11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 15:09:10
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 289020 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 23 Juin 2013 à 22:31:52 »

La fatigue est normale, ton corps doit s'adapter aux 2 loulous au chaud!

As-tu la date de ta DPA?

Journalisée
brumy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 24 Juin 2013 à 14:29:36 »

bonjour ma date de dpa serais le 23/01/2014 a confirmer avec le gygy le 05/07..aujourd’hui  moins d angoisse..je me repose..je suis arrêté depuis le début  car j ai 41 ans et fc antérieur....je n ais pas encore d enfant donc cet grossesse est inespéré ...bonne journée a vous toutes
Journalisée
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 24 Juin 2013 à 15:49:01 »

@ colleoptere : LOL moi je me force un peu plus, comme je l'avais fait pour mon fils ainé. Je cuisine ttes les semaines de la ratatouille, seule façon pour moi de manger des légumes, et je me force à manger des tomates - mozza. Le melon, why not mais absolument avec du jambon de parme sinon ça passe pas mais là problème, je crois qu'on n'a pas le droit d'en manger, c'est cru.... et compotes de fruits au moins 2 par jour. Mais vraiment, c'est pas bon les fruits et légumes !!!!

Sinon week end difficile, car depuis vendredi soir, je ne digère pas ! je ne vomis pas non plus, mais j'ai des espèces de régurgitations super beurk, l'horreur. enfin, tant qu'ils font des galipettes !

Quelle chance pour celles qui savent déjà les sexes des bébés, je suis tellement impatiente... je préfère me dire que je n'aurai aucune indication le 8 juillet à l'écho obligatoire, comme ça je serai pas déçue...

Bon courage à celles qui travaillent et à celles qui ont déjà une belle tribu à la maison !!! moi je suis en arrêt de travail et je n'ai qu'un enfant et je suis un mollusque, je me traine comme quand j'ai été enceinte de 7 mois, ça promet !.....
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 24 Juin 2013 à 16:07:05 »

Merci pour vos messages! Ca va beaucoup mieux auj et j'ai pu réorganiser mon emploi du temps jusqu'à début juillet (mi temps). Ensuite, ce sera les vacances, et en gros, je ne reprendrai pas en septembre.

Je vais donc pouvoir me reposer et je vois le bon côté de ce repos forcé (faire toutes les choses que  je dois faire depuis des années et que je n'ai pas le temps de faire : lecture, album photos des enfants, tricots, mails et lettres à mes vieilles copines etc.). C'est bien aussi l'inaction 

Oui, LizzaD, ne t'attend pas à savoir tout de suite, mais bon, il risque de t'en parler spontanément (moi c'est ce qui s'est passé). Mais j'attends la confirmation  à la prochaine écho de juillet !

Bises et bonne journée à toute !
Journalisée
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 24 Juin 2013 à 20:51:56 »

Coucou les filles,
Comment allez vous ?
J'ai pas encore pris le temps de mettre la photo de l'écho mais je le ferais  Souriant
J'ai pris rdv pour la prochaine écho : le 3 septembre. Ca va être long !!!!!
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 24 Juin 2013 à 22:22:38 »

Bonsoir les filles!!

Je passe tard  alors que je devrais bientôt me coucher Roulement des yeux

Colleoptere, tu peux me rappeler ton type de grossesse s'il te plait? il n'est pas encore dans ma récap' Clin d'oeil
Prochain rendez-vous en septembre, ça fait un peu loin, tu ne le verra pas du tout entre temps? Huh?

Connie super pour le mi-temps!  Souriant
J'aime ta positive attitude
Tu dois en avoir des photos à trier, rien qu'avec mes boubouilles, j'en ai déjà un paquet Roulement des yeux
L'inaction a du bon c'est vrai Tire la langue

Brumy merci pour l'info, je le mettrai dans ma récap'!
Vous devez être contents mais je comprends aussi les angoisses.
C'est bien si ça va mieux ce matin, chaque jour on gagne confiance Sourire

Cet arrêt va te permettre de couver tes bébés dans le calme et la zen attitude... je l'avais dis: je vais le marteler

LizaD  pour le mollusque!!! c'est vrai c'est un peu ça   Tire la langue
T'es en arrêt, t'as le droit de faire le mollusque... non, en fait t'es enceinte t'as le droit de faire le mollusque!!

Pour les sexes, c'est mieux de partir comme ça et tu verra bien le jour J! peut-être que les bébés seront coopératifs!

Bien les légumes! Bien!! 5 fruits et légumes par jours  Roulement des yeux

Bon les filles, je repasse demain, ma journée a été plus que longue, je devrais déjà dormir et au lieu de ça je fofote Roulement des yeux

Litena ma belle ça va?

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 25 Juin 2013 à 14:42:35 »

Coucou tout le monde !
Un petit passage rapide pour vous faire un petit coucou, je vous ai lues mais pas le temps de reprendre tous les messages.
Il me tarde d'être mardi prochain pour l'écho ! En tout cas, depuis 2 jours, j'ai retrouvé une patate d'enfer ! Pourvu que ça dure ! 
Bonne journée !  Cool
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 25 Juin 2013 à 18:32:39 »

Coucou!!

Lluciole, ça fait plaisir de savoir que tu es en forme! Profites Clin d'oeil

Journalisée
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 26 Juin 2013 à 14:44:56 »

bonjour à toutes!
je me joins à vous tardivement...
j'ai 39 ans, déjà un fils de 10 ans (3 ans de galère pour l'avoir...)
je ne croyais plus à une autre grossesse car je suis censée être quasi stérile et boum!!
on m'en annonce 2!!!...........choc gémellaire (2 semaines de pleurs)
j'intègre l'évènement et on m'annonce une grossesse mono mono avec risque de siamois car trop proches à l'écho.
Re-choc et je passe un mois de terreur dans l'attente d'une echo des 12 Sa prévu le 24 juin...
je remercie encore les filles du fil mono mono qui m'ont ramassée à la petite cuillère...
ce forum est chouette pour ça, on est pas seule....
Bon finalement echo lundi et tout va bien!!!!
je suis une mono-bi, la membrane est bien là......prévue pour le 11 janvier 2014.
je respire enfin
toutes les mesures sont bonnes, l'examen était parfait.
j'habite le medoc à 100 km de bordeaux, chez moi mater niveau 1
mes echo vont se passer tous les 15 jours à bordeaux.....(centre bagatelle niveau 2 mais service echographique dernier cri avec unité de suivi de grossesses pathologiques)
cet aprèm je vois ma gygy locale pour faire les papiers CAF et voir avec elle comment on fait pour le suivi obstétrique....
va-t-elle me garder jusqu'à 6 mois et m'envoyer au CHU niveau 3 de bordeaux après???....
je vais poser la question....pourrais-je avoir une sf à domicile....Huh???
serais-je déclenchée vu mon éloignement?Huh??
je suis aujourd'hui plus sereine mais toujours pleine de questionnement.
l'echographe m'a dit que l'amniosynhèse n'est pas obligatoire si toutes les mesures sont bonnes tous les 15 jours, et que la prise de sang trisomie n'est pas viable pour des jumeaux.....
dans 15 j je saurais peut si c'est 2 filles ou 2 gars....
je suis déjà énorme, j'ai un ventre d'une grossesse singleton de 5 mois!!
pourtant je mange normalement
pas de nausées, pas de douleurs
mais à plat forcément!!mon âge n'arrange rien!! et je suis commerçante saisonnière en prêt à porter....
j'aimerais tenir mon magasin jusqu'au 15 septembre (5 mois de grossesse).......
j'ai pris 36 kg il y a 10 ans pour ma première grossesse (j'avais plongé dans le nutella, et pas que ça......)
Je ne referais la même aujourd'hui!!!!
Allez, je file pour mon rdv gygy....
A bientot
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 26 Juin 2013 à 21:38:56 »

Bonsoir Gwen!

BIENVENUE!
FELICITATIONS!

Que d'émotions coup sur coup suite à l'annonce de cette grossesse!
La joie, le choc,l'angoisse...

Je suis contente de voir que tu as été rassurée par l'écho des 12 SA , que tu as trouvée une écoute attentive sur le fofo et que la nouvelle est "digérée".

Pour la SF à domicile je pense que c'est possible , il faudrait que tu recherches celles qui sont dans ta région et dans ton secteur.
A ma connaissance pour le déclenchement c'est si nécessaire,  en fonction de l'évolution de la grossesse etc.
La trisomie n'est en effet pas viable pour les gémellaires!

Tu sembles avoir un bon suivi, une écho tous les 15 jours c'est ce qu'il faut pour une mono-bi.
C'est toi qui conduira? tu as de la famille proche de chez toi?

Pour ce qui est du rythme à tenir je te conseillerai d'être prudente.
J'imagine qu'être saisonnière et tenir un magasin demande beaucoup d'énergie alors si je peux me permettre un petit conseil: ne tires pas sur la ficelle,si tu sens que tu fatigues n'hésites pas à ralentir la cadence.

Comment vous allez les filles?

Journalisée
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 26 Juin 2013 à 22:22:28 »

Waw quelle histoire Gwen! Tu sors d'un stress et ils t'en redonnent un autre !
Allez ouf, ça peut que bien aller à présent ! Sourire
Je comprends que ça fuse de questions dans ta tête, je crois qu'on est un peu tous pareil face à ces grossesses un peu particulières et l'entourage n'est pas là pour nous rassurer "tu seras alitée""ça va être fatiguant"..... Les docs non plus qui peuvent parler de césa, de suivi hyper régulier, grossesse hyper médicalisée,...
Bref, je crois qu'il faut faire comme toute grossesse, se mettre dans sa bulle et vivre chaque instant de façon positive sinon on s'en sort pas. Des jujus, c'est tout une organisation mais ça se fait ! Sourire
Par contre, être à 100kms de la mater, ça je comprends que ça t'embête bien comme il faut...

Biscoito : oui je profite de cette montée d'énergie, je savoure même ! Sourire

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 26 Juin 2013 à 23:27:24 »

Bonsoir Gwen ouaouhhh
j'étais enceinte de mes jujus a 36 ans , la clarté nucale était bonne, pas de PDS et je n ai pas fait d'amniocentèse et ils sont "normaux".
Là je suis a 12 SA d'un singleton à 38 ans, clarté basse a 6 mm, je vais faire la pds mais pas sur pour l'amniocentese.

un conseil reposes toi....pas sure que ce soit une bonne idée de tenir le magasin cet été !
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 27 Juin 2013 à 08:27:42 »

coucou les filles!
merci de votre accueil!
rdv gygy bien passé hier
je vais donc tous les 15 j à bordeaux pour écho poussée (mon mari peut me conduire)
je vois ma gygy locale 1 fois par mois, elle peut me suivre jusqu'au bout si je vais jusqu'à 36 SA pour accoucher avec elle en mater niveau 1, sinon au moindre problème avant, je pars direct en niveau 3 à bordeaux.
Elle me prescrira une sf à domicile 2 ou 3 fois pas semaine dès 26 ou 28 SA.
elle veut quand même faire la pds trisomie.....
Pour répondre à biscoito, je suis très entourée, toute ma belle famille habite à coté,et beaucoup de copines sous la main.
j'ai aussi une copine à bordeaux qui me propose de dormir chez elle la veille des echos.
Pour vous répondre à toutes les 3, le magasin je ferais ce que je pourrais.
si les matinées sont trop fatiguantes, je fermerais l'après midi....
la santé d'abord!
minimoi, ça me rassure pour mon âge, je n'ai donc pas encore atteins la date de péremption!!
lluciole, tu as raison, l'entourage veut bien faire mais ne rassure pas toujours!!!
mais j'ai trouvé un super echographe qui va me guider tous les 15 jours!!
aujourd'hui j'envoie mes papiers CAF avec attestation grossesse gemellaire
j'ai eu des vitamines en prescription, vous en avez eu vous?Huh?
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 27 Juin 2013 à 11:29:57 »

Gwen c'est bien la SF à domicile Souriant Elle pourra faire un contrôle régulier, tu aura un interlocuteur direct si t'as des questions etc.

Je vois que vous avez aussi envisagé le transfert au cas où il y aurait une complication. C'est bien de le prévoir, au moins tu n'as pas le stress de savoir comment ça pourrait se passer, où aller etc.
Mais les petits artistes ne se montreront qu'au bon moment !  Clin d'oeil

Date de péremption, t'es un peu dure là Clin d'oeil Sourire

J'ai eu droit aussi aux vitamines, le Gyne*fam avec la totale Tire la langue

Lluciole, parfois l'entourage n'arrange pas les choses c'est vrai, ferme tes oreilles à toutes ces remarques et vis ta grossesse.
Rétorques leur que pour l'instant ça va bien et que tu aimerai en profiter tranquillement.
NAN MAIS OH!!!!!!!!!

Pour le corps médical, ils se doivent de tenir informer les femmes qui ont des grossesse multiples, mais il y a des façons de le faire.
On peut informer sans effrayer: la césa n'est pas systématique, l'alitement non plus, oui il y a un suivi plus important selon notre type de grossesse etc.
C'est vrai c'est une aventure qui peu paraître un peu trop médicalisée mais c'est pour la bonne cause.
Après tous les médecins n'ont pas l'art de la communication

Le week-end approche ..............youhouuuuuuuuuuuu Tire la langue Cool

Journalisée
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 27 Juin 2013 à 17:31:07 »

Bonjour Gwenn et bienvenue,

pas de vitamines pour moi pour l'instant mais probablement plus tard.

Sinon, je n'ai pas bien compris vos échange au sujet de la pds trisomie : elle ne marche pas pour les jumeaux ? Est ce que vous l'avez faite ?

La clarté était bonne donc je ne pense pas la faire  (car vraiment pas envie de faire une amio avec des jumeaux) sauf s'il y avait une anomalie apparente lors d'une prochaine écho.

Pour ma première fille, j'avais 25 ans, la clarté était parfaite et la pds m'a indiquée un risque considéré comme élevé (moins de 1/100). Mais j'ai refusée l'amio car ma gyneco m'avait dit que vu mon âge et l'écho, le risque cumulé chutait énormément (je passais à 1/1000) alors que le risque de FC était de 1/100. Mon docteur n'était pas du tout convaincu par cette pds (trop aléatoire) et elle pensait que ce serait supprimé  (comme la pds pour le CMV que j'ai eu pour mon fils puis plus pour les autres car contestée). Elle m'a dit que le plus important était la clarté nucale. Du coup, cette pds trisomie ne m'inspire pas vraiment confiance (et je l'avais donc refusée pour ma dernière fille).

Oui bientôt le week end (et la pluie  Triste) : vivement le soleil et la chaleur !!!
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: