10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.583 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 17:34:02
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 352493 fois)
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 01 Septembre 2013 à 10:51:27 »

Coucou les filles,

Papillote : Je suis dans le même cas que toi au niveau des repas. Souvent j'ai très faim juste avant de manger, et après 1 ou 2 fourchette, je me sens repue. Comme tu dis, j'imagine que les jujus appuient sur l'estomac. Au final, j'ai pris un peu plus que toi mais je ne suis qu'à +2.5kgs, en ayant jamais eu de nausées.

J'ai l'impression qu'ils appuient également sur les poumons (je ne sais pas si c'est possible) parce que je me sens vite essoufflée dans certaines positions comme sur le dos ou alors assisse juste après manger.

Bon courage pour ta dernière semaine !! Je t'avouerais que ça va me faire drôle aussi quand je vais devoir dire aurevoir à mes collègues !!

Morgan&Steph
et Evian : Bienvenues !!

LizaD : Concernant le choix des 2 chambres séparées et l'envi d'avoir des jujus de même sexe, je peux comprendre que ca parait contradictoire mais c'est plus le côté pratique qui nous fait choisir 2 chambres séparées (je ne dis qu'on ne reviendra pas sur ce choix à la naissance  ). Je n'ai pas envi que l'un réveille l'autre si l'un se met à pleurer et je me vois mal donner le sein dans leur chambre si l'autre dort.... Mais mis à part dans la chambre, je ferais un maximum pour qu'ils soient ensemble, puissent avoir leur moment de complicité, se toucher...

BiscoittoBisou marraine

Pour l'adhésion à l'association, personnellement je l'ai fait par courrier, sans me déplacer à l'association. J'ai juste envoyé le bulletin d'affiliation téléchargeable sur le site de ma région avec le règlement et j'ai reçu la carte et les identifiants sur le site cdm.

Bon dimanche les filles !!
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 01 Septembre 2013 à 14:44:33 »

Coucou à toutes!!

Colleoptere j'étais essoufflée assez rapidement aussi cela dépendait des positions, de ce que je faisais.
Quand dois-tu arrêter le boulot?

Pour les chambres tu fera bien comme tu le sens et ça n'empêchera pas les liens entre tes bébés Clin d'oeil Bisou

LizaD bon courage pour ton rendez-vous demain! J'espère bien que le doc sera compréhensif avec toi.
Viens nous dire comment cela s'est passé!
 Bisou Bisou

Papillote, nous t'avons un peu astiqué avec ton poids mais pas besoin de te justifier, j'espère juste que nous ne t'avons pas vexé.
Comme Liza le souligne, certaines femmes sont malades pendant 9 mois, d'autres un peu moins, et d'autre pas du tout.
J'espère au moins que ces nausées même moins embêtantes finiront pas partir.
Ce n'est pas une sensation agréable Bisou

Cadoc007 cette dernière semaine se passera bien,je comprends ton ressenti mais c'est pour la bonne cause!

Vous subissez les affres des sautes d'humeur et ce n'est jamais une partie de plaisir que d'être prise d'une subite envie de pleurer , de s'énerver ou autre sentiment.
Ne vous inquiétez pas cela finira par se  calmer, c'est pénible, c'est vrai mais viendra le jour où vous ne serez plus sponsorisées par Kleen*ex Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Evian, merci mais j'ai encore une question (pour l'instant  Tire la langue )quelle est ta DPA?

Bon dimanche les filles!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 01 Septembre 2013 à 14:51:52 »

Biscoito : Mon congé mater commence le 15 octobre, ca va allé vite !! En plus, j'ai la chance d'avoir un métier qui n'est pas physique (conseillère clientèle) et une convention collective qui me permet de faire 28 heures/semaine depuis que j'ai annoncé ma grossesse et je ferais 24 heures/semaine à partir du 7 septembre.

Concernant les 15 jours patho, il me semble qu'on peut les prendre après la naissance ?

J'ai mon écho du 5ème mois mardi, j'ai hâte !!
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 01 Septembre 2013 à 17:43:49 »

Est que ce certaines d'entre vous ont eu une nounou ?
....
Je pense à engager une nounou/baby sit à temps partiel qui ferait les grands toute l'année et un peu d'heures supp en journée à partir de janvier avec les juju.  Je n'arrive pas vraiment à évaluer la date de début de besoin d'aide sérieuse pour les ainés, cad à partir de quand je serai incapable d'aller les chercher à l'école, les déposer à la danse etc. Et puis ensuite, avec les juju, est ce que j'aurais besoin d'une aide souvent ou pas ?

Pour ma part, j'embauche une nounou avec la paje : tu peux faire des simulations là : http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/simucoti1.jsp

Tu as des aides comme le "complément de libre choix de mode de garde" (non cumulable avec le cma), des réduc d’impôt voir crédit d’impôt pour la moitié du coût restant, bref assez confortable malgré un coût supplémentaire par rapport à une crêche, ou même une ass mat (que j'ai expérimenté aussi).
Le tout est de trouver la perle... comme toujours ! celle assez discrète et travailleuse en même temps, dispo quand tu en as besoin, permis, et tout et tout, capacité à faire ce dont tu as besoin... commence à chercher. Il faut aussi que tu cernes ses goûts et préférences : c'est une question de rentabilité et aussi de bonne ambiance, et puis beaucoup de communication car sa façon de faire ne sera pas la tienne !
Ça fait longtemps que j'ai la mienne car c'est mon mari qui craquait ! Maintenant j'ai un peu de mal à la supporter, enfin il faut faire avec (là elle est en vacances pour + de 2 mois).

Bon, je n'ai pas bcp de tps pour vous raconter ma vie, mais je vais bien avec du repos.

Merci à toutes pour les conseils et les adresses de coussins, poussettes...

bienvenue aux nouvelles et à toutes Bisou Bisou Bisou

Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
evian
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 01 Septembre 2013 à 17:52:37 »

Coucou,

Biscoito: Ma DPA est le 22 janvier 2014 mais mon médecin m'a dit que ça sera bien avant s'il plait a Dieu.

Pourrai-je savoir ou est ce que je peux me procurer la liste du matériel a acheter pour mes futurs BB ?

Merci
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 01 Septembre 2013 à 23:06:12 »

De mon coté la DPA est le 6 janvier.

Mes jumeaux sont un garçon et une fille. Il me semble que beaucoup de janviettes vont aussi avoir un petit mec et une pépette.

Je connais le sexe du bébé mais j'attends mon écho de mardi pour avoir la confirmation. Je suis allée à mon dernier rdv gynéco avec mes 3 loulous. La gynéco nous a proposé de faire une écho pour que les enfants voient le bébé. C'était super sympa et leurs remarques trop marrantes (mon fils a trouvé que le bébé ressemblait à un éléphant!).
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 02 Septembre 2013 à 18:34:17 »

hello,

@colléoptère et papillote : concernant une faible prise de poids, il me semble sauf erreur qu'il s'agit de votre première grossesse à toutes les 2, on prend souvent moins rapidement, le ventre met plus de temps à sortir car votre utérus n'a pas été détendu avant. Mais vous allez prendre 10 kilos minimum les filles, à un moment où à un autre parce qu'il y a 2 bébés, 2 fois du liquide et toutes les annexes en double !!!!! et puis bon, à la base peut être que vous ne grossissez pas facilement, c'est une question de nature aussi ! perso je suis mince et j'ai même sabré le champagne quand j'ai enfin atteint  les 50 kg à 25 ans, mais comme c'est ma deuxième grossesse, j'ai l'impression que mon corps a identifié la situation illico et tout s'est mis en place plus vite que pour mon fils ainé...

@colléoptère : pour l'essoufflement, je ne pense pas qu'à ce stade ce soit ton utérus qui remonte trop et qui comprime le diaphragme ou un truc comme ça (ça peut arriver mais vraiment à la fin, là avec tes 2,5 kg... ), je pense que l'essoufflement vient du fait que ton coeur est obligé de pomper pour avoir de l'oxygène non pas pour toi toute seule mais aussi pour 2 bébés à fabriquer ! c'est ce qui crée la sensation de souffle court, c'est normal rassure toi ! je suis très essoufflée depuis ma 2e semaine de grossesse, directement ça me l'a fait !
Pour la chambre, c'est vrai que moi je ne pense pas aux problèmes "techniques" et pratique de l'allaitement car c'est pas mon truc ! et encore une fois, je suis trop marquée par ma propre expérience de jumelle, je manque d'objectivité  !!

Pour le congé pathologique, il faut différencier celui avant le congé mater et celui après. Celui d'avant est prescrit assez facilement par les gynécos, c'est 15j. Il n'y a jamais de contrôle de la sécu là dessus, en gros on n'emmerde pas les femmes enceintes de 7 mois ! (moins pour les gémellaires car le congé mater débute avant). Ces 15j ne peuvent pas être reportés à la fin de ton congé mat'. En revanche, le congé pathologique post congé maternité est prescrit dans le cas bien précis de suites de couches pathologiques, par exemple une épisiotomie qui cicatrice mal et qui est toujours douloureuse, idem pour cicatrice de césarienne, ou dépression post partum...bref que des cas pas sympas que je ne nous souhaite pas, car la pathologie doit être avérée, d'autant qu'il y a beaucoup de contrôles de la sécu sur le bien fondé de ces arrêts. C'est aussi pourquoi les médecins ne le prescrivent pas aussi facilement car peur du contrôle... Ce congé peut aller jusqu'à 1 mois je crois. Le généraliste assez complaisant d'une copine le lui a signé, mais 10j après elle a vu un médecin de la sécu débarquer chez elle et il l'a abrégé ! elle est retournée au boulot  ...
A différencier du congé supplémentaire que certains médecins accordent en cas d'allaitement (1 mois supp) à l'issue du congé mater, sachant que dans le cas d'un congé mater' pour des jumeaux (22 semaines après la naissance + semaines d'avant si bébés arrivent plus tôt), ça veut dire qu'il faut allaiter vraiment longtemps. Voilà ce que je sais sur ces congés !

@Biscoito : RDV gynéco ce matin, j'ai été un peu sèche et je n'ai même pas pleuré (bizarre) car j'ai senti qu'entre les anesthésistes et les obstétriciens ça allait encore se renvoyer la balle... j'ai dit STOP, que j'exigeais d'avoir une anesthésie digne de ce nom et qu'il était hors de question de laisser la question en suspens jusqu'au jour J "on verra si la péridurale peut être posée ou non ?", ou qu'alors il pouvait me prescrire tout de suite du prozac... Donc, il a noté que j'acceptais qu'on tente modérément de poser une péridurale sous écographie, si ça marche OK pour une voie basse. Mais si elle est inefficace ou impossible, je refuse la voie basse et souhaite passer directement en césarienne. Le médecin a admis que je ne pouvais pas trouver acceptable la pompe à morphine en guise d'anesthésie surtout pour des jumeaux car il m'a confirmé que la plupart du temps, le gynéco va chercher le  2e bébé et que ce n'est pas faisable sans anesthésie donc quitte à finir à 90% de chance en anesthésie générale, autant me faire une césarienne si pas de péridurale... mon cas est discuté mercredi, je saurai le 30 septembre... alors je vais encore attendre... J'ai aperçu dans mon dossier que l'anesthésiste avait marqué "patiente traumatisée +++" donc au moins on ne m'a pas prise juste pour une pleureuse.

Mercredi RDV écho. j'ai hâte. j'espère que ça me redonnera la pêche. En attendant la consultation tout à l'heure, il y avait une nana enceinte de jumeaux à la fin de son 8e mois, son ventre était.....  démentiel. ça m'a encore fait flipper, je me dis que mon corps n'est pas fait pour ça et du coup ça me fait culpabiliser de penser ça... bref, moral à la con 

@morgane&stef : Encore un duo mixte, c'est un truc de ouf  Tire la langue Bienvenue au club !

@Cadoc : j'ai le même bidon que toi ! c'est ma deuxième grossesse aussi !

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #577 le: 02 Septembre 2013 à 19:00:41 »

Bonjour à toutes,

Comme ça va en ce début de semaine Huh? En forme Huh??

@ Evian : pour la liste du matériel pour le bébé, tu peux aller sur des sites de puériculture, tu trouveras des listes qui ne sont pas exhaustives bien sur

@ Colleoptère :je crois que Liza a bien répondu à la question des jours de patho... cool moi aussi je croyais qu'on pouvait les reporter... c'est d'ailleurs ce que je voulais faire mais je ne peux plus tenir...  j'ai le ventre tendu, et je fatigue de plus en plus vite.
Au fait, bonne écho demain, la chance...  moi je dois attendre samedi.
Sinon moi aussi je suis vite essoufflée, les joies de la grossesse  Souriant, ça me l'a fait à ma première grossesse aussi...

@LizaD : c'est bien que ton médecin ait tout noté sur ton dossier... au moins pas de surprise... 

@ Papillote : on te charrie sur ton poids... sorry... je sais en ce moment avec les larmes qui tombent pour un rien faut pas trop blaguer )

Pour ma part c'est pas la joie... j'ai passé la nuit entre insomnie et pipi urgent (toutes les heures... je crois n'avoir dormie que 2 ou 3 heures...) Vivement ce weekend que je dorme...
En plus j'ai pas le moral, tout me soule, les gens me soulent, j'ai l'impression qu'ils font exprès de me titiller pour me pousser à bout... Pas drôle du tout.
J'ai les larmes au bord des yeux depuis ce matin et à la moindre contrariété... ce sont les chutes du Niagara  Pleurs
J'essaye de relativiser mais pas facile...

Je vous ai mis une photo de mon bidon... de mon gors bidon...encore 4 mois  1/2... bientôt je passerai plus les portes...

Allez je vous laisse bonne soirée à toutes

Bises
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 02 Septembre 2013 à 22:15:28 »

Coucou tout le monde!
Toujours pas d ordi qui me demande gentillement le cd Windows que je n ai pas...Snif

Pour le bidon, pareil deuxième grossesse donc et d une il s est relâché de suite et de deux, il prend du volume de jour en jour : encore 2cm5 de plus en une semaine... J aime bien la tête des gens quand je dis que je ne suis k à 4 mois Sourire

Pour la poussette, elle semble pas mal la jane. Pareil, je veux une avec cosy et système isofix. Vous pensez que c est mieux de louer au départ puis acheter une poussette canne ou que c pas si lourd pour continuer après l âge nourrisson?

Pour l accouchement, je pense que je le vivrais mal si ça virait en cesa mais Bon je positive et j espère qu ils vont rester dans la même position qu ils ont depuis la conception, les 2 tête en bas Sourire

Certaines comptent prendre des cocoonababy?

On a commencé à faire du tri et laver des vêtements pour profiter des derniers rayons de chaleur. On fait ça avec ma frangine qui a une dpa au 17 mars Sourire

Reprise du travail aujourd'hui à mi temps, 3 jours par semaine. J espère tenir jusque début novembre:)

Sinon pas mal de jujus gars fille dans les bi bi chez les janviettes, c est rigolo Sourire
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 02 Septembre 2013 à 23:05:00 »

Coucou les filles
@luciolle, oui les cocoonababy, j'y pensais justement ! J'ai pris le train au retour avec une maman qui avait 3 enfants entre 5 et 10 et un bébé de 3 semaines, et il a été adorable tout du long dans son cocoonababy ! J'ai discuté avec elle, et elle m'a dit que c'était top, le bébé était trop bien.

@Lizza, je suis contente pour toi, tu seras fixé très vite et ils vont bien prendre en compte tes demandes s'ils l'ont noté dans ton dossier. Cela valait le coup de leur faire comprendre ce que tu avais sur le coeur.

@merci Sissi pour tes infos, oui page emploi c'est parfait.

Moi aussi j'ai le moral un peu en berne en ce moment, je ne sais pas pourquoi, les hormones il faut croire. Je suis assez émotive et je fatigue plus vite. La rentrée et tout ce qui m'attend en termes d'organisation etc. me stresse un peu même si je suis bien partie (j'ai trouvé un super nounou pour les grands).  Je serai plus sereine quand la chambre des juju sera prête et que j'aurais tout le matos. Et puis, c'est la fin des vacances et bientôt de l'été...

Pour les reports de congés, et pour compléter ce qu'à dit Lizza, on peut reporter jusqu'à 3 semaines du congé post accouchement à avant l'accouchement (ou l'inverse). Mais il ne s'agit pas de congés patho. J'avais hésité à demander un report de 15 jours avant mon accouchement pour m'arrêter plus tôt car je n'aurais pas besoin de tout mon congés après accouchement (je termine l'année avant la date de ma reprise). Mais finalement, je pense plutôt demander un arrêt patho (15jours) car je suis déjà fatiguée.

Sinon, il m'arrive d'avoir des crampes, gonflement ou  fourmis aux mains la nuit. Il parait que ça peut être une histoire de canal bouché et qu'on ne peut pas faire grand chose contre. Ca vous arrive ?

Journalisée
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #580 le: 03 Septembre 2013 à 08:47:51 »

Coucou,
Ça y est on y est c est le jour de la rentrée...tout est prêt... Même ma poupette a hâte d y aller ;0) et moi je suis en stresse 
Allez on ne montre rien et c est parti pour pleins d émotions (encore)

@luciolle et connie : je ne connaissais pas le cocoonababy, c est vrai que ça à l air bien...

@ connie : moi aussi je pense que je vais opter pour la poussette Jane.par contre je ne la garderai Qu un temps (jusqu a ce que les jumeaux ne tiennent plus dans leur cosy) car par la suite on me donne une poussette canne Mac laren dont les transats se couchent entièrement...

@lluciole : moi aussi les gens me regardent bizarre quand je leur dit que j en suis à 4 mois... Déjà à mas premier grossesse avec la fiv à 2 semaines de grossesse j avais déjà pris +6kg et ensuite j ai grossi grossi grossi, jusqu a atteindre +23kg. Je pensais que pour ma deuxième  grossesse je ne grossirai pas si vite, et bien si et plutôt 2 fois Qu une  Sourire
Le principal c est le bien être des bébés...
En plus il y a 3 ans j avais reperdu tous mes kilos pris en 6-7 mois donc je ne m en fais pas.

Pour les crampes, tout pareil, surtout la nuit....

Allez je me bouge encore pleins de choses à faire avant le grand saut en petite section.

Bises à toutes  Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
evian
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 03 Septembre 2013 à 11:33:28 »

Coucou les janviettes,

@Connie: J'ai des crampes quelquefois mais j'en ai parle a mon médecin qui m'a prescrit du magnésium (Magne B6) 6 comprimes par jour /et m'a conseillée de boire l'eau minérale marque HEPAR ; mais franchement je suis soulagée !!!!

@Cadoc007 : Je vois des listes sur les sites de puériculture mais une amie m'a dit qu'il faut faire attention parce qu'il y a des choses inutiles a ne pas acheter (mais aussi on veut faire plaisir a nos BB )
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 03 Septembre 2013 à 13:20:37 »

Coucou les filles!!

Colleoptere, le rythme va ralentir c'est bien. Ta convention collective est en effet arrangeante Souriant
Pour l'essoufflement en effet c'est plus du à ton corps qui réagit au fait que tu portes 2 bébés et qui est plus sollicité qu'à ton utérus... ça ce sera plus tard

Pour le poids, j'ai pris 14 kilos , bon j'ai accouché avant mais j'aurai été déclenchée début janvier donc à un mois d'un possible déclenchement j'avais pris 14 kilos.
Je ne suis ni très mince, ni bien en rondeurs je suis entre 2. Clin d'oeil
Ne vous focalisez pas trop sur le poids, sauf si d'un coup ça gonfle et augmente d'un coup, chacune prend ce qu'elle doit prendre.

Le congé patho avant est donné au bon vouloir du médecin mais en effet on en viendra pas te faire ch** chez toi pour ça.
Le congé post accouchement.... tout est dit par Liza, je ne le souhaite pas.
Et je n'ai pas eu ce fameux mois pour l'allaitement, et j'ai allaité presque 8 mois mes choupettes Clin d'oeil

Alors cette écho?  Bisou Bisou

Connie, pour les crampes, si c'est vraiment gênant, parles-en à ton médecin qui fera le nécessaire: magnéB comme Evian par exemple. N'hésites pas à boire régulièrement aussi.
Pour les fourmis dans les mains, ça t'arrivait déjà avant? c'est peut-être le canal carpien en effet.

Evian, je suis d'accord avec ton amie: sans vouloir faire la rabat-joie, la puériculture est un vrai enrichissement car on te vend tout un tas de gadgets qui au final ne serviront pas ou peu.
A toi de voir quels sont tes réels besoins tout en te faisant plaisir. Clin d'oeil

Thisse comment te sens-tu?

LizaD, bon tu sembles avoir trouvé un compromis et l'équipe semble avoir été réceptive, c'est une bonne chose.
Concernant la manoeuvre de la grande extraction, tu trouvera plein de mamans sur le fofo qui n'y ont pas eu droit donc c'est vrai ça arrive(ça a été mon cas) mais pas tout le temps.
Après vu ton expérience je comprends ta réticence. Bisou

Je sens que le moral flanche un peu pour vous: poids, taille du ventre, hormones qui titillent..
ZEN les filles, vous portez 2 petites vies qui doivent être en pleine forme, mais oui ça joue sur le moral et on sème des kleenex, on mesure son ventre et on se dit que c'est pas possible qu'on en tiendra pas.
SI vous tiendrez: parce que finalement la nature nous permet de les porter ces petits artistes, parce que oui ça va devenir plus dur petit à petit mais pensez à vos bébés.
Ce ventre c'est leur cocon Sourire
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 03 Septembre 2013 à 13:27:52 »

Bonjour!

Connie: ah ouais, elle le prenait en lit de voyage! Ça t a semblé pratique à transporter avec des sacs en plus?

Cadoc: 1 er janvier pour ta puce, ils ont été sympa et l ont mise avec les enfants de 2010?

Evian: oui il y a des choses qui peuvent ne pas servir et il y a des choses qui peuvent attendre après la naissance voir les 6 mois genre lit parapluie, chaise haute...

Question à notre marraine : y a t il des grossesses bibi de même sexe qui se sont avérées cacher des monozygotes dans les janviettes 2013? Car c vrai que quand il y a une histoire d hérédité ou de traitement, on a peu de doute sur des faux jumeaux mais pour les autres, tout est possible Sourire
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 03 Septembre 2013 à 13:47:55 »

Lluciole, en effet dans une grossesse bichoriale le doute peut persister surtout en cas de ressemblances frappantes des jumeaux.

Dans le cas des 2 sexes pas de doutes

chez les janviettes 2013, je ne crois pas que parmi les mamans ayant eu des BI/BI il y ait un doute.
Journalisée
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: