Greffe de moelle osseuse, pendant et la vie après ?
Val (J.Y.R.P.):
yes
encore de bonnes nouvelles :D
il va être suivi où ?
et que fera t il toutes les semaines ?
ah dormir dans le salon, j'ai connu
bisous à la famille et à ton petit à qui je pense tous les jours
DANDY18:
Il va être suivi sur Tours, une fois par semaine pour contrôler qu'il ne fait pas de rejet ou de GVH, doser les plaquettes, globules rouges et faire des transfusions si nécessaires.
Mais j'espère qu'il n'en aura plus besoin quand on va partir d'ici, sinon ils vont lui changer son cathéter (risque d'infection à la maison) pour un pack (ce qui veut dire repassage au bloc).
Il va aussi falloir trouver un médecin généraliste qui accepte de se déplacer en cas de fièvre car il sera hors de question d'aller dans une salle d'attente. :P
Val tu es aussi dans mes pensées et t'envoie des ondes ++++++
Val (J.Y.R.P.):
:-*
grr pour le pac
je l'ai aussi
il est vrai que c'est "pratique" mais perso, je trouve qu'il a des limites
pour le traitement,il va servir mais pour les prises de sang :-X
même à l'hosto, le pac n'est pas utilisé pour une simple prise car personnel pas habitué
La dernière fois, on m'a dit qu'il ne l'utilisait pas pour éviter un risque infectieux :-\
:-* :-* :-*
DANDY18:
Mon titi va de mieux en mieux après une petite fièvre la semaine dernière (38,6 sur une journée) qui est restée sans explications.
Il est maintenant question d'un retour direct maison et comme les plaquettes se stabilisent (pas eu de transfusion depuis plus d'une semaine au lieu de tous les 4 jours) et que l'hémoglobine aussi est stable et qu'il a des bébés globules rouges en fabrication il est question qu'il garde son cathéter une quinzaines de jours par précaution avant retrait. Donc peut être pas de pack :P
Normalement demain, l'anti-rejet lui sera donné par la bouche (ou dans la sonde naso-gastrique) donc plus de branchement :D
Le problème est de lui faire avaler les médocs qui sont infect et certains le fond vomir :'(
Pour l'instant il a la sonde mais pour sortir la condition est qu'il les prennent par la bouche. :'(
Si vous avez une suggestion pour les lui faire prendre ...
Si tout continue sur la lancée, j'ose espérer rentrer chez moi en fin de semaine prochaine :P :P
virginie & co:
Super les nouvelles sont bonnes ! Le pic de fièvre, tu l avais prévu en nous disant qu il survenait souvent pour la sortie : là, c est fait !
Pour les médicaments : c est des spécialités pour adultes ou ce sont des formes pédiatriques ? Je suppose que s il n arrive vraiment pas à les prendre c est que ce sont des formes pour adultes : tu as le droit de les broyer ? De les mélanger à l alimentation ? Ou ds du sirop ? Pfff ! Déjà pas facile pour les adultes certains produits alors pour un tout petit bout ! Les infirmières n ont pas une idée pour aider un peu ?
Bon en tt cas c est positif , félicitations à tous pour le courage !! :-* :-*
Plein d ondes positives pour la dernière ligne droite !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente