tout soit impec , je dirais que 7 mois c'est le bon compromis Clin d'oeil

Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 12 Septembre 2013 à 10:12:34 »

Il manque des mots  Roulement des yeux

Donc le jour où j'ai perdu les eaux, Cherito le bien nommé ne m'a pas laissé le temps de mettre  les dernières affaires dans ma valise.

Thisse Colleoptere,, on ne vous voit pas bcp.. ça va? Huh?
Journalisée
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 12 Septembre 2013 à 10:24:54 »

Coucou les filles,

Super journée qui commence pour moi...
 j'ai déposé ma poupette à l'école et... "0" larmes... je suis trop fière d'elle...
 Clin d'oeil
En plus ce midi, je vais manger avec mes collègues donc c'est cool, ils vont pouvoir me raconter tous les petits potins de la société...

Je vais également allée voir (encore) les poussettes, en fait j'arrive pas trop à me décider, j'avais opté pour la PEG- PEREGO, mais je voudrais tout de même voir la JANE, la CASUAL PLAY... Je n'arrête pas de changer d'avis Sourire

J'aime ces journées où tout commence bien...

Merci à toutes pour vos conseils, commentaires... c'est toujours utile d'avoir d'autres expériences et avis.

Bon allez je m'active...
Bonne journée à toutes
 Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: