bonjour à toutes!
je me joins à vous tardivement...
j'ai 39 ans, déjà un fils de 10 ans (3 ans de galère pour l'avoir...)
je ne croyais plus à une autre grossesse car je suis censée être quasi stérile et boum!!
on m'en annonce 2!!!...........choc gémellaire (2 semaines de pleurs)
j'intègre l'évènement et on m'annonce une grossesse mono mono avec risque de siamois car trop proches à l'écho.
Re-choc et je passe un mois de terreur dans l'attente d'une echo des 12 Sa prévu le 24 juin...
je remercie encore les filles du fil mono mono qui m'ont ramassée à la petite cuillère...
ce forum est chouette pour ça, on est pas seule....
Bon finalement echo lundi et tout va bien!!!!
je suis une mono-bi, la membrane est bien là......prévue pour le 11 janvier 2014.
je respire enfin
toutes les mesures sont bonnes, l'examen était parfait.
j'habite le medoc à 100 km de bordeaux, chez moi mater niveau 1
mes echo vont se passer tous les 15 jours à bordeaux.....(centre bagatelle niveau 2 mais service echographique dernier cri avec unité de suivi de grossesses pathologiques)
cet aprèm je vois ma gygy locale pour faire les papiers CAF et voir avec elle comment on fait pour le suivi obstétrique....
va-t-elle me garder jusqu'à 6 mois et m'envoyer au CHU niveau 3 de bordeaux après???....
je vais poser la question....pourrais-je avoir une sf à domicile....
??
serais-je déclenchée vu mon éloignement?
?
je suis aujourd'hui plus sereine mais toujours pleine de questionnement.
l'echographe m'a dit que l'amniosynhèse n'est pas obligatoire si toutes les mesures sont bonnes tous les 15 jours, et que la prise de sang trisomie n'est pas viable pour des jumeaux.....
dans 15 j je saurais peut si c'est 2 filles ou 2 gars....
je suis déjà énorme, j'ai un ventre d'une grossesse singleton de 5 mois!!
pourtant je mange normalement
pas de nausées, pas de douleurs
mais à plat forcément!!mon âge n'arrange rien!! et je suis commerçante saisonnière en prêt à porter....
j'aimerais tenir mon magasin jusqu'au 15 septembre (5 mois de grossesse).......
j'ai pris 36 kg il y a 10 ans pour ma première grossesse (j'avais plongé dans le nutella, et pas que ça......)
Je ne referais la même aujourd'hui!!!!
Allez, je file pour mon rdv gygy....
A bientot