Hello les filles,
@Gwen : pour les cheveux, moi c'est tout l'inverse... j'ai déjà une sacrée tignasse mais avec les hormones de la grossesse, mes cheveux ne tombent plus du tout donc là j'ai vraiment trop de cheveux... j'ai des cheveux "méditerranéen" (c'est fashion maintenant quand je vois toutes les pubs shampooing pour ce que j'appelle moins joliment moi "des gros cheveux"!) et bien sur, comme toute fille qui se respecte, j'aurais rêvé d'avoir des cheveux fins et lisses, super lisses.... donc mon meilleur ami est : mon lisseur ! et là je m'en sors plus, trop de cheveux. J'ai hâte que les bébés naissent et qq semaines plus tard, je perde un peu mes cheveux pour désépaissir ! si tu en perds c'est que certainement tu as eu une petite carence à un moment donné avec les 2 bébés qui se servent en premier, donc n'hésite pas à prendre des vitamines. je crois que c'est
Papillote aussi qui a son petit cocktail journalier, elle a raison ça fait du bien. Moi depuis le début j'ai des vitamines prénatales (y'a tout dedans) et en plus j'ai du fer. Idem pour toi
Lilou@lilou :oui le magnesium c'est pour les crampes, avec des vitamines prénatales tu aurais le même apport en magnesium mais avec toutes les autres vitamines. Et contente que tes petits gars se portent bien
@Sissi :Je peux comprendre ta déception si tu espérais des filles, mais cette déception est passagère, forcément. J'avoue que si on m'avait annoncé 2 garçons, j'aurais eu un petit coup au coeur, j'avoue, car pour moi ça aurait voulu dire que je n'aurais jamais eu de fille. J'ai déjà un garçon, c'est ma perfection, mais il est vrai qu'avoir au moins une fille m'attirait beaucoup. Allez tu as déjà ta princesse, ce sera la reine chez toi avec tous ses frangins ! et toi petit à petit tu vas t'y faire, et puis tu finiras impatiente de les découvrir tes deux nouveaux pirates. Y'a que Madonna ou Angelina Jolie qui choisissent !! mais quand tu décides de faire un bébé, bon bah on le sait, c'est une chance sur deux... J'avoue personnellement avoir relativisé cette question des sexes car j'ai eu une grosse frustration de bébé donc c'est devenu très secondaire, mais ce que tu ressens c'est juste "humain".
@Papillote :j'étais sûre que le repos te permettrait rapidement d'avoir le fameux bidon ! maintenant tu as la recette
@Cadoc :Moi aussi j'ai déjà prévu la poussette canne maclaren double, au bout d'un moment pour les déplacements vite fait c'est qd même plus pratique (en tous cas pour un enfant, c'est ce qu'on a ressenti avec mon mari). Pas d'amis pour m'en refiler une mais mon mari a profité d'une méga promo : il y avait 60% de réduc, et il a pris une chancelière rose et une chancelière bleu chez MACLAREN aussi, 18€ la chancelière super douillette et toute chaude, prix imbattable.
Pour tes collègues qui vont te manquer, il faut juste entretenir les contacts, tu peux les inviter à boire un verre chez toi ou autre. J'ai des amies collègues et du coup on continue à se voir. Quant à ma chef et mes autres collègues, j'essaie de maintenir le lien en donnant des news. Mardi je vais déjeuner avec eux, j'ai prévenu que ce serait mon dernier car je ne me sens plus trop d'aller sur Paris en RER, mon ventre est trop lourd, je le paie derrière. Je trouve que c'est plus simple de revenir quand on a entretenu le contact. Toi c'est sûr ça fait une grosse coupure, mais tu peux essayer de maintenir les relations, en partie quand même ?
Pour ta louloute qui a fait sa rentrée, si ça peut te rassurer toutes mes amies qui ont découvert la rentrée scolaire mardi dernier ont expérimenté également les pleurs et les cris... pour certains, toute la journée jusqu'à 16h.... Ta fille va s'y faire, ça fait super mal au coeur (en plus là avec les hormones,

) je suis passée par là mais dans son cas ça dure 5 min et ensuite elle passe sa journée et vraiment, c'est l'affaire des premiers jours. Courage !!
Cool pour ton écho samedi. Je me rends compte que le poids augmente beaucoup avec quelques semaines d'écart, je suis avec une DPA en fin de mois et du coup mes bébés à moi ne faisaient "que" 350g mais c'est un poids parfaitement normal dans la moyenne !
Question de se projeter, ça va venir ne t'inquiète pas. Pour tout dire quand mon mari a "monté" la fameuse maclaren double et que je me suis retrouvée derrière, je me suis dit "ah ouhais quand même...." et je me suis sentie un peu conne, parce que ça rendait les choses plus concrètes... Pourtant je la connais cette poussette, j'ai été moi même dedans avec mon twin il y a 30 ans et je m'en rappelle en plus !!
Sinon j'ai lu que certaines d'entre vous s'intéressaient au cocoonababy. C'est clair que les bébés doivent être trop bien là dedans, mais c'est super cher ! il y a déjà tellement de choses que je dois racheter malgré le fait que j'ai déjà eu un bébé donc tant pis pour ces petits cocons

ça aurait été moins cher je me serais jetée dessus

Echo du 5e mois faite, les bébés n'ont pas été très coopératifs, mal placés et ils avaient la bougeotte. C'est vrai qu'ils bougent vraiment beaucoup ! Le contrôle échographique est méga sérieux à Trousseau, limite je me retenais de dire toutes les 2 min "euh y'a un problème?" tellement tout est scruté et checké avec minutie... un peu trop technique pour vraiment profiter mais bon, c'est pour être sûre que les bébés vont bien donc c'est ce qui compte. Les bébés ont toujours leurs trois grammes d'écart c'est rigolo, bien qu'ils aient des mesures différentes. Les profils sont différents, cela confirme un peu mon intuition que mes petits jumeaux ne se ressembleront pas. La fille est en bas, la tête en bas, le garçon est en haut, la tête en haut !
sinon il y a ces satanées hormones, moi ça me mine complètement par moment alors que j'ai tout pour être heureuse, n'empêche que je pleure tous les jours.... je suis contrariable super facilement... allez haut les coeurs !
Bisous, à bientôt