Des astuces pour rester zen?

<< < (3/4) > >>

Kara:
Pour moi aussi seuil de tolérance très bas en ce moment (ou depuis toujours dirait mon homme  ;D)

C'est effectivement ma question par rapport aux chamailleries en fond sonore. Quelle attitude ?
"Mamaaaan, R elle m'a fait ça"..."Oui mais elle elle m'a tapé"... "Nan, c'est toi".....
Insupportable.
Je m'énerve très vite. Alors que ma nounou leur répond "ah, débrouillez vus avec vos histoires je veux pas le savoir". Et elle leur dit ça assez calmement, moi j'y arrive pas.

Question politesse, je m'enerve vite aussi.
Alors les phrase du style "eh Maman, je veux des gommettes !!!", ça me gonfle.
J'en ai une des 2 en particulier qui a tendance à répondre.
" Bon, les filles, on arrive chez Marie, je vous préviens, qu'est-ce qu'on dit en arrivant
- "On dit Bonjour Marie très fort"
- " OK, et sans que je vous le dise on est bien d'accord ?"
- "Oui"
- "Oui"
Et quand on arrive, bien sûr, je regarde mes chaussettes et j'arrive chez la copine de Maman sans dire bonjour, tranquille.
Et du coup je m'énerve avec le fameux "Et qu'est-ce qu'on dit ???" que j'ai tellement entendu quand je n'avais pas de gosses et qui m'a toujours gonflé...

En fait je m'énerve vite.
Je crois que ça résume bien mon problème.  ;) ;) ;)

PetitPoney:
Pour les chamailleries, je refuse qu'elles me prennent à partie, sinon elles finissent par en jouer, et ensuite ça empire. Donc je réagis comme ta nounou ;D La seule chose obligatoire: elles n'ont pas le droit de se taper ni de se prendre les choses des mains. Au pire, je prends l'objet en question et ne le rends que quand elles se sont mis d'accord. Si vraiment elles se disputent trop et que ça me gonfle, j'en envoie une (ou les 2 ;D) dans leur chambre. Ou dehors s'il fait beau. Elles ont le droit de se disputer, mais pas de me casser les oreilles.

Pour la politesse, ici ça a marché en râbachant. C'est tout. En encore même M a encore du mal, mais je sais qu'elle est plus craintive que sa soeur, donc j'évite de l'embêter. Par contre j'en parle avec elle avant, et après. Kara quel âge ont tes filles?

Zizette:
Pratiquer l écoute active ?

On s assoit autour d une table. Tu vois  les choses comment, toi ? Et toi ? C est quoi qui te dérange ? Et toi ? Comment on peut faire pour que ça change ?

Ici ça porte ses fruits de plus en plus ;)

PetitPoney:
Citation de: Zizette le 22 Mai 2013 à 14:07:54

On s assoit autour d une table. Tu vois  les choses comment, toi ? Et toi ? C est quoi qui te dérange ? Et toi ? Comment on peut faire pour que ça change ?

Oui Zizette (j'ai du mal avec ce pseudo dis donc ;D) ça aussi c'est important. J'ai oublié de préciser que je suis aussi passée par là avec elles, et maintenant elles savent bien négocier entre elles, donc j'y ai de moins en moins recours, uniquement quand je vois qu'elles n'arrivent pas à se dépêtrer du problème...

Kara:
Citation de: Zizette le 22 Mai 2013 à 14:07:54

Elles ont 3 ans 1/2.
Peut-être encore un peu jeunes pour la table ronde.
Mais why not, je vais revoir mes idées reçues, car c'est par trop mon style !!!

Citation de: Helene31 le 22 Mai 2013 à 12:13:06

Elles ont le droit de se disputer, mais pas de me casser les oreilles.

Oui, c'est tout à fait ça ! Excellent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente