22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 10:36:52
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 641
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 282954 fois)
Clarysse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #195 le: 01 Juillet 2013 à 15:56:41 »

Coucou les filles,

Je suis heureuse de vous lire tous les jours ...
Bienvenue Gwen et Brumy !!!
Je vous souhaite de belles grossesses, sereines et épanouies.
Litena, ton récit m'a beaucoup touchée, je suis heureuse de voir que tes petits vont bien maintenant, je te souhaite le meilleur pour ta grossesse actuelle.
En ce qui me concerne, j'attends avec impatience ma prochaine écho le 11/07, j'espère que les petits bouts vont bien et il me tarde trop de connaître le sexe des bébés !
Pour répondre a ta question Biscuito, oui il avait fallu que je lève le pied après mon hospitalisation pour le décollement du placenta, interdiction de faire le ménage, le repassage, la cuisine, de faire des trajets en voiture, de porter du poids et notamment les enfants, pas évident avec un petit dernier qui commençait a peine a marcher et ce jusqu'à l'écho suivante 3 semaines plus tard et heureusement tout était rentré dans l'ordre a ce moment là.
Enfin, je dois restée prudente quand même jusqu'à la fin d'autant plus que j'ai un utérus bi-cicatriciel.
Journalisée

Clarysse, mamange de 2 petites fées parties rejoindre les anges beaucoup trop tôt...
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #196 le: 01 Juillet 2013 à 17:18:56 »

Avec mon frère nous étions les premiers ! mais il y a des deux côtés chez mes parents des pans entiers de famille qu'ils n'ont pas connu donc...?? en tous cas, je prends la relève tt de suite derrière ma mère  Souriant

Sinon oui je l'ai senti très tôt mon premier mais j'étais ultra mince pour lui, et ça dépend aussi de la façon dont est positionné ton utérus. Et puis il faut dire aussi que je m'écoute bcp, et à l'époque j'étais en vacances et je passais mon temps la main sur mon ventre !! et sûre que c'était ça car il a recommencé tous les jours au moins une fois pendant 10 jours, et ensuite c'est devenu progressivement un hyperactif !! mais quand il est né, un ange, le calme incarné alors que du coup je m'étais préparé à un bébé très nerveux !

Bises
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Connie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #197 le: 01 Juillet 2013 à 17:39:45 »

Coucou à toutes,

je termine ma semaine marathon, et je pars demain matin en vacances me reposer... ouf ! Je suis sacrément fatiguée et j'ai hâte de pouvoir lever le pied. Oui, je confirme la Pds trisomie m'a été proposée à Debré (ils le font pour les jumeaux) mais elle se fait plus tard que pour un singleton (un mois plus tard donc ils me l'ont proposée à l'avance). J'ai de toute manière dit à mon gyneco que je ne souhaitais pas la faire.

Litena, pour le CMV, j'ai été dépistée (et j'étais immunisée) pour mon ainé il y a 10 ans, mais il me semble que ce depistage n'existe plus dans la plupart des maternités. Dans la très grande majorité des cas, c'est un virus inoffensif  si le bébé l'attrape  et il n'y a pas de traitement disponible pour femme enceinte. Donc, ça n'est pas considéré comme très utile, et ça génère beaucoup de stress pour les mamans. Pour cette grossesse, ils ne m'en ont même pas parlé (alors qu'ils n'ont pas mon dossier médical de ma précédente maternité et je ne leur avais pas dit que j'étais immunisé). J'en ai déduit qu'ils ne la faisaient pas à Debré. Ma cousine l'a attrapée pendant sa grossesse il y a 2 ans (petite clinique qui la faisait encore) : résultat elle a passé sa grossesse a stressé, il lui ont fait une batterie de test (dont amiosinthèse et ponction lombaire du bébé ce qui a failli lui provoquer une FC  : elle a eu un gros décollement et oedeme à cause de ces examens invasifs). Le bébé l'avait attrapé au premier trimestre ce qui est le pire des cas et il est en pleine forme...

LizzaD, moi aussi j'ai hâte de les sentir! J'avais l'impression de les sentir il y a quelques semaines mais là je suis tellement active que je ne les sens pas (ils doivent bouger quand je dors). J'arrivais à deviner leurs mouvements (très faiblement) quand je me reposais la journée et que comme toi, je m'écoutais à fond (main sur le vendre, détente maximale etc.).
Bonne journée à toutes !
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #198 le: 01 Juillet 2013 à 21:12:11 »

Bonsoir!!

LizaD, effectivement peut-être que de chaque côté, y a eu des jujus. Les gens ont tendance à dire que ça saute les générations , preuve en est avec toi que ce n'est pas toujours le cas Clin d'oeil

Clarysse j'imagine que tu as du crouler sur les recommandations mais bon c'est pour le bien des bébés.
On va être positif, les choses sont rentrées dans l'ordre, pas de problèmes depuis mais comme tu l'as dis toi-même: un peu de prudence ne nuira pas!
Mais c'est sûr qu'avec un petit bout, ce n'est pas toujours facile.

Connie ça y est vacances? vous partez loin?
Ca ne sera pas du luxe de se reposer  Clin d'oeil


Journalisée
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #199 le: 02 Juillet 2013 à 08:47:07 »

coucou les filles!
enfin le soleil sur la côte atlantique et du monde dans la boutique!
ça fait du bien au moral!
merci à toutes pour vos messages de bienvenue!
c'est chouette de pouvoir suivre nos évolutions en ayant les mêmes dates de rdv et de suivi....

litena, quelle aventure et un beau message d'espoir même dans les  cas extrêmes!

colleoptere, t'inquiète pas les symptômes vont vite arriver! pour moi aucune nausées, juste un ventre bien rond et de la fatigue.mon echographe m'a dit que j'allais vite les sentir bouger car j'ai déjà eu un enfant,donc vers 14 SA parfois on peut sentir les mouvements!

lluciole, laisse tomber les remarques désobligeantes!! l'ignorance des gens sur les juju est criante de bêtise! oui j'ai la trouille de ce qui m'attend et de devenir une famille un peu hors norme mais en même temps aujourd'hui, passé le choc gemellaire, je me dis que ce doit être une super expérience et une relation vraiment à part d'évoluer avec des juju! y'en a marre des réflexions pleine de stupeur et d'encouragements comme si on partait à l'abattoir!!

brumy, 7 ans d'attente! whoua, alors quel bonheur aujourd'hui!! félicitations!!!!!!

LizaD, super d'avoir un entourage compréhensif et habitué aux juju!! le discours est tout de suite plus rassurant!! rassurant aussi ce que te dit ton gygy sur la pds trisomie, si la clarté nucale suffit pour écarter les doutes, c'est réconfortant!

Biscoito, pour répondre à ta question, je suis du département 33 Gironde.J'ai vu qu'il y avait une asso jumeaux et plus 33, je vais peut être me renseigner pour adhérer, même si je ne sais pas encore les avantages que ça implique....je crois qu'on des réductions sur l'achat de matériel puériculture mais je pense que je vais tout faire pour dépenser le moins possible et devenir la reine des vide greniers et du bon coin.fr pour dénicher les bonnes occasions, sans oublier les dépot-vente.....j'ai tellement dépensé inutilement pour mon premier enfant, que là je vais être plus rationnelle!!j'ai donné des trucs neufs avec les étiquettes car il n'a pas eu le temps de les mettre tellement il y en avait!!!

Clarysse, ta prochaine echo le 11...mais c'est le 8 pour les 14SA, j'ai hâte aussi de connaitre le sexe!! prend bien soin de toi et repos repos!!!pas drôle le decollement du placenta, je connais pas trop...mais apparement je vois que ça peut rentrer dans l'ordre avec du repos et sans traitement spécifique??

Connie, profites de tes vacances à fond!!enfin du temps rien que pour toi! ça fait flipper le CMV, enfin ce qui fait surtout flipper c'est tous les tests invasifs et violents pour les BB qu'on peut nous faire subir pour voir bien souvent qu'en fait tout va bien...

Bise à toutes et à vos crèmes solaires!!!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Franmar
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #200 le: 03 Juillet 2013 à 11:50:42 »

Coucou tout le monde !

Je viens de reprendre le fil de nos conversations, toujours aussi intéressantes, j en raffole  Sourire

Pour ma part je suis toujours aussi peu énergique mais comparé à la dernière fois maintenant je m'y fais  et je l.accepte Clin d'oeil
Écho a 12sa notée par l'échographe par un 19/20 ! Tout va pour le mieux dans mon petit bidou mais en effet je me dis que je réaliserai encore plus que je suis enceinte quand je les sentirai... C'est encore tellement abstrait pour moi    
Pour le CMV  et toute la batterie de tests de depistage ma gygy me l'avait fait au tout début.
En ce moment c'est retour de douleurs et tensions mammaires... En tout cas mes ptits crabes savent comment me prouver que malgré leur petite taille ils sont bien là prêts à tout chambouler dans ma vie  Souriant

Dis marraine est ce que tu pourrais me rajouter à la liste de ta récap des janviettes 2014 ? Merci  Bisou

Prochain rdv gygy le 18/07 et Echographie le 06/08 ...



Journalisée

Grossesse  bi-bi : DPA 16/01/14  - Un gars /une fille !
Sourire Sourire
Trinomette de <3 <3 & Dolly974
brumy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #201 le: 03 Juillet 2013 à 13:50:26 »

bonjour les filles
je vois que tout le monde vas bien et c est vrai que le soleil redonne du moral..je vais bien et me repose..j ai des coup de fil de certaines de mes collègues et cela me fait chaud au cœur..
pour ma part j habite la haute Loire dans le 43 a 100 km de Lyon...
bonnes vacances  a celle qui parte en juillet..
bonne journée
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #202 le: 03 Juillet 2013 à 14:28:33 »

Coucou les filles!

Franmar honte à moi j'étais persuadée de t'avoir mis dans ma récap'

Bon j'ai réparé cette boulette Clin d'oeil

Super pour l'écho parfaite des 12 SA Souriant Cool
Je vois aussi que ça fait son chemin et cela me fait plaisir de savoir que ça va mieux. En cas de coup de mou, nous sommes là pour t'aider à passer le cap!
Tu verra quand ton ventre commencera à s'arrondir, que tu sentira les 1ers petits coups des loulous, ce sera plus concret!
Pour les tensions mammaires, je passai le pommeau de douche ou je "massais".... voui voui.. mais ça me faisait un bien fou Tire la langue

Brumy[/uC'est sympa d'avoir des collègues qui prennent des nouvelles! Elles sont gentilles et ça fait du bien au moral.. plus encore quand on doit rester au repos.
Niveau fatigue ça va mieux?

Gwen, j'ai fais pas mal de vide-greniers pour les bodies et pyjamas, donc je valide la méthode Tire la langue
C'est vrai qu'on est tenté d'acheter plein de petites choses mais en y rèfléchissant bien, elles ne sont pas toujours utiles Roulement des yeux
J'ai aussi une cousine qui a deux filles et qui régulièrement revend pour une misère les affaires, alors je fais mon stock
En adhérant à l'asso tu pourra bénéficier de tarifs réduits sur certains produits ou dans certaines enseignes.
Et il propose également du prêt de matériel de puériculture(poussettes etc..) .
A méditer Clin d'oeil

Litena, comment vas-tu? les petits vont bien?

J'espère que vous avez un temps sympa parce qu'ici aujourd'hui c'est moche moche moche
Parait que le soleil va faire son retour demain ou après-demain.. allez l'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud Cool
On y croit !

Reposez-vous, pas de "folies" physiques ou autre pendant vos vacances hein!

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée
lluciole
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #203 le: 03 Juillet 2013 à 14:57:21 »

Coucou
Passage éclair pour vous dire que tout va bien, écho parfaite Sourire Ils nous ont fait un show de pirouettes, un régal !
Bonne journée mesdames !
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #204 le: 03 Juillet 2013 à 23:17:03 »

Coucou a ttes
désolée je ne passe pas souvent.
Ca va un peu mieux les nausées et la fatigue aussi.
Litena, on est dans le meme profil des jujus en sept 2011 et un singleton pour janvier 2014....je vois que tes loulous ont bien rattrapé leur mini poids de naissance à 17 mois en âge corrigé 11 kg c'est super...les miens ont 21 mois en âge réél (nés a 36 SA) et font 11,5kg.
Comment ca va, pas trop dur de gérér en meme temps que la grossesse? Rassures toi, moi je ne sens rien du tout et pour les jujus cela avait ete long aussi!

Je crois que je vous avais dit mon echo des 12 SA, clarté nucale parfaite, j'ai fais la PDS trisomie samedi edrnier, je verrai les résultats avec ma gygy le 19 juillet. Elle n'a pas pu voir le sexe à l'écho.

j'espere que vous allez ttes bien
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #205 le: 04 Juillet 2013 à 09:28:52 »

Lluciole  Souriant

Minimoisuper pour la CN parfaite Sourire
Tant mieux si les nausées se calment petit à petit!

Litena, ma jolie je pense à vous!
Journalisée
Thisse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #206 le: 04 Juillet 2013 à 23:18:37 »

Coucou les filles! Je vois que vous allez toutes bien! On a quand même une super marraine biscoito qui prend le temps de répondre chaque jour, c'est épatant, merci bcp! Ça y est les échos des 12 semaines sont à peu près toutes passé je pense et tout va bien pour toutes, ça fait du bien! Pour moi il semblerait qu'on attende petite puce et petit mec, à confirmer pour la louloute alors je croise les doigts pour une validation Clin d'oeil. Tout était tout parfait pour l'echo, c'est la suite qui s'annonce un peu plus corsée pour moi, le 16 juillet je suis hospitalisee pour pose de cerclage ( lié à des antécédents et aux deux petits bouts), sortie le 19 si pas de contraction et de là grossesse couchée. Gros coup de déprime jusqu'à l'acceptation mais voilà je relativise en pensant à mes bébés, une belle récompense!!! Reposez vous bien les filles!
Journalisée
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #207 le: 05 Juillet 2013 à 07:57:04 »

Salut thisse!
tu as raison, je pense qu'on a une super marraine qui nous accorde du temps dans nos moments de détresse, et les filles sur ce fil sont toutes sympa.
On se sent moins seule.
Cool ton echo est parfaite, un gars et une fille, c'est le choix du roi!!
Moins cool pour ta pose de cerclage et une grossesse couchée, mais que sont quelques mois sur toute une vie??
je sais c'est facile à dire mais l'être humain s'adapte à tout une fois qu'il a accepté les choses....
c'est ce temps d'acceptation qui est dur à vivre....
mais tout ça n'est que transitoire et ce n'est pas une maladie....on sera toutes là pour te suivre de près jusqu'au jour J!!
je suis contente de voir que toutes les echos des 12 SA se sont bien passées!!
bonne journée à toutes!!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Connie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #208 le: 05 Juillet 2013 à 09:07:18 »

Coucou les filles, super pour toutes vos échos et désolée Thisse pour le cerclage (mais oui ça passera vite et c'est pour la bonne cause).
Je suis dans le sud au soleil et je me repose bien. Pas souvent accès à internet mais c'est toujours très sympa de vous lire. Même si on est pas très nombreuses sur. le fil contrairement par exemple aux décembrettes ( elles sont ou les. Janviettes ?). Bonne journée !
Journalisée
lluciole
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #209 le: 05 Juillet 2013 à 09:11:10 »

Courage Thisse, c'est sur que rester allonger pendant plusieurs mois n'est pas très motivant pour le moral mais dis toi que tu vas devenir imbattable sur les séries tv et tu vas pouvoir tricoter de beaux petits chaussons pour tes loulous... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: